gege77 | 106S16, Speedy atmo vendu & New Speedy Turbo page 22| Paris (75)
gege77 | 106S16, Speedy atmo vendu & New Speedy Turbo page 22| Paris (75)
Bonjour mes potos tuningeur,
Voilà moi c’est Jérôme, j’ai 28 ans et je travaille comme ingénieur sur Paris. Ca fait maintenant 7 ans que je possède une ptite 106s16 qui m’a jusqu’à aujourd’hui donné énormément de plaisir. Je suis toujours aussi heureux à chaque fois que je prends son volant que ça soit pour aller faire mes courses, faire 1000 bornes d’autoroute ou aller lui dégourdir les roulettes sur des petites routes tortueuses de Seine et Marne.
Je ne vois vraiment pas comment j’arriverai un jour à m’en séparer… ?
Parlons un peu de ma caisse à savon :
C’est donc une S16 blanche de 2000 que j’ai acheté entièrement d’origine et que j’ai légèrement modifiée au fil des années (ou plutôt que Ben à légèrement modifiée).
D’origine elle possédait le pack confort (cuir, rétro elect.), et la DA. Pas de clim, ça ne sert à rien et ça pèse son poids.
Aujourd’hui les quelques modifications sont :
Moteur
Admission dynamique avec filtre green
Durite Vernair
Poulie damper alu
13X59
Decata inox
Inter inox avec PF Ragazzon
Silencieux Inoxcar 76mm
Chassis
Amortisseurs Viarouge circuit
Eibach -30
Bar sup OMP
Freinage 266X22
MC 23.8
Durit avia et Dot5.1
palier alu et SB de triangle moteur babin
anticouple et SB barre stab powerflex
Jantes 15’’ TDM blanches
DS 3000 AV
Mintex 1144 AR
Répartiteur neuf
Divers
Peinture intégrale
Ampoules 100W
Plage arrière acoustique
Harnais TOORA
Moquette rouge 106 rallye
Voilà je pense qu’elle restera comme ça pour un petit moment car ça reste un super compromis pour voiture de tous les jours/circuit.
Vive la 106, vive la sax’ et vive le TUNING !!!
Suite à un petit achat je rajoute donc mon deuxième joujou
Opel speedster 2.2 de 2002 avec les options suivantes:
- Radiateur majoré
- plaquettes + disques EBC
- Liquide de frein RBF600 avec durites avia black
- Suspensions NITRON 1 voie réglables
- Reniflard de boite déporté
- Toe- links renforcés (uniball)
- Barre stabilisatrice
- Géométrie d'Exige
- Admission Green
- Plaque estampillée « Speedster » sur le bloc moteur
- Diffuseur arrière TAT
- Interrupteur d’ABS
- Cache bocal de liquide de refroissement
- Véhicule intégralement désiglé « Opel »
- Séparateur d’habitacle
- Moustaches avant de Turbo
- Montants de parebrise peints en bleu couleur carosserie
- Extincteur
- TDM noir mat avec R888 pour le circuit
Reste maintenant à l'apprivoiser doucement avant de la foutre sur piste
Voilà moi c’est Jérôme, j’ai 28 ans et je travaille comme ingénieur sur Paris. Ca fait maintenant 7 ans que je possède une ptite 106s16 qui m’a jusqu’à aujourd’hui donné énormément de plaisir. Je suis toujours aussi heureux à chaque fois que je prends son volant que ça soit pour aller faire mes courses, faire 1000 bornes d’autoroute ou aller lui dégourdir les roulettes sur des petites routes tortueuses de Seine et Marne.
Je ne vois vraiment pas comment j’arriverai un jour à m’en séparer… ?
Parlons un peu de ma caisse à savon :
C’est donc une S16 blanche de 2000 que j’ai acheté entièrement d’origine et que j’ai légèrement modifiée au fil des années (ou plutôt que Ben à légèrement modifiée).
D’origine elle possédait le pack confort (cuir, rétro elect.), et la DA. Pas de clim, ça ne sert à rien et ça pèse son poids.
Aujourd’hui les quelques modifications sont :
Moteur
Admission dynamique avec filtre green
Durite Vernair
Poulie damper alu
13X59
Decata inox
Inter inox avec PF Ragazzon
Silencieux Inoxcar 76mm
Chassis
Amortisseurs Viarouge circuit
Eibach -30
Bar sup OMP
Freinage 266X22
MC 23.8
Durit avia et Dot5.1
palier alu et SB de triangle moteur babin
anticouple et SB barre stab powerflex
Jantes 15’’ TDM blanches
DS 3000 AV
Mintex 1144 AR
Répartiteur neuf
Divers
Peinture intégrale
Ampoules 100W
Plage arrière acoustique
Harnais TOORA
Moquette rouge 106 rallye
Voilà je pense qu’elle restera comme ça pour un petit moment car ça reste un super compromis pour voiture de tous les jours/circuit.
Vive la 106, vive la sax’ et vive le TUNING !!!
Suite à un petit achat je rajoute donc mon deuxième joujou
Opel speedster 2.2 de 2002 avec les options suivantes:
- Radiateur majoré
- plaquettes + disques EBC
- Liquide de frein RBF600 avec durites avia black
- Suspensions NITRON 1 voie réglables
- Reniflard de boite déporté
- Toe- links renforcés (uniball)
- Barre stabilisatrice
- Géométrie d'Exige
- Admission Green
- Plaque estampillée « Speedster » sur le bloc moteur
- Diffuseur arrière TAT
- Interrupteur d’ABS
- Cache bocal de liquide de refroissement
- Véhicule intégralement désiglé « Opel »
- Séparateur d’habitacle
- Moustaches avant de Turbo
- Montants de parebrise peints en bleu couleur carosserie
- Extincteur
- TDM noir mat avec R888 pour le circuit
Reste maintenant à l'apprivoiser doucement avant de la foutre sur piste
Modifié en dernier par gege77 le lun. 01 avr. 2013, 21:28, modifié 11 fois.
-
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 890
- Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
- Voiture : 106 Quik'
- Localisation : Haute Normandie
Re: gege77 | 106S16 | Paris (75)
bienvenue à toi
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: gege77 | 106S16 | Paris (75)
welcome a toi
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
-
- Membre présenté
- Messages : 191
- Enregistré le : lun. 23 mars 2009, 22:10
- Voiture : saxo VTS 8s
- Localisation : Aulnat 63
Re: gege77 | 106S16 | Paris (75)
welcome, on a ate de découvrir les photos!
- max88
- Membre présenté
- Messages : 375
- Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 22:29
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : La Rochelle (17)
Re: gege77 | 106S16 | Paris (75)
Salut, vivement les photos, une blanche en full paint ça doit bien donner
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: gege77 | 106S16 | Paris (75)
Ah bah il était temps
Pour les photos soyez pas trop impatient, c'est une sorte de biton blanc/noir
Je rigole les jantes blanches sur une saucisse blanche rendent vraiment bien !
Pour les photos soyez pas trop impatient, c'est une sorte de biton blanc/noir
Je rigole les jantes blanches sur une saucisse blanche rendent vraiment bien !
- Osiris38
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 290
- Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 13:36
- Voiture : Saxo 16V / Clio RS2
Re: gege77 | 106S16 | Paris (75)
Bienvenue ! C'est clair qu'il était temps
- alexcode187
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1602
- Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Amiens (80)
Re: gege77 | 106S16 | Paris (75)
Bienvenue à toi
mets vite des photos.
mets vite des photos.
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
69400km
Projet prépa piste
=D
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: gege77 | 106S16 | Paris (75)
C'est vrai qu'elle est pas mal Tiouning ta so6 avec son pot percé, qui fait que quand on est assis derrière, on n'entend rien. Bon allez, faut pas que je fasse mon chieur, déjà que tu as bien voulu m'amener au kart la dernière fois...gege77 a écrit :Vive la 106, vive la sax’ et vive le TUNING !!!
- denver
- Membre présenté
- Messages : 2196
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
- Voiture : saxo 16v bgp
- Localisation : paris, la rochelle
Re: gege77 | 106S16 | Paris (75)
welcome et vivement les photo
saxo VTS 16V BGP
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
Re: gege77 | 106S16 | Paris (75)
Merki pour l'acceuil
Par contre mon pot n'est pas percé, c'est juste ce que l'on appelle un pot tuning homologué.
Par contre mon pot n'est pas percé, c'est juste ce que l'on appelle un pot tuning homologué.
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: gege77 | 106S16 | Paris (75)
avec un décata pas homologué
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: gege77 | 106S16 | Paris (75)
Bienvenue gégé depuis le temps .
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: gege77 | 106S16 | Paris (75)
Je sais, je sais. Mais encore heureux, parce que c'est déjà suffisamment éprouvant pour les tympans.gege77 a écrit :Merki pour l'acceuil
Par contre mon pot n'est pas percé, c'est juste ce que l'on appelle un pot tuning homologué.