
Voilà moi c’est Jérôme, j’ai 28 ans et je travaille comme ingénieur sur Paris. Ca fait maintenant 7 ans que je possède une ptite 106s16 qui m’a jusqu’à aujourd’hui donné énormément de plaisir. Je suis toujours aussi heureux à chaque fois que je prends son volant que ça soit pour aller faire mes courses, faire 1000 bornes d’autoroute ou aller lui dégourdir les roulettes sur des petites routes tortueuses de Seine et Marne.
Je ne vois vraiment pas comment j’arriverai un jour à m’en séparer… ?
Parlons un peu de ma caisse à savon :
C’est donc une S16 blanche de 2000 que j’ai acheté entièrement d’origine et que j’ai légèrement modifiée au fil des années (ou plutôt que Ben à légèrement modifiée).
D’origine elle possédait le pack confort (cuir, rétro elect.), et la DA. Pas de clim, ça ne sert à rien et ça pèse son poids.
Aujourd’hui les quelques modifications sont :
Moteur
Admission dynamique avec filtre green
Durite Vernair
Poulie damper alu
13X59
Decata inox
Inter inox avec PF Ragazzon
Silencieux Inoxcar 76mm
Chassis
Amortisseurs Viarouge circuit
Eibach -30
Bar sup OMP
Freinage 266X22
MC 23.8
Durit avia et Dot5.1
palier alu et SB de triangle moteur babin
anticouple et SB barre stab powerflex
Jantes 15’’ TDM blanches
DS 3000 AV
Mintex 1144 AR
Répartiteur neuf
Divers
Peinture intégrale
Ampoules 100W
Plage arrière acoustique
Harnais TOORA
Moquette rouge 106 rallye
Voilà je pense qu’elle restera comme ça pour un petit moment car ça reste un super compromis pour voiture de tous les jours/circuit.
Vive la 106, vive la sax’ et vive le TUNING !!!






Suite à un petit achat je rajoute donc mon deuxième joujou

Opel speedster 2.2 de 2002 avec les options suivantes:
- Radiateur majoré
- plaquettes + disques EBC
- Liquide de frein RBF600 avec durites avia black
- Suspensions NITRON 1 voie réglables
- Reniflard de boite déporté
- Toe- links renforcés (uniball)
- Barre stabilisatrice
- Géométrie d'Exige
- Admission Green
- Plaque estampillée « Speedster » sur le bloc moteur
- Diffuseur arrière TAT
- Interrupteur d’ABS
- Cache bocal de liquide de refroissement
- Véhicule intégralement désiglé « Opel »
- Séparateur d’habitacle
- Moustaches avant de Turbo
- Montants de parebrise peints en bleu couleur carosserie
- Extincteur
- TDM noir mat avec R888 pour le circuit
Reste maintenant à l'apprivoiser doucement avant de la foutre sur piste

