Marcelus | SAXO VTS F2000_13 1&2 |
- marcelus
- Membre présenté
- Messages : 33
- Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 12:10
- Voiture : Saxo VTS & AX GT
Marcelus | SAXO VTS F2000_13 1&2 |
Donc voici une petite présentation de mes bolides.
SAXO VTS F2000-13 n°1 :
Ma première saxo VTS phase 2 modèle 2001. je ne montrerai pas de photos dans sa version d'achat mais plutôt dans sa version aboutie (et détruite après ma sortie de route suite à une erreur de corde de ma part). Pour le descriptif, a part la soudure de l'arceau, (confiée à un bon préparateur situé à coté de montpellier), tout le reste a été réalisé (assemblage, peinture (int et ext), déco, électricité, etc... ) par nos soins, autrement dit mon frère, mon cousin, mon père (co-pilote) et moi même. l'ensemble a représenté presque un an et demi de travaux, mais ça valait le coup. je ne vais pas faire un listing des pièces montées ce serait trop long, mais l'essentiel concerne le châssis avec, combinés filetés maxi groupe N (coupelles rotulées et cartouches diamètre 40mm)à l'avant, Bilstein à l'arrière, gros freins tarox 6 pistons, maitre cylindre 23.8, disques AP sur bols. Pont court 13*64, collecteur 4 en 1 inox, ligne complète (perso), etc...
Voici quelques photos :
après la sortie de route et cette fameuse ES1/3 de nuit qui a valu de nombreux abandons (40aine rien que le samedi).
Résumé : Milieu de spéciale (Km 10 sur 23), passage et sortie d'un village. on colle le pied au plancher, on prend environ 175 km/h à fond et on sert les fesses. on attaque la descente, on freine et on soulage. On est en 4. gauche 120 sur droite 120. je reste sur la route et il fallait prendre corde. La route est défoncée des précédents concurrents, l'arrière de la saxo part on doit être à 100_110. je j'essaye de rattraper, impossible, néanmoins j'ai le temps de faire décélérer la voiture et là vlan le bas côté. la voiture tape, rebondie, la course est finie. Nous rien heureusement, mais la saxo fait triste mine.
Enfin après démontage complet. je peux récupérer mon train avant (vive les coupelles rotulées). L'ensemble bloc moteur boite, ligne d'échappement a reculé sans dommage (vive le protège carter), les cardans sont sortie de la boite et sont bon pour la poubelle, deux jantes ovalisées, une cassée, direction HS, fusée de train arrière tordue, et la caisse (ouverte comme un chou-fleur et l'arceau est tordu et dé-soudé ). Enfin depuis j'ai trouvé une saxo VTS complète, moteur HS (2 cylindres fonctionnent) de 1997, dont la caisse est nickel.
Du coup on va recommencer, et on va améliorer tout ça. Patiente SAXO F2000/13 n°2 va arrivée. Les photos de la nouvelles seront postées prochainement et au fur et à mesure de l'avancée des travaux.
voila amis de la saxo.
SAXO VTS F2000-13 n°1 :
Ma première saxo VTS phase 2 modèle 2001. je ne montrerai pas de photos dans sa version d'achat mais plutôt dans sa version aboutie (et détruite après ma sortie de route suite à une erreur de corde de ma part). Pour le descriptif, a part la soudure de l'arceau, (confiée à un bon préparateur situé à coté de montpellier), tout le reste a été réalisé (assemblage, peinture (int et ext), déco, électricité, etc... ) par nos soins, autrement dit mon frère, mon cousin, mon père (co-pilote) et moi même. l'ensemble a représenté presque un an et demi de travaux, mais ça valait le coup. je ne vais pas faire un listing des pièces montées ce serait trop long, mais l'essentiel concerne le châssis avec, combinés filetés maxi groupe N (coupelles rotulées et cartouches diamètre 40mm)à l'avant, Bilstein à l'arrière, gros freins tarox 6 pistons, maitre cylindre 23.8, disques AP sur bols. Pont court 13*64, collecteur 4 en 1 inox, ligne complète (perso), etc...
Voici quelques photos :
après la sortie de route et cette fameuse ES1/3 de nuit qui a valu de nombreux abandons (40aine rien que le samedi).
Résumé : Milieu de spéciale (Km 10 sur 23), passage et sortie d'un village. on colle le pied au plancher, on prend environ 175 km/h à fond et on sert les fesses. on attaque la descente, on freine et on soulage. On est en 4. gauche 120 sur droite 120. je reste sur la route et il fallait prendre corde. La route est défoncée des précédents concurrents, l'arrière de la saxo part on doit être à 100_110. je j'essaye de rattraper, impossible, néanmoins j'ai le temps de faire décélérer la voiture et là vlan le bas côté. la voiture tape, rebondie, la course est finie. Nous rien heureusement, mais la saxo fait triste mine.
Enfin après démontage complet. je peux récupérer mon train avant (vive les coupelles rotulées). L'ensemble bloc moteur boite, ligne d'échappement a reculé sans dommage (vive le protège carter), les cardans sont sortie de la boite et sont bon pour la poubelle, deux jantes ovalisées, une cassée, direction HS, fusée de train arrière tordue, et la caisse (ouverte comme un chou-fleur et l'arceau est tordu et dé-soudé ). Enfin depuis j'ai trouvé une saxo VTS complète, moteur HS (2 cylindres fonctionnent) de 1997, dont la caisse est nickel.
Du coup on va recommencer, et on va améliorer tout ça. Patiente SAXO F2000/13 n°2 va arrivée. Les photos de la nouvelles seront postées prochainement et au fur et à mesure de l'avancée des travaux.
voila amis de la saxo.
- mimile
- Actuellement Banni
- Messages : 2620
- Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: Marcelus | SAXO VTS F2000_13 1&2 |
Bienvenu
Merci de partager ton histoire, et remonter en selle comme tu le fais, je te dis "chapeau"
Merci de partager ton histoire, et remonter en selle comme tu le fais, je te dis "chapeau"
-
- Membre présenté
- Messages : 1953
- Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
Re: Marcelus | SAXO VTS F2000_13 1&2 |
Bienvenue et bon courage pour remonter ta deuxième auto
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: Marcelus | SAXO VTS F2000_13 1&2 |
Sympa le récit de l'histoire
En espérant que la prochaine dure plus longtemps , et ne finissent jamais mal sa vie
En espérant que la prochaine dure plus longtemps , et ne finissent jamais mal sa vie
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Marcelus | SAXO VTS F2000_13 1&2 |
Bienvenue
Bon courage pour le montage de ta nouvelle
Bon courage pour le montage de ta nouvelle
- marcelus
- Membre présenté
- Messages : 33
- Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 12:10
- Voiture : Saxo VTS & AX GT
Re: Marcelus | SAXO VTS F2000_13 1&2 |
Merci tout le monde !
- denver
- Membre présenté
- Messages : 2196
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
- Voiture : saxo 16v bgp
- Localisation : paris, la rochelle
Re: Marcelus | SAXO VTS F2000_13 1&2 |
bienvenue et bon courage pour la suite
saxo VTS 16V BGP
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
- nono74
- Membre présenté
- Messages : 1136
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
- Voiture : 206 Quiksilver
- Localisation : Haute Savoie (74)
- Contact :
Re: Marcelus | SAXO VTS F2000_13 1&2 |
Salut !
Elle était magnifique ta sax' ! J'adore.
Bon courage pour le montage de la deuxième.
Et sympa le récit, on est presque avec toi dans la voiture.
Bonne continuation !
Elle était magnifique ta sax' ! J'adore.
Bon courage pour le montage de la deuxième.
Et sympa le récit, on est presque avec toi dans la voiture.
Bonne continuation !
Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
Re: Marcelus | SAXO VTS F2000_13 1&2 |
Salut amis saxiste,
ct une jolie bebette que tu avais la .... Dommage ....mais comme tu dis l'important c'est que vous allez bien
J'ai hâte de voir les photos que tu vas nous poster
Je pense en plus que ça va être très instructif tout ça....
Au faite j'aime beaucoup le choix de couleur bleu/gris la nouvelle sera de la même couleur ou tu as déjà d'autre idée ???
Bon courage pour la suite
ct une jolie bebette que tu avais la .... Dommage ....mais comme tu dis l'important c'est que vous allez bien
J'ai hâte de voir les photos que tu vas nous poster
Je pense en plus que ça va être très instructif tout ça....
Au faite j'aime beaucoup le choix de couleur bleu/gris la nouvelle sera de la même couleur ou tu as déjà d'autre idée ???
Bon courage pour la suite
Balance Man ,Cadance Man faut qu' ça passe c'est LA SAX Man....
1.6 16v ?mkg ? Ch|Bi- Xé nonnon| Cata de 16V | Pabaissée Amorto CS-Ressort Cs -0 | Ligne complète OCS |Jantes Tout Loose | Prépa Full Performance d'Origine ( PFPO)
1.6 16v ?mkg ? Ch|Bi- Xé nonnon| Cata de 16V | Pabaissée Amorto CS-Ressort Cs -0 | Ligne complète OCS |Jantes Tout Loose | Prépa Full Performance d'Origine ( PFPO)
- marcelus
- Membre présenté
- Messages : 33
- Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 12:10
- Voiture : Saxo VTS & AX GT
Re: Marcelus | SAXO VTS F2000_13 1&2 |
Salut les gens, tout d'abord merci pour vos messages (ça fait plaisir de voir que mon ancienne saxo vous a plu).
Bon comme promis voici quelques photos de la remplaçante. C'est une saxo Phase 1 1L6 8S dont le moteur est HS (rien de bien méchant je pense, mais comme j'ai mon 16S celui-ci va disparaitre). Pour l'instant elle est dans sa conformation stock (hormis les jantes qui sont celles que j'avais avec les pneus pluies). Pour ce qui est des évolutions je ne sais pas encore ce que je vais faire, j'aimerais dans la mesure du possible la refaire passer en phase 2 et la monter en voies semi larges (+1 Pouce kit MC racing) avec des jantes en 16, mais bon avant tout il faut que je fasse de la place dans mon garage et que je monte un arceau. sur ce dernier point je ne suis pas encore fixé (multipoints c'est sur mais OMP, SPARCO, BPS autre) donc on verra.
Pour la déco je ne sais pas encore, mais elle sera différente de la première c'est sur. un Gris anthracite (genre 205 GTI) pour le fond avec une couleur qui envoie (rose fluo ou vert) pourrait être sympa. une peinture métallisée avec finition satinée (aspect mate) est aussi envisagée. Tout dépend des couleurs des vinyles pour la confection des autocollants (vive la sticka).
Des photos seront postées au fur et à mesure des travaux ainsi que des nouvelles pièces (ou que je possède déjà).
Enfin il faut être patient, fin des travaux pour début 2011 (si tout va bien).
Bon comme promis voici quelques photos de la remplaçante. C'est une saxo Phase 1 1L6 8S dont le moteur est HS (rien de bien méchant je pense, mais comme j'ai mon 16S celui-ci va disparaitre). Pour l'instant elle est dans sa conformation stock (hormis les jantes qui sont celles que j'avais avec les pneus pluies). Pour ce qui est des évolutions je ne sais pas encore ce que je vais faire, j'aimerais dans la mesure du possible la refaire passer en phase 2 et la monter en voies semi larges (+1 Pouce kit MC racing) avec des jantes en 16, mais bon avant tout il faut que je fasse de la place dans mon garage et que je monte un arceau. sur ce dernier point je ne suis pas encore fixé (multipoints c'est sur mais OMP, SPARCO, BPS autre) donc on verra.
Pour la déco je ne sais pas encore, mais elle sera différente de la première c'est sur. un Gris anthracite (genre 205 GTI) pour le fond avec une couleur qui envoie (rose fluo ou vert) pourrait être sympa. une peinture métallisée avec finition satinée (aspect mate) est aussi envisagée. Tout dépend des couleurs des vinyles pour la confection des autocollants (vive la sticka).
Des photos seront postées au fur et à mesure des travaux ainsi que des nouvelles pièces (ou que je possède déjà).
Enfin il faut être patient, fin des travaux pour début 2011 (si tout va bien).
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Marcelus | SAXO VTS F2000_13 1&2 |
bienvenu par ici
du travail en perspective, on suivra l'évolution avec attention ici
du travail en perspective, on suivra l'évolution avec attention ici
- Eole
- Membre présenté
- Messages : 1142
- Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
- Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
- Localisation : 66
Re: Marcelus | SAXO VTS F2000_13 1&2 |
Ah c'est toi qui a racheté cette saxo BGP? Je devais appeller le mec pour la voir mais l'après-midi même elle était vendue... Enfin si je me trompe pas, c'est bien celle qui avait un problème d'injecteur sur leboncoin?
- marcelus
- Membre présenté
- Messages : 33
- Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 12:10
- Voiture : Saxo VTS & AX GT
Re: Marcelus | SAXO VTS F2000_13 1&2 |
Oui exact, mais le problème est plus grave (segmentation, bielle...?), elle tourne que sur deux cylindres. Les injecteurs fonctionnent (après démontage de la rampe), bougies aussi. Enfin la caisse était super propre, donc idéale pour moi qui en cherchais une.
- Eole
- Membre présenté
- Messages : 1142
- Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
- Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
- Localisation : 66
Re: Marcelus | SAXO VTS F2000_13 1&2 |
Bah je te souhaite un bon remontage!
Si ça vous embete pas ton frère et toi, j'aimerais bien venir voir ça un de ces jours! Ou même vous donner un coup de main, mais là je dois avouer que je ne connais pas grand chose...
Si ça vous embete pas ton frère et toi, j'aimerais bien venir voir ça un de ces jours! Ou même vous donner un coup de main, mais là je dois avouer que je ne connais pas grand chose...
- marcelus
- Membre présenté
- Messages : 33
- Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 12:10
- Voiture : Saxo VTS & AX GT
Re: Marcelus | SAXO VTS F2000_13 1&2 |
OK pas de problème, à l'occaz, dés que les travaux commenceront on te tiendra au courant.