Je me souvenais en bien de la 106 S16. Et bien la Saxo c'est drôlement plus joueur. J'avais oublié l'efficacité de ce petit châssis et la pêche du moteur. Cà se cravache avec plaisir. Franchement aucun regret quant à cet achat. Elle est extrêmement bien équipée :
- Centralisation à distance ;
- Vitres électriques ;
- Rétroviseurs électriques et dégivrants ;
- Direction assistée ;
- Climatisation ;
- ABS ;
- ESP
Equipements propres à la série spéciale "Racing" :
- Vitres arrières teintées (çà je n'aime pas) ;
- Seuils de porte carbone plutôt sympas ;
- Pommeau Momo très agréable en main ;
- Sur-tapis sur mesure ;
- Fond de coffre protégeant ainsi la moquette ;
- Différents marquages "Racing" et damiers (pas nécessairement tous de bon goût) ;
- Jantes OZ Superturismo 15' ;
- Etriers de freins peints en rouge.
Equipement du à l'ancien propriétaire :
- Un super autoradio CD JVC qui est aussi est fichu Spoutnik mais avec 4 HP et un super son.
L'auto n'a aucun rossignol ce qui est surprenant pour une Citron de cette époque et autre très grande et bonne surprise : la consommation est hyper raisonnable. Avec un demi plein j'ai fait 410 km et par moment j'ai testé la puissance de la miss. Elle grimpe très vite en vitesse. Un vrai piège à permis cet engin.
Après une route tranquille sans grand monde à 20 heures 30 je retrouvais toute ma petite famille.
Allez maintenant place aux photos.
Vues extérieures :
Détails :
Vues l'intérieur :

Le méga spoutnik :