Une petite présentation s'impose, voila je m'appel Romain, 23 ans, technico-commercial.
J'ai pour passion le modélisme automobile. Échelle réduite au 1/5 éme, cylindré :23 cm3, frein hydraulique pour chaque roue, bref tout comme une vrai. Et au moins si je me plante je ne suis pas dans la voiture

Je vous laisse quelque photos qui en dirons plus.

Voila pour la petite info. J'ai pour autre passion la mécanique.
J'ai toujours voulu m'acheter une saxo vts, et ce depuis mes 16 ans. J'ai dans un premier temps acheté une saxo diesel avec 260 000 Km que j'ai retapé et par la suite revendu à ma cousine quand elle à eu son permis.
J'ai ensuite longtemps hésité entre acheter une diesel en finition vts, mais heureusement en ayant essayé la sax' de mon pére : une 8s 90cv collecteur + ligne complète, j'ai tout de suite apprécié la rigidité du châssis et sa précision.
Sachant que j'ai une voiture de fonction, La sax' sera donc ma voiture du week-end.
J'ai mis au moins 2 mois avant de tomber sur ma futur sax'. Une noir Onyx

Mon seul regret est que je n'avais pas les options : fermeture centralisée à distance (c'est réglé) et les rétros électrique dégivrant (un avantage dans le nord...) ainsi que le kilométrage : 149 000 Km, moi qui voulait inférieur à 100 000 km
Le tout pour dire : Il y avait tout de même deux ou trois chose à faire par si par la. niveau moteur (rouille) mais le point fort était que niveau carrosserie et châssis elle était nikel.
La voici 5 jours après l'achat, et déjà bichonnée.





Descriptif
A l'achat : Année 2003 - 149 000 km
Moteur
- admission dynamique Raceland (mal fixée)
- embrayage neuf
- roulements SKF train avant neuf
Châssis
- amortisseur avant Koni sport avec ressort -30mm Koni
- amortisseur arrière Koni sport avec décrantage - 30
- barre anti raprochement Raceland
- jante tôle
- passage d'un câble sono pour un caisson dans le coffre

- train arrière révisé et j'y crois pas trop vu le bruit qu'il fait

Esthétique
- phares avant à fond noir

- déssiglage arrière saxo
- absence du bras d'essuie glace arrière = l'eau c'est infiltrée dans le barillet

Après calcule des factures, le mecs à qui je l'ai achetée à dépensé plus de 1 700€ en entretien et ceux sur moins d'un ans.
Place aux photos après avoir tout remis en état d'origine et tout retapé (j'ai gardé la hauteur de - 30):








Les modifications
Moteur
- collecteur 4/2/1 inox supersprint / Fait avril 2011
- ligne avec PF + silencieux supersprint 85x90 / Fait 2011
- admi dynamique à monter au propre / Fait juillet 2011
- réglage AAC / Fait Juin 2011
- retouche du jeu levier de vitesse / Fait juillet 2011
- repeindre le cache culbuteur avec de la peinture alu / Fait juin 2011
- BAR à repeindre en rouge / Fait septembre 2010
- poulie alu / A voir
- découpe dans la traverse du châssis pour l'admi dyn / Fait Juillet 2011
- calandre grillagée / Fait Juillet 2011
Châssis
- claquement du train arr = le sortir et le réviser / Fait mai 2011
- freins avant Gr.N + plaquette ferrodo DS 2500 + DOT 5.1 / Fait mai 2011
- jantes toulouse / Fait octobre 2010
- trouver pourquoi j'ai un aquarium dans le coffre...

- achat de "vrai pneu" : Yokoham S Drive / A faire
Habitacle et esthétique
- bouchons de valves Citroen / Fait
- intérieur complet à led bluecars / Fait
- leds fond de compteur / Fait
- sono compléte JBL : enceinte de 13" av et 15x10 ar" / Fait
- installation d'un boitier HF pour centralisation à distance / Fait
- anti brouillard à fond noir / Fait
- plage arrière avec la sono cachée / Fait



