Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Lille (59)
- Reaper
- Membre présenté
- Messages : 189
- Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 20:21
- Voiture : Saxo VTS 1,6L 8S
- Localisation : WASQUEHAL (59)
Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Lille (59)
Bonjour à tous !!!
Une petite présentation s'impose, voila je m'appel Romain, 23 ans, technico-commercial.
J'ai pour passion le modélisme automobile. Échelle réduite au 1/5 éme, cylindré :23 cm3, frein hydraulique pour chaque roue, bref tout comme une vrai. Et au moins si je me plante je ne suis pas dans la voiture
Je vous laisse quelque photos qui en dirons plus.
Voila pour la petite info. J'ai pour autre passion la mécanique.
J'ai toujours voulu m'acheter une saxo vts, et ce depuis mes 16 ans. J'ai dans un premier temps acheté une saxo diesel avec 260 000 Km que j'ai retapé et par la suite revendu à ma cousine quand elle à eu son permis.
J'ai ensuite longtemps hésité entre acheter une diesel en finition vts, mais heureusement en ayant essayé la sax' de mon pére : une 8s 90cv collecteur + ligne complète, j'ai tout de suite apprécié la rigidité du châssis et sa précision.
Sachant que j'ai une voiture de fonction, La sax' sera donc ma voiture du week-end.
J'ai mis au moins 2 mois avant de tomber sur ma futur sax'. Une noir Onyx !!! comme le disent certains, les plus belles !!! Ayant le souci du détail, je cherché une belle perle.
Mon seul regret est que je n'avais pas les options : fermeture centralisée à distance (c'est réglé) et les rétros électrique dégivrant (un avantage dans le nord...) ainsi que le kilométrage : 149 000 Km, moi qui voulait inférieur à 100 000 km
Le tout pour dire : Il y avait tout de même deux ou trois chose à faire par si par la. niveau moteur (rouille) mais le point fort était que niveau carrosserie et châssis elle était nikel.
La voici 5 jours après l'achat, et déjà bichonnée.
Petite déconne car j'ai essayé de trouver pourquoi mon siège côté conducteur ne voulais pas aller en fin de course après l'avoir rabattu, en voulant le faire glisser. Donc sur la photo : pas de siège, juste moi qui veux rouler !!!
Descriptif
A l'achat : Année 2003 - 149 000 km
Moteur
- admission dynamique Raceland (mal fixée)
- embrayage neuf
- roulements SKF train avant neuf
Châssis
- amortisseur avant Koni sport avec ressort -30mm Koni
- amortisseur arrière Koni sport avec décrantage - 30
- barre anti raprochement Raceland
- jante tôle
- passage d'un câble sono pour un caisson dans le coffre
- train arrière révisé et j'y crois pas trop vu le bruit qu'il fait
Esthétique
- phares avant à fond noir
- déssiglage arrière saxo
- absence du bras d'essuie glace arrière = l'eau c'est infiltrée dans le barillet
Après calcule des factures, le mecs à qui je l'ai achetée à dépensé plus de 1 700€ en entretien et ceux sur moins d'un ans.
Place aux photos après avoir tout remis en état d'origine et tout retapé (j'ai gardé la hauteur de - 30):
Les modifications
Moteur
- collecteur 4/2/1 inox supersprint / Fait avril 2011
- ligne avec PF + silencieux supersprint 85x90 / Fait 2011
- admi dynamique à monter au propre / Fait juillet 2011
- réglage AAC / Fait Juin 2011
- retouche du jeu levier de vitesse / Fait juillet 2011
- repeindre le cache culbuteur avec de la peinture alu / Fait juin 2011
- BAR à repeindre en rouge / Fait septembre 2010
- poulie alu / A voir
- découpe dans la traverse du châssis pour l'admi dyn / Fait Juillet 2011
- calandre grillagée / Fait Juillet 2011
Châssis
- claquement du train arr = le sortir et le réviser / Fait mai 2011
- freins avant Gr.N + plaquette ferrodo DS 2500 + DOT 5.1 / Fait mai 2011
- jantes toulouse / Fait octobre 2010
- trouver pourquoi j'ai un aquarium dans le coffre... / Fait
- achat de "vrai pneu" : Yokoham S Drive / A faire
Habitacle et esthétique
- bouchons de valves Citroen / Fait
- intérieur complet à led bluecars / Fait
- leds fond de compteur / Fait
- sono compléte JBL : enceinte de 13" av et 15x10 ar" / Fait
- installation d'un boitier HF pour centralisation à distance / Fait
- anti brouillard à fond noir / Fait
- plage arrière avec la sono cachée / Fait
Je tiens à remercier les gens du forum pour leurs bons conseils et modifs qu'il peuvent apportés à nos belle teigne
A bientôt sur le "FOFO"
Une petite présentation s'impose, voila je m'appel Romain, 23 ans, technico-commercial.
J'ai pour passion le modélisme automobile. Échelle réduite au 1/5 éme, cylindré :23 cm3, frein hydraulique pour chaque roue, bref tout comme une vrai. Et au moins si je me plante je ne suis pas dans la voiture
Je vous laisse quelque photos qui en dirons plus.
Voila pour la petite info. J'ai pour autre passion la mécanique.
J'ai toujours voulu m'acheter une saxo vts, et ce depuis mes 16 ans. J'ai dans un premier temps acheté une saxo diesel avec 260 000 Km que j'ai retapé et par la suite revendu à ma cousine quand elle à eu son permis.
J'ai ensuite longtemps hésité entre acheter une diesel en finition vts, mais heureusement en ayant essayé la sax' de mon pére : une 8s 90cv collecteur + ligne complète, j'ai tout de suite apprécié la rigidité du châssis et sa précision.
Sachant que j'ai une voiture de fonction, La sax' sera donc ma voiture du week-end.
J'ai mis au moins 2 mois avant de tomber sur ma futur sax'. Une noir Onyx !!! comme le disent certains, les plus belles !!! Ayant le souci du détail, je cherché une belle perle.
Mon seul regret est que je n'avais pas les options : fermeture centralisée à distance (c'est réglé) et les rétros électrique dégivrant (un avantage dans le nord...) ainsi que le kilométrage : 149 000 Km, moi qui voulait inférieur à 100 000 km
Le tout pour dire : Il y avait tout de même deux ou trois chose à faire par si par la. niveau moteur (rouille) mais le point fort était que niveau carrosserie et châssis elle était nikel.
La voici 5 jours après l'achat, et déjà bichonnée.
Petite déconne car j'ai essayé de trouver pourquoi mon siège côté conducteur ne voulais pas aller en fin de course après l'avoir rabattu, en voulant le faire glisser. Donc sur la photo : pas de siège, juste moi qui veux rouler !!!
Descriptif
A l'achat : Année 2003 - 149 000 km
Moteur
- admission dynamique Raceland (mal fixée)
- embrayage neuf
- roulements SKF train avant neuf
Châssis
- amortisseur avant Koni sport avec ressort -30mm Koni
- amortisseur arrière Koni sport avec décrantage - 30
- barre anti raprochement Raceland
- jante tôle
- passage d'un câble sono pour un caisson dans le coffre
- train arrière révisé et j'y crois pas trop vu le bruit qu'il fait
Esthétique
- phares avant à fond noir
- déssiglage arrière saxo
- absence du bras d'essuie glace arrière = l'eau c'est infiltrée dans le barillet
Après calcule des factures, le mecs à qui je l'ai achetée à dépensé plus de 1 700€ en entretien et ceux sur moins d'un ans.
Place aux photos après avoir tout remis en état d'origine et tout retapé (j'ai gardé la hauteur de - 30):
Les modifications
Moteur
- collecteur 4/2/1 inox supersprint / Fait avril 2011
- ligne avec PF + silencieux supersprint 85x90 / Fait 2011
- admi dynamique à monter au propre / Fait juillet 2011
- réglage AAC / Fait Juin 2011
- retouche du jeu levier de vitesse / Fait juillet 2011
- repeindre le cache culbuteur avec de la peinture alu / Fait juin 2011
- BAR à repeindre en rouge / Fait septembre 2010
- poulie alu / A voir
- découpe dans la traverse du châssis pour l'admi dyn / Fait Juillet 2011
- calandre grillagée / Fait Juillet 2011
Châssis
- claquement du train arr = le sortir et le réviser / Fait mai 2011
- freins avant Gr.N + plaquette ferrodo DS 2500 + DOT 5.1 / Fait mai 2011
- jantes toulouse / Fait octobre 2010
- trouver pourquoi j'ai un aquarium dans le coffre... / Fait
- achat de "vrai pneu" : Yokoham S Drive / A faire
Habitacle et esthétique
- bouchons de valves Citroen / Fait
- intérieur complet à led bluecars / Fait
- leds fond de compteur / Fait
- sono compléte JBL : enceinte de 13" av et 15x10 ar" / Fait
- installation d'un boitier HF pour centralisation à distance / Fait
- anti brouillard à fond noir / Fait
- plage arrière avec la sono cachée / Fait
Je tiens à remercier les gens du forum pour leurs bons conseils et modifs qu'il peuvent apportés à nos belle teigne
A bientôt sur le "FOFO"
Modifié en dernier par Reaper le ven. 29 juil. 2011, 00:36, modifié 19 fois.
Le pére : saxo vts 8s 90 cv - pack confort (1998)
Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx : viewtopic.php?f=13&t=36808
Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx : viewtopic.php?f=13&t=36808
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Nord (59)
Bienvenue
Très belle cette onyx
Très belle cette onyx
- Reaper
- Membre présenté
- Messages : 189
- Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 20:21
- Voiture : Saxo VTS 1,6L 8S
- Localisation : WASQUEHAL (59)
Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Nord (59)
Merci Zany
Le pére : saxo vts 8s 90 cv - pack confort (1998)
Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx : viewtopic.php?f=13&t=36808
Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx : viewtopic.php?f=13&t=36808
- saxsport86
- Membre présenté
- Messages : 1014
- Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 20:51
- Voiture : saxo 8s environ 130ch
- Localisation : Toury(28)
Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Nord (59)
salut
jolie onyx
ta raison c'est les plus belle
bonne route a vous deux
juste une question pourquoi l'avoir remis a sa hauteur d'origine ?
jolie onyx
ta raison c'est les plus belle
bonne route a vous deux
juste une question pourquoi l'avoir remis a sa hauteur d'origine ?
4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
- Reaper
- Membre présenté
- Messages : 189
- Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 20:21
- Voiture : Saxo VTS 1,6L 8S
- Localisation : WASQUEHAL (59)
Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Nord (59)
nan t'inquiète Saxsport, je l'ai pas remis a sa hauteur d'origine. Elle est toujours a -30. Je me tâte pour -40 mais après c'est abusé et j'arriverai plus a monté la voiture pour la fosse... mdrsaxsport86 a écrit :salut
jolie onyx
ta raison c'est les plus belle
bonne route a vous deux
juste une question pourquoi l'avoir remis a sa hauteur d'origine ?
Le pére : saxo vts 8s 90 cv - pack confort (1998)
Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx : viewtopic.php?f=13&t=36808
Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx : viewtopic.php?f=13&t=36808
- saxsport86
- Membre présenté
- Messages : 1014
- Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 20:51
- Voiture : saxo 8s environ 130ch
- Localisation : Toury(28)
Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Nord (59)
je dit sa parce que je suis a -30 et je trouve que je suis plus descendu
illusion d'optique
-40 je trouve que c'est trop sur les petites routes et qui plus est endommagé sa doit pas être agréable
illusion d'optique
-40 je trouve que c'est trop sur les petites routes et qui plus est endommagé sa doit pas être agréable
4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
- Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1232
- Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
- Voiture : 106 XSi
- Localisation : 91 et 08
Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Nord (59)
Bienvenue
Belle présentation !!
Belle présentation !!
- Reaper
- Membre présenté
- Messages : 189
- Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 20:21
- Voiture : Saxo VTS 1,6L 8S
- Localisation : WASQUEHAL (59)
Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Nord (59)
Merci Fazerman.
On essaye de faire au mieux et au plus clair
On essaye de faire au mieux et au plus clair
Le pére : saxo vts 8s 90 cv - pack confort (1998)
Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx : viewtopic.php?f=13&t=36808
Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx : viewtopic.php?f=13&t=36808
- Reaper
- Membre présenté
- Messages : 189
- Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 20:21
- Voiture : Saxo VTS 1,6L 8S
- Localisation : WASQUEHAL (59)
Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Nord (59)
Oui, ca doit être une illusion d'optique. Déja que je trouve que l'avant de la sax' est plus haut que l'arrière (faut prendre en compte la petit droit sur les extensions d'aile arrière).saxsport86 a écrit :je dit sa parce que je suis a -30 et je trouve que je suis plus descendu
illusion d'optique
-40 je trouve que c'est trop sur les petites routes et qui plus est endommagé sa doit pas être agréable
Sympa ta calandre, je ferai surement la modif' après avoir préparer le support d'admi dynamique et la rainure dans le châssis avant.
Le pére : saxo vts 8s 90 cv - pack confort (1998)
Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx : viewtopic.php?f=13&t=36808
Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx : viewtopic.php?f=13&t=36808
- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Nord (59)
Bienvenue
Magnifique cette onyx
Pour le retour de levier de vitesse il s'agit d'une petite goupille a changer... moins d'un euro chez citron
Magnifique cette onyx
Pour le retour de levier de vitesse il s'agit d'une petite goupille a changer... moins d'un euro chez citron
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Nord (59)
REF : 0000250916mak_78 a écrit :Bienvenue
Magnifique cette onyx
Pour le retour de levier de vitesse il s'agit d'une petite goupille a changer... moins d'un euro chez citron
Nom : GOUPILLE
Prix : 0,81 EUR TTC
et voila
bienvenue a toi et ta onyx
vive les sans chevaux
tu as pas prix de photo avec tes toulouses ? car ca ferait mieux
- sax95
- Délégué Général
- Messages : 2880
- Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 19:00
- Voiture : saxo vts 16v full Stock :P
- Localisation : enghien-les-bains 95
Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Nord (59)
bienvenue à toi & à ta magnifique onyx !! je confirme ! c'est bien les plus belles
bonne continuation pour la suite
bonne continuation pour la suite
- Reaper
- Membre présenté
- Messages : 189
- Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 20:21
- Voiture : Saxo VTS 1,6L 8S
- Localisation : WASQUEHAL (59)
Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Nord (59)
mak_78 a écrit :Bienvenue
Magnifique cette onyx
Pour le retour de levier de vitesse il s'agit d'une petite goupille a changer... moins d'un euro chez citron
Oui merci, j'ai vu sur le forum pour la modif' mais l'accès est vraiment galère, j'ai pas réussi. Donc j'essayerai quand je démonterai le collecteur boite a air etc. En gros vivement les beaux jours pour que je m'y attaque.
Le pére : saxo vts 8s 90 cv - pack confort (1998)
Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx : viewtopic.php?f=13&t=36808
Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx : viewtopic.php?f=13&t=36808
- Reaper
- Membre présenté
- Messages : 189
- Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 20:21
- Voiture : Saxo VTS 1,6L 8S
- Localisation : WASQUEHAL (59)
Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Nord (59)
sax95 a écrit :bienvenue à toi & à ta magnifique onyx !! je confirme ! c'est bien les plus belles
bonne continuation pour la suite
Merci sax95, On va la garder et la bichonner. Parfois c'est tentant de faire le vidage et la mettre en config circuit. Mais j'ai déja le budget modelisme qui me prend pas mal. je vous laisse imaginer : 32€ une paire de pneu en modélisme et on fait que 45 min de course avec selon l'accroche. Et une final c'est 30 min de course. Avec 3 qualif' de 5 min au matin... super.... lol
Puis, si je commence a la vider, madame ne sera pas trop contente... ^^ lol.
Je ne vais pas tarder a mettre des photos de celle de mon pére et de la mienne ce week end !!! avec les toulouses et les ab noir.
Le pére : saxo vts 8s 90 cv - pack confort (1998)
Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx : viewtopic.php?f=13&t=36808
Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx : viewtopic.php?f=13&t=36808
- Reaper
- Membre présenté
- Messages : 189
- Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 20:21
- Voiture : Saxo VTS 1,6L 8S
- Localisation : WASQUEHAL (59)
Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Nord (59)
Hello tout le monde !!!
Voici les dernières image de la Sax'. Elle à enfin ses toulouses
Sur la photo, si on regarde bien derrière on voit celle du "Padre"
Et le premier hiver avec moi !!! La Onyx c'est transformer en blanc banquise lool
Vivement que je puisse mettre mes projets à exécution
A bientôt
Voici les dernières image de la Sax'. Elle à enfin ses toulouses
Sur la photo, si on regarde bien derrière on voit celle du "Padre"
Et le premier hiver avec moi !!! La Onyx c'est transformer en blanc banquise lool
Vivement que je puisse mettre mes projets à exécution
A bientôt
Le pére : saxo vts 8s 90 cv - pack confort (1998)
Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx : viewtopic.php?f=13&t=36808
Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx : viewtopic.php?f=13&t=36808