fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 807
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
- Voiture : saxo vts 1l6 16s
fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
Et oui je présentes enfin la sax au bout de casi 2 ans
C'est une 16v de mai 2002 jaune heliodor , je suis le 3 ème propriétaire acheté en aout 2009 elle avait 110 000 km maintenant 130 000
Mon ancienne voiture était un 320d e46 ( 150cv ) , premier essai de la saxo et j'ai choppé la maladie après 4000 tours sa sauce fort
Malheureusement l'ancien proprio était un fervant admirateur de la jackynisation , donc elle avait un beau volant carré type k2000 la classe quoi , tapis de sol en alu pressé coupé a la main mais le monsieur ne devait pas être sobre , grilles de ventilation peinte en jaune ,kaxon bi ton type fête forraine ,néon sur la banquette arrière avec intensité de la lumière qui varie avec la sonon ( sa marchait qu'avec le papier ) , supression des veilleuses et anti brouillard avant pour mettre des beau stroboscopes une tuerie des feux lexus et une belle antenne chromée !!!!
Niveau moteur y a du lourd donc admission direct pour perdre 10cv en avalant le bon air chaud du moteur , ligne faite maison mais par contre c'est du grand mendes tube qui a du être récupéré sur une chaudière a marcel avec 3 raccords qui fuyait très peu pas besoin de vous faire une photo je penses
Pour le chassis chuck norris aurait été jaloux ressort -45 ultimate et train arrière pas décranté qu'elle beau baroudeur j'avais la
Premier étape j'ai tout remis d'origine intérieur et extérieur ( bien enlever 10 kg de fils lol ) , j'ai commandé une admission citroen sport d'occaz . Ensuite je suis partis 4 mois au tchad ( un bon finacement lol ) , pendant mon séjour nous avyons internet donc j'ai pris des actions chez oreca , un volant tulipé peau retourné , 2 sièges bacquets oreca corse
A mon retour en juin commande d'une ligne gr N inox oreca ,j'ai acheté sur le bon coin des étriers de 206 s16 phase 2 , en aout je devais être avec vous a lurcy levis mais grace a un fil qui était dénudé sur le démarreur le moteur ne voulait plus démarrer il se mettait en sécurité , comme mon mécano n'avait pas trouvé et qu'il avait déja changer le capteur de pmh mais ssans résultat ( préconisé par citroen ) , il la emmené chez citroen les entube... petite note de la manip pas loin de 400 euros , 3 heures de valises en t3 , +3 euros de pièces ( un fil une cosse ) et 97 euros pour le changer
En janvier j'ai fais refaire mon train arrière en échange standard plus décrantange a -35 ( sa change le look ) j'ai récupéré 4 nouvelles toulouses ( mes anciennes était bien amoché ) , je disposes de 16 jantes :
4 oz en 16 pouces montage avec cale de déport en 2O mm monté en conti sport 195 40 16
8 toulouses monté en pneux routiers
4 jantes de 106 s16 monté en toyo r888 pour la piste
En projet :
Prépa boite ma : refaite a neuf en renforcé gr N , autobloquant quaife , cardan renforcé , couple cour 13/64 , volant moteur 180 mm , embrayage sach . ( prépa julien 86 )
Prépa moteur :
Soit prépa mini groupe a : culasse préparé , aac plus gros ... environ 165 cv avec reprog ( prépa julien 86 )
Ou carrément prépa gr a : piston forgé , bielle renforcé , admi 4 paps , poussoir méca , gestion cybelle ... environ 200 cv
Chassis :
Frein avant : durite avia étrier de 206 s16 phase 2 en 266 par 22 disque gr N et ds3000
Frein arrière : étrier d'origine , durite avia , disque grn , ds2500 , liquide de frein ap racing p600
Train arrière décranté -35
A venir : douille alu , bague teflon , combiné fileté viarouge , BAR
Moteur ( passé au banc en novembre 2010 avec juste admi et ligne 139,76 cv ) :
Admission cs
ligne gr N inox
collecteur 4/2/1 supersprint momifié
Poulie damper alu ( julien 86 ) , mais y faut la monter
A venir : prépa mini gr a ou gr a , boite prépa , silentblock renforcé ,
Habitacle :
volant tulipé peau retourné oreca
bacquet oreca corse noir , avec console OMP et équerre oreca
Vidage ( pas finit )
A venir arceau 6 point boulonner
Harnais rss 4 points ( commandé )
C'est une 16v de mai 2002 jaune heliodor , je suis le 3 ème propriétaire acheté en aout 2009 elle avait 110 000 km maintenant 130 000
Mon ancienne voiture était un 320d e46 ( 150cv ) , premier essai de la saxo et j'ai choppé la maladie après 4000 tours sa sauce fort
Malheureusement l'ancien proprio était un fervant admirateur de la jackynisation , donc elle avait un beau volant carré type k2000 la classe quoi , tapis de sol en alu pressé coupé a la main mais le monsieur ne devait pas être sobre , grilles de ventilation peinte en jaune ,kaxon bi ton type fête forraine ,néon sur la banquette arrière avec intensité de la lumière qui varie avec la sonon ( sa marchait qu'avec le papier ) , supression des veilleuses et anti brouillard avant pour mettre des beau stroboscopes une tuerie des feux lexus et une belle antenne chromée !!!!
Niveau moteur y a du lourd donc admission direct pour perdre 10cv en avalant le bon air chaud du moteur , ligne faite maison mais par contre c'est du grand mendes tube qui a du être récupéré sur une chaudière a marcel avec 3 raccords qui fuyait très peu pas besoin de vous faire une photo je penses
Pour le chassis chuck norris aurait été jaloux ressort -45 ultimate et train arrière pas décranté qu'elle beau baroudeur j'avais la
Premier étape j'ai tout remis d'origine intérieur et extérieur ( bien enlever 10 kg de fils lol ) , j'ai commandé une admission citroen sport d'occaz . Ensuite je suis partis 4 mois au tchad ( un bon finacement lol ) , pendant mon séjour nous avyons internet donc j'ai pris des actions chez oreca , un volant tulipé peau retourné , 2 sièges bacquets oreca corse
A mon retour en juin commande d'une ligne gr N inox oreca ,j'ai acheté sur le bon coin des étriers de 206 s16 phase 2 , en aout je devais être avec vous a lurcy levis mais grace a un fil qui était dénudé sur le démarreur le moteur ne voulait plus démarrer il se mettait en sécurité , comme mon mécano n'avait pas trouvé et qu'il avait déja changer le capteur de pmh mais ssans résultat ( préconisé par citroen ) , il la emmené chez citroen les entube... petite note de la manip pas loin de 400 euros , 3 heures de valises en t3 , +3 euros de pièces ( un fil une cosse ) et 97 euros pour le changer
En janvier j'ai fais refaire mon train arrière en échange standard plus décrantange a -35 ( sa change le look ) j'ai récupéré 4 nouvelles toulouses ( mes anciennes était bien amoché ) , je disposes de 16 jantes :
4 oz en 16 pouces montage avec cale de déport en 2O mm monté en conti sport 195 40 16
8 toulouses monté en pneux routiers
4 jantes de 106 s16 monté en toyo r888 pour la piste
En projet :
Prépa boite ma : refaite a neuf en renforcé gr N , autobloquant quaife , cardan renforcé , couple cour 13/64 , volant moteur 180 mm , embrayage sach . ( prépa julien 86 )
Prépa moteur :
Soit prépa mini groupe a : culasse préparé , aac plus gros ... environ 165 cv avec reprog ( prépa julien 86 )
Ou carrément prépa gr a : piston forgé , bielle renforcé , admi 4 paps , poussoir méca , gestion cybelle ... environ 200 cv
Chassis :
Frein avant : durite avia étrier de 206 s16 phase 2 en 266 par 22 disque gr N et ds3000
Frein arrière : étrier d'origine , durite avia , disque grn , ds2500 , liquide de frein ap racing p600
Train arrière décranté -35
A venir : douille alu , bague teflon , combiné fileté viarouge , BAR
Moteur ( passé au banc en novembre 2010 avec juste admi et ligne 139,76 cv ) :
Admission cs
ligne gr N inox
collecteur 4/2/1 supersprint momifié
Poulie damper alu ( julien 86 ) , mais y faut la monter
A venir : prépa mini gr a ou gr a , boite prépa , silentblock renforcé ,
Habitacle :
volant tulipé peau retourné oreca
bacquet oreca corse noir , avec console OMP et équerre oreca
Vidage ( pas finit )
A venir arceau 6 point boulonner
Harnais rss 4 points ( commandé )
Modifié en dernier par fhym21 le mer. 13 avr. 2011, 20:26, modifié 1 fois.
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 807
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
- Voiture : saxo vts 1l6 16s
Re: fhym 21 savo vts 16v Seurre (21 )
Désolé pour le titre j'ai pas réussi a mettre les traits si un modo pouvait s'en charger merci beaucoup
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
bienvenue a ta presentation alors
j'ai mis ton titre
bonne route avec ta sax'
j'ai mis ton titre
bonne route avec ta sax'
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 807
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
- Voiture : saxo vts 1l6 16s
Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
Merci a toi new soucis j'arrives pas a mettre les photos j'utilises hostingpics normalment mais la je rame biensboub95 a écrit :bienvenue a ta presentation alors
j'ai mis ton titre
bonne route avec ta sax'
- adrien10
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 966
- Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 13:37
- Voiture : saxo vts 16v
Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
pour les traits c'est
alt gr + touche 6 ou il y a le tiret
sinon bien ton projet je vais suivre sa de près
alt gr + touche 6 ou il y a le tiret
sinon bien ton projet je vais suivre sa de près
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 807
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
- Voiture : saxo vts 1l6 16s
Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
Ok merci a toi normalment la boite serat faite dans 2 mois pour le bourbonnaisadrien10 a écrit :pour les traits c'est
alt gr + touche 6 ou il y a le tiret
sinon bien ton projet je vais suivre sa de près
- adrien10
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 966
- Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 13:37
- Voiture : saxo vts 16v
Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
on se verra très certainement là bas alors ^^
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
Pour ta prépa moteur soit tu reste aux environ de 160cv, ça demande pas un entretien énorme. J'avais ça. Mais je te conseille si tu le peux de taper plus haut. Car 160 ok ça marche mais bon voilà quoi
Par contre en prépa plus lourde, y a de l'entretien derrière sur le bloc qd mm.
- venturi300
- Membre présenté
- Messages : 283
- Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 21:43
- Voiture : Saxo vts 120ch
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
Tu es bien motivé dis moi , j’espère que ça été une affaire financièrement lol
Site web -> http://www.lr-competition.fr
Facebook -> http://www.facebook.com/profile.php?id=100000449813074
Mon auto -> viewtopic.php?f=13&t=37748
Facebook -> http://www.facebook.com/profile.php?id=100000449813074
Mon auto -> viewtopic.php?f=13&t=37748
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 807
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
- Voiture : saxo vts 1l6 16s
Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
adrien10 a écrit :on se verra très certainement là bas alors ^^
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 807
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
- Voiture : saxo vts 1l6 16s
Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
Je penses faire la prépa mini gr a au début , et si j'en redemandes je rachèterais un autre moteur pour le faire en gr a mais c'est super chère et surement obligé de passer en crabot , autobloquant a disque ....Neo a écrit :
Pour ta prépa moteur soit tu reste aux environ de 160cv, ça demande pas un entretien énorme. J'avais ça. Mais je te conseille si tu le peux de taper plus haut. Car 160 ok ça marche mais bon voilà quoi
Par contre en prépa plus lourde, y a de l'entretien derrière sur le bloc qd mm.
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 807
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
- Voiture : saxo vts 1l6 16s
Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
Non je l'ai payé plus chère que l'argus mais y avait des pièces avec ( les 4 oz sablé et 4 pneux neuf conti sport a 190 euros le pneux ) , et le moteur avait la santé !!! Et quant on aime on est souvent aveugle pour quelques détailsventuri300 a écrit :Tu es bien motivé dis moi , j’espère que ça été une affaire financièrement lol
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 807
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
- Voiture : saxo vts 1l6 16s
Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
Je mets juste une photo pour l'instant avec la clé 3g sa rame trop
Modifié en dernier par sboub95 le jeu. 14 avr. 2011, 00:18, modifié 1 fois.
Raison : j'ai mis le bon lien pour la photo ;)
Raison : j'ai mis le bon lien pour la photo ;)
- venturi300
- Membre présenté
- Messages : 283
- Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 21:43
- Voiture : Saxo vts 120ch
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
sympa la voiture
Site web -> http://www.lr-competition.fr
Facebook -> http://www.facebook.com/profile.php?id=100000449813074
Mon auto -> viewtopic.php?f=13&t=37748
Facebook -> http://www.facebook.com/profile.php?id=100000449813074
Mon auto -> viewtopic.php?f=13&t=37748
- VTSteph06
- Membre présenté
- Messages : 324
- Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 16:55
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
Salut et bienvenue à toi et ta jolie héliodor.
Elle est sympa comme ça !!!
Je serais curieux de voir à quoi elle ressemblait
Elle est sympa comme ça !!!
Je serais curieux de voir à quoi elle ressemblait