Saltak | Saxo VTS 8S 100Ch | Osny (95)
- Saltak
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 143
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:06
- Voiture : saxo vts 100ch ++
- Localisation : Val-D'oise 95
- Contact :
Saltak | Saxo VTS 8S 100Ch | Osny (95)
Salut le monde
Le proprio
Je m’appelle Paul, tout juste 18 ans, 1m80 65kilos yeux bleus cheveux court… ( c’est pas ici Meetic ?? )
J'entre en 1ere année de BTS en alternance chez BMW à Paris dans le 17ème en septembre 2011.
Je suis un grand passionné d’automobile depuis tout petit. C'est au lycée que j'ai rêvé d’avoir une saxo VTS. Celle-ci possède toutes les caractéristiques pour se faire plaisir quand on est un jeune conducteur, de plus on peut réaliser un peu de circuit. ( et parce que j'ai réalisé ma conduite accompagnée avec une Saxo de 1999 1.4i exclusive verte )
Après avoir vu la voiture de SBOUB95, c’est devenu une certitude: c’était une "pitite" VTS qu’il me fallait . Je serais super intéressé par des sorties avec ceux qui sont dans la région parisienne.
Voila que je parcours le forum depuis mars ( depuis que je connais l'existence du site ) j'ai fais une légère présentation de moi afin de laisser une 1ère trace sur ce forum mais je n'avais ni mon permis ni la voiture mais maintenant j'ai enfin tout le nécessaire
Mes sous presque en poche j’avais commencé à chercher une titine qui serait à moi.
Les saxo VTS 8S 100ch étant dans ma ligne de mire j’ai parcouru leboncoin et le forum.
Je cherchais à la base une voiture peu kilométrée. Des collègues de travail m'ont rassuré sur le kilométrage que pouvait engranger ce moteur s'il était bien entretenu. Le kilométrage de certaines autres autos sur le forum ayant déja un kilométrage important a atténué mes craintes. J’ai donc décidé de me lancer sur une Sax’ que vous connaissez tous puisqu'elle est tout simplement sublime.
La Saaax’
La Saxo est une VTS 1.6 8v 100ch Gris Quartz de fin 2001.
Elle porte le nom de CALYPSO depuis le 30 Aout
C’est l’ancienne de P-Zéro, donc vous la connaissez déjà pas mal, mais j’ai quelques nouveaux projets pour elle, afin de la rendre encore plus belle. (bien-sûr pas de tunning ^^)
Malgré son kilométrage (219 000) elle est toujours aussi nerveuse et agréable à conduire bien que ce soit ma première voiture, et la première occasion pour moi de conduire une VTS.
La préparation du chassis étant déjà bien aboutie, je ne compte pas y toucher énormément…
Les modif's
Moteur-
- Silencieux Inoxcar 90*70 HO ( a méttre droit )
- Collecteur Inox Raceland 4/2/1
- Inter Inoxcar sans pare-flamme.
- Admission dynamique Raceland noire mat et isolée + découpe de la traverse
- Filtre GREEN pour l'admission ( à faire )
- Boite de 16v "neuve" (couple 16x63) révisée par MSR
- Poulie damper alu ( à faire )
- Reprog ( à faire )
- Chassis
- Kit Amortos PTS routier + coupelles SKF / Ressorts OMP -45mm + décrantage
- Jantes PTS Speedline Anthracites à bords polis
- Cales 16mm avant/arrière
- Bar supérieure OMP
- Disques Zimmermann percés à l'avant
- Plaquettes Ferodo DS2500
- Durites Avia - Liquide de frein Ferodo DOT 5.1
- Silence bloc power flex AV&AR ou douille Alu AR ( à faire )
- Passage au gros frein de 306 s16 BV6 avec disque brendo classique et plaquette ferodo DS2500 ( prépa placar pour le moment XD )
- Esthétisme
- Trappe Alu ( à faire)
- Stickers Citroën Sport
- Déssiglage complet
- Calandre grillagée
- Phare à fond noir
- Son
- Auto radio JVC KD- R421
- Enceintes avant JBL GTO 13cm
- Enceintes arrière MTX 10cm
- Intérieur
- Sièges Recaro Speed saturn/similicuir noir
- Moquette et ceintures rouges de 106 Rallye
- Reprise des paneau de porte ( peindre en noir ou rouge ) ou changement complet ( à faire )
Le proprio
Je m’appelle Paul, tout juste 18 ans, 1m80 65kilos yeux bleus cheveux court… ( c’est pas ici Meetic ?? )
J'entre en 1ere année de BTS en alternance chez BMW à Paris dans le 17ème en septembre 2011.
Je suis un grand passionné d’automobile depuis tout petit. C'est au lycée que j'ai rêvé d’avoir une saxo VTS. Celle-ci possède toutes les caractéristiques pour se faire plaisir quand on est un jeune conducteur, de plus on peut réaliser un peu de circuit. ( et parce que j'ai réalisé ma conduite accompagnée avec une Saxo de 1999 1.4i exclusive verte )
Après avoir vu la voiture de SBOUB95, c’est devenu une certitude: c’était une "pitite" VTS qu’il me fallait . Je serais super intéressé par des sorties avec ceux qui sont dans la région parisienne.
Voila que je parcours le forum depuis mars ( depuis que je connais l'existence du site ) j'ai fais une légère présentation de moi afin de laisser une 1ère trace sur ce forum mais je n'avais ni mon permis ni la voiture mais maintenant j'ai enfin tout le nécessaire
Mes sous presque en poche j’avais commencé à chercher une titine qui serait à moi.
Les saxo VTS 8S 100ch étant dans ma ligne de mire j’ai parcouru leboncoin et le forum.
Je cherchais à la base une voiture peu kilométrée. Des collègues de travail m'ont rassuré sur le kilométrage que pouvait engranger ce moteur s'il était bien entretenu. Le kilométrage de certaines autres autos sur le forum ayant déja un kilométrage important a atténué mes craintes. J’ai donc décidé de me lancer sur une Sax’ que vous connaissez tous puisqu'elle est tout simplement sublime.
La Saaax’
La Saxo est une VTS 1.6 8v 100ch Gris Quartz de fin 2001.
Elle porte le nom de CALYPSO depuis le 30 Aout
C’est l’ancienne de P-Zéro, donc vous la connaissez déjà pas mal, mais j’ai quelques nouveaux projets pour elle, afin de la rendre encore plus belle. (bien-sûr pas de tunning ^^)
Malgré son kilométrage (219 000) elle est toujours aussi nerveuse et agréable à conduire bien que ce soit ma première voiture, et la première occasion pour moi de conduire une VTS.
La préparation du chassis étant déjà bien aboutie, je ne compte pas y toucher énormément…
Les modif's
Moteur-
- Silencieux Inoxcar 90*70 HO ( a méttre droit )
- Collecteur Inox Raceland 4/2/1
- Inter Inoxcar sans pare-flamme.
- Admission dynamique Raceland noire mat et isolée + découpe de la traverse
- Filtre GREEN pour l'admission ( à faire )
- Boite de 16v "neuve" (couple 16x63) révisée par MSR
- Poulie damper alu ( à faire )
- Reprog ( à faire )
- Chassis
- Kit Amortos PTS routier + coupelles SKF / Ressorts OMP -45mm + décrantage
- Jantes PTS Speedline Anthracites à bords polis
- Cales 16mm avant/arrière
- Bar supérieure OMP
- Disques Zimmermann percés à l'avant
- Plaquettes Ferodo DS2500
- Durites Avia - Liquide de frein Ferodo DOT 5.1
- Silence bloc power flex AV&AR ou douille Alu AR ( à faire )
- Passage au gros frein de 306 s16 BV6 avec disque brendo classique et plaquette ferodo DS2500 ( prépa placar pour le moment XD )
- Esthétisme
- Trappe Alu ( à faire)
- Stickers Citroën Sport
- Déssiglage complet
- Calandre grillagée
- Phare à fond noir
- Son
- Auto radio JVC KD- R421
- Enceintes avant JBL GTO 13cm
- Enceintes arrière MTX 10cm
- Intérieur
- Sièges Recaro Speed saturn/similicuir noir
- Moquette et ceintures rouges de 106 Rallye
- Reprise des paneau de porte ( peindre en noir ou rouge ) ou changement complet ( à faire )
Modifié en dernier par Saltak le mar. 09 juil. 2013, 21:18, modifié 14 fois.
Je ne juge pas, je constate et j'apprend.
Saxo vts +++ !!!
Saxo vts +++ !!!
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Saltak | Saxo VTS 8S 100Ch | OSNY (95)
Sa fait plaisir qu'elle reste sur le forum
Prend en soin
Prend en soin
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Saltak | Saxo VTS 8S 100Ch | OSNY (95)
T'aurais les cheveux longs, ça m’intéresserait
Sympathique présentation, toujours sympa qu'une Vts reste sur le forum et continue son chemin avec nous.
Sympathique présentation, toujours sympa qu'une Vts reste sur le forum et continue son chemin avec nous.
Modifié en dernier par Malo Korrigan le jeu. 14 juil. 2011, 14:14, modifié 1 fois.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6046
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: Saltak | Saxo VTS 8S 100Ch | OSNY (95)
re-bienvenue parmi nous
bien content aussi qu'elle reste sur le fofo aussi
bonne route avec
bien content aussi qu'elle reste sur le fofo aussi
bonne route avec
.
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
- denver
- Membre présenté
- Messages : 2196
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
- Voiture : saxo 16v bgp
- Localisation : paris, la rochelle
Re: Saltak | Saxo VTS 8S 100Ch | OSNY (95)
il les a peut etre moi sa serait plus si il a vaginMalo Korrigan a écrit :T'aurais les cheveux longs, ça m’intéresserait
bienvenue bonne achat
les recaro
saxo VTS 16V BGP
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
- Comatove73
- Membre présenté
- Messages : 245
- Enregistré le : lun. 08 juin 2009, 13:58
- Voiture : Saxo VTS 16V & 307 136ch pack Sport
- Localisation : Albertville (Savoie)
- Contact :
Re: Saltak | Saxo VTS 8S 100Ch | OSNY (95)
Bienvenue à toi, avec cette jolie Sax' qui reste sur le forum, c'est cool
Prends en soin et fais toi plaisir !
Prends en soin et fais toi plaisir !
Saxo VTS 1,6L 16V "In Black" /Jantes Indiana 15", Tube afrique inox, Silencieux Remus 100mm, Shortshift.
Venez vous battre à mes côtés dans MINITROOPERS !
Venez vous battre à mes côtés dans MINITROOPERS !
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Saltak | Saxo VTS 8S 100Ch | OSNY (95)
denver a écrit :il les a peut etre moi sa serait plus si il a vaginMalo Korrigan a écrit :T'aurais les cheveux longs, ça m’intéresserait
bienvenue bonne achat
les recaro
On le saura dans le futur, peut-être que Paul est finalement Paula
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: Saltak | Saxo VTS 8S 100Ch | OSNY (95)
Elle va être bien sympathique avec tout ce programme
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Saltak | Saxo VTS 8S 100Ch | OSNY (95)
Cool qu'elle soit rester sur le fofo.
Bienvenue a toi, beau programme
Bienvenue a toi, beau programme
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Messages : 2418
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
- Localisation : Loir et Cher (41)
Re: Saltak | Saxo VTS 8S 100Ch | OSNY (95)
Bienvenue ici Paulo !
Content que ma petite sax reste sur le fofo . ça m'a fait un pincement au cœur quand je l'ai vendue mais je sais que tu en prendra grand soin . Je vais suivre tes petites modifs de près .
A Bientôt !
Content que ma petite sax reste sur le fofo . ça m'a fait un pincement au cœur quand je l'ai vendue mais je sais que tu en prendra grand soin . Je vais suivre tes petites modifs de près .
A Bientôt !
- Saltak
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 143
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:06
- Voiture : saxo vts 100ch ++
- Localisation : Val-D'oise 95
- Contact :
Re: Saltak | Saxo VTS 8S 100Ch | OSNY (95)
Euh.... Non pas de cheuveux long et pas de vagin...
Y'a plein d'autre chose que je compte faire elle ne va pas trop changer par rapport à ce quel était avant mais sera bien différente quand même vous pouvez me croire
Oui ne te fais pas de sousis pour elle, elle va étre chouchouté ( d'ailleur gros lavage prévu samedi matin )
Moteur: ( je vais retirer toute trace de poussière et autre notamment pour le gain de poids )
Intérieur: ( entretien des cuirs sur les Recaro, dépoussiérage, je vais laver le plafonnier qui est noir au lieu de blanc crème qui à une drôle de couleur, sur ment du au proprio avant toi qui fumé dans la voiture )
Extérieur: lavage complet
Y'a plein d'autre chose que je compte faire elle ne va pas trop changer par rapport à ce quel était avant mais sera bien différente quand même vous pouvez me croire
Oui ne te fais pas de sousis pour elle, elle va étre chouchouté ( d'ailleur gros lavage prévu samedi matin )
Moteur: ( je vais retirer toute trace de poussière et autre notamment pour le gain de poids )
Intérieur: ( entretien des cuirs sur les Recaro, dépoussiérage, je vais laver le plafonnier qui est noir au lieu de blanc crème qui à une drôle de couleur, sur ment du au proprio avant toi qui fumé dans la voiture )
Extérieur: lavage complet
Je ne juge pas, je constate et j'apprend.
Saxo vts +++ !!!
Saxo vts +++ !!!
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: Saltak | Saxo VTS 8S 100Ch | OSNY (95)
Cool que la Sax à Romain reste sur le fofo
Bienvenue à toi et ta belle
Bienvenue à toi et ta belle
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: Saltak | Saxo VTS 8S 100Ch | OSNY (95)
re bienvenue, cette fois ci avec la sax en main
comme je te l'avais dit, celle de p-zero etait tres bien pour ta recherche
bon sinon de bons projets en vue, comme discuter hier soir
pour l'avoir vu hier, elle est vraiment bien, mais sa change sans les PTS
bon allez, vivement la moquette rouge depose du tdb etc
d'ailleurs p-zero, les RECARO, ils se deposent uniquement par les 4 vis de fixations de siege ou pas ?
comme je te l'avais dit, celle de p-zero etait tres bien pour ta recherche
bon sinon de bons projets en vue, comme discuter hier soir
pour l'avoir vu hier, elle est vraiment bien, mais sa change sans les PTS
bon allez, vivement la moquette rouge depose du tdb etc
d'ailleurs p-zero, les RECARO, ils se deposent uniquement par les 4 vis de fixations de siege ou pas ?
- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: Saltak | Saxo VTS 8S 100Ch | OSNY (95)
Une nouvelle sax dans la region
bienvenue
bienvenue
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Messages : 2418
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
- Localisation : Loir et Cher (41)
Re: Saltak | Saxo VTS 8S 100Ch | OSNY (95)
Oui si je me rappel bien y a que 4 vis par sièges, suffit des retirer pour virer les Recaro (penser à débrancher la prise prétentionneur et airbag en dessous des sièges ).sboub95 a écrit :d'ailleurs p-zero, les RECARO, ils se deposent uniquement par les 4 vis de fixations de siege ou pas ?
Je viens de retrouver les photos du montage dans la voiture sur mon topic : viewtopic.php?f=13&t=18779&p=716187&hil ... ro#p716187" onclick="window.open(this.href);return false;
Je t'ai filé toute la doc avec Paul je pense que tu devrais retrouver comment on fait car je me rappel pu trop . Sur les photos on voit que les fixations sont posées et après j'ai du visser dessus les sièges + glissières. Essai de rabattre les sièges pour voir les vis cachées pour pouvoir les retirer .