

Le proprio
Je m’appelle Paul, tout juste 18 ans, 1m80 65kilos yeux bleus cheveux court… ( c’est pas ici Meetic ?? )


J'entre en 1ere année de BTS en alternance chez BMW à Paris dans le 17ème en septembre 2011.
Je suis un grand passionné d’automobile depuis tout petit. C'est au lycée que j'ai rêvé d’avoir une saxo VTS. Celle-ci possède toutes les caractéristiques pour se faire plaisir quand on est un jeune conducteur, de plus on peut réaliser un peu de circuit.


Après avoir vu la voiture de SBOUB95, c’est devenu une certitude: c’était une "pitite" VTS qu’il me fallait

Voila que je parcours le forum depuis mars ( depuis que je connais l'existence du site ) j'ai fais une légère présentation de moi afin de laisser une 1ère trace sur ce forum mais je n'avais ni mon permis ni la voiture mais maintenant j'ai enfin tout le nécessaire


Mes sous presque en poche j’avais commencé à chercher une titine qui serait à moi.

Les saxo VTS 8S 100ch étant dans ma ligne de mire j’ai parcouru leboncoin et le forum.
Je cherchais à la base une voiture peu kilométrée. Des collègues de travail m'ont rassuré sur le kilométrage que pouvait engranger ce moteur s'il était bien entretenu. Le kilométrage de certaines autres autos sur le forum ayant déja un kilométrage important a atténué mes craintes. J’ai donc décidé de me lancer sur une Sax’ que vous connaissez tous puisqu'elle est tout simplement sublime.

La Saaax’
La Saxo est une VTS 1.6 8v 100ch Gris Quartz de fin 2001.
Elle porte le nom de CALYPSO depuis le 30 Aout

C’est l’ancienne de P-Zéro, donc vous la connaissez déjà pas mal, mais j’ai quelques nouveaux projets pour elle, afin de la rendre encore plus belle. (bien-sûr pas de tunning ^^)
Malgré son kilométrage (219 000) elle est toujours aussi nerveuse et agréable à conduire bien que ce soit ma première voiture, et la première occasion pour moi de conduire une VTS.

La préparation du chassis étant déjà bien aboutie, je ne compte pas y toucher énormément…
Les modif's

Moteur-
- Silencieux Inoxcar 90*70 HO ( a méttre droit )
- Collecteur Inox Raceland 4/2/1
- Inter Inoxcar sans pare-flamme.
- Admission dynamique Raceland noire mat et isolée + découpe de la traverse
- Filtre GREEN pour l'admission ( à faire )
- Boite de 16v "neuve" (couple 16x63) révisée par MSR
- Poulie damper alu ( à faire )
- Reprog ( à faire )
- Chassis
- Kit Amortos PTS routier + coupelles SKF / Ressorts OMP -45mm + décrantage
- Jantes PTS Speedline Anthracites à bords polis
- Cales 16mm avant/arrière
- Bar supérieure OMP
- Disques Zimmermann percés à l'avant
- Plaquettes Ferodo DS2500
- Durites Avia - Liquide de frein Ferodo DOT 5.1
- Silence bloc power flex AV&AR ou douille Alu AR ( à faire )
- Passage au gros frein de 306 s16 BV6 avec disque brendo classique et plaquette ferodo DS2500 ( prépa placar pour le moment XD )
- Esthétisme
- Trappe Alu ( à faire)
- Stickers Citroën Sport
- Déssiglage complet
- Calandre grillagée
- Phare à fond noir
- Son
- Auto radio JVC KD- R421
- Enceintes avant JBL GTO 13cm
- Enceintes arrière MTX 10cm
- Intérieur
- Sièges Recaro Speed saturn/similicuir noir
- Moquette et ceintures rouges de 106 Rallye
- Reprise des paneau de porte ( peindre en noir ou rouge ) ou changement complet ( à faire )





