Voici la présentation de ma ptite vts achetée l'été dernier, puis revendue et re-achetée

La voiture à 209 000 kms, était 100% stock, avait encore ses ammortos d'origine et tout ce qui va avec.....

Une bonne refection s'impose donc afin de la rendre plus efficasse et plus saine à utiliser.
JE TIENS VRAIMENT A REMMERCIER OLIVIER QUI S'EST OCCUPE DES TRAVAUX ET RESOLU LES GALERES QUI FURENT NOMBREUSES.
TU AS ASSURE PTIT POULET !!!!!!!!!!!!
Donc au programme étaient:
*Réfection complète de la boite de vitesse (qui n'était pas une de saxo

*Changement des ammortos pour 4 viarouge tarage circuit loisir et ressorts-3 eibach

*Passage des frein à du 283mm et suppression du faisceau ABS
*Changement du train arrière qui est completement HS et décrantage
* Remplacement de la pompe de DA
*Dépose et test du bloc calorstat qui fuit
*Remplacement des silents-bloc de train arriere, triangles,barre anti rouli et anti couple par des powerflex
*Pose d'une ligne groupe N inox
*Passage a des roues 15 pouces speedline et semi slick federal
Voici la sax lors de l'achat l'été 2010

Voici le début du démontage
la sax volante

premier gros morceau: la boite de vitesse
la boite montée dessus par moi

J'ai donc acheté une boite ( que je croyais être une de saxo vts...merci les vendeurs peu scrupuleux) et en sois disant bon état mais en réalité édentée lol ( voir photos plus loin)
Boîte qui devait accueillir le couple 13X64

Voici les photos du démontage et remontage et accouplement des 2 boîtes ( peu choquer les plus jeunes

l'ancienne boite et la doneuse d'organes

OUPS elles sont ou les dents??? Merci au vendeur qui m'a affirmé que la boite fonctionnait parfaitement

La boite remontée

joints de sortie de boite neuf et mise en place sur la charette

Voici maintenant la partie ammortisseur avec au programme surprise l'obligation de démonter l'ancien train et le nouveau car le diamètre des barres n'était pas le bon....merci au vendeur pro de Mulhouse qui m'a bien enfilé de 450 euros

Et merci à Red hot d'avoir vu et refait tout ca!

Comparaison des amortos stock et des viarouge

Au tour du train arrière

l'état de l'axe droit du train

notez la difference des tailles de barres....