uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
Il doit y avoir galet à partir du moment ou il y a une clim sur 8s je pense.
- uck-57
- Membre présenté
- Messages : 479
- Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 06:23
- Voiture : VTS Bi-ton 100 Ch
- Localisation : Thionville / Metz (57)
- Contact :
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
Bonjour, je viens de tafer sur la Sax' et un petit problème m'embête !
Tout est serrer la courroie bien emboiter avec le galet tendeur et quand je démarre elle se décalle d'un cran à la poulie, donc elle ressort un peu et abime le coté de la courroie !
Quelqu'un peut il m'aider?
Pourquoi ce décalle t elle ?
Merci beaucoup
Tout est serrer la courroie bien emboiter avec le galet tendeur et quand je démarre elle se décalle d'un cran à la poulie, donc elle ressort un peu et abime le coté de la courroie !
Quelqu'un peut il m'aider?
Pourquoi ce décalle t elle ?
Merci beaucoup
"Sans maitrise, la puissance n'est rien":<-Clique ici (page FACEBOOK, deviens fan)
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS
- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Messages : 1829
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
- Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
- Contact :
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
pas assez tendu ? ou pas la bonne taille..
(J'suis passé devant chez toi t'al'heur, y'avais la 206 devant ton garage ouvert.)
(J'suis passé devant chez toi t'al'heur, y'avais la 206 devant ton garage ouvert.)
Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
- uck-57
- Membre présenté
- Messages : 479
- Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 06:23
- Voiture : VTS Bi-ton 100 Ch
- Localisation : Thionville / Metz (57)
- Contact :
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
A ben j'était dedans ! Mdrfr3n3t!k a écrit :pas assez tendu ? ou pas la bonne taille..
(J'suis passé devant chez toi t'al'heur, y'avais la 206 devant ton garage ouvert.)
Ben je sait pas pourtant elle a l'air bien tendu en appuyant dessus !!
"Sans maitrise, la puissance n'est rien":<-Clique ici (page FACEBOOK, deviens fan)
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS
- Need4Speed
- Membre présenté
- Messages : 188
- Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
- Voiture : Saxo vts 16v piste
- Localisation : Bitcherland (57)
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
pour moi probablement un pb d'alignement...
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935
François LECOT, 1935
- uck-57
- Membre présenté
- Messages : 479
- Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 06:23
- Voiture : VTS Bi-ton 100 Ch
- Localisation : Thionville / Metz (57)
- Contact :
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
C'est ce que je pense aussi. Mais comment ré-aligner le tout ?Need4Speed a écrit :pour moi probablement un pb d'alignement...
"Sans maitrise, la puissance n'est rien":<-Clique ici (page FACEBOOK, deviens fan)
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS
- Need4Speed
- Membre présenté
- Messages : 188
- Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
- Voiture : Saxo vts 16v piste
- Localisation : Bitcherland (57)
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
j'ai pas tout suivi... mais si j'ai bien compris tu as la poulie damper d'origine, et pas de galet tendeur.
Il se peut si tu as rien démonté que ta courroie soit en cause. De mauvaises conditions de stockage peut l'avoir déformée et par là avoir tendance à vouloir se faire la malle...Qd tu la dépose et place sur une surface plane, est elle bien au plan?
Il se peut si tu as rien démonté que ta courroie soit en cause. De mauvaises conditions de stockage peut l'avoir déformée et par là avoir tendance à vouloir se faire la malle...Qd tu la dépose et place sur une surface plane, est elle bien au plan?
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935
François LECOT, 1935
- uck-57
- Membre présenté
- Messages : 479
- Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 06:23
- Voiture : VTS Bi-ton 100 Ch
- Localisation : Thionville / Metz (57)
- Contact :
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
Oui j'ai la poulie d'origine et je suis obligé de mettre le galet tendeur car la courroie est trop détendu.Need4Speed a écrit :j'ai pas tout suivi... mais si j'ai bien compris tu as la poulie damper d'origine, et pas de galet tendeur.
Il se peut si tu as rien démonté que ta courroie soit en cause. De mauvaises conditions de stockage peut l'avoir déformée et par là avoir tendance à vouloir se faire la malle...Qd tu la dépose et place sur une surface plane, est elle bien au plan?
Pour la courroie, elle avait l'air bien et je n'ai pas fait attention mais je pense qu'elle était bien plane.
"Sans maitrise, la puissance n'est rien":<-Clique ici (page FACEBOOK, deviens fan)
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS
- Need4Speed
- Membre présenté
- Messages : 188
- Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
- Voiture : Saxo vts 16v piste
- Localisation : Bitcherland (57)
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
Ta courroie ne doit pas etre la bonne. Tu as comparé les circonferences?
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935
François LECOT, 1935
- uck-57
- Membre présenté
- Messages : 479
- Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 06:23
- Voiture : VTS Bi-ton 100 Ch
- Localisation : Thionville / Metz (57)
- Contact :
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
Non je n'ai pas mesurer. Sa doit être combien normalement ?Need4Speed a écrit :Ta courroie ne doit pas etre la bonne. Tu as comparé les circonferences?
Merci
"Sans maitrise, la puissance n'est rien":<-Clique ici (page FACEBOOK, deviens fan)
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS
- uck-57
- Membre présenté
- Messages : 479
- Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 06:23
- Voiture : VTS Bi-ton 100 Ch
- Localisation : Thionville / Metz (57)
- Contact :
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
Bonjour, alors j'ai peint mes étriers aujourd'hui. Sa à l'air pas mal faudra voir sa à la lumière du jour, parceque dans le garage avec la baladeuse c'est pas évident mdr
Sinon j'ai regarder mon alignement de la poulie et de l'alternateur, et ben il y a un léger décallage. La poulie sort plus que l'alternateur donc sa mets la courroie de travers!
Comment faire pour aligner le tout svp?
Merci beaucoup
Sinon j'ai regarder mon alignement de la poulie et de l'alternateur, et ben il y a un léger décallage. La poulie sort plus que l'alternateur donc sa mets la courroie de travers!
Comment faire pour aligner le tout svp?
Merci beaucoup
"Sans maitrise, la puissance n'est rien":<-Clique ici (page FACEBOOK, deviens fan)
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS
- uck-57
- Membre présenté
- Messages : 479
- Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 06:23
- Voiture : VTS Bi-ton 100 Ch
- Localisation : Thionville / Metz (57)
- Contact :
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
Bonjour, j'ai essayer de monter ma BAR inferieur mais sans succès !
Les vis ne bougent pas même avec une déboulonneuse/clé à choc! Surement min compresseur pas assez puissant (8 bars) et surtout des vis bien gripper.
Sinon j'ai une vis de l'alternateur qui a casser dans son logement (la vis du haut). Comment faire pour virer cette vis en sachant qu'il n'y à qu'un seul trou d'un côter avec très peu de place ?
Sinon si je mets des rondelles pour faire sortir l'alternateur sa ira ou pas ?
Merci très beaucoup
Les vis ne bougent pas même avec une déboulonneuse/clé à choc! Surement min compresseur pas assez puissant (8 bars) et surtout des vis bien gripper.
Sinon j'ai une vis de l'alternateur qui a casser dans son logement (la vis du haut). Comment faire pour virer cette vis en sachant qu'il n'y à qu'un seul trou d'un côter avec très peu de place ?
Sinon si je mets des rondelles pour faire sortir l'alternateur sa ira ou pas ?
Merci très beaucoup
"Sans maitrise, la puissance n'est rien":<-Clique ici (page FACEBOOK, deviens fan)
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS
- Need4Speed
- Membre présenté
- Messages : 188
- Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
- Voiture : Saxo vts 16v piste
- Localisation : Bitcherland (57)
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
nettoie bien le pas de vis avec une brosse métallique, badigeonne sans retenue de WD40, laisse agir et insite avec la clé à choc. Seul les vibrations feront venir surtout si tu n'as pas un bras de levier important. Ne pas oublier de mettre une clé derrière sinon ça tourne dans le vide!
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935
François LECOT, 1935
- uck-57
- Membre présenté
- Messages : 479
- Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 06:23
- Voiture : VTS Bi-ton 100 Ch
- Localisation : Thionville / Metz (57)
- Contact :
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
Oui, faut que j'achète du WD40, car je n'en ai pas.Need4Speed a écrit :nettoie bien le pas de vis avec une brosse métallique, badigeonne sans retenue de WD40, laisse agir et insite avec la clé à choc. Seul les vibrations feront venir surtout si tu n'as pas un bras de levier important. Ne pas oublier de mettre une clé derrière sinon ça tourne dans le vide!
Merci
"Sans maitrise, la puissance n'est rien":<-Clique ici (page FACEBOOK, deviens fan)
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS
- Need4Speed
- Membre présenté
- Messages : 188
- Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
- Voiture : Saxo vts 16v piste
- Localisation : Bitcherland (57)
Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)
Pour répondre à ta question:uck-57 a écrit :Non je n'ai pas mesurer. Sa doit être combien normalement ?Need4Speed a écrit :Ta courroie ne doit pas etre la bonne. Tu as comparé les circonferences?
Merci
rta page 193
si tu avais une version avec clim, ton mode de tension d'origine était par déplacement d'un galet tendeur. (courroie 5K1020 ou 5K1025.
Par contre le même moteur sans clim, mode de tension par déplacement de l'alternateur avec courroie 5K720 ou 5PK725...
donc si t'as repris la même courroie que d'origine, c'est pas bon.
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935
François LECOT, 1935