uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)

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zany
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Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)

Message par zany » ven. 19 déc. 2014, 13:08

Il doit y avoir galet à partir du moment ou il y a une clim sur 8s je pense. :oui:

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uck-57
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Message par uck-57 » mer. 24 déc. 2014, 15:35

Bonjour, je viens de tafer sur la Sax' et un petit problème m'embête !

Tout est serrer la courroie bien emboiter avec le galet tendeur et quand je démarre elle se décalle d'un cran à la poulie, donc elle ressort un peu et abime le coté de la courroie !

Quelqu'un peut il m'aider?

Pourquoi ce décalle t elle ?

Merci beaucoup
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Message par fr3n3t!k » mer. 24 déc. 2014, 15:52

pas assez tendu ? ou pas la bonne taille..

(J'suis passé devant chez toi t'al'heur, y'avais la 206 devant ton garage ouvert.)
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"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

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Message par uck-57 » mer. 24 déc. 2014, 16:10

fr3n3t!k a écrit :pas assez tendu ? ou pas la bonne taille..

(J'suis passé devant chez toi t'al'heur, y'avais la 206 devant ton garage ouvert.)
A ben j'était dedans ! Mdr

Ben je sait pas pourtant elle a l'air bien tendu en appuyant dessus !!
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Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)

Message par Need4Speed » jeu. 25 déc. 2014, 22:41

pour moi probablement un pb d'alignement...
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Message par uck-57 » ven. 26 déc. 2014, 11:29

Need4Speed a écrit :pour moi probablement un pb d'alignement...
C'est ce que je pense aussi. Mais comment ré-aligner le tout ?
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Message par Need4Speed » ven. 26 déc. 2014, 12:01

j'ai pas tout suivi... mais si j'ai bien compris tu as la poulie damper d'origine, et pas de galet tendeur.
Il se peut si tu as rien démonté que ta courroie soit en cause. De mauvaises conditions de stockage peut l'avoir déformée et par là avoir tendance à vouloir se faire la malle...Qd tu la dépose et place sur une surface plane, est elle bien au plan?
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Message par uck-57 » ven. 26 déc. 2014, 23:53

Need4Speed a écrit :j'ai pas tout suivi... mais si j'ai bien compris tu as la poulie damper d'origine, et pas de galet tendeur.
Il se peut si tu as rien démonté que ta courroie soit en cause. De mauvaises conditions de stockage peut l'avoir déformée et par là avoir tendance à vouloir se faire la malle...Qd tu la dépose et place sur une surface plane, est elle bien au plan?
Oui j'ai la poulie d'origine et je suis obligé de mettre le galet tendeur car la courroie est trop détendu.

Pour la courroie, elle avait l'air bien et je n'ai pas fait attention mais je pense qu'elle était bien plane.
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Message par Need4Speed » sam. 27 déc. 2014, 00:11

Ta courroie ne doit pas etre la bonne. Tu as comparé les circonferences?
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Message par uck-57 » sam. 27 déc. 2014, 00:38

Need4Speed a écrit :Ta courroie ne doit pas etre la bonne. Tu as comparé les circonferences?
Non je n'ai pas mesurer. Sa doit être combien normalement ?
Merci
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Message par uck-57 » sam. 27 déc. 2014, 22:08

Bonjour, alors j'ai peint mes étriers aujourd'hui. Sa à l'air pas mal faudra voir sa à la lumière du jour, parceque dans le garage avec la baladeuse c'est pas évident mdr

Sinon j'ai regarder mon alignement de la poulie et de l'alternateur, et ben il y a un léger décallage. La poulie sort plus que l'alternateur donc sa mets la courroie de travers!

Comment faire pour aligner le tout svp?

Merci beaucoup
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Message par uck-57 » lun. 29 déc. 2014, 17:17

Bonjour, j'ai essayer de monter ma BAR inferieur mais sans succès !
Les vis ne bougent pas même avec une déboulonneuse/clé à choc! Surement min compresseur pas assez puissant (8 bars) et surtout des vis bien gripper.

Sinon j'ai une vis de l'alternateur qui a casser dans son logement (la vis du haut). Comment faire pour virer cette vis en sachant qu'il n'y à qu'un seul trou d'un côter avec très peu de place ?

Sinon si je mets des rondelles pour faire sortir l'alternateur sa ira ou pas ?

Merci très beaucoup
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Message par Need4Speed » lun. 29 déc. 2014, 19:33

nettoie bien le pas de vis avec une brosse métallique, badigeonne sans retenue de WD40, laisse agir et insite avec la clé à choc. Seul les vibrations feront venir surtout si tu n'as pas un bras de levier important. Ne pas oublier de mettre une clé derrière sinon ça tourne dans le vide! :W
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Message par uck-57 » lun. 29 déc. 2014, 20:04

Need4Speed a écrit :nettoie bien le pas de vis avec une brosse métallique, badigeonne sans retenue de WD40, laisse agir et insite avec la clé à choc. Seul les vibrations feront venir surtout si tu n'as pas un bras de levier important. Ne pas oublier de mettre une clé derrière sinon ça tourne dans le vide! :W
Oui, faut que j'achète du WD40, car je n'en ai pas.
Merci
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Re: uck-57 | Saxo VTS 100 Ch pistarde | Mondelange (57)

Message par Need4Speed » lun. 29 déc. 2014, 21:18

uck-57 a écrit :
Need4Speed a écrit :Ta courroie ne doit pas etre la bonne. Tu as comparé les circonferences?
Non je n'ai pas mesurer. Sa doit être combien normalement ?
Merci
Pour répondre à ta question:
rta page 193
si tu avais une version avec clim, ton mode de tension d'origine était par déplacement d'un galet tendeur. (courroie 5K1020 ou 5K1025.
Par contre le même moteur sans clim, mode de tension par déplacement de l'alternateur avec courroie 5K720 ou 5PK725...

donc si t'as repris la même courroie que d'origine, c'est pas bon.

;)
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