je vous refait la présentation de ma saxo au propre.
donc nous l'avons achetée en 2004 pres de la frontiere suisse, elle était a ce moment la un peu tunée et ce qui nous avais conquis c'etait sont kit carroseerie complet vts monté sur la base d'une saxo 1.1l sx:

j'ai monté asser rapidement un interieur complet de 16v qui trainais chez moi et bien sur j'ai vite supprimé tout ce qui etait exagéré et elle est restée telle quelle jusqu'a debut 2011.
janvier 2011 le moteur 1.1l nous lache avec 220Mkm et des joint de queu de soupapes plus qu'hs depuis longtemps.
pour ne pas devoir racheter une 16v a un prix d'or j'en profite pour trouver une 16v en sale état pour recuperer toute la mecanique, je trouve celle la pour 1500€:

et de la je met cette voiture a nu:

pour tout remonter dans ma saxo: trains, mecaniques, reservoir... TOUT!

et au final voila le resultat:

depuis septembre 2011 j'ai ajouté quelques pieces:
ligne grN iresa, collecteur 4-2-1 iresa, admission dynamique green (type citroen sport), boite courte avec differentiel pts 14x60, cales de 5mm a l'arriere, amortos b8 ressorts eibach -45 a l'avant, b6 tarage ferme a l'arriere, barre stab 106 s16 en 24mm a l'arriere, BAR omp superieure.
il me manque: des jantes speedline cs, un vrai demi arceau omp, une BAR inferieure (commandée), des cales plus epaisses aux 4 coins, des commandes de boites rotulés, un radia d'eau de saxo D, poulie damper alu, des ressorts plus courts et plus durs et d'autres bricoles.
je vient de recevoir une partie de ma commande a monter dans la semaine: sb durs rohncor (nsb concept), paliers triangle pts (tri comp) et rotules de suspension trw (oscaro), j'attend ma BAR inf. et ce sera pas mal pour le moment.