Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
- heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
Salut les gars, après une longue recherche j'ai enfin trouvé une auto pour démarrer mon projet
En 106S16 :
Noire Onyx
option : Cuire alcantara, rétro ELEC et c’est tout !
Soit 950kg grand max
Actuellement
Châssis :
- 4 amortisseurs Bilstein B6TF (tarrage ferme)
- Rabaissée de -3cm
- brembo 4 pistons + Disque en 283
- Durites avia
- Maitre cylindre 23.8
- 4 x jantes de 205 gti 1.9 + 4xpneus eagle f1
- Douille alu sur le train ARR
- Palier triangle rigide en alu avec triangle renforcé
- Silent bloc barre stab + triangle powerflex motorsport
- Bar anti rapprochement supérieur OMP
- Elargisseur en 20mm AV+AT
Moteur :
- Poulie damper en alu
- Volant moteur allégé
- couple court 13x59
- Short shifter
- Admission dynamique
- Ligne Inoxcar avec inter pare flammes + silencieux prowler 76 HO
- Gestion programmable VEMS PNP
- Remap 100% E85 by myself
Habitacle :
- Siège baquets Cesam sport en Cuire/Alcantara noir.
Photos :
Uploaded with ImageShack.us
Projet :
Passage en T16 !!!
Avant même d’acheter la voiture j’avais ce projet en tête, au final je vise dans les 350cv sans mettre une fortune…
Ce qui est prévu dans un premier temps (environ 280cv/E85)
- Moteur TU5JP4 37000kms
- Piston Wiseco
- Bielle en H K1
- Coussinets Trimétal
- Retarrage pompe à huile
- Pompe à essence Walbro
- Injecteur gros débit (>500 serait bien pour l’E85)
- Spal ?
- Collecteur pour turbo
- Turbo TD04 ou VF35 (si j’en trouve un directement) à 0.8b
- Décente sur mesure
- Echangeur OEM (certainement un Renault pas trop épais)
- Embrayage à définir (certainement un 4 patins amortis)
- Boite de 8V avec couronne soudée en 17x61
- Mano PT, PH, TH, AFR
Dans un deuxième temps :
- Boite BE avec étagement qui va bien
- Autobloc
- 1,4/1,5 b si les bielles s’en montrent dignes
- AAC ?
- Radiateur d’huile ?
- Radiateur d’eau ?
En 106S16 :
Noire Onyx
option : Cuire alcantara, rétro ELEC et c’est tout !
Soit 950kg grand max
Actuellement
Châssis :
- 4 amortisseurs Bilstein B6TF (tarrage ferme)
- Rabaissée de -3cm
- brembo 4 pistons + Disque en 283
- Durites avia
- Maitre cylindre 23.8
- 4 x jantes de 205 gti 1.9 + 4xpneus eagle f1
- Douille alu sur le train ARR
- Palier triangle rigide en alu avec triangle renforcé
- Silent bloc barre stab + triangle powerflex motorsport
- Bar anti rapprochement supérieur OMP
- Elargisseur en 20mm AV+AT
Moteur :
- Poulie damper en alu
- Volant moteur allégé
- couple court 13x59
- Short shifter
- Admission dynamique
- Ligne Inoxcar avec inter pare flammes + silencieux prowler 76 HO
- Gestion programmable VEMS PNP
- Remap 100% E85 by myself
Habitacle :
- Siège baquets Cesam sport en Cuire/Alcantara noir.
Photos :
Uploaded with ImageShack.us
Projet :
Passage en T16 !!!
Avant même d’acheter la voiture j’avais ce projet en tête, au final je vise dans les 350cv sans mettre une fortune…
Ce qui est prévu dans un premier temps (environ 280cv/E85)
- Moteur TU5JP4 37000kms
- Piston Wiseco
- Bielle en H K1
- Coussinets Trimétal
- Retarrage pompe à huile
- Pompe à essence Walbro
- Injecteur gros débit (>500 serait bien pour l’E85)
- Spal ?
- Collecteur pour turbo
- Turbo TD04 ou VF35 (si j’en trouve un directement) à 0.8b
- Décente sur mesure
- Echangeur OEM (certainement un Renault pas trop épais)
- Embrayage à définir (certainement un 4 patins amortis)
- Boite de 8V avec couronne soudée en 17x61
- Mano PT, PH, TH, AFR
Dans un deuxième temps :
- Boite BE avec étagement qui va bien
- Autobloc
- 1,4/1,5 b si les bielles s’en montrent dignes
- AAC ?
- Radiateur d’huile ?
- Radiateur d’eau ?
Modifié en dernier par heiansandan le lun. 29 oct. 2012, 20:15, modifié 3 fois.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)
Salut
Bienvenue par ici
Un bien beau projet que tu as la
Tu veras il y en a quelque un qui roule en T16 sur ce forum, si ta des questions je pense qu'ils seront la pour repondre
Bienvenue par ici
Un bien beau projet que tu as la
Tu veras il y en a quelque un qui roule en T16 sur ce forum, si ta des questions je pense qu'ils seront la pour repondre
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)
Bienvenue
Vu les pièces prévu, ca va grimper vite, très vite. Beau projetheiansandan a écrit : sans mettre une fortune…
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)
"350ch" & "sans mettre une fortune" >> équation impossible
Bonne continuation
Bonne continuation
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)
TurboSnake a écrit :"350ch" & "sans mettre une fortune" >> équation impossible
Bonne continuation
Tout est relatif mais effectivement, tout à un prix, surtout la qualité. Le Projet est déjà chiffré, j'ai une fourchette haute et basse...zany a écrit :Bienvenue
Vu les pièces prévu, ca va grimper vite, très vite. Beau projetheiansandan a écrit : sans mettre une fortune…
Ce que je souhaite c'est trouver le meilleur compromis possible
-
- Membre présenté
- Messages : 734
- Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 21:12
- Voiture : saxo 16v / 323i e36
- Localisation : Chauny
Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)
Bienvenue à toi et à ta 106
Très jolie projet
Très jolie projet
- heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)
Place aux hostilités
Démontage du TU5JP4 de 37000kms
Support moteur bien utile
Démontage de la culasse en escargot en partant de l'extérieur
Contrôle du diamètre des chemises
Uploaded with ImageShack.us
Tout est OK, si tout va bien la semaine prochaine je commande bielles, piston, coussinets, joints et kit distribution.
Une petite question pour ceux qui ont déjà fait le montage avec un JP4, vous la prenez ou l'arrivée d'huile pour le turbo ? Plaque sandwich ?
Démontage du TU5JP4 de 37000kms
Support moteur bien utile
Démontage de la culasse en escargot en partant de l'extérieur
Contrôle du diamètre des chemises
Uploaded with ImageShack.us
Tout est OK, si tout va bien la semaine prochaine je commande bielles, piston, coussinets, joints et kit distribution.
Une petite question pour ceux qui ont déjà fait le montage avec un JP4, vous la prenez ou l'arrivée d'huile pour le turbo ? Plaque sandwich ?
Modifié en dernier par heiansandan le ven. 06 juil. 2012, 14:49, modifié 1 fois.
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)
J'ai piqué la mienne sur le bouchon au milieu du bas moteur derriere le collecteur (là ou tu as le manocontact d'huile sur les J4)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)
Je ne peux que t'encourager pour ce projet
Pour le budget...ca grimpe très vite et je sais de quoi je parle...
Radiateur d'huile t'auras pas le choix sinon ca chauffe...
Boite Ma...serre les fesses à chaque accéleration
Injecteurs de 460cc sature au dessus de 1 bars de sural en 100% E85
Retarage pompe à huile inutile
Et 350cv sans mettre une fortune...tu fais de beaux reves la nuit
Si besoin de conseils hésite pas
Pour le budget...ca grimpe très vite et je sais de quoi je parle...
Radiateur d'huile t'auras pas le choix sinon ca chauffe...
Boite Ma...serre les fesses à chaque accéleration
Injecteurs de 460cc sature au dessus de 1 bars de sural en 100% E85
Retarage pompe à huile inutile
Et 350cv sans mettre une fortune...tu fais de beaux reves la nuit
Si besoin de conseils hésite pas
- heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)
Merci pour vos encouragements, il m'en faudra je pense
Pour faire simple, pour la 1ère étape (0.8b) ça va me couter environ 3500€ (suivant les choix énoncés plus haut) sachant que je fait tout moi même y compris la gestion... A vous de me dire si vous trouvez ça exorbitant ? J'ai vu des prépas beaucoup plus cher pour moins de sensation rendu
Après il est évident qu'avec la boite BE ça va vitre grimper
Merci pour tes conseils Luc, pour les injecteurs je vais directement partir sur du >600. Sur ma soub à 400cv full E85 j'avais du 850cc et ils tournais à 85% pour du lambda 0.81 à 7000rpm.
As-tu une bonne adresse pour du pas trop cher plug and play ?
Pour la pompe a huile 4b pour un turbal ça me semble peu quand même, j'aurai bien voulu du 6b à chaud > 4000rpm.
Pour faire simple, pour la 1ère étape (0.8b) ça va me couter environ 3500€ (suivant les choix énoncés plus haut) sachant que je fait tout moi même y compris la gestion... A vous de me dire si vous trouvez ça exorbitant ? J'ai vu des prépas beaucoup plus cher pour moins de sensation rendu
Après il est évident qu'avec la boite BE ça va vitre grimper
Merci pour tes conseils Luc, pour les injecteurs je vais directement partir sur du >600. Sur ma soub à 400cv full E85 j'avais du 850cc et ils tournais à 85% pour du lambda 0.81 à 7000rpm.
As-tu une bonne adresse pour du pas trop cher plug and play ?
Pour la pompe a huile 4b pour un turbal ça me semble peu quand même, j'aurai bien voulu du 6b à chaud > 4000rpm.
Modifié en dernier par heiansandan le ven. 06 juil. 2012, 10:35, modifié 1 fois.
- heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)
y'a pas justement sur le JP4TurboSnake a écrit :J'ai piqué la mienne sur le bouchon au milieu du bas moteur derriere le collecteur (là ou tu as le manocontact d'huile sur les J4)
J'ai vu un montage qui utilisais la plaque sandwich du radia d'huile pour envoyer la pression au turbo.
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)
Mon moteur et mon turbo ont 18 000 kms passés et aucun soucis suite à la pression d'huile
Tu vas commencer à 0.8 mais c'est trop tentant d'augmenter...
Tu es déja en gestion prog ce qui est pas mal
Pour les injecteurs mp
Tu vas commencer à 0.8 mais c'est trop tentant d'augmenter...
Tu es déja en gestion prog ce qui est pas mal
Pour les injecteurs mp
- kumufkid
- Membre présenté
- Messages : 381
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
- Voiture : 106 kid gtx2867R
- Localisation : vannes 56
Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)
C'est deja pas mal si tu as une gestion VMS
Par contre sans parler de la remap,y a d'autre chose a rajouter pour qu'elle puisse gerer la sural ???
Tu gardes le vilo du tu5jp4? (a vrai dire c'est surement le meme que le J4???)si oui il restera stock???
Tu garde aussi le VM allegé??? ( deja entendu que sur moteur turbo ca n'avait pas d'interet voir meme deconseillé)
Et si tu veux j'ai 2 echangeur de renault,un master dci et megane RS a vendre !!!
Enfin bon courage et merci deja pour les tofs ca fait plaisir
Par contre sans parler de la remap,y a d'autre chose a rajouter pour qu'elle puisse gerer la sural ???
Tu gardes le vilo du tu5jp4? (a vrai dire c'est surement le meme que le J4???)si oui il restera stock???
Tu garde aussi le VM allegé??? ( deja entendu que sur moteur turbo ca n'avait pas d'interet voir meme deconseillé)
Et si tu veux j'ai 2 echangeur de renault,un master dci et megane RS a vendre !!!
Enfin bon courage et merci deja pour les tofs ca fait plaisir
Boss of KARLAGATHE,What else?
- heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)
Oui la gestion c'est la 1ère chose que j'ai acheté, avant même la voiture (pas compris dans le budget du projet d'ailleurs).
Pour avoir un moteur fiable c'est essentiel.
Oui, je garde le vilo sans rien y changer, pour moi (à part le diamètre du côté VM) c'est le même que J4.
Le VM j'ai celui du JP4.
On passe en Mp pour les échangeurs
Pour avoir un moteur fiable c'est essentiel.
Oui, je garde le vilo sans rien y changer, pour moi (à part le diamètre du côté VM) c'est le même que J4.
Le VM j'ai celui du JP4.
On passe en Mp pour les échangeurs
Modifié en dernier par heiansandan le dim. 22 juil. 2012, 23:13, modifié 1 fois.
- kumufkid
- Membre présenté
- Messages : 381
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
- Voiture : 106 kid gtx2867R
- Localisation : vannes 56
Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)
Ah ok donc vilo/vm J4 ou vilo/vm jp4 obligatoire...
Merci pour ces precisions...
Tant que je suis dans les questions quand si tu passes en BE,il faut recup aussi le vm qui va avec le moteur???
Ta gestion tu l'as pris chez DP? Facile a utiliser/regler? y a un soft genre comme les sybelles un "reglage de base" auto???
Dsl d'etre curieux,mais t'as m'a l'air sympa
Merci pour ces precisions...
Tant que je suis dans les questions quand si tu passes en BE,il faut recup aussi le vm qui va avec le moteur???
Ta gestion tu l'as pris chez DP? Facile a utiliser/regler? y a un soft genre comme les sybelles un "reglage de base" auto???
Dsl d'etre curieux,mais t'as m'a l'air sympa
Boss of KARLAGATHE,What else?