Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)
- Need4Speed
- Membre présenté
- Messages : 188
- Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
- Voiture : Saxo vts 16v piste
- Localisation : Bitcherland (57)
Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)
Après le passage en règle dans la section présentation, je me dis que bon par ce merveilleux temps c’est le moment idéal pour passer par la présentation du pétard à mêche courte ! lol Enfin si je peux dire ça parce qu’elle est encore en 16/63 de série !
J’ai acheté cette auto en décembre 2011 avec quelques 190000km au compteur. Plus grand-chose de série sur cette auto. Elle est de février 2001, et je suis le 7ème propriétaire. Le proprio précédent avait fait pas mal de transformations sur l’auto. Je l’ai achetée vidée, arceautée avec pas mal de pièces perfos… C’était au départ l’auto de sa compagne, et puis finalement ce n’est devenu plus qu’une auto de loisirs… qu’il s’est décidé à vendre qd il est devenu papa.
Déjà propriétaire d’une sportive propulsion à moteur arrière air-cooled, je cherchais quelque chose de complémentaire à cette auto déjà upgradée (baquets, harnais, demi-arceau, gros freins, chassis,…) mais dont les petits circuits locaux (chenevières, chambley,…) ne permettent pas d’exploiter tout le potentiel du flat6. Je recherchais donc une bombientte, traction, le léger possible, facilement optimisable, abordable à l’achat et en cout d’entretien, C’ets donc chose faite, même si au départ je lorgnait sur une saxo civilisée pour aller au boulot et surtout équipée d’une banquette AR… c’était la condition pour que mon épouse m’autorise l’achat, histoire de pouvoir transporter les gosses… Elle était loin de penser sur quoi j’avais craqué !
Gris Quartz, pas d’options, donc sans TOE, sans clim… au plus simple… comme je la voulais…
Extérieur :
Suppression antenne de toit, anti-brouillard av, essui-glace AR, pare-boues, roue de secours + panier
Stickers rallye sur les custodes, flèches de remorquages, pare-soleil +monogrammes de portières citroen sport. Coques de rétros peintes en rouge avec inscriptions saxo.
Chassis :
2 jeu de toulouses en 185/55R14 : un jeu pour la route, le second pour la piste (en yoko A048 médium). Cales de 16mm BRATEX aux 4 coins avec goujons à écrous plats. ressorts courts rouge (marque non identifiée)...
Amortos d’origine à l’AV ? Bilstein rotulés à l’arrière, décrantage (je pense pas qu’on puisse faire bcp plus bas) silent-blocks ar powerflex.( J’ai deux B8 qui attendent avec les coupelles bien sagement un peu de temps libre !) BAR sup OMP. BAR inf OMP à monter…
Freins : full247, durites avia, abs déconnecté, RBF600, DS2500 av, OMP road & sport à l’AR (oui je sais mais fournies par l’ancien proprio), BREMBO max aux 4 coins, écopes de C5 en commande et écopes ac sport à monter dans les orifices d’AB restant à poser.
Moteur
Suppression vanne EGR, collecteur 4-2-1 supersprint momifié, décata ragazzon, lignr gr n acier OMP avec PF. Admission dynamique raceland avec découpe de la traverse. Suppression isolant. Bougies NGK et motul 300V 15W50… Poulie damper alu. Le bloc est d’origine : rupteur à 7200trs… en attendant peut-être pour l’an prochain aac + reprog + pont court.
intérieur
2 baquets OMP eco avec glissières, harnais OMP 4 pts 2 » avec fourreaux. Arceau OMP 10pts avec mousses OMP et découpe de tdb, volant tulipé RRS, suppression airbag passager (boite à gant), suppression autoradio (vide poche central), suppression de toutes les garnitures plastiques, moquettes, ciel de toit, ceintures, prétentionneurs, simplification faisceau élec.) panneaux de portes poly avec sangles pour les ouvrants… extincteurs 2,5kg, tapis de sols sur plaques alu…
De prévu dans les 6 mois à venir en plus des pièces déjà dispo à monter,:
-anti-couple+ silentblocs av de barre stab + triangle powerflex
-short shift + biellettes rotulées
Voilà vous en savez un peu plus sur moi et mon auto… A noter aussi que je roule principalement dans un club local, le KRONO RACING TEAM qui organise à moindre frais une sortie par mois sur piste en règle générale, hors journées OPEN…
photos à venir...
J’ai acheté cette auto en décembre 2011 avec quelques 190000km au compteur. Plus grand-chose de série sur cette auto. Elle est de février 2001, et je suis le 7ème propriétaire. Le proprio précédent avait fait pas mal de transformations sur l’auto. Je l’ai achetée vidée, arceautée avec pas mal de pièces perfos… C’était au départ l’auto de sa compagne, et puis finalement ce n’est devenu plus qu’une auto de loisirs… qu’il s’est décidé à vendre qd il est devenu papa.
Déjà propriétaire d’une sportive propulsion à moteur arrière air-cooled, je cherchais quelque chose de complémentaire à cette auto déjà upgradée (baquets, harnais, demi-arceau, gros freins, chassis,…) mais dont les petits circuits locaux (chenevières, chambley,…) ne permettent pas d’exploiter tout le potentiel du flat6. Je recherchais donc une bombientte, traction, le léger possible, facilement optimisable, abordable à l’achat et en cout d’entretien, C’ets donc chose faite, même si au départ je lorgnait sur une saxo civilisée pour aller au boulot et surtout équipée d’une banquette AR… c’était la condition pour que mon épouse m’autorise l’achat, histoire de pouvoir transporter les gosses… Elle était loin de penser sur quoi j’avais craqué !
Gris Quartz, pas d’options, donc sans TOE, sans clim… au plus simple… comme je la voulais…
Extérieur :
Suppression antenne de toit, anti-brouillard av, essui-glace AR, pare-boues, roue de secours + panier
Stickers rallye sur les custodes, flèches de remorquages, pare-soleil +monogrammes de portières citroen sport. Coques de rétros peintes en rouge avec inscriptions saxo.
Chassis :
2 jeu de toulouses en 185/55R14 : un jeu pour la route, le second pour la piste (en yoko A048 médium). Cales de 16mm BRATEX aux 4 coins avec goujons à écrous plats. ressorts courts rouge (marque non identifiée)...
Amortos d’origine à l’AV ? Bilstein rotulés à l’arrière, décrantage (je pense pas qu’on puisse faire bcp plus bas) silent-blocks ar powerflex.( J’ai deux B8 qui attendent avec les coupelles bien sagement un peu de temps libre !) BAR sup OMP. BAR inf OMP à monter…
Freins : full247, durites avia, abs déconnecté, RBF600, DS2500 av, OMP road & sport à l’AR (oui je sais mais fournies par l’ancien proprio), BREMBO max aux 4 coins, écopes de C5 en commande et écopes ac sport à monter dans les orifices d’AB restant à poser.
Moteur
Suppression vanne EGR, collecteur 4-2-1 supersprint momifié, décata ragazzon, lignr gr n acier OMP avec PF. Admission dynamique raceland avec découpe de la traverse. Suppression isolant. Bougies NGK et motul 300V 15W50… Poulie damper alu. Le bloc est d’origine : rupteur à 7200trs… en attendant peut-être pour l’an prochain aac + reprog + pont court.
intérieur
2 baquets OMP eco avec glissières, harnais OMP 4 pts 2 » avec fourreaux. Arceau OMP 10pts avec mousses OMP et découpe de tdb, volant tulipé RRS, suppression airbag passager (boite à gant), suppression autoradio (vide poche central), suppression de toutes les garnitures plastiques, moquettes, ciel de toit, ceintures, prétentionneurs, simplification faisceau élec.) panneaux de portes poly avec sangles pour les ouvrants… extincteurs 2,5kg, tapis de sols sur plaques alu…
De prévu dans les 6 mois à venir en plus des pièces déjà dispo à monter,:
-anti-couple+ silentblocs av de barre stab + triangle powerflex
-short shift + biellettes rotulées
Voilà vous en savez un peu plus sur moi et mon auto… A noter aussi que je roule principalement dans un club local, le KRONO RACING TEAM qui organise à moindre frais une sortie par mois sur piste en règle générale, hors journées OPEN…
photos à venir...
Modifié en dernier par Need4Speed le dim. 15 juil. 2012, 19:42, modifié 2 fois.
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935
François LECOT, 1935
- Need4Speed
- Membre présenté
- Messages : 188
- Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
- Voiture : Saxo vts 16v piste
- Localisation : Bitcherland (57)
Re: Need4Speed: saxo VTS 16V piste (57)
Modifié en dernier par Need4Speed le dim. 15 juil. 2012, 16:35, modifié 3 fois.
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935
François LECOT, 1935
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Need4Speed: saxo VTS 16V piste (57)
Bien équipée 

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- YANN35
- Membre présenté
- Messages : 48
- Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 15:17
- Voiture : SAXO VTS 1.6 8S
- Localisation : bourg saint maurice / savoie
Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | ville? (57)

- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Messages : 1829
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
- Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
- Contact :
Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | ville? (57)
excellent 

Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
- Tyde
- Membre présenté
- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. 21 oct. 2010, 06:40
- Voiture : SAxo BGP 16V
- Localisation : Grenoble
Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | ville? (57)
Très belle acquisition et super bien équipé ! 

- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | ville? (57)


Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- Need4Speed
- Membre présenté
- Messages : 188
- Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
- Voiture : Saxo vts 16v piste
- Localisation : Bitcherland (57)
Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | ville? (57)
Bon elle n'était pas équipée comme ça Qd je l'ai eu... J'ai Qd même fais pas mal de choses dessus pour quelle soit a mon goût et en entretien préventif...Tyde a écrit :Très belle acquisition et super bien équipé !
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935
François LECOT, 1935
- Need4Speed
- Membre présenté
- Messages : 188
- Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
- Voiture : Saxo vts 16v piste
- Localisation : Bitcherland (57)
Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)
bon, une photo de l'intérieur et du compartiment moteur faite à l'instant entre deux averses...

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935
François LECOT, 1935
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)
Belle chiotte
Tu viendras tourner à Chambley ?

Tu viendras tourner à Chambley ?
- Need4Speed
- Membre présenté
- Messages : 188
- Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
- Voiture : Saxo vts 16v piste
- Localisation : Bitcherland (57)
Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)
je tourne à chambley le 11/08/12 avec le KRT...
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935
François LECOT, 1935
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)
Jamais en open le dimanche ?Need4Speed a écrit :je tourne à chambley le 11/08/12 avec le KRT...
- Need4Speed
- Membre présenté
- Messages : 188
- Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
- Voiture : Saxo vts 16v piste
- Localisation : Bitcherland (57)
Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)
ça m'arrive... de toute manière j'essayerai de participer à des sorties avec le forum dès que possible. Pour le moment pas eu l'occasion pour des question d'emploi du temps incompatibles...
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935
François LECOT, 1935
- Need4Speed
- Membre présenté
- Messages : 188
- Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
- Voiture : Saxo vts 16v piste
- Localisation : Bitcherland (57)
Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935
François LECOT, 1935
-
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 423
- Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 15:34
- Voiture : Saxo VTS 1.4l
- Localisation : 95-17
Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)
Salut et bienvenue à toi ici 
J'aime beaucoup l'intérieur de ta Sax' et j'aimerai sur ma futur faire quelque chose de se style..
En revanche je suis fan des coque de rétros "Saxo", pourrais-je savoir d'ou provienne t'elle ? Achetées ? Fais maison ?
Encore bienvenue à toi et à ta belle

J'aime beaucoup l'intérieur de ta Sax' et j'aimerai sur ma futur faire quelque chose de se style..
En revanche je suis fan des coque de rétros "Saxo", pourrais-je savoir d'ou provienne t'elle ? Achetées ? Fais maison ?
Encore bienvenue à toi et à ta belle

* Saxo 1.4 Gris Iceland Février 2003 viewtopic.php?f=13&t=48017" onclick="window.open(this.href);return false; *
* Fais tes projets dans le silence, le succès s'occupera du bruit.. *
* Fais tes projets dans le silence, le succès s'occupera du bruit.. *