Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Bonjour à tous,
Suite à ma présentation dans la catégorie prévu à cette effet, voici la présentation de la titine:
C'est donc une Saxo VTS 16V bleu grand pavois version ABS & CLIM préparation type Saxo KitCar:
La Sax': (Dans les grandes lignes)
Moteur:
- Gestion programmable Megasquirt II + faisceau semi-fini déporté dans l'habitacle by GTITOM
- Collecteur OEM + bitube maison momifié (Anciennement: Collecteur Inox 4-1 IRESA )
- Ligne Inox Gr A OMP avec restriction en 50
- Kit 4 papillons K3 750 GSXR dia 46 injos @3.5b (Anciennement: Boite à air type Citröen Sport + découpe de la calandre)
- Culasse JP4 préparée: Polissage des conduits d’échappement, soupapes polies, chambres de combustion polies, joints de queues de soupapes neufs ...
- AAC NEWMAN CAMS PH4 280/280° 10.15mm de levé (JP4)
- Ressorts de soupapes renforcés NEWMAN CAMS + coupelles J4 (+ grosses/solides que JP4)
- Poulies réglables J4 OEM
- Kit pistons forgés Wössner Haute Compression 12,2:1 (J4) RV réel: 12:1
- Vis de bielles ARP HI Perf 8740
- Kit radiateur huile MOCAL matrice 235mm 16 rangées DASH10 avec plaque sandwich MOCAL thermostatique 99°
- Radiateur Citroën Sport (NRF50423, en cuivre et plus gros)
- Kit bielles forgés OEM J4 bagué bronze
- Coussinets tri-métal RACE-SERIE
- JDC TU5JP4 fin (0.62mm)
- Bougies froides NGK IRIDIUM LFR7AIX-P
- Courroie de distri neuve..
- Vis de culasses neuves..joints..etc....
- Huile Moteur MOTUL 300V 15W50
168ch @ ~7000rpm et 198Nm @ ~5300rpm (PowerDyn...)
Transmission:
- Pignonnerie et Carter de 106 S16
- Fourchettes en bronze de la 1er à la 5ème
- Autobloquant à disques asymétriques BACCI
- Couple court BACCI ROMANO 13x59
- Vérouillages renforcés (Synchros)
- Petits trucs de préparation pour fiabilisation..
- Roulements, joints..
- Quick shift CompBrake + Short Shift !
- Bielettes de BAV rotulés
- Silent-Bloc Polyréthane Anti-Couple
- Kit pignons de 5ème 33x43 (long de diesel)
- Motul Gear 300 75w140 LS
Chassis:
- 4 BILSTEIN Motorsport Tarage Groupe N + Ressort EIBACH -45 mm à l'avant + Décrantage -25mm à l'arrière
- 12 Jantes: 8 Rota Compétition en 15" dont 4 montées en FEDERAL 595 RS-R 205/50 R15 et 4 en Semi-slick Marangoni ZETA en 195/50 R15, 4 jante C5 alu .. etc ==> FEDERAL 595 RS-R 205/50 R15
- Bar Anti-Rapprochement Inférieur OMP
- Bar Anti-Rapprochement Supérieur OMP Réglable
- 4 Cales Double Centrage de 16mm
- Géométrie du train avant:
- Carrossage: Null voir légèrement négatif du au rabaissement
- Chasse: OEM
- Pincement: 1.5 de chaque côté
- Ouverture: Bah Null ...
- Géométrie du train arrière: On connait !
Train arrière:
- Bagues en Bronze
- Douilles Aluminium
Freins:
- Suppression de l'ABS (Possibilité de le remettre)
- Kit Durites Aviation BFGoodrige
- RBF600
- MC 23.8 de 306 S16 BV6
Avant:
- Etrier 306 S16 BV6 57 mm + Disque 283x22 Gr N Brembo + Carbone Lorraine RC6 ref 4027 (Anciennement: Disques Rainurés Pointés Ventillé en 240mm + Carbone Lorraine RC6 ref 4017 )
Arrière:
- Stock ! (A moins d'aimer les tours de manèges ... )
Int/Ext:
- Caisse vidée (env 120 Kgs de retiré )
- Suppression climatisation (Radiateur externe & interne + compresseur de clim donc passage en courroie plus petite (5KP778 il me semble))
- Repose d'une moquette allégé (- de 1Kg)
- Batterie déportée à l'arrière
- Peinture Intérieur
- 2 Baquets OMP Rallye + Platines Sparco + Glissières
- Harnais OMP 4 Points 3"
- Volant Tulipé RRS
- Modification faisceau électrique
- Interrupteur pour le déclenchement du ventilateur
- Extincteur 1Kg poudre ABC
En projet:
Chassis:
- Arceaux Multipoints
- Coupelles réglables
- slick en 15"
Int/Ext:
- Interrupteur pour le déclenchement de l'ABS
Etc ... etc ... je dois certainement en oublier !
Quelques photos de la titine et deux-trois de ses accessoires :
Open @ Chambley:
L'extérieur:
L'intérieur:
Mode démontage:
Kit Freinage <50M @ Chambley:
Kit Karting:
Le bloc avant:
Le bloc après:
Voilà, merci à vous pour votre patience et votre gentillesse sur ce forum.
Je précise que cette présentation sera retravaillé à la fin du projet lorsqu'il sera bien aboutit voir quasi "fini" (si c'est possible ^^)
Suite à ma présentation dans la catégorie prévu à cette effet, voici la présentation de la titine:
C'est donc une Saxo VTS 16V bleu grand pavois version ABS & CLIM préparation type Saxo KitCar:
La Sax': (Dans les grandes lignes)
Moteur:
- Gestion programmable Megasquirt II + faisceau semi-fini déporté dans l'habitacle by GTITOM
- Collecteur OEM + bitube maison momifié (Anciennement: Collecteur Inox 4-1 IRESA )
- Ligne Inox Gr A OMP avec restriction en 50
- Kit 4 papillons K3 750 GSXR dia 46 injos @3.5b (Anciennement: Boite à air type Citröen Sport + découpe de la calandre)
- Culasse JP4 préparée: Polissage des conduits d’échappement, soupapes polies, chambres de combustion polies, joints de queues de soupapes neufs ...
- AAC NEWMAN CAMS PH4 280/280° 10.15mm de levé (JP4)
- Ressorts de soupapes renforcés NEWMAN CAMS + coupelles J4 (+ grosses/solides que JP4)
- Poulies réglables J4 OEM
- Kit pistons forgés Wössner Haute Compression 12,2:1 (J4) RV réel: 12:1
- Vis de bielles ARP HI Perf 8740
- Kit radiateur huile MOCAL matrice 235mm 16 rangées DASH10 avec plaque sandwich MOCAL thermostatique 99°
- Radiateur Citroën Sport (NRF50423, en cuivre et plus gros)
- Kit bielles forgés OEM J4 bagué bronze
- Coussinets tri-métal RACE-SERIE
- JDC TU5JP4 fin (0.62mm)
- Bougies froides NGK IRIDIUM LFR7AIX-P
- Courroie de distri neuve..
- Vis de culasses neuves..joints..etc....
- Huile Moteur MOTUL 300V 15W50
168ch @ ~7000rpm et 198Nm @ ~5300rpm (PowerDyn...)
Transmission:
- Pignonnerie et Carter de 106 S16
- Fourchettes en bronze de la 1er à la 5ème
- Autobloquant à disques asymétriques BACCI
- Couple court BACCI ROMANO 13x59
- Vérouillages renforcés (Synchros)
- Petits trucs de préparation pour fiabilisation..
- Roulements, joints..
- Quick shift CompBrake + Short Shift !
- Bielettes de BAV rotulés
- Silent-Bloc Polyréthane Anti-Couple
- Kit pignons de 5ème 33x43 (long de diesel)
- Motul Gear 300 75w140 LS
Chassis:
- 4 BILSTEIN Motorsport Tarage Groupe N + Ressort EIBACH -45 mm à l'avant + Décrantage -25mm à l'arrière
- 12 Jantes: 8 Rota Compétition en 15" dont 4 montées en FEDERAL 595 RS-R 205/50 R15 et 4 en Semi-slick Marangoni ZETA en 195/50 R15, 4 jante C5 alu .. etc ==> FEDERAL 595 RS-R 205/50 R15
- Bar Anti-Rapprochement Inférieur OMP
- Bar Anti-Rapprochement Supérieur OMP Réglable
- 4 Cales Double Centrage de 16mm
- Géométrie du train avant:
- Carrossage: Null voir légèrement négatif du au rabaissement
- Chasse: OEM
- Pincement: 1.5 de chaque côté
- Ouverture: Bah Null ...
- Géométrie du train arrière: On connait !
Train arrière:
- Bagues en Bronze
- Douilles Aluminium
Freins:
- Suppression de l'ABS (Possibilité de le remettre)
- Kit Durites Aviation BFGoodrige
- RBF600
- MC 23.8 de 306 S16 BV6
Avant:
- Etrier 306 S16 BV6 57 mm + Disque 283x22 Gr N Brembo + Carbone Lorraine RC6 ref 4027 (Anciennement: Disques Rainurés Pointés Ventillé en 240mm + Carbone Lorraine RC6 ref 4017 )
Arrière:
- Stock ! (A moins d'aimer les tours de manèges ... )
Int/Ext:
- Caisse vidée (env 120 Kgs de retiré )
- Suppression climatisation (Radiateur externe & interne + compresseur de clim donc passage en courroie plus petite (5KP778 il me semble))
- Repose d'une moquette allégé (- de 1Kg)
- Batterie déportée à l'arrière
- Peinture Intérieur
- 2 Baquets OMP Rallye + Platines Sparco + Glissières
- Harnais OMP 4 Points 3"
- Volant Tulipé RRS
- Modification faisceau électrique
- Interrupteur pour le déclenchement du ventilateur
- Extincteur 1Kg poudre ABC
En projet:
Chassis:
- Arceaux Multipoints
- Coupelles réglables
- slick en 15"
Int/Ext:
- Interrupteur pour le déclenchement de l'ABS
Etc ... etc ... je dois certainement en oublier !
Quelques photos de la titine et deux-trois de ses accessoires :
Open @ Chambley:
L'extérieur:
L'intérieur:
Mode démontage:
Kit Freinage <50M @ Chambley:
Kit Karting:
Le bloc avant:
Le bloc après:
Voilà, merci à vous pour votre patience et votre gentillesse sur ce forum.
Je précise que cette présentation sera retravaillé à la fin du projet lorsqu'il sera bien aboutit voir quasi "fini" (si c'est possible ^^)
Modifié en dernier par Djodu54 le ven. 21 mars 2014, 10:50, modifié 104 fois.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
Re: Djodu54 |Saxo VTS 16v | ville? (dpt?)
Bienvenue ici
Jolie prépa / projets que tu as là
J'ai mis ton titre aux normes du forum, merci de le completer
Jolie prépa / projets que tu as là
J'ai mis ton titre aux normes du forum, merci de le completer
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Bienvenue
un joli jouet que tu as là
Pour le chassis, j'ai des combiné Citroen Sport en vente
un joli jouet que tu as là
Pour le chassis, j'ai des combiné Citroen Sport en vente
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
- Membre présenté
- Messages : 734
- Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 21:12
- Voiture : saxo 16v / 323i e36
- Localisation : Chauny
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Bienvenue ici !!
Jolie prépa sur ta sax'
Jolie prépa sur ta sax'
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Bienvenue!!
sacrément équipée déjà
sacrément équipée déjà
Modifié en dernier par 974sax le lun. 11 févr. 2013, 16:56, modifié 1 fois.
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
-
- Membre présenté
- Messages : 27
- Enregistré le : mer. 08 juil. 2009, 21:07
- Voiture : saxo vts 16s
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Bienvenue a toi et a ta sax voisin!
au plaisir de te rencontrer.
bien belle prepa!
au plaisir de te rencontrer.
bien belle prepa!
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Merci !!
Keny, malgrès que je soit très content de mes Bilstein Motorsport T Gr N (surtout pour le prix quoi ! Car c'est sur, niveau dureté, on fait mieux .. Oui mais pour combien ? lol) si tu veux on peut en discuté en MP
Keny, malgrès que je soit très content de mes Bilstein Motorsport T Gr N (surtout pour le prix quoi ! Car c'est sur, niveau dureté, on fait mieux .. Oui mais pour combien ? lol) si tu veux on peut en discuté en MP
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- uck-57
- Membre présenté
- Messages : 479
- Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 06:23
- Voiture : VTS Bi-ton 100 Ch
- Localisation : Thionville / Metz (57)
- Contact :
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Bienvenue parmis nous!
"Sans maitrise, la puissance n'est rien":<-Clique ici (page FACEBOOK, deviens fan)
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS
- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Messages : 1829
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
- Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
- Contact :
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
bien sympa tout ça
bienvenue ici !
bienvenue ici !
Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Bienvenue
Belle prépa
On a déjà dû se croiser à Chambley, j'y tourne réguliérement
Belle prépa
On a déjà dû se croiser à Chambley, j'y tourne réguliérement
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Lol oui, on déjà roulé sur la même session ! ;-)
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Yep jolie sax'
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2559
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Sympa l'auto!!
Et sympa la 1e photo
C'est malin le coup de la moquette, tu me donnes des idées.....Chaque chose en moins la rapproche du poids idéal.
Finis bien ta prépa et bienvenue parmi nous!
Et sympa la 1e photo
C'est malin le coup de la moquette, tu me donnes des idées.....Chaque chose en moins la rapproche du poids idéal.
Finis bien ta prépa et bienvenue parmi nous!
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Merci, oui surtout quand tu sais le poid de la moquette d'origine ... de souvenir (javais noté, au pire j'éditerai..) 8-9Kg
Oui, je pense la gardé et la poussé de plus en plus loin jusque quand j'ai est ras le bol ou quoi que ce soit
@+
Oui, je pense la gardé et la poussé de plus en plus loin jusque quand j'ai est ras le bol ou quoi que ce soit
@+
JUST 4 FUN ! Ma Sax'