Yop tout le monde !
Bienvenue sur le topic de ma 2ème Saxo

. Vous pouvez vivre ou revivre le suivi de mon ancienne Saxo 8v 100ch ici :
viewtopic.php?f=13&t=18779&p=430901" onclick="window.open(this.href);return false;
Un peu de moi...
_____________________________________________________________
Je vais reprendre la présentation faite sur le topic de mon ancienne Saxo

:
Je m'appel Romain je suis né le 21 mars 1989. J'habite à Nouan-le-Fuzelier, une petite ville dans le Loir-et-Cher. Je m'occupe de la maintenance informatique, ce qui m'intéresse depuis que je suis gosse

.
Autrement j'adore sortir entre potes (Resto, ciné, bowling et...McDo!

) et faire de nouvelles rencontres

et bien sur m'occuper pleinement de mes véhicules
Autre passion : Le sport automobile (en général)

:
Surement à cause (ou plutôt grâce

) à mon père : il était pilote de rallye (régional) étant plus jeune puis commissaire de course par la suite. Je l'ai donc beaucoup suivi sur les circuit en France quand j'étais plus jeune (Dijon Prenois, Magny-cours, Albi, Montlhery, Le Mans, Pau...) et encore aujourd'hui dès que j'ai un petit moment je par une petite journée voir des compétitions (Je suis à 2h de route de Magny-cours et du Mans

).
Sa fait maintenant un peu plus de 6 ans que je m'intéresse à la VTS, depuis que j'en est croisé une sur l'autoroute des vac' et bein ça m'a marqué ! Tout d'abord par le design sportif de la voiture mais aussi pour ses performances.
Voila donc à peu près ce que vous devez savoir sur moi
Passons maintenant aux choses un peu plus sérieuses... (Mais de quoi va t -il donc nous parler maintenant qu'il nous a raconté sa vie?!

) La Saxo VTS me semble être un bon sujet de conversation ici !
J'ai donc eu pendant 4 ans une Saxo VTS 8v 100ch puis je suis récemment passé à une 16v 120ch

.
Lien du topic vers la présentation et l'histoire de mon ancienne Saxo 8v 100ch :
viewtopic.php?f=13&t=18779" onclick="window.open(this.href);return false;
Et voici la présentation de la nouvelle

:
La Saxo
_____________________________________________________________
Alors c'est une Saxo VTS 16v 120ch Blanche Banquise de Novembre 2001. Je l'ai achetée Full Stock (à part une admission dynamique Raceland). C'est l'ancienne de Thom76

. Elle totalisait 93.000km à l'achat

. Intérieur Bouvreuil.
A la base elle me servait beaucoup à tout mes trajets quotidien mais elle est vite devenue ma voiture de Loisir / Piste et quelques sorties le WE après les modifs que je lui ai apporté

. L'achat d'une Daily est prévue courant l'année 2013 pour combler mes déplacements et mes autres sorties !
Les modif's
_____________________________________________________________
Comme certains d'entre vous le savent déjà, je suis très perfectionniste (enfin j’essaie

) et quand j'ai une envie particulière pas facile de m'en défaire ! Donc ce topic va encore pas mal bouger

. J'ai pas pris une 16v pour aller au Carrefour Market de toutes façons

. Une 16v à la sauce P-zéro quoi

.
Moteur

Admission dynamique MC Racing en carbone

Filtre Green CS

Ligne inox Scorpion Saxsport UK (import)

Révision moteur complète + changement des joints et des vis (Bas moteur remis à neuf)

Joint de culasse de JP4

Tôle anti déjaugeage CS

Radiateur d'eau type CS en cuivre

SPAL NSB 310mm

Boite révisée entièrement (Pièce neuves : bagues de synchros, roulements, joints, ... kit de révision de boite de chez Citroen)

Couple court 13x59 avec différentiel Citroën Sport soudé

Kit embrayage SACHS neuf

Biellettes de commande de boite rotulées

Huile de boite Motul Gear 300

Shortshift Compbrake
(A monter)
To be continued...
Chassis

Amortisseurs Av/Ar Viarouge tarage Circuit, écrous joints racleurs et Silentblocs renforcés
(Montage : 12 Octobre 2011)

Bagues de bras en composite de Julien86
(Montage : 12 Octobre 2011)

Ressorts Eibach en -45mm
(Montage : 12 Octobre 2011)

Coupelles SKF neuves
(Montage : 12 Octobre 2011)

Décrantage du train arrière
(Montage : 12 Octobre 2011)

BAR supérieure Sparco (Passage au Thermolaquage - Blanc)

Paliers arrière de Triangles en alu

Barres de torsion en 22mm
(A monter)

Barre stab CS en 24mm
(A monter)

Support boite renforcé (compétition) Vibratechnics

Support moteur renforcé (compétition) Vibratechnics

Anticouple renforcé Vibratechnics

Kit Silentblocs Powerflex pour train avant (triangles et barre anti-roulis) (compétition)

Douilles alu TAR
(A monter)

OZ Superleggera Blanches (Peinture neuve au Thermolaquage) en config routière + 4 pneus TOYO T1R
(Montage : 5 aout 2011)

Visserie complète SPARCO (en 100mm)
(Montage : 4 Octobre 2011)
To be continued...
Freinage

Etriers de frein Alcon 4 pistons sur base de Saxo Challenge

Durites avant AVIA Exact France sur mesure pour étriers Alcon

Disques avant Zimmerman percés en 266 x 20,5

Maître Cylindre en 23,8

Plaquettes avant Mintex 1155

Disques arrières origine (neufs)

Plaquettes arrières Mintex 1144

Durites arrières AVIA
(16 Aout 2011)

Liquide de frein Ferodo DOT 5.1
To be continued...
Esthétisme

Trappe Alu Citroen Sport
(Montage : jour de l'achat)

Stickers du Forum sur les custodes
(Origine)

Stickers piste "Magny Cours" créés par mes soins

Calandre origine neuve
To be continued...
Intérieur

2 Sièges Baquets : 1 Sparco Rev en conducteur + 1 Sparco Pro2000 en passager
(Montage : 10 Aout 2011)

Harnais 4 points 3" Sabelt Noirs
(Montage : 12 Aout 2011)

Volant Oreca nike cuir
(Montage : 28 Juillet 2011)

Mano Prosport : Pression huile, T° huile, T° eau

Vidage Stage 1 (pour le moment

)
(10 Aout 2011)
To be continued...
Pour la piste

Jantes Superleggera vertes "Alien"

Cales sur mesure en Alu

Pneus Semi Slick Yokohama A048 (Gomme medium)

Détails spécifiques...
To be continued...
Les photos
_____________________________________________________________
Historique en images :
Après l'achat
17 Octobre 2011
30 Octobre 2011 : avec Zany
Les sorties circuit
Magny Cours : 10 ans du NetClub (23/24 Juin 2012)
La Mégane
_____________________________________________________________
Après plusieurs mois à la recherche d'un Daily, je suis passé pas plusieurs modèles même si au tout début je visai une Mégane RS R25 F1 Team en bleu Alp. Et puis les mois sont passés et j'ai décidé de passer à l'action en discutant un peu avec les gars du forum Mégane RS (mais non je vous fait pas d'infidélités

).
Comme je leur disais sur mon topic de présentation que je recherchai la perle rare, j'ai eu quelques messages privés en + de mes recherches journalières sur Leboncoin et ailleurs. Car je m'étais finalement décidé à trouver une R26 F1 Team Jaune Sirius avec le pack noir. Et là j'ai reçu un MP qui m'a tout de suite fait Tilt ! C'était celle là la perle rare !
J'ai donc contacté le vendeur ma fois fort sympathique, passionné de Renault Sport (c'est sa 4ème !). On a bien discutés et puis j'ai décidé d'aller voir la bête à 330km de chez moi. J'avais beau en avoir vu sur piste et ailleurs mais là je sais pas c'était autre chose encore !
J'ai décidé de la réserver et de venir la chercher le WE suivant
La personne allait la mettre en vente d'ici peu. Finalement elle n'a jamais eu le temps d'être mise en annonce sur Leboncoin ou autre, j'ai eu l'exclu on va dire
Le descriptif
_____________________________________________________________

Mars 2009 (les dernières produites)

44000km

Jaune Sirius (Option)

Pack noir (jantes et rétro)

Silencieux inox SB Madac

Kit Ledperf blanc pur interieur / extérieur

Kit Bluetooth
Elle à donc de serie comme toutes les R26 :

Moteur 2L turbo 230ch

Chassis Cup

Freinage Brembo

Différentiel à glissement limité (DGL)

ESP déconnectable

Siège Recaro en semi cuir

Allumage automatique des feux

Régulateur et limiteur de vitesse

Clim auto

Essuies glace auto et lave phare

Plaque numérotée R26 F1 Team

...
Informations sur le vendeur

Entretien avec toutes les factures de chez Renault

Passée régulièrement aux produits Meguiar's

Aucun coup ni rayure que ce soit sur la carrosserie et l'intérieur ! Etat général "neuf"
Les photos
_____________________________________________________________
Donc voila pour ma petite présentation en espérant ne pas avoir été trop court ou trop long...
En tout cas je vous souhaite à tous une longue vie sur le forum qui est vraiment super sympa et très utile

A très bientôt
Sportivement...
Romain "P-zéro"