Meuh non je pensais que ça parlais diamètre de la tige et pas de la tête, je me serais représenté les 25mm dans la tête certes j'aurais vite compris la boulette-NoNo- a écrit :Olalah mais qu'est-ce qu'il nous raconte le momoMomo a écrit :Sur NSB, il met que le diamètre des soupapes est augmenté de 1mm, ça va passer dans les guides ou tu les reprends ?
C'est le diamètre des soupapes qui change, rien à voir avec le diamètre des queues de soupapes Les guides ne changent pas, la taille reste la même.
D'origine elle font 24.5 mm les soupapes échappement de JP4, donc 25.5 c'est bien 1mm de plus
Tu nous fais une Jon ou quoi là ?
viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Un peu de news, donc je continu le remontage a blanc, ca se passe bien, j'attends un devis de chez exactfrance pour commander quelques embouts/raccords/bricoles.
J'ai finis le circuit d'eau de l'intercooler, bon ca fait ben bricolage car vu le peu de place au niveau des sorties j'ai du faire en coupant des morceaux de durites d'eau d'origine qui étaient déjà coudées, car en durite normal souple ca n'allait pas, les durites se pliaient. Mais bon le principal c'est que ca marche et que ca soit étanche !
J'ai aussi fait ma découpe de traverse pour l'admission, qui se retrouvera juste au dessus du radiateur et sous la traverse, tenue par des equerres fixées sur la traverse (pas encore fait), pile dans la prise d'air de la calandre. L'ecope est elle aussi modifiée pour pouvoir passer un tube de 70mm de diametre directement dedans. En gros j'ai fait des cales sur le tour de l'écope pour qu'elle soit plus épaisse et découpé l'arriere pour que le tube passe.
Mon retour d'huile de compresseur est fait aussi (pas de photo, c'est un simple ecrou soudé au carter). J'ai monté les biellettes et le cable d'embrayage mais pas eu le temps de tester encore, il me faut un petit levier type frein de vélo pour mon cable de MaR.
J'ai monté les cardans a blanc moteur dehors, tout va bien aussi, les cannelures sont bien les bonnes et ca rentre bien dans l'autobloc.
Je continu encore cette semaine les bricoles par ci par la pour avoir tout de pret quand j'aurais les soupapes, que j'attends (encore 1 semaine normalement).
Voila tout pour l'instant.
J'ai finis le circuit d'eau de l'intercooler, bon ca fait ben bricolage car vu le peu de place au niveau des sorties j'ai du faire en coupant des morceaux de durites d'eau d'origine qui étaient déjà coudées, car en durite normal souple ca n'allait pas, les durites se pliaient. Mais bon le principal c'est que ca marche et que ca soit étanche !
J'ai aussi fait ma découpe de traverse pour l'admission, qui se retrouvera juste au dessus du radiateur et sous la traverse, tenue par des equerres fixées sur la traverse (pas encore fait), pile dans la prise d'air de la calandre. L'ecope est elle aussi modifiée pour pouvoir passer un tube de 70mm de diametre directement dedans. En gros j'ai fait des cales sur le tour de l'écope pour qu'elle soit plus épaisse et découpé l'arriere pour que le tube passe.
Mon retour d'huile de compresseur est fait aussi (pas de photo, c'est un simple ecrou soudé au carter). J'ai monté les biellettes et le cable d'embrayage mais pas eu le temps de tester encore, il me faut un petit levier type frein de vélo pour mon cable de MaR.
J'ai monté les cardans a blanc moteur dehors, tout va bien aussi, les cannelures sont bien les bonnes et ca rentre bien dans l'autobloc.
Je continu encore cette semaine les bricoles par ci par la pour avoir tout de pret quand j'aurais les soupapes, que j'attends (encore 1 semaine normalement).
Voila tout pour l'instant.
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
C'est bon tout ça, ça avance bien.
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Ça fait plaisir de la voir avancer
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
+1 mais ca fait bizarre surtoutnico_vts a écrit :Ça fait plaisir de la voir avancer
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
ça bouge un peu ici c'est
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Il est en vacances... Forcément, ça aide
D'ailleurs tu devais pas passer dans le coin toi???
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Oui ca avance bien je suis content, mais c'est fou ce que ca prends comme temps toutes les bricoles autours !
Bon des news de mes soupapes partent de Californie d'ici demain 3-4 jours de délai pour arriver en France, et ensuite expédition chez moi. Si tout va bien ca devrait arrivé en fin de semaine prochaine, donc j'aurais "perdu" que 3 semaines.
Ce matin reception du 1er colis d'Oreca, je vais pouvoir finir mon circuit d'huile et d'eau. J'ai aussi fait des nouvelles pattes de support pour la durite d'eau du radiateur qui passe sous le longeron passager. J'ai aplani ( ) ma barre inf car avec la ligne de KC ca allait toucher, reste a voir si ya besoin d'autres coups de marteau.
J'ai testé la pédale d'embrayage, ben c'est a dire que..... C'est dur de ouf, va falloir muscler la jambe gauche à mort !! Il faut aussi que je me fasse fabriquer un systeme de déverouillage pour le cable MaR car au début je voulais un levier de vélo mais c'est trop gros je trouve, et KRS ca va pas car le diametre du levier du Satchshift est trop important (25mm) donc encore du sur mesure à faire.
Et j'en ai oublié de tester le passage des vitesses tellement j'ai étais étonné de la force à appliquer !
Cass, je vais monter des que possible pour te débarrasser, mais faut que je trouve les jantes qui vont avec dans le meme coin chez un revendeur histoire de faire un pierre 2 coups. Mais je t'ai pas oublié !
Bon des news de mes soupapes partent de Californie d'ici demain 3-4 jours de délai pour arriver en France, et ensuite expédition chez moi. Si tout va bien ca devrait arrivé en fin de semaine prochaine, donc j'aurais "perdu" que 3 semaines.
Ce matin reception du 1er colis d'Oreca, je vais pouvoir finir mon circuit d'huile et d'eau. J'ai aussi fait des nouvelles pattes de support pour la durite d'eau du radiateur qui passe sous le longeron passager. J'ai aplani ( ) ma barre inf car avec la ligne de KC ca allait toucher, reste a voir si ya besoin d'autres coups de marteau.
J'ai testé la pédale d'embrayage, ben c'est a dire que..... C'est dur de ouf, va falloir muscler la jambe gauche à mort !! Il faut aussi que je me fasse fabriquer un systeme de déverouillage pour le cable MaR car au début je voulais un levier de vélo mais c'est trop gros je trouve, et KRS ca va pas car le diametre du levier du Satchshift est trop important (25mm) donc encore du sur mesure à faire.
Et j'en ai oublié de tester le passage des vitesses tellement j'ai étais étonné de la force à appliquer !
Cass, je vais monter des que possible pour te débarrasser, mais faut que je trouve les jantes qui vont avec dans le meme coin chez un revendeur histoire de faire un pierre 2 coups. Mais je t'ai pas oublié !
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
De bonnes petites heures à se galerer en perspective
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
keny a écrit :Tu te traine la bite a la remonter ta caisse
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
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keny a écrit :Tu te traine la bite a la remonter ta caisse
j'avoue que sur ce coup la , t'es bien perché pour oser dire ça
Mais c'est tellement logique , lol
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
En même temps c'était fait exprès
Sauf qu'à le difference c'est que je n'ai pas touche a la mienne depuis cet été
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Kisoncon ceux la !
Bon on continu d'avancer, des images pour illustrer. Donc ce qui est fini:
-circuit d'huile
-circuit d'eau
-cloisonnement pour le refroidissement des radiateurs
-isolation de l'écope d'admission.
On voit bien l'admission qui sera juste derriere la calandre.
Et dire qu'il faut tout redémonter pour ces fichues soupapes !!!!!
Bon on continu d'avancer, des images pour illustrer. Donc ce qui est fini:
-circuit d'huile
-circuit d'eau
-cloisonnement pour le refroidissement des radiateurs
-isolation de l'écope d'admission.
On voit bien l'admission qui sera juste derriere la calandre.
Et dire qu'il faut tout redémonter pour ces fichues soupapes !!!!!
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