Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
FoMbLaRd
Membre présenté
Messages : 48
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 14:29
Voiture : 106Bic

Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)

Message par FoMbLaRd » ven. 27 juin 2014, 18:47

Baptou a écrit :Je suis la plupart du temps à dole et j'ai pas souvent vu de gti tu a une 16s de quel couleur ? :oui:
c'est normal, comme écrit dans le message je vis sur Paris et je vais voir ma famille de temps en temps mais pas en 106 vu que j'ai ma voiture du taff, je suis commercial chez Peugeot

la c'est la première fois que je descend avec la 106

c'est une s16 rouge lulu :love:
=>... FoMbLard + 106 s16 + jantes Tôle = 106Bic POWAAAAAAA ...<=

Avatar du membre
Baptou
Membre présenté
Messages : 249
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013, 18:14
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)

Message par Baptou » ven. 27 juin 2014, 20:54

Ha daccord, ce serai sympas un petit rassemblement gti dans le coin à locaz :love:
:sauce:

Pistarde, phase 1, de 1996 :brave_bete:: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=50421" onclick="window.open(this.href);return false;

Circuit de Bresse, Circuit de l'Auxois, Vaison Piste, Dijon Prenois, ... :miam:

Avatar du membre
Mikaeru51
Membre présenté
Messages : 214
Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
Localisation : Reims - 51100

Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)

Message par Mikaeru51 » ven. 27 juin 2014, 21:36

Très belle Saxo :bien:
Défenseur du Full Stock (à 99.98% :d )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre :tourne:

Avatar du membre
brice39
NetClubber Officiel 2017
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
Voiture : saxo VTS 16v
Localisation : haut-jura

Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)

Message par brice39 » dim. 19 avr. 2015, 22:25

Salut tout le monde,

Après un hiver assez long, je sort enfin de chez moi.
Depuis 15 jours quelque petit travaux réalisé sur la sax pour la rendre encore plus belle et plus efficace :sol:
Montage de la trappe à essence CS, montage d'une antenne courte, montage d'un deuxième ventilo en marche forcé et j''ai repeint la calandre qui était fatigué.
Image

Image

Côté châssis, j'ai posé les freins avant de 206 S16 en 266x20,5 aves des disques BREMBO MAX et plaquette DS2500. Pour l'arrière, j'ai posé des disques BREMBO MAX également avec des plaquettes OMP ROAD & SPORT.
Le tout avec 4 durites aviation et une nouvelle purge du liquide.

Image

Image

Suite à la vente de la ligne SAXSPORT, je suis repassé avec le tube afrique et l'inter SPF acier et j'ai posé un silencieux INOXCAR 90x70 :d

Le prochain épisode sera surement la boite à vitesse.. :oui:

Avatar du membre
abranium
Membre présenté
Messages : 446
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 16:28
Voiture : Clio 2 RS3 & 205 GTI 115
Localisation : Vosges 88

Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)

Message par abranium » lun. 20 avr. 2015, 12:31

:coucou:
ça faisait un moment !!

Jolies modifs :bien: surtout les freins :langue:
tu as trouvé ça où pour tes freins ?
Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948

Avatar du membre
Marshal
Membre présenté
Messages : 124
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015, 14:46
Voiture : Saxo 2 vts 8v

Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)

Message par Marshal » lun. 20 avr. 2015, 18:24

-Belle modifs :bien:

ça m'intéresse aussi d'où vient le freinage :d
Saxiste un jour, saxiste toujours.......

Avatar du membre
Arn01
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
Voiture : Saxo 16V BGP
Localisation : Ain (01)

Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)

Message par Arn01 » lun. 20 avr. 2015, 18:29

J'ai exactement le même freinage à l'avant :buzz:

Etrier 206S16 ph.1 peint en rouge + Brembo Max + DS2500
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

Tableau Jantes

Avatar du membre
brice39
NetClubber Officiel 2017
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
Voiture : saxo VTS 16v
Localisation : haut-jura

Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)

Message par brice39 » lun. 20 avr. 2015, 21:52

Arn01 a écrit :J'ai exactement le même freinage à l'avant :buzz:

Etrier 206S16 ph.1 peint en rouge + Brembo Max + DS2500
Et tu en est content?
Je pense que c'est un bon compromis pour une voiture qui ne fait pas que du circuit.

Pour ce qui est du freinage, j'ai trouvé les étriers de 206 ph1 chez une personne du forum :bien:
Attention après il faut commander les bonnes références de disque et plaquette.

Avatar du membre
Arn01
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
Voiture : Saxo 16V BGP
Localisation : Ain (01)

Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)

Message par Arn01 » mer. 22 avr. 2015, 18:01

j'ai pris du 266 maxi pour garder les toulouses.

Mais clair qu'une Upgrade ça ferait pas de mal.
Brembo 4 Pistons 15 oblige ou alors certains 4 Pistons Alcon ou du 14 passe.
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

Tableau Jantes

Avatar du membre
brice39
NetClubber Officiel 2017
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
Voiture : saxo VTS 16v
Localisation : haut-jura

Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)

Message par brice39 » mer. 29 avr. 2015, 17:38

Pour la suite sur ma sax je me pose 2 petites question :voyons:

J'ai un calculateur 1 broche sur ma sax et je voulais savoir si cela ne pose aucun souci pour une reprogrammation notamment je pense allez chez DIJONAUTORACING??
Ensuite faut-il faire la reprogrammation après la pose du couple court dans la BV ou alors ca ne change strictement rien avant ou après??

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)

Message par jon08 » mer. 29 avr. 2015, 17:55

Pas de souci particulier à faire une reprogrammation avec un boîtier une broche. Il y a a juste un des deux types de boîtier qui est plus chiant à faire à ce que j'ai pu comprendre en lisant les différents sujets qui en parlent, le 3 broches.

Pour la boîte, ça ne changera rien si tu la mets après puisqu'elle ne change rien au niveau des 4 temps (admission, compression, explosion et échappement), contrairement à une admission qui gave plus en air, une ligne qui évacue plus facilement les gaz, des pistons hautes compression qui... compriment plus :d

Avatar du membre
brice39
NetClubber Officiel 2017
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
Voiture : saxo VTS 16v
Localisation : haut-jura

Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)

Message par brice39 » mer. 29 avr. 2015, 18:17

Merci beaucoup, je voulais en être sur :good:

Avatar du membre
art39
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)

Message par art39 » mer. 29 avr. 2015, 19:14

Belles modifs pour les freins, ça doit arrêter la sax bien mieux que d'origine !

Pour la reprogrammation, je te conseillerais Dijon Gestion Moteur d'après les retours que j'ai eu ;)

Avatar du membre
brice39
NetClubber Officiel 2017
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
Voiture : saxo VTS 16v
Localisation : haut-jura

Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)

Message par brice39 » mer. 29 avr. 2015, 20:46

les freins sont en rodage donc pas encore testé.
Pour la reprogrammation je me suis encore pas décidé de l'endroit, je ne sais pas si il y a beaucoup de différence d'un endroit à l'autre...

Avatar du membre
art39
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)

Message par art39 » mer. 29 avr. 2015, 21:12

Les retours que j'ai eu font état d'une nette différence ! :arrow: MP si ça t'intéresse.

Ok pour les freins, tu pourras faire un petit retour quand tu auras testé ? Pour l'instant je vais peut être essayer les ds2500 en 247, mais le montage en 266 m'intéresse bien.

Répondre