VinsVTR | Saxo VTR 8s et VTS 16v | La Souterraine (23)
- VinsVTR
- Membre présenté
- Messages : 105
- Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 00:52
- Voiture : Saxo VTR 8s et VTS 16v
VinsVTR | Saxo VTR 8s et VTS 16v | La Souterraine (23)
Bonjour, après ma présentation, voici celle de mes voitures.
-Une jolie Saxo VTR rouge griotte de novembre 1996 avec 170800km (207000km actuellement).
Je l'ai eue il y a un deux ans et demi pour mon noël.
Voici comment elle était quand je l'ai eue:
Elle était en état moyen, mais je la trouvais très jolie ^^.
En défaut, elle avait:
- le kit d'extension à refixer complètement
- une bosse sur la portière passager
- le câblage du système audio à refaire
- admission à refixer
- pas de roue de secours ni de cric
- climatisation ne fonctionnant pas (échangeur intérieur percé)
Mais la distribution venait d'être faite, rien à prévoir dans l'immédiat niveau mécanique et pas un point de rouille.
En équipements modifiés, elle avait une ligne complète Oreca groupe n, les jantes Enkei rally en 15", rabaissement avant de -3 cm et un boitier additionnel Power system (que je vient de découvrir ). J'ai passer quand même beaucoup de temps pour qu'elle redevienne en bon état, je me suis aidé du forum et de la RTA pour connaître les diverses réparations.
Actuellement, elle est comme ça:
Il me reste à changer une housse de banquette arrière, le boitier Bitron des ventilateurs (fait)
et les joints de queue de soupapes (fait).
En projet, j'aimerai ajouter une admission dynamique (fait), et rabaisser l'arrière de 2 cm (fait).
Actuellement, il y a dessus:
Châssis:
- barre anti-rapprochement Omp supérieure modifiée
- ressorts de Saxo sans clim à l'avant
- décrantage de -2 cm à l'arrière
- amortisseurs Monroe reflex gaz
- cales de 5 mm à l'arrière
- disques gr n à l'avant
- disques rainurés/percés Mtech à l'arrière
- anti-couple Powerflex violet
Moteur:
- décatalyseur oreca acier
- collecteur 4-2-1 Technix
- bougies Ngk Bkr6eix irridium
- boitier additionnel Power system
- admission dynamique green
J'ai déjà fait quelques sorties circuit et une course de côte avec, voici quelques photos:
-Et ma deuxième voiture, qui me sert pour pister :
C'est une magnifique Saxo 16v bleu mauritius de novembre 1999 avec 155400km, l'ancienne de RS15 du forum, qui n'avait pas encore mis les roues sur un circuit. Les soucis connus des Saxo, train arrière et rouille dans les coins du coffres, ont été traités.
Donc voici sa description, préparation qui a 1000km:
Moteur:
- Ligne groupe n Inoxcar avec pare-flamme
- Silencieux OMP acier
- Admission dynamique Raceland avec filtre Green
- Biellettes de boite sur rotules Unibal
- Boite avec couple 13*59
- Bougies NGK bkr6eix irridium
- Gros radiateur alu
Châssis:
- Suppression de l'ABS
- Goujons et écrous Sparco
- Jantes PTS avec semi-slick Nankang NS2-R
- Etriers avants de 206 S16 phase 1 avec plaquettes Ferodo DS2500
- Disques avant et arrière Brembo Max
- Plaquettes de frein arrières type origine
- Barre anti-rapprochement supérieure OMP
- Amortisseurs Bilstein B8 avec ressorts Eibach -30mm
- Anti-couple Powerflex violet
- Train arrière refait (montage avec graisseurs et 3 roulements de chaque côtés)
- Suppression du panier de roue de secours
- Sangle de remorquage GT2I
Intérieur:
- Suppression des air-bags
- Intérieur vidé et peint en blanc
- Baquets Techno Racing sur équerres Techno Racing et platines sparco avec glissière OMP côté conducteur
- Frein à main Hydraulique avec répartiteur manuel RRS
- Circuit de freinage full durite Aviation
- Maître cylindre 23,8mm de 406
- Panneau de portes en composite recouverts d'un film imitation carbone
- Volant tulipé et moyeux Turn one
- Compbrake sur rehausse alu
- Levier de berlingo et pommeau oreca
- Suppression de l'essuie glace arrière
Voilà ;-).
-Une jolie Saxo VTR rouge griotte de novembre 1996 avec 170800km (207000km actuellement).
Je l'ai eue il y a un deux ans et demi pour mon noël.
Voici comment elle était quand je l'ai eue:
Elle était en état moyen, mais je la trouvais très jolie ^^.
En défaut, elle avait:
- le kit d'extension à refixer complètement
- une bosse sur la portière passager
- le câblage du système audio à refaire
- admission à refixer
- pas de roue de secours ni de cric
- climatisation ne fonctionnant pas (échangeur intérieur percé)
Mais la distribution venait d'être faite, rien à prévoir dans l'immédiat niveau mécanique et pas un point de rouille.
En équipements modifiés, elle avait une ligne complète Oreca groupe n, les jantes Enkei rally en 15", rabaissement avant de -3 cm et un boitier additionnel Power system (que je vient de découvrir ). J'ai passer quand même beaucoup de temps pour qu'elle redevienne en bon état, je me suis aidé du forum et de la RTA pour connaître les diverses réparations.
Actuellement, elle est comme ça:
Il me reste à changer une housse de banquette arrière, le boitier Bitron des ventilateurs (fait)
et les joints de queue de soupapes (fait).
En projet, j'aimerai ajouter une admission dynamique (fait), et rabaisser l'arrière de 2 cm (fait).
Actuellement, il y a dessus:
Châssis:
- barre anti-rapprochement Omp supérieure modifiée
- ressorts de Saxo sans clim à l'avant
- décrantage de -2 cm à l'arrière
- amortisseurs Monroe reflex gaz
- cales de 5 mm à l'arrière
- disques gr n à l'avant
- disques rainurés/percés Mtech à l'arrière
- anti-couple Powerflex violet
Moteur:
- décatalyseur oreca acier
- collecteur 4-2-1 Technix
- bougies Ngk Bkr6eix irridium
- boitier additionnel Power system
- admission dynamique green
J'ai déjà fait quelques sorties circuit et une course de côte avec, voici quelques photos:
-Et ma deuxième voiture, qui me sert pour pister :
C'est une magnifique Saxo 16v bleu mauritius de novembre 1999 avec 155400km, l'ancienne de RS15 du forum, qui n'avait pas encore mis les roues sur un circuit. Les soucis connus des Saxo, train arrière et rouille dans les coins du coffres, ont été traités.
Donc voici sa description, préparation qui a 1000km:
Moteur:
- Ligne groupe n Inoxcar avec pare-flamme
- Silencieux OMP acier
- Admission dynamique Raceland avec filtre Green
- Biellettes de boite sur rotules Unibal
- Boite avec couple 13*59
- Bougies NGK bkr6eix irridium
- Gros radiateur alu
Châssis:
- Suppression de l'ABS
- Goujons et écrous Sparco
- Jantes PTS avec semi-slick Nankang NS2-R
- Etriers avants de 206 S16 phase 1 avec plaquettes Ferodo DS2500
- Disques avant et arrière Brembo Max
- Plaquettes de frein arrières type origine
- Barre anti-rapprochement supérieure OMP
- Amortisseurs Bilstein B8 avec ressorts Eibach -30mm
- Anti-couple Powerflex violet
- Train arrière refait (montage avec graisseurs et 3 roulements de chaque côtés)
- Suppression du panier de roue de secours
- Sangle de remorquage GT2I
Intérieur:
- Suppression des air-bags
- Intérieur vidé et peint en blanc
- Baquets Techno Racing sur équerres Techno Racing et platines sparco avec glissière OMP côté conducteur
- Frein à main Hydraulique avec répartiteur manuel RRS
- Circuit de freinage full durite Aviation
- Maître cylindre 23,8mm de 406
- Panneau de portes en composite recouverts d'un film imitation carbone
- Volant tulipé et moyeux Turn one
- Compbrake sur rehausse alu
- Levier de berlingo et pommeau oreca
- Suppression de l'essuie glace arrière
Voilà ;-).
Modifié en dernier par VinsVTR le dim. 01 janv. 2017, 17:04, modifié 25 fois.
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: VinsVTR | Saxo VTR 1.6L 8s | La Souterraine (23)
Sympa une Griotte, ça ne court pas les rues
- Bast59
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 646
- Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 20:17
- Voiture : Saxo 16V
Re: VinsVTR | Saxo VTR 1.6L 8s | La Souterraine (23)
Qu'est ce qu'elle est belle avec les Toulouse
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6046
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: VinsVTR | Saxo VTR 1.6L 8s | La Souterraine (23)
chouette ta griotte
.
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: VinsVTR | Saxo VTR 1.6L 8s | La Souterraine (23)
welcome par ici
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Re: VinsVTR | Saxo VTR 1.6L 8s | La Souterraine (23)
Bienvenue
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
- VinsVTR
- Membre présenté
- Messages : 105
- Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 00:52
- Voiture : Saxo VTR 8s et VTS 16v
Re: VinsVTR | Saxo VTR 1.6L 8s | La Souterraine (23)
Merci à vous, en effet la griotte n'est pas la plus commune et pour les toulouses, en plus d'être jolies les pneus ne sont pas trop chers!
- VinsVTR
- Membre présenté
- Messages : 105
- Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 00:52
- Voiture : Saxo VTR 8s et VTS 16v
Re: VinsVTR | Saxo VTR 1.6L 8s | La Souterraine (23)
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai remplacé mon boitier Bitron de gestion des ventilateurs et sa remarche . Je ne sais pas pourquoi Citroën avait décidé de mettre ce boitier sur les version climatisées alors que de simples thermocontacts fontionnent très bien comme sur les versions sans...
- VinsVTR
- Membre présenté
- Messages : 105
- Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 00:52
- Voiture : Saxo VTR 8s et VTS 16v
Re: VinsVTR | Saxo VTR 1.6L 8s | La Souterraine (23)
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai décranté mon train arrière. Ce n'était pas une partie de plaisir, les barres n'avaient jamais été démontées et elles étaient collées au loctite... Mais bon j'y suis arrivé, j'ai descendu d'un peu plus d'un centimètre. Niveau comportement, je trouve qu'elle est plus stable au freinage .
Voilà, photos:
Voilà, photos:
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: VinsVTR | Saxo VTR 1.6L 8s | La Souterraine (23)
T'es sûr qu'elle n'avait jamais été rabaissée Car sur la deuxième photo de ton premier post ont dirait qu'elle est un peu posée de l'arrière quand même
- VinsVTR
- Membre présenté
- Messages : 105
- Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 00:52
- Voiture : Saxo VTR 8s et VTS 16v
Re: VinsVTR | Saxo VTR 1.6L 8s | La Souterraine (23)
Oui je suis sûr, c'est que mon terrain n'est pas droit, ça fait des creux et des bosses à des endroit. Là elle était sur une bosse à l'arrière droit c'est pour ça que ça donne cette impression, que j'avais déjà remarqué ^^. L'arrière était presque 4cm plus haut que l'avant! J'ai aussi remarqué qu'elle avait des cales de 5mm à l'arrière .
- VinsVTR
- Membre présenté
- Messages : 105
- Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 00:52
- Voiture : Saxo VTR 8s et VTS 16v
Re: VinsVTR | Saxo VTR 1.6L 8s | La Souterraine (23)
Bonjour à tous, en ce moment je suis entrain de remplacer mes joints de queue de soupape et d'ailleur je remercie ceux qui ont fait les tutos du forum (et la RTA ).
Elle commençait a consommer presque 1 litres d'huile pour 1000km.
On achète l'outillage et c'est parti, on fait le vide .
J'en profite également pour remplacer le joint spy de vilebrequin côté distri (j'ai vu qu'il fuyait) et le joint de carter d'huile pour être sur de l'étanchéité.
Je ne pensais pas qu'il fallait enlever autant de choses ^^.
Je me suis aperçu qu'il y avait un boitier caché sous l'aile à côté du boitier d'injection.
Il y est relié à sa sortie et il y a 4 fils, vous ne sauriez pas ce que c'est ?
Elle commençait a consommer presque 1 litres d'huile pour 1000km.
On achète l'outillage et c'est parti, on fait le vide .
J'en profite également pour remplacer le joint spy de vilebrequin côté distri (j'ai vu qu'il fuyait) et le joint de carter d'huile pour être sur de l'étanchéité.
Je ne pensais pas qu'il fallait enlever autant de choses ^^.
Je me suis aperçu qu'il y avait un boitier caché sous l'aile à côté du boitier d'injection.
Il y est relié à sa sortie et il y a 4 fils, vous ne sauriez pas ce que c'est ?
Modifié en dernier par VinsVTR le mer. 23 avr. 2014, 20:17, modifié 1 fois.
- saxvts13
- Membre présenté
- Messages : 824
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2006, 22:59
- Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
- Localisation : Vinon sur verdon
Re: VinsVTR | Saxo VTR 1.6L 8s | La Souterraine (23)
C'est un boîtier additionnel +30ch
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
- cyrilstreet
- Membre présenté
- Messages : 175
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 20:38
- Voiture : sax' vts 1.6 16v
Re: VinsVTR | Saxo VTR 1.6L 8s | La Souterraine (23)
ba c'est le calculateur non ?
- jessejames
- Membre présenté
- Messages : 76
- Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 17:32
- Voiture : ax gt et sax' 16v
- Localisation : gard
Re: VinsVTR | Saxo VTR 1.6L 8s | La Souterraine (23)
Boitier additionnel je confirme, j'ai un power système pour hdi il y ressemble beaucoup.