Ca y est après moulte message sur le forum, je me décide enfin à ouvrir mon topic et vous présenter ma deuxième femme, une petit 106 GTi (From Belgium



Châssis:
-Silent-bloc moteur Powerflex Black Édition
-Silent-bloc triangles Powerflex Black Édition
-Paliers de triangles Vibra-Technics
-Silent-bloc barre anti-roulis Powerflex Black Édition
-Train arrière sur Douilles alu (NetClub la Sax')
-Barre Anti-Rapprochement Supérieure Sparco
-Barre Anti-Rapprochement Inférieure Maison
-Préparation full R-Tec AV & Coupelles Challenge
-Amortisseurs AR Viarouge Circuit
-Décrantage
-Jantes PTS (Route) + Jantes Alu basiques (Piste)
-Pneus Michelin PE2/Yokohama S-Drive + Federal RS-R -> Zeknova Semi-Slick
-Train AR refait à neuf (Roulements 206)
Géométrie :
-Pincement/Ouverture : 0°
-Carossage : 3.5°
-Chasse : Type Challenge
Moteur/Boite:
-Moteur TU5J4 -> Reprogrammation Maison -> ECU Vems (Gestion HomeMade)
-Pistons/bielles origine -> Segments/vis neufs + coussinets Tri-Metal -> Réalesage 79.5/Pistons Wossner RV9/Full ARP & Trimetal
-Ligne d'échappement PTS Inox -> Echappement Inox sur mesure 63mm
-Kit D'admission Dynamique MC Racing en Carbone + Filtre ITG -> Turbo GT2860RS + Dump-valve Forge
-Pompe à huile retarée
-Distribution/Pompe à eau Continental
-Embrayage Origine -> Embrayage 6 Patins Helix
-Radiateur Origine -> Radiateur CS Cuivre
-JDC Origine J4 -> JDC JP4 + Cale sur Mesure -> JDC Anneaux Séparés Athena
-AAC CatCams Turbo Stage 1
-Couvercle AAC polis miroir -> Cache culbuteurs JP4
-Intercooler Air/Eau + Pompe Bosch + Radiateur de chauffage + Réservoir maison
-Durites origine -> Durites silicone
-Sans radiateur -> Modine
-Mono-ventilateur -> Double Spal 250mm
-Injecteurs Origine -> Injecteurs 630cc
-Pompe à essence origine -> Walbro gros débit
-Bougies NGK
-Compbrake + Biellettes de commande de boite rotulées -> Tringlerie sur-mesure ATSpeed BE
-Boite origine MA -> Réfection complète + LSD Quaife -> Cloche BE4 TU5JP sur boîte BE3 205 1.9 GTi + Torsen + Cardans Spoox sur-mesure (non soudés)
-Ressorts de soupapes origine -> Catcam renforcés
-Pompe DA déplacée
-Batterie dans le coffre + Fusible 400A
-Renforts de caisse maison
Freinage:
-Étriers Avant Origine + Disques Brembo Max + Plaquettes DS2500 -> Étriers 4 Pistons Alcon + Disques 406 HDi
-Étriers Arrière Origine + Disques Brembo Origine + Plaquettes Brembo Origine
-Liquide Motul RBF600
-Durites aviation
Habitacle:
-Caisse vidée soft
-Plaques carbone
-Sièges Baquet Sparco Peugeot
-Harnais Sparco 3"
-Volant Tulipé GT2i
-Moquette Maison + GTI brodé
-Arceau Sparco modifié
-Mano pression huile + GSM Mano Numériques VEMS





Projet Turbo

Un peu de nouvelle, passage en turbo pour ma GTi et oui une petite follie ...

Création d'un banc pour le moteur et démontage

Décapage de la rouille avant peinture

Je vais tenter de rester en MA, démontage de la boite pour QUAIFE et réfection

Nettoyage et léger polissage du dôme des pistons


Remontage avec nouvelles vis et coussinets TriMetal

Remontage bas moteur peint au Restom



Nettoyage et remontage de l'admission avec joint neufs

Le turbo en attente de montage


Une partie des pièces en attente de montage


Avant/après :


L'intermediaire et le silencieux Simons :

La boite microbillée :


Remontage des pignons avec nouvelles bagues de synchro :

Mise en peinture de quelques pièces :

Boite en cours de remontage, roulements/joints/bagues de synchro neuves + LSD


Boite finie


Réception des ventilo NSB


Petit colis qui vient d'arriver, la fin approche


A vos claviers ...