Kills | 106 GTi Turbo | Grand Est (57)
- Kills
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- Voiture : 106 GTi Turbo
Kills | 106 GTi Turbo | Grand Est (57)
Hi All,
Ca y est après moulte message sur le forum, je me décide enfin à ouvrir mon topic et vous présenter ma deuxième femme, une petit 106 GTi (From Belgium ) de 2003, de couleur Noir Onyx et pour l'instant en full origine (Plus maintenant ) !
Châssis:
-Silent-bloc moteur Powerflex Black Édition
-Silent-bloc triangles Powerflex Black Édition
-Paliers de triangles Vibra-Technics
-Silent-bloc barre anti-roulis Powerflex Black Édition
-Train arrière sur Douilles alu (NetClub la Sax')
-Barre Anti-Rapprochement Supérieure Sparco
-Barre Anti-Rapprochement Inférieure Maison
-Préparation full R-Tec AV & Coupelles Challenge
-Amortisseurs AR Viarouge Circuit
-Décrantage
-Jantes PTS (Route) + Jantes Alu basiques (Piste)
-Pneus Michelin PE2/Yokohama S-Drive + Federal RS-R -> Zeknova Semi-Slick
-Train AR refait à neuf (Roulements 206)
Géométrie :
-Pincement/Ouverture : 0°
-Carossage : 3.5°
-Chasse : Type Challenge
Moteur/Boite:
-Moteur TU5J4 -> Reprogrammation Maison -> ECU Vems (Gestion HomeMade)
-Pistons/bielles origine -> Segments/vis neufs + coussinets Tri-Metal -> Réalesage 79.5/Pistons Wossner RV9/Full ARP & Trimetal
-Ligne d'échappement PTS Inox -> Echappement Inox sur mesure 63mm
-Kit D'admission Dynamique MC Racing en Carbone + Filtre ITG -> Turbo GT2860RS + Dump-valve Forge
-Pompe à huile retarée
-Distribution/Pompe à eau Continental
-Embrayage Origine -> Embrayage 6 Patins Helix
-Radiateur Origine -> Radiateur CS Cuivre
-JDC Origine J4 -> JDC JP4 + Cale sur Mesure -> JDC Anneaux Séparés Athena
-AAC CatCams Turbo Stage 1
-Couvercle AAC polis miroir -> Cache culbuteurs JP4
-Intercooler Air/Eau + Pompe Bosch + Radiateur de chauffage + Réservoir maison
-Durites origine -> Durites silicone
-Sans radiateur -> Modine
-Mono-ventilateur -> Double Spal 250mm
-Injecteurs Origine -> Injecteurs 630cc
-Pompe à essence origine -> Walbro gros débit
-Bougies NGK
-Compbrake + Biellettes de commande de boite rotulées -> Tringlerie sur-mesure ATSpeed BE
-Boite origine MA -> Réfection complète + LSD Quaife -> Cloche BE4 TU5JP sur boîte BE3 205 1.9 GTi + Torsen + Cardans Spoox sur-mesure (non soudés)
-Ressorts de soupapes origine -> Catcam renforcés
-Pompe DA déplacée
-Batterie dans le coffre + Fusible 400A
-Renforts de caisse maison
Freinage:
-Étriers Avant Origine + Disques Brembo Max + Plaquettes DS2500 -> Étriers 4 Pistons Alcon + Disques 406 HDi
-Étriers Arrière Origine + Disques Brembo Origine + Plaquettes Brembo Origine
-Liquide Motul RBF600
-Durites aviation
Habitacle:
-Caisse vidée soft
-Plaques carbone
-Sièges Baquet Sparco Peugeot
-Harnais Sparco 3"
-Volant Tulipé GT2i
-Moquette Maison + GTI brodé
-Arceau Sparco modifié
-Mano pression huile + GSM Mano Numériques VEMS
Projet Turbo
Un peu de nouvelle, passage en turbo pour ma GTi et oui une petite follie ...
Création d'un banc pour le moteur et démontage
Décapage de la rouille avant peinture
Je vais tenter de rester en MA, démontage de la boite pour QUAIFE et réfection
Nettoyage et léger polissage du dôme des pistons
Remontage avec nouvelles vis et coussinets TriMetal
Remontage bas moteur peint au Restom
Nettoyage et remontage de l'admission avec joint neufs
Le turbo en attente de montage
Une partie des pièces en attente de montage
Avant/après :
L'intermediaire et le silencieux Simons :
La boite microbillée :
Remontage des pignons avec nouvelles bagues de synchro :
Mise en peinture de quelques pièces :
Boite en cours de remontage, roulements/joints/bagues de synchro neuves + LSD
Boite finie
Réception des ventilo NSB
Petit colis qui vient d'arriver, la fin approche
A vos claviers ...
Ca y est après moulte message sur le forum, je me décide enfin à ouvrir mon topic et vous présenter ma deuxième femme, une petit 106 GTi (From Belgium ) de 2003, de couleur Noir Onyx et pour l'instant en full origine (Plus maintenant ) !
Châssis:
-Silent-bloc moteur Powerflex Black Édition
-Silent-bloc triangles Powerflex Black Édition
-Paliers de triangles Vibra-Technics
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-Décrantage
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Géométrie :
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Un peu de nouvelle, passage en turbo pour ma GTi et oui une petite follie ...
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Modifié en dernier par Kills le mer. 28 août 2019, 10:39, modifié 30 fois.
- Kills
- Membre présenté
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- Voiture : 106 GTi Turbo
Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
Modifié en dernier par Kills le ven. 21 mars 2014, 09:50, modifié 2 fois.
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
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- Voiture : 600 GSXR
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
des photos des photos
.
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe
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Réponds-y et partages
- Kills
- Membre présenté
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
J'en rajouterais ce week end, en attendant en voici deux ...
- jon08
- Membre présenté
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- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
Décidément, j'ai bien fais de passer directement en -45, ça reste 4x4 le -30
- spin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 4368
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- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Béthune (62)
Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
C'est marqué en stock, je ne sais pas si il est rabaissé là ?
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax'
- jon08
- Membre présenté
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- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
ah ouais exact
M'enfin dans tous les cas le -30 ça reste trop haut
M'enfin dans tous les cas le -30 ça reste trop haut
- Kills
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- Voiture : 106 GTi Turbo
Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
Bien vu en stock donc pas encore monté !
Ah oui oui en mode 4x4, encore pire avec les 15" ...
Ah oui oui en mode 4x4, encore pire avec les 15" ...
- brice39
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 385
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
- Voiture : saxo VTS 16v
- Localisation : haut-jura
Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
Bienvenue!!
Je pense que avec les -30 monté ca va donner
Je pense que avec les -30 monté ca va donner
- Kills
- Membre présenté
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- Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
- Voiture : 106 GTi Turbo
Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
Réception des sièges Sparco Peugeot !
- fr3n3t!k
- Membre présenté
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- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
- Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
- Contact :
Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
salut voisin ! jolie 106
Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
- Kills
- Membre présenté
- Messages : 531
- Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
- Voiture : 106 GTi Turbo
Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
Un peu de nouvelle, passage en turbo pour ma GTi et oui une petite follie ...
Création d'un banc pour le moteur et démontage
Décapage de la rouille avant peinture
Je vais tenter de rester en MA, démontage de la boite pour QUAIFE et réfection
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Remontage avec nouvelles vis et coussinets TriMetal
Remontage bas moteur peint au Restom
Nettoyage et remontage de l'admission avec joint neufs
Le turbo en attente de montage
Une partie des pièces en attente de montage
PS : Les images étaient trop grandes, je renvois en preview plus tard ...
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Je vais tenter de rester en MA, démontage de la boite pour QUAIFE et réfection
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Nettoyage et remontage de l'admission avec joint neufs
Le turbo en attente de montage
Une partie des pièces en attente de montage
PS : Les images étaient trop grandes, je renvois en preview plus tard ...
Modifié en dernier par Kills le dim. 22 janv. 2017, 18:22, modifié 1 fois.
Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
super le passage en turbo
tu ne decomprime pas le bloc ? tu compte souffler à combien de pression ?
tu ne decomprime pas le bloc ? tu compte souffler à combien de pression ?
- Titan
- Membre présenté
- Messages : 1132
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
- Localisation : Aveyron -12-
Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
Super tout ça
Tu as fait toi même le collecteur et la descente?
Je vais suivre de près ton topic
Tu as fait toi même le collecteur et la descente?
Je vais suivre de près ton topic
Papiers siouplait !
- Kills
- Membre présenté
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- Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
- Voiture : 106 GTi Turbo
Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
Si je décomprime via une cale sur mesure avec un joint de JP4 de chaque côté
Le collecteur et la descente viennent de FBI Motors (que je conseille fortement) avec inserts EGT et AFR.
Pour ce qui est de la pression, je compte monter à 1Bar de pression relative soit envron 2Bar en absolu, ce qui est je pense correct d'après la map turbo. J'ai choisi le petit A/R car ne cherche pas à avoir une voiture de drag ON/OFF, environ 280 chevaux me va, je pense être bridé par l'admission plastique.
Le collecteur et la descente viennent de FBI Motors (que je conseille fortement) avec inserts EGT et AFR.
Pour ce qui est de la pression, je compte monter à 1Bar de pression relative soit envron 2Bar en absolu, ce qui est je pense correct d'après la map turbo. J'ai choisi le petit A/R car ne cherche pas à avoir une voiture de drag ON/OFF, environ 280 chevaux me va, je pense être bridé par l'admission plastique.