Matteo | Saxo 16v 2000 | Italie (TN)
- matteo
- Membre présenté
- Messages : 13
- Enregistré le : lun. 29 juil. 2013, 20:35
- Voiture : SAXO 16s
- Localisation : Carano, Italie (TN)
Matteo | Saxo 16v 2000 | Italie (TN)
bonjour a tout le monde!
je me re-presente:
je m'appel Matteo,
j'ai 26 ans, suis italien...
J'ai eu une saxo 8s 90ch (avec moteur du 106 8s 103 ch) pour quelques anne, mais je voulais avoir la 16, alors je l'ai acheté!
-90.000 kms (a l'achat)
-annee 2000 L3
-avec clim
au début j'ai fait un po' de travaux x la remettre au nouveau (et full stock), et voilà le résultat:
quand je peux je mets les photos des autres travaux faites fin à aujourd'hui!
au moment:
MOTEUR:
-papillon 54mm avec suppression de demi-lune
-ligne 58mm inox (achetè chez psa-evolution et modifiee), avec cata 100 cpsi brain FIA
BOITE:
-d'origine
(j'avais une boîte courte, avec 14x60 + 5eme 43x33 mais j'ai rompu le différentiel)
CAISSE
AVANT:
-bilstein b8 gr. N tarage d'origine
-ressorts 50 kg + helper
DERRIE'RE:
-travèrse avec bagues bronze + graisseurs
-anti-devèrse 24mm + étriers reinforcèe (9mm vs 3mm )
-barres de torsion 21mm
-bilstein B46 tarage rallye asphalte
FREINAGE:
AVANT:
-266X20.5 brembo max
-mintex 1444
DERRIERE:
-d'orgine
AUTRE:
-jantes toora competizione 7x15 pour l' été
-jantes du 106 1.3 5.5x14 pour l'hiver
-bouchon de réservoir sparco
-pommeau cs
-attache capot OMP
est tout, désolé si j'ai écrit quelque chose mal!
je me re-presente:
je m'appel Matteo,
j'ai 26 ans, suis italien...
J'ai eu une saxo 8s 90ch (avec moteur du 106 8s 103 ch) pour quelques anne, mais je voulais avoir la 16, alors je l'ai acheté!
-90.000 kms (a l'achat)
-annee 2000 L3
-avec clim
au début j'ai fait un po' de travaux x la remettre au nouveau (et full stock), et voilà le résultat:
quand je peux je mets les photos des autres travaux faites fin à aujourd'hui!
au moment:
MOTEUR:
-papillon 54mm avec suppression de demi-lune
-ligne 58mm inox (achetè chez psa-evolution et modifiee), avec cata 100 cpsi brain FIA
BOITE:
-d'origine
(j'avais une boîte courte, avec 14x60 + 5eme 43x33 mais j'ai rompu le différentiel)
CAISSE
AVANT:
-bilstein b8 gr. N tarage d'origine
-ressorts 50 kg + helper
DERRIE'RE:
-travèrse avec bagues bronze + graisseurs
-anti-devèrse 24mm + étriers reinforcèe (9mm vs 3mm )
-barres de torsion 21mm
-bilstein B46 tarage rallye asphalte
FREINAGE:
AVANT:
-266X20.5 brembo max
-mintex 1444
DERRIERE:
-d'orgine
AUTRE:
-jantes toora competizione 7x15 pour l' été
-jantes du 106 1.3 5.5x14 pour l'hiver
-bouchon de réservoir sparco
-pommeau cs
-attache capot OMP
est tout, désolé si j'ai écrit quelque chose mal!
Modifié en dernier par matteo le sam. 05 avr. 2014, 22:48, modifié 1 fois.
EXCUSEZ-MOI TOUJOURS, POUR MON "FRANçAIS"
Re: Matteo | Saxo 16v 2000 | Italie (TN)
Superbe ta sax.
Dit moi d'ou proviens ton papillon 54 MM.?
Dit moi d'ou proviens ton papillon 54 MM.?
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Matteo | Saxo 16v 2000 | Italie (TN)
Bienvenue à toi! Très propre
- matteo
- Membre présenté
- Messages : 13
- Enregistré le : lun. 29 juil. 2013, 20:35
- Voiture : SAXO 16s
- Localisation : Carano, Italie (TN)
Re: Matteo | Saxo 16v 2000 | Italie (TN)
merci!
le papillon est celui d'origine, agrandi! (Max 54mm!)
bientôt viendra un papillon 58, fabriqué sur measure pour l'admission d'origine j4 et moteur pas à pas externe
le papillon est celui d'origine, agrandi! (Max 54mm!)
bientôt viendra un papillon 58, fabriqué sur measure pour l'admission d'origine j4 et moteur pas à pas externe
EXCUSEZ-MOI TOUJOURS, POUR MON "FRANçAIS"
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Matteo | Saxo 16v 2000 | Italie (TN)
Bienvenue a ta grise
Tu as une photo de la différence entre un papillon origine et le 54mm ?
Tu as une photo de la différence entre un papillon origine et le 54mm ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
Re: Matteo | Saxo 16v 2000 | Italie (TN)
Pour la suppression de la demi lune j'avais pris conaissance de cette modif par contre je ne savais pas pour le diamètre max.
As tu plus d'info a nous filer ?
As tu plus d'info a nous filer ?
- matteo
- Membre présenté
- Messages : 13
- Enregistré le : lun. 29 juil. 2013, 20:35
- Voiture : SAXO 16s
- Localisation : Carano, Italie (TN)
Re: Matteo | Saxo 16v 2000 | Italie (TN)
merci à tous!
en italie, plusieurs saxo ont le papillon agrandi!
vous pouvez agrandir à un maximum de 54mm, après il se casse le siège du moteur pas à pas
logiquement apres, il faut construire le nouvelle vanne (il dit cela? ) de 54!
Je n'ai pas de photos, parce que maintenant il est monté ..
mais tôt ou tard je le fais, promis!
pour le moment, voici quelques photos des travaux avec l'echappement:
(ligne 58mm inox modifiee)
prêt pour l'installation!
montage:
en italie, plusieurs saxo ont le papillon agrandi!
vous pouvez agrandir à un maximum de 54mm, après il se casse le siège du moteur pas à pas
logiquement apres, il faut construire le nouvelle vanne (il dit cela? ) de 54!
Je n'ai pas de photos, parce que maintenant il est monté ..
mais tôt ou tard je le fais, promis!
pour le moment, voici quelques photos des travaux avec l'echappement:
(ligne 58mm inox modifiee)
prêt pour l'installation!
montage:
EXCUSEZ-MOI TOUJOURS, POUR MON "FRANçAIS"
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Matteo | Saxo 16v 2000 | Italie (TN)
Jolies soudures sur cette ligne d'échappement
- Baptou
- Membre présenté
- Messages : 249
- Enregistré le : sam. 14 déc. 2013, 18:14
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Matteo | Saxo 16v 2000 | Italie (TN)
La ligne est jolie et les soudures impeccables
Pistarde, phase 1, de 1996 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=50421" onclick="window.open(this.href);return false;
Circuit de Bresse, Circuit de l'Auxois, Vaison Piste, Dijon Prenois, ...