S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)
- S1ND2_SR3
- Membre présenté
- Messages : 38
- Enregistré le : mar. 04 nov. 2014, 20:13
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16v, Simca Rallye 3
- Localisation : Alsace
S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)
Salut à tous,
Après ma présentation, je m'attaque à la présentation des machines:
Pour commencer, mon petit daily, une saxo vts 1.6 8s achetée en février 2014 avec 143 000kms au compteur, elle en compte aujourd'hui 160 000.
Elle était entièrement d'origine à l'achat mis à part le poste radio, les haut-parleurs, et une sono installée sur la plage arrière.
J'ai donc remplacer le poste et virer la plage arrière (trop de poids )
En ce qui concerne mes modifs, il y a juste une peinture des toulouses qui étaient en piteux état, et une ligne groupe N acier Oreca.
J'ai aussi remplacer le régulateur de ralenti mais j'ai toujours des problemes, peut être une prise d'air, il faut que je parcours le forum à la recherche de réponses.
Travaux à venir:
Peinture coquille de retroviseurs et bras d'essuie-glace à faire
Remplacement embrayage à faire
Remplacement de capteur ABS à faire
Remplacement disques et plaquettes de freins à faire
Ralenti instable à faire
Règlage jeu de soupape fait
Admission Dynamique (Si l'occasion se presente pourquoi pas) fait
Installation Baquet et Harnais à faire
En gros ca doit être tout pour le moment, je ne veux pas non plus investir enormement dans cette premiere voiture étant donné que j'aimerais passer sur une 16v dès que possible donc autant investir la dedans,sans compter la restauration de la deuxième auto et sans compter le fait de vouloir faire du rallye... Beaucoup de projet
Place aux photos :
Ensuite parlons de l'ancienne,
Une Simca 1000 Rallye 3 totalisant 27 000kms, la Rallye 3 était une série limitée à 1000 exemplaires fabriquées en 1977 et 1978.
La plus jolie des deux est celle de mon père qui n'a jamais courue, et l'autre, la mienne, cette auto était championne de france de la coupe SRT en 1978 et a continuée à courir jusqu'au milieu des années 80 ou elle sera un jour stockée dans un garage en descente, humide et régulièrement innondé, elle n'a donc pas tourné pendant +de 25ans et a connue l'eau jusqu'à la première arrête de porte. Une grosse restauration s'impose donc!
Niveau moteur on compte: Piston forgés, bielles baguées et culasse travaillée
Place aux photos:
Voilà pour le moment!
Après ma présentation, je m'attaque à la présentation des machines:
Pour commencer, mon petit daily, une saxo vts 1.6 8s achetée en février 2014 avec 143 000kms au compteur, elle en compte aujourd'hui 160 000.
Elle était entièrement d'origine à l'achat mis à part le poste radio, les haut-parleurs, et une sono installée sur la plage arrière.
J'ai donc remplacer le poste et virer la plage arrière (trop de poids )
En ce qui concerne mes modifs, il y a juste une peinture des toulouses qui étaient en piteux état, et une ligne groupe N acier Oreca.
J'ai aussi remplacer le régulateur de ralenti mais j'ai toujours des problemes, peut être une prise d'air, il faut que je parcours le forum à la recherche de réponses.
Travaux à venir:
Peinture coquille de retroviseurs et bras d'essuie-glace à faire
Remplacement embrayage à faire
Remplacement de capteur ABS à faire
Remplacement disques et plaquettes de freins à faire
Ralenti instable à faire
Règlage jeu de soupape fait
Admission Dynamique (Si l'occasion se presente pourquoi pas) fait
Installation Baquet et Harnais à faire
En gros ca doit être tout pour le moment, je ne veux pas non plus investir enormement dans cette premiere voiture étant donné que j'aimerais passer sur une 16v dès que possible donc autant investir la dedans,sans compter la restauration de la deuxième auto et sans compter le fait de vouloir faire du rallye... Beaucoup de projet
Place aux photos :
Ensuite parlons de l'ancienne,
Une Simca 1000 Rallye 3 totalisant 27 000kms, la Rallye 3 était une série limitée à 1000 exemplaires fabriquées en 1977 et 1978.
La plus jolie des deux est celle de mon père qui n'a jamais courue, et l'autre, la mienne, cette auto était championne de france de la coupe SRT en 1978 et a continuée à courir jusqu'au milieu des années 80 ou elle sera un jour stockée dans un garage en descente, humide et régulièrement innondé, elle n'a donc pas tourné pendant +de 25ans et a connue l'eau jusqu'à la première arrête de porte. Une grosse restauration s'impose donc!
Niveau moteur on compte: Piston forgés, bielles baguées et culasse travaillée
Place aux photos:
Voilà pour le moment!
Modifié en dernier par S1ND2_SR3 le jeu. 15 janv. 2015, 01:49, modifié 3 fois.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)
Bien tout ça ! Ca ressemble au Skoda que je vois ici !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)
lol ca m'a fait penser a la meme chose
mais sympa de se lancer dans la restau de la simca , ca le fait
mais sympa de se lancer dans la restau de la simca , ca le fait
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- grandblond
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 196
- Enregistré le : lun. 27 mars 2006, 22:14
- Voiture : saxo vts 16v
Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)
bienvenue ,
j'adore les simca
elles ont du caractere
et viper,interdit de se moquer des skoda
c'est finit le communisme!
j'adore les simca
elles ont du caractere
et viper,interdit de se moquer des skoda
c'est finit le communisme!
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)
Nan c'est pas méchant, ya plein de vieilles Skoda qui ressemble beaucoup à ça ici.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- S1ND2_SR3
- Membre présenté
- Messages : 38
- Enregistré le : mar. 04 nov. 2014, 20:13
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16v, Simca Rallye 3
- Localisation : Alsace
Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)
En général elles sont comparées à des R8 gordini mais skoda pourquoi pas
C'est en gros la voiture de mes rêves et j'ai eu beaucoup de chance pour l'avoir, maintenant il ne manque plus que la sax' kit-car et je serais comblé
C'est en gros la voiture de mes rêves et j'ai eu beaucoup de chance pour l'avoir, maintenant il ne manque plus que la sax' kit-car et je serais comblé
Modifié en dernier par S1ND2_SR3 le sam. 29 nov. 2014, 19:01, modifié 1 fois.
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)
Encore une rouge lulu
Le père d'un ami faisait de la course de côte sur une rally 3
Aujourd'hui il est en AX maxi
Le père d'un ami faisait de la course de côte sur une rally 3
Aujourd'hui il est en AX maxi
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7456
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)
Très sympa les simcas même si je préfère les premières à phares ronds.
Modifié en dernier par Manu_VTS le sam. 29 nov. 2014, 21:38, modifié 1 fois.
- Viktoravz
- Membre présenté
- Messages : 976
- Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
- Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw
Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)
Les simca
En tous cas tu vas en passer du temps a la restauration
En tous cas tu vas en passer du temps a la restauration
TEAM CHIPIER RALLYE
- S1ND2_SR3
- Membre présenté
- Messages : 38
- Enregistré le : mar. 04 nov. 2014, 20:13
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16v, Simca Rallye 3
- Localisation : Alsace
Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)
Je pense qu'on va en avoir pour 5 bonnes années si c'est pas plus
Aujourd'hui je me suis penché sur le problème du moteur qui claque légèrement, on a donc réglé les jeux de soupape: 0.20 à l'admi et 0.40 à l'échappement, effectivement il y avait un culbuteur avec trop de jeux et deux autres où il n'y en avait pas assez, après vérification j'ai tout remonter et la... ça claque encore
Il va falloir que je parcours le fofo à la recherche de réponses, descendre a 0.35 à l’échappement ou autre?...
(Ne m'en voulez pas pour la gueule de la voiture, je sais que les jantes sont sensés être blanche )
Aujourd'hui je me suis penché sur le problème du moteur qui claque légèrement, on a donc réglé les jeux de soupape: 0.20 à l'admi et 0.40 à l'échappement, effectivement il y avait un culbuteur avec trop de jeux et deux autres où il n'y en avait pas assez, après vérification j'ai tout remonter et la... ça claque encore
Il va falloir que je parcours le fofo à la recherche de réponses, descendre a 0.35 à l’échappement ou autre?...
(Ne m'en voulez pas pour la gueule de la voiture, je sais que les jantes sont sensés être blanche )
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2092
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)
jolie ta lulu
bienvenue
bienvenue
Vive les 8 soupapes !!!!!
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)
8s ca claque, apres regarde le serrage des bougies ou si le collecteur n'est pas fissuré si c'est celui d'origine.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- S1ND2_SR3
- Membre présenté
- Messages : 38
- Enregistré le : mar. 04 nov. 2014, 20:13
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16v, Simca Rallye 3
- Localisation : Alsace
Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)
Merci mercibenoit110 a écrit :jolie ta lulu
bienvenue
Étrange Pour les bougies, j'en ai profiter en réglant les soupapes pour les sortir et les vérifiées, elles étaient toutes serrées et je les ais bien sur serrées aussi en les remontant. Pour le collecteur je regarderais ça demain.viper01 a écrit :8s ca claque, apres regarde le serrage des bougies ou si le collecteur n'est pas fissuré si c'est celui d'origine.
J'ai vu que beaucoup réglaient carrément a 0.15 a l'admi et 0.20 à l'échap, si tu dis que le 8s claque, il claquera même avec cette config?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)
Ben un systeme a culbu est de par son mecanisme plus bruyant qu'un systeme à poussoirs hydro comme les 16.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- S1ND2_SR3
- Membre présenté
- Messages : 38
- Enregistré le : mar. 04 nov. 2014, 20:13
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16v, Simca Rallye 3
- Localisation : Alsace
Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)
C'est pas faux, mais je trouve ça quand même énorme, enfin c'est pas ce qu'il y a de plus gênant me diras-tu