Après ma présentation, je m'attaque à la présentation des machines:
Pour commencer, mon petit daily, une saxo vts 1.6 8s achetée en février 2014 avec 143 000kms au compteur, elle en compte aujourd'hui 160 000.
Elle était entièrement d'origine à l'achat mis à part le poste radio, les haut-parleurs, et une sono installée sur la plage arrière.
J'ai donc remplacer le poste et virer la plage arrière (trop de poids

En ce qui concerne mes modifs, il y a juste une peinture des toulouses qui étaient en piteux état, et une ligne groupe N acier Oreca.
J'ai aussi remplacer le régulateur de ralenti mais j'ai toujours des problemes, peut être une prise d'air, il faut que je parcours le forum à la recherche de réponses.
Travaux à venir:
Peinture coquille de retroviseurs et bras d'essuie-glace à faire
Remplacement embrayage à faire
Remplacement de capteur ABS à faire
Remplacement disques et plaquettes de freins à faire
Ralenti instable à faire
Règlage jeu de soupape fait
Admission Dynamique (Si l'occasion se presente pourquoi pas) fait
Installation Baquet et Harnais à faire
En gros ca doit être tout pour le moment, je ne veux pas non plus investir enormement dans cette premiere voiture étant donné que j'aimerais passer sur une 16v dès que possible donc autant investir la dedans,sans compter la restauration de la deuxième auto et sans compter le fait de vouloir faire du rallye... Beaucoup de projet

Place aux photos :

Ensuite parlons de l'ancienne,
Une Simca 1000 Rallye 3 totalisant 27 000kms, la Rallye 3 était une série limitée à 1000 exemplaires fabriquées en 1977 et 1978.
La plus jolie des deux est celle de mon père qui n'a jamais courue, et l'autre, la mienne, cette auto était championne de france de la coupe SRT en 1978 et a continuée à courir jusqu'au milieu des années 80 ou elle sera un jour stockée dans un garage en descente, humide et régulièrement innondé, elle n'a donc pas tourné pendant +de 25ans et a connue l'eau jusqu'à la première arrête de porte. Une grosse restauration s'impose donc!
Niveau moteur on compte: Piston forgés, bielles baguées et culasse travaillée
Place aux photos:

Voilà pour le moment!