
Alors pour moi, ça fait un petit moment que je suis sur le forum, mais je n'ais jamais eu l'occasion de présenter mes petites sax'.
Je m'appel Romain, j'ai 23 ans, et je suis passionné depuis ma plus tendre enfance par le monde de l'automobile. J'ais d’ailleurs commencé mais études dans ce milieu (mécanicien). J'ais arrêté car cela ne me plaisait pas de travailler en concession.
Donc actuellement je suis buraliste (rien à voir me direz-vous)

Bref asser parlé de moi, passons à madame, ou plutôt mesdames

Ma première : saxo VTS 1.6l 8s 90ch Gris Quartz 183 000km :
Acquise en février 2013 suite à la mise hors service de mon ancien véhicule

Caractéristiques :
Moteur :
- Admission dynamique
- Tube afrique
- Silencieux Prowler
Châssis :
- Rabaissement -30 (un peu plus à l'arrière)
- Bilstein B4 au quatre coins
- Ressort Eibach -30
Habitacle :
- Volant tulipé Turn one
- Pommeau Citroën Sport

Carrosserie / Autres :
- Trappe essence Citroën Sport

- Autoc du fofo + porte clé

- Veilleuse avant + plaque immat LED
- Toulouse noire (Foliatec (pas terrible dans la durée)
PHOTOS :



Sa ne parait pas beaucoup mais j'ai passé plus de temps et d'argent à la remettre en état qu'à mettre des pièces plus performantes

Après 25 000 km et beaucoup de plaisir à son bord, je m'en suis séparé pour passer comme beaucoup de monde à une 16v...
Deuxième : saxo VTS 1.6l 16v 120 ch Rouge lucifer 135 000 km :
Acquise en juillet 2014.
Caractéristiques :
Moteur :
- Admission dynamique (à remettre correctement)
- Ligne complète gr A


- ...
Châssis :
- Barre anti rapprochement sup OMP
- Rabaissement -45
- Amortos origine

- SpeedLine PTS type 434


- Étriers peints en rouge

- ...
Habitacle :
- Volant tulipé BPS
- Pommeau Citroën Sport
- Conteur de vitesse LED blanches
- ...
Carrosserie / Autres :
- Toit + becquet peint en noir

- Lissage de la malle arrière
- Peinture des bandeaux en noir brillant
- Peinture complète récente
- Phares + antibrouillards fond noir
- Vidage insonorisant
- ...
PHOTOS :
Petite transition





(désolé pour la qualité)
Pour le moment, la voiture est au garage car j'ai eu pas mal de soucis avec

Donc en ce moment je roule avec ça

Troisième : saxo VTS 1.6l 8s 100ch noir Onyx 211 000km (daily) :
Acheté en janvier de cette année pour une bouchée de pain, elle avait un joint de culasse, une ligne d'échappement rongée par la rouille et un intérieur bien dégueu car elle était resté un an au fond d'un garage. Le principal étant que la caisse soit saine.
Celle-ci est full stock, sauf le Prowler rajouté récemment.
Travaux réalisés :
- joint de culasse
- surfaçage de la culasse
- intermédiaire d'échappement
- distribution + pompe à eau
- vidange de tous les fluides
- pare brise

- serrure de coffre
- radiateur
- capteur ABS ARd
- bougies
Quelques photos quand elle est arrivé chez moi : (elle ne faisait pas la maligne



Après pas mal de boulot dessus :


Juste pour le kiff, une (ou deux) petite(s) photo(s) des trois rassemblées



Merci d'avoir pris le temps de me lire

Sportivement
