Mikou | 106 F2000/12 | Laval (53)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)

Message par totom14 » dim. 19 mars 2017, 23:09

Ça tourne bien cette histoire :bien: :cubitus:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)

Message par Romain33 » lun. 20 mars 2017, 00:35

ça marche fort et le châssis à l'air top :rs:
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)

Message par Benneyts » lun. 20 mars 2017, 08:36

Super :bien:
J'aime bien les éléments dans le "champ de vision" peint en noir :)
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
Mikou
Membre présenté
Messages : 270
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
Voiture : 106 xsi F2000/13
Localisation : Laval (53)

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)

Message par Mikou » lun. 20 mars 2017, 22:43

Benneyts a écrit :Super :bien:
J'aime bien les éléments dans le "champ de vision" peint en noir :)
Ça fait "voiture d'usine" :d
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Avatar du membre
Mikou
Membre présenté
Messages : 270
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
Voiture : 106 xsi F2000/13
Localisation : Laval (53)

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)

Message par Mikou » lun. 10 avr. 2017, 12:08

Salut les gars !!

Je suis de retour du rallye autocourse de Bléré avec le sourire jusqu'aux oreilles :d

L'histoire commence vendredi dernier avec le chargement du camion, les dernières finitions sur la 106 et surtout la peur d'oublier quelque chose...

Le samedi matin 8h, tout le monde en route pour le rallye, 2h de route avec déjà un magnifique ciel bleu et des températures estivales ! Ce beau temps ne nous aura pas quitté du WE.
Arrivé sur place à 10h00, le samedi est réservé aux vérifications administratives et techniques ainsi qu'aux reconnaissances.

Image

RAS pendant les vérifs techniques, la 106 passe haut la main avec les compliments des commissaires, ça fait plaisir :love:
Concernant les reconnaissances, il faut reprendre ses marques après 1 an d’abstinence ^^. On s'en sort plutôt bien et j'ai confiance dans mes notes.
Après tout ça, on a bien mérité l'apéro et le Barbecue :tourne:

Une petite nuit de sommeil et le dimanche est déjà arrivé... On enfile la combinaison et GO pour le parc fermé.
Forcément, la pression commence à monter :oops:
L'auto démarre du premier coup et on roule vers la 1ere ES.

Notre stratégie est d'y aller vraiment cool et d'augmenter le rythme de spéciales en spéciales. Le but est bien de passer la ligne d'arrivée sans casser l'auto et apprendre gentillement à piloter notre 106 survitaminée :)

Départ de l'ES1, la pile de la radio nous lâche et j'ai merdé dans le branchement de mon afficheur de rapport... On roule sans note et je compte les vitesses dans ma tête... Pas simple pour un début. On prend tout de même la mesure de la 106 au fil des km. Une chose est sur, les spéciales sont énormément bosselées et les ressorts avant sont trop durs... On rebondit trop sur la route et l'auto balaye la route de gauche à droite... Tant pis, on va faire avec...

Les ES s'enchaines, je compte les vitesses dans ma tête, on baisse nos temps de plus de 15 secondes pour finir dans la dernière ES avec un 17e temps scratch sur plus de 60 autos encore en course. On se rapproche de nos références en 2 roues motrices mais on est loin d'exploiter l'auto à 100%. Les freinages sont très loin d'être optimisés et on en lâche dans tous les virages... C'est plutôt encouragent pour la suite de la saison :)

Nous terminons au final 29e au scratch, 6e de groupe F2000 et 2e de classe. Pour un premier avec la découverte du rallye, de l'auto, et notre objectif d'y aller cool, c'est plus que satisfaisant !! Surtout que nous n'avons eu aucun gros soucis avec l'auto.

Image

Maintenant place au lavage, à la modification du faisceau de l'afficheur et au changement des ressorts avant et on sera prêt pour le prochain :sol:

Voici une embarquée dans l'ES6, avec le 17e temps à la clé. Dommage, par moment la caméra est surexposée avec le soleil...
https://www.youtube.com/watch?v=cPcmAwn ... ntinTrochu" onclick="window.open(this.href);return false;
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Avatar du membre
Olivier57420
Membre présenté
Messages : 724
Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)

Message par Olivier57420 » lun. 10 avr. 2017, 13:07

Bravo :danseuse:

Avatar du membre
kumufkid
Membre présenté
Messages : 380
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
Voiture : 106 kid gtx2867R
Localisation : vannes 56

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)

Message par kumufkid » lun. 10 avr. 2017, 14:15

Tu va faire Pluherlin dans le 56? Ou c'est trop loin?
Boss of KARLAGATHE,What else? :sol:

Avatar du membre
Gati19
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
Localisation : Sarroux (19)

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)

Message par Gati19 » lun. 10 avr. 2017, 21:04

Super :bien:
Ce genre de réactions à la fin de la spéciale ça fait plaisir !! Et ça donne tellement envie... :rs: :oui:

Avatar du membre
Mikou
Membre présenté
Messages : 270
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
Voiture : 106 xsi F2000/13
Localisation : Laval (53)

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)

Message par Mikou » ven. 14 avr. 2017, 20:24

kumufkid a écrit :Tu va faire Pluherlin dans le 56? Ou c'est trop loin?
Ce n'est pas trop loin non mais il n'est pas au programme pour cette saison. Je me tâte à faire le rallye de Bretagne vers Plouay... On verra en fonction du budget ;)
Gati19 a écrit :Super :bien:
Ce genre de réactions à la fin de la spéciale ça fait plaisir !! Et ça donne tellement envie... :rs: :oui:
C'est clair que ça fait plaisir ! L'auto n'a pas eu de gros problèmes hormis les ressorts trop durs et l'afficheur mal câblé. L'arrivée c'est la récompense de gros mois de boulot et de plein de sacrifices. Forcément la joie est là au bout de la dernière spéciale, puis les sensations commençaient à venir tranquillement... Il y a un très gros potentiel, à moi d'apprendre patiemment sans griller les étapes :)

Vivement le prochain !!!
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Avatar du membre
Mikou
Membre présenté
Messages : 270
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
Voiture : 106 xsi F2000/13
Localisation : Laval (53)

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)

Message par Mikou » mar. 02 mai 2017, 22:19

Salut à tous,

Le weekend prochain (lundi 8 mai), je serais engagé avec la 106 au Slalom d'Ancenis (44). Ça va me permettre de continuer l'apprentissage de la voiture et d'hausser le rythme sans prendre de risques ! Pour l'occasion je serais en double monte avec un pote qui m'a donné quelques pièces pendant le montage :)

En espérant qu'il finisse derrière moi :d

N'hésitez pas à passer me voir si vous êtes dans le coin :bien:
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)

Message par viper01 » jeu. 04 mai 2017, 16:31

Sacré boulot sur ta 106 :bien: Et joli resultat pour une reprise. :oui:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Mikou
Membre présenté
Messages : 270
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
Voiture : 106 xsi F2000/13
Localisation : Laval (53)

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)

Message par Mikou » mar. 09 mai 2017, 22:44

De retour d'un weekend éprouvant au slalom d'Ancenis !

Ça commence le vendredi soir avec un injecteur qui lâche sur mon trafic... Jusque là rien de dramatique, j'ai déjà le remplaçant 8) Sauf que je n'avais pas prévu qu'il soit grippé dans la culasse. Résultat,un samedi entier à essayer de l'extraire et finalement un trafic arrêté jusqu'à l'intervention d'un spécialiste...

Finalement un copain me prête un Kangoo pour tracter la 106 jusqu'à la course, heureusement que ce n'est pas loin de la maison, c'est vraiment limite pour tracter :ops:

Arrivé en fin d'après midi le dimanche, les vérifs se passent sans soucis, une petite session de karting entre potes pour reconnaître la piste et sonne l'heure de l'apéro :D
Couché tard, levé tôt, les yeux encore collés je saute dans la combi pour les essais libres.
C'est là que ça se complique... La pédale de frein s'enfonce très loin sous la pression de mon pied et les freinages sont très aléatoires...
Pourtant purgés la veille, on décide de repurger avant les essais chronos. Plein de bulles sortent de chaque étriers... C'est à rien n'y comprendre.

Départ pour les essais chronos... Et même résultat, la pédale de frein est spongieuse et sans pomper, ça ne freine pas du tout ! C'est pas ce qu'il y a de mieux pour se mettre en confiance :roll:
De plus, mon ventilo moteur est venu frotter le radiateur sous les vibrations et les chocs et ça m'a créé une fuite de LDR...
Je décide donc d'en rester là pour cette fois et d'abandonner...

Le moral un peu atteint, j'ai pu compter sur une équipe de copains fantastiques qui m'ont réparé l'auto en moins d'une heure pour être au départ des manches chronométrées !! :love: Ils sont fous, à 5 sur la 106 pour supprimer la fuite et tenter de réparer les freins...
Image

Les manches 1, 2 et 3 se sont enchaînées à vitesse folle et malgré les freins peu rassurants, j'ai réussi à hisser la 106 à la 3e place du groupe F2000 et à la 2e place de classe au milieu des autos réglées "slaloms".

Image

Résultat plus que satisfaisant pour un one-shot en slalom :)

Voici la caméra embarquée de la manche 3 ou j'en fait trop et je surchauffe les pneus en fin de parcours...
https://www.youtube.com/watch?v=x47Jegc ... ntinTrochu" onclick="window.open(this.href);return false;

Maintenant place aux réparations, un radiateur et un maître cylindre sont déjà en commande !

En bonus, quelques photos des autos des copains de l'équipe !!
La Dallara F301
Image

La clio 2 cup
Image
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)

Message par totom14 » mer. 10 mai 2017, 00:34

Un bon classement malgré les soucis :bien:

Bon courage pour les réparations :)
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)

Message par zany » mer. 10 mai 2017, 11:12

Pas mal le classement avec les soucis rencontrés. :bien:

Avatar du membre
Olivier57420
Membre présenté
Messages : 724
Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)

Message par Olivier57420 » mer. 10 mai 2017, 13:02

Il déconne ton afficheur de rapports non?

Répondre