Mikou | 106 F2000/12 | Laval (53)
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)
Ça tourne bien cette histoire
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)
ça marche fort et le châssis à l'air top
- Benneyts
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)
Super
J'aime bien les éléments dans le "champ de vision" peint en noir
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- Mikou
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)
Ça fait "voiture d'usine"Benneyts a écrit :Super
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"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
- Mikou
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)
Salut les gars !!
Je suis de retour du rallye autocourse de Bléré avec le sourire jusqu'aux oreilles
L'histoire commence vendredi dernier avec le chargement du camion, les dernières finitions sur la 106 et surtout la peur d'oublier quelque chose...
Le samedi matin 8h, tout le monde en route pour le rallye, 2h de route avec déjà un magnifique ciel bleu et des températures estivales ! Ce beau temps ne nous aura pas quitté du WE.
Arrivé sur place à 10h00, le samedi est réservé aux vérifications administratives et techniques ainsi qu'aux reconnaissances.
RAS pendant les vérifs techniques, la 106 passe haut la main avec les compliments des commissaires, ça fait plaisir
Concernant les reconnaissances, il faut reprendre ses marques après 1 an d’abstinence ^^. On s'en sort plutôt bien et j'ai confiance dans mes notes.
Après tout ça, on a bien mérité l'apéro et le Barbecue
Une petite nuit de sommeil et le dimanche est déjà arrivé... On enfile la combinaison et GO pour le parc fermé.
Forcément, la pression commence à monter
L'auto démarre du premier coup et on roule vers la 1ere ES.
Notre stratégie est d'y aller vraiment cool et d'augmenter le rythme de spéciales en spéciales. Le but est bien de passer la ligne d'arrivée sans casser l'auto et apprendre gentillement à piloter notre 106 survitaminée
Départ de l'ES1, la pile de la radio nous lâche et j'ai merdé dans le branchement de mon afficheur de rapport... On roule sans note et je compte les vitesses dans ma tête... Pas simple pour un début. On prend tout de même la mesure de la 106 au fil des km. Une chose est sur, les spéciales sont énormément bosselées et les ressorts avant sont trop durs... On rebondit trop sur la route et l'auto balaye la route de gauche à droite... Tant pis, on va faire avec...
Les ES s'enchaines, je compte les vitesses dans ma tête, on baisse nos temps de plus de 15 secondes pour finir dans la dernière ES avec un 17e temps scratch sur plus de 60 autos encore en course. On se rapproche de nos références en 2 roues motrices mais on est loin d'exploiter l'auto à 100%. Les freinages sont très loin d'être optimisés et on en lâche dans tous les virages... C'est plutôt encouragent pour la suite de la saison
Nous terminons au final 29e au scratch, 6e de groupe F2000 et 2e de classe. Pour un premier avec la découverte du rallye, de l'auto, et notre objectif d'y aller cool, c'est plus que satisfaisant !! Surtout que nous n'avons eu aucun gros soucis avec l'auto.
Maintenant place au lavage, à la modification du faisceau de l'afficheur et au changement des ressorts avant et on sera prêt pour le prochain
Voici une embarquée dans l'ES6, avec le 17e temps à la clé. Dommage, par moment la caméra est surexposée avec le soleil...
https://www.youtube.com/watch?v=cPcmAwn ... ntinTrochu" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis de retour du rallye autocourse de Bléré avec le sourire jusqu'aux oreilles
L'histoire commence vendredi dernier avec le chargement du camion, les dernières finitions sur la 106 et surtout la peur d'oublier quelque chose...
Le samedi matin 8h, tout le monde en route pour le rallye, 2h de route avec déjà un magnifique ciel bleu et des températures estivales ! Ce beau temps ne nous aura pas quitté du WE.
Arrivé sur place à 10h00, le samedi est réservé aux vérifications administratives et techniques ainsi qu'aux reconnaissances.
RAS pendant les vérifs techniques, la 106 passe haut la main avec les compliments des commissaires, ça fait plaisir
Concernant les reconnaissances, il faut reprendre ses marques après 1 an d’abstinence ^^. On s'en sort plutôt bien et j'ai confiance dans mes notes.
Après tout ça, on a bien mérité l'apéro et le Barbecue
Une petite nuit de sommeil et le dimanche est déjà arrivé... On enfile la combinaison et GO pour le parc fermé.
Forcément, la pression commence à monter
L'auto démarre du premier coup et on roule vers la 1ere ES.
Notre stratégie est d'y aller vraiment cool et d'augmenter le rythme de spéciales en spéciales. Le but est bien de passer la ligne d'arrivée sans casser l'auto et apprendre gentillement à piloter notre 106 survitaminée
Départ de l'ES1, la pile de la radio nous lâche et j'ai merdé dans le branchement de mon afficheur de rapport... On roule sans note et je compte les vitesses dans ma tête... Pas simple pour un début. On prend tout de même la mesure de la 106 au fil des km. Une chose est sur, les spéciales sont énormément bosselées et les ressorts avant sont trop durs... On rebondit trop sur la route et l'auto balaye la route de gauche à droite... Tant pis, on va faire avec...
Les ES s'enchaines, je compte les vitesses dans ma tête, on baisse nos temps de plus de 15 secondes pour finir dans la dernière ES avec un 17e temps scratch sur plus de 60 autos encore en course. On se rapproche de nos références en 2 roues motrices mais on est loin d'exploiter l'auto à 100%. Les freinages sont très loin d'être optimisés et on en lâche dans tous les virages... C'est plutôt encouragent pour la suite de la saison
Nous terminons au final 29e au scratch, 6e de groupe F2000 et 2e de classe. Pour un premier avec la découverte du rallye, de l'auto, et notre objectif d'y aller cool, c'est plus que satisfaisant !! Surtout que nous n'avons eu aucun gros soucis avec l'auto.
Maintenant place au lavage, à la modification du faisceau de l'afficheur et au changement des ressorts avant et on sera prêt pour le prochain
Voici une embarquée dans l'ES6, avec le 17e temps à la clé. Dommage, par moment la caméra est surexposée avec le soleil...
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)
Tu va faire Pluherlin dans le 56? Ou c'est trop loin?
Boss of KARLAGATHE,What else?
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)
Super
Ce genre de réactions à la fin de la spéciale ça fait plaisir !! Et ça donne tellement envie...
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- Mikou
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)
Ce n'est pas trop loin non mais il n'est pas au programme pour cette saison. Je me tâte à faire le rallye de Bretagne vers Plouay... On verra en fonction du budgetkumufkid a écrit :Tu va faire Pluherlin dans le 56? Ou c'est trop loin?
C'est clair que ça fait plaisir ! L'auto n'a pas eu de gros problèmes hormis les ressorts trop durs et l'afficheur mal câblé. L'arrivée c'est la récompense de gros mois de boulot et de plein de sacrifices. Forcément la joie est là au bout de la dernière spéciale, puis les sensations commençaient à venir tranquillement... Il y a un très gros potentiel, à moi d'apprendre patiemment sans griller les étapesGati19 a écrit :Super
Ce genre de réactions à la fin de la spéciale ça fait plaisir !! Et ça donne tellement envie...
Vivement le prochain !!!
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- Mikou
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)
Salut à tous,
Le weekend prochain (lundi 8 mai), je serais engagé avec la 106 au Slalom d'Ancenis (44). Ça va me permettre de continuer l'apprentissage de la voiture et d'hausser le rythme sans prendre de risques ! Pour l'occasion je serais en double monte avec un pote qui m'a donné quelques pièces pendant le montage
En espérant qu'il finisse derrière moi
N'hésitez pas à passer me voir si vous êtes dans le coin
Le weekend prochain (lundi 8 mai), je serais engagé avec la 106 au Slalom d'Ancenis (44). Ça va me permettre de continuer l'apprentissage de la voiture et d'hausser le rythme sans prendre de risques ! Pour l'occasion je serais en double monte avec un pote qui m'a donné quelques pièces pendant le montage
En espérant qu'il finisse derrière moi
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)
Sacré boulot sur ta 106 Et joli resultat pour une reprise.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Mikou
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)
De retour d'un weekend éprouvant au slalom d'Ancenis !
Ça commence le vendredi soir avec un injecteur qui lâche sur mon trafic... Jusque là rien de dramatique, j'ai déjà le remplaçant 8) Sauf que je n'avais pas prévu qu'il soit grippé dans la culasse. Résultat,un samedi entier à essayer de l'extraire et finalement un trafic arrêté jusqu'à l'intervention d'un spécialiste...
Finalement un copain me prête un Kangoo pour tracter la 106 jusqu'à la course, heureusement que ce n'est pas loin de la maison, c'est vraiment limite pour tracter :ops:
Arrivé en fin d'après midi le dimanche, les vérifs se passent sans soucis, une petite session de karting entre potes pour reconnaître la piste et sonne l'heure de l'apéro
Couché tard, levé tôt, les yeux encore collés je saute dans la combi pour les essais libres.
C'est là que ça se complique... La pédale de frein s'enfonce très loin sous la pression de mon pied et les freinages sont très aléatoires...
Pourtant purgés la veille, on décide de repurger avant les essais chronos. Plein de bulles sortent de chaque étriers... C'est à rien n'y comprendre.
Départ pour les essais chronos... Et même résultat, la pédale de frein est spongieuse et sans pomper, ça ne freine pas du tout ! C'est pas ce qu'il y a de mieux pour se mettre en confiance
De plus, mon ventilo moteur est venu frotter le radiateur sous les vibrations et les chocs et ça m'a créé une fuite de LDR...
Je décide donc d'en rester là pour cette fois et d'abandonner...
Le moral un peu atteint, j'ai pu compter sur une équipe de copains fantastiques qui m'ont réparé l'auto en moins d'une heure pour être au départ des manches chronométrées !! Ils sont fous, à 5 sur la 106 pour supprimer la fuite et tenter de réparer les freins...
Les manches 1, 2 et 3 se sont enchaînées à vitesse folle et malgré les freins peu rassurants, j'ai réussi à hisser la 106 à la 3e place du groupe F2000 et à la 2e place de classe au milieu des autos réglées "slaloms".
Résultat plus que satisfaisant pour un one-shot en slalom
Voici la caméra embarquée de la manche 3 ou j'en fait trop et je surchauffe les pneus en fin de parcours...
https://www.youtube.com/watch?v=x47Jegc ... ntinTrochu" onclick="window.open(this.href);return false;
Maintenant place aux réparations, un radiateur et un maître cylindre sont déjà en commande !
En bonus, quelques photos des autos des copains de l'équipe !!
La Dallara F301
La clio 2 cup
Ça commence le vendredi soir avec un injecteur qui lâche sur mon trafic... Jusque là rien de dramatique, j'ai déjà le remplaçant 8) Sauf que je n'avais pas prévu qu'il soit grippé dans la culasse. Résultat,un samedi entier à essayer de l'extraire et finalement un trafic arrêté jusqu'à l'intervention d'un spécialiste...
Finalement un copain me prête un Kangoo pour tracter la 106 jusqu'à la course, heureusement que ce n'est pas loin de la maison, c'est vraiment limite pour tracter :ops:
Arrivé en fin d'après midi le dimanche, les vérifs se passent sans soucis, une petite session de karting entre potes pour reconnaître la piste et sonne l'heure de l'apéro
Couché tard, levé tôt, les yeux encore collés je saute dans la combi pour les essais libres.
C'est là que ça se complique... La pédale de frein s'enfonce très loin sous la pression de mon pied et les freinages sont très aléatoires...
Pourtant purgés la veille, on décide de repurger avant les essais chronos. Plein de bulles sortent de chaque étriers... C'est à rien n'y comprendre.
Départ pour les essais chronos... Et même résultat, la pédale de frein est spongieuse et sans pomper, ça ne freine pas du tout ! C'est pas ce qu'il y a de mieux pour se mettre en confiance
De plus, mon ventilo moteur est venu frotter le radiateur sous les vibrations et les chocs et ça m'a créé une fuite de LDR...
Je décide donc d'en rester là pour cette fois et d'abandonner...
Le moral un peu atteint, j'ai pu compter sur une équipe de copains fantastiques qui m'ont réparé l'auto en moins d'une heure pour être au départ des manches chronométrées !! Ils sont fous, à 5 sur la 106 pour supprimer la fuite et tenter de réparer les freins...
Les manches 1, 2 et 3 se sont enchaînées à vitesse folle et malgré les freins peu rassurants, j'ai réussi à hisser la 106 à la 3e place du groupe F2000 et à la 2e place de classe au milieu des autos réglées "slaloms".
Résultat plus que satisfaisant pour un one-shot en slalom
Voici la caméra embarquée de la manche 3 ou j'en fait trop et je surchauffe les pneus en fin de parcours...
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Maintenant place aux réparations, un radiateur et un maître cylindre sont déjà en commande !
En bonus, quelques photos des autos des copains de l'équipe !!
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)
Un bon classement malgré les soucis
Bon courage pour les réparations
Bon courage pour les réparations
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)
Pas mal le classement avec les soucis rencontrés.
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)
Il déconne ton afficheur de rapports non?