Piéoplanché | VTS 1.4 8S | Bourgoin Jallieu (38)
- Piéoplanché
- Membre présenté
- Messages : 46
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 12:11
- Voiture : Saxo VTS, KTM EXC Supermotard
Piéoplanché | VTS 1.4 8S | Bourgoin Jallieu (38)
Bonjour à tous,
Je me présente, Anthony, pour ceux qui ne me connaissent pas, je viens du forum 106enfantterrible.com, ex proprio d'une 106Quick et maintenant possesseur d'une petite Saxo VTS 1.4L de 2001 suite à une bonne affaire avec un ami travaillant chez un concessionnaire Citroën.
Passons aux choses sérieuses:
Pour ce qui est de l'état, c'etait une voiture stockée depuis plusieurs années suite à une procédure RSV (pour vol des jantes et des extensions), autant vous dire qu'elle est comme neuve avec une grosse révision à faire !
Le jour de la découverte de la belle, une sacrée couche de poussière
Une photo du compteur le jour de l'achat : 16 000km d'origine... (compartiment moteur impeccable)
Config actuelle (MaJ Juillet 2016 - 100 000Km):
Moteur
- Double ventilateur + grand radiateur (provenant d'un modele clim)
- Quickshift
Caisse
- Amortisseurs AV Kayaba Ultra SR + ressorts eibach pro kit -45mm, train AR rabaissé
- Jantes Borbet Type A avec cales de déport 8mm AV et 15mm AR
- Pare choc AV prépa rislan
Habitacle
- Moyeu + volant tulipé RRS
- Siège baquet Momo RS GT - platine fixe homemade
- Trapalu
- Arbre magique
- Monogrames peints en noir mat
- Feux Bi-xenon
- Déflecteurs d'air
- Pack leds standard (eclairage coffre, plaque, veilleuses AV, plafonnier, allume cigare, réglage ventilation et répétiteurs latéraux)
Et la voilà maintenant (Màj Août 2016)
Modifié en dernier par Piéoplanché le jeu. 01 sept. 2016, 14:37, modifié 4 fois.
- Piéoplanché
- Membre présenté
- Messages : 46
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 12:11
- Voiture : Saxo VTS, KTM EXC Supermotard
Re: Piéoplanché | VTS 1.4 8S + T | (38) Bourgoin Jallieu
Etant déjà en possession de mon auto depuis 3 ans, j'ai déjà pu attaquer quelques modifs
Restauration d'étriers AR récupérés sur une 1,6L 100cv
Avant/après
Montages des ressorts Eibachs + cartouches Kayaba à l'AV (idem, perdu toute les photos lors du démontage.. C'est une photo faite l'autre jour à l'occase où la sax était sur le cric..
Fixation du semi baquet, fabrication de platine maison
Restauration d'étriers AR récupérés sur une 1,6L 100cv
Avant/après
Montages des ressorts Eibachs + cartouches Kayaba à l'AV (idem, perdu toute les photos lors du démontage.. C'est une photo faite l'autre jour à l'occase où la sax était sur le cric..
Fixation du semi baquet, fabrication de platine maison
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Piéoplanché | VTS 1.4 8S | (38) Bourgoin Jallieu
J'aime bien les jantes
16 000km Pas mal
16 000km Pas mal
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Piéoplanché | VTS 1.4 8S | (38) Bourgoin Jallieu
MUMUUUU
Fait zizir de la voir ici cette petite voiture
Fait zizir de la voir ici cette petite voiture
Re: Piéoplanché | VTS 1.4 8S | (38) Bourgoin Jallieu
originales les borbet
j'avais les mêmes sur mon touring, je pensais pas que ça pourrait rendre comme ça sur une saxo
j'avais les mêmes sur mon touring, je pensais pas que ça pourrait rendre comme ça sur une saxo
"1400 Team Powaaa!!!"
- Piéoplanché
- Membre présenté
- Messages : 46
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 12:11
- Voiture : Saxo VTS, KTM EXC Supermotard
Re: Piéoplanché | VTS 1.4 8S | (38) Bourgoin Jallieu
Salut Zany, content de te retrouver ici Faut dire qu'en vrai ça rends mieux, si tu t'en rappelle depuis MC...
Benneyts !! j'avais pas eu l'occase de te pourrir sur crazy... Mais si tu viens me tendre la perche ici..
Vtsgrey, c'est vrai que c'est beaucoup plus courant sur les Corrado, Golf, E30... En fait je voulais partir sur les fondmetal à la base, mais la forme des branches me plaisaient pas trop.. Et je suis tombé les Borbets Je te cache pas que j'ai eu du mal à trouver un lot de 4 jantes complet en 4*108 (j'ai les caches avec le logo dessus, au fond d'une boite, j'aime pas trop..Idem le modele plat, ca me botte pas vraiment..). L'avantage, c'est qu'elle sont aussi lourdes que les Toulouse, et ce sont des veritables Borbet, pas des copies J'ai failli acheter des toles élargies
En revanche une petite peinture ne leurs ferait pas de mal..
C'est cette caisse qui m'a inspiré, on voit bien les déflecteurs d'air aussi sur les portieres, j'aime bien
Sinon j'ai recu tous mes manos..
Benneyts !! j'avais pas eu l'occase de te pourrir sur crazy... Mais si tu viens me tendre la perche ici..
Vtsgrey, c'est vrai que c'est beaucoup plus courant sur les Corrado, Golf, E30... En fait je voulais partir sur les fondmetal à la base, mais la forme des branches me plaisaient pas trop.. Et je suis tombé les Borbets Je te cache pas que j'ai eu du mal à trouver un lot de 4 jantes complet en 4*108 (j'ai les caches avec le logo dessus, au fond d'une boite, j'aime pas trop..Idem le modele plat, ca me botte pas vraiment..). L'avantage, c'est qu'elle sont aussi lourdes que les Toulouse, et ce sont des veritables Borbet, pas des copies J'ai failli acheter des toles élargies
En revanche une petite peinture ne leurs ferait pas de mal..
C'est cette caisse qui m'a inspiré, on voit bien les déflecteurs d'air aussi sur les portieres, j'aime bien
Sinon j'ai recu tous mes manos..
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: Piéoplanché | VTS 1.4 8S | (38) Bourgoin Jallieu
Bienvenue
Sympa cette grise
Sympa cette grise
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Piéoplanché | VTS 1.4 8S | (38) Bourgoin Jallieu
Mano de boost ayé ça rigole plus
Re: Piéoplanché | VTS 1.4 8S | (38) Bourgoin Jallieu
effectivement ça rend vraiment bien. Les Borbet ça part vite, j'avais vendu les miennes en 48h.
Sur du 4x108 ça doit effectivement pas etre courant.
ta sonde de pression d'huile tu la poses à la place de celle d'origine?
Sur du 4x108 ça doit effectivement pas etre courant.
ta sonde de pression d'huile tu la poses à la place de celle d'origine?
"1400 Team Powaaa!!!"
- Piéoplanché
- Membre présenté
- Messages : 46
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 12:11
- Voiture : Saxo VTS, KTM EXC Supermotard
Re: Piéoplanché | VTS 1.4 8S | (38) Bourgoin Jallieu
Merci 974Sax, idem pour toi à MC, je t'ai vu de loin mais j'ai joué les timides Je t'avais déjà vendu une babiole sur LBC y'a quelques temps je me rappelle plus quoi. En recevant tes coordonnées pour l'envoi, je me suis dit "Tiens, ca me parle, vous seriez pas 974Sax sur le forum des fois ? Si, si une ancienne blanche avec des roulettes rouge"
Ma titine est pas si jolie que ca, beaucoup de défauts de carrosserie (les gens sont tellement soigneux sur les parkings, dans la rue..), elle a pas mal vécu faut dire
'Pis un jour j'ai eu un léger probleme..
Alors j'ai réparé comme j'ai pu
Mais reste encore quelques cicatrices..
Benneyts, me manque plus que le sèche-cheveux à brancher au bout
Vtsgrey, en 4*108 y'en a, mais souvent à l'unité ou par paire.. Pas envie de courir après la jante qui manquera à coup sur dans le lot..
Pour l'huile, je pense que je vais rajouter une durite + équerre pour tenir la sonde, car je suis pas certain qu'elle puisse se monter en lieu et place.. J'ai une plaque sandwich avec 4 ports annexes + radia d'huile déporté qui sont en route pour ma boite aux lettre, je récupère les pièces en premier et ensuite j'attaque le montage. J'en profiterais pour démonter le TDB complet, et flocage en mat afin de supprimer ce fichu reflet dans le pare-brise..
J'ai retrouvé quelques photos du début.. Merci le disque dur externe
Montée en Targa et Michelin PE2 dès le plus jeune age, tapis de sol de quick, volant tulipé, quickshift et grN tout neuf pour lui apprendre à bien s'exprimer
Une virée en Lozère il y a 2 ans, le genre d'endroit où t'as du mal a repartir quand tu goute aux routes sinueuses du coin..
Malheureusement, j'ai eu pas mal de soucis qui m'avaient obligés a vendre quelques pieces (silencieux grN, j'avais commandé un kit amortisseurs KYB Ultra SR complet AV AR, avec coupelles et ressorts eibach pro kit neufs que j'ai aussi vendu, j'avais récupéré un plenum complet + gicleurs de 1,6L 100cv), mais maintenant que ca va mieux, on va pouvoir s'y remettre sérieusement
D'ailleurs j'ai récupéré la console centrale sur la 100cv que j'avais démonté, car elle avait un autocollant gris pas dégeu sur le contour j'en avais jamais vu . J'ai le tour de compteur assorti aussi, jamais pris le temps de le monter..
Ma titine est pas si jolie que ca, beaucoup de défauts de carrosserie (les gens sont tellement soigneux sur les parkings, dans la rue..), elle a pas mal vécu faut dire
'Pis un jour j'ai eu un léger probleme..
Alors j'ai réparé comme j'ai pu
Mais reste encore quelques cicatrices..
Benneyts, me manque plus que le sèche-cheveux à brancher au bout
Vtsgrey, en 4*108 y'en a, mais souvent à l'unité ou par paire.. Pas envie de courir après la jante qui manquera à coup sur dans le lot..
Pour l'huile, je pense que je vais rajouter une durite + équerre pour tenir la sonde, car je suis pas certain qu'elle puisse se monter en lieu et place.. J'ai une plaque sandwich avec 4 ports annexes + radia d'huile déporté qui sont en route pour ma boite aux lettre, je récupère les pièces en premier et ensuite j'attaque le montage. J'en profiterais pour démonter le TDB complet, et flocage en mat afin de supprimer ce fichu reflet dans le pare-brise..
J'ai retrouvé quelques photos du début.. Merci le disque dur externe
Montée en Targa et Michelin PE2 dès le plus jeune age, tapis de sol de quick, volant tulipé, quickshift et grN tout neuf pour lui apprendre à bien s'exprimer
Une virée en Lozère il y a 2 ans, le genre d'endroit où t'as du mal a repartir quand tu goute aux routes sinueuses du coin..
Malheureusement, j'ai eu pas mal de soucis qui m'avaient obligés a vendre quelques pieces (silencieux grN, j'avais commandé un kit amortisseurs KYB Ultra SR complet AV AR, avec coupelles et ressorts eibach pro kit neufs que j'ai aussi vendu, j'avais récupéré un plenum complet + gicleurs de 1,6L 100cv), mais maintenant que ca va mieux, on va pouvoir s'y remettre sérieusement
D'ailleurs j'ai récupéré la console centrale sur la 100cv que j'avais démonté, car elle avait un autocollant gris pas dégeu sur le contour j'en avais jamais vu . J'ai le tour de compteur assorti aussi, jamais pris le temps de le monter..
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: Piéoplanché | VTS 1.4 8S | (38) Bourgoin Jallieu
C'est donc toi, le monde est petit
Moi aussi je ne me souvient plus de mon achat avec toi
Dommage pour MC, mais je suis comme toi, tout aussi timide
L'ouverture du capot, une de mes plus grandes craintes
Beau travail
Moi aussi je ne me souvient plus de mon achat avec toi
Dommage pour MC, mais je suis comme toi, tout aussi timide
L'ouverture du capot, une de mes plus grandes craintes
Beau travail
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- Piéoplanché
- Membre présenté
- Messages : 46
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 12:11
- Voiture : Saxo VTS, KTM EXC Supermotard
Re: Piéoplanché | VTS 1.4 8S | (38) Bourgoin Jallieu
L'ouverture du capot ça a été une sacré frayeur, surtout le matin quand t'es un peu en retard pour aller bosser et que t'es pas bien réveillé.. Après ça t'es à environ 1000 de tension
Sinon ce matin le livreur DHL m'a réveillé pour la bonne cause:
Radiateur d'huile 7 rangs + plaque sandwich avec 4 ports (2 pour le radia, et 2 pour les sondes)
Le radiateur mesure 9cm de haut X 15cm de large X 5cm d'épaisseur
Et pour les amateurs d'anciennes.. Mon père qui m'a donné le goût de la mécanique est en train de refaire une vieille 124 Spider.. Dire que c'était juste un tas de tôle rouillée quand elle est arrivée au garage.. Bien bossé
Sinon ce matin le livreur DHL m'a réveillé pour la bonne cause:
Radiateur d'huile 7 rangs + plaque sandwich avec 4 ports (2 pour le radia, et 2 pour les sondes)
Le radiateur mesure 9cm de haut X 15cm de large X 5cm d'épaisseur
Et pour les amateurs d'anciennes.. Mon père qui m'a donné le goût de la mécanique est en train de refaire une vieille 124 Spider.. Dire que c'était juste un tas de tôle rouillée quand elle est arrivée au garage.. Bien bossé
- Olivier57420
- Membre présenté
- Messages : 724
- Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
- Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride
Re: Piéoplanché | VTS 1.4 8S | (38) Bourgoin Jallieu
tu as acheté ou les pièces s'il te plait?Piéoplanché a écrit :L'ouverture du capot ça a été une sacré frayeur, surtout le matin quand t'es un peu en retard pour aller bosser et que t'es pas bien réveillé.. Après ça t'es à environ 1000 de tension
Sinon ce matin le livreur DHL m'a réveillé pour la bonne cause:
Radiateur d'huile 7 rangs + plaque sandwich avec 4 ports (2 pour le radia, et 2 pour les sondes)
Le radiateur mesure 9cm de haut X 15cm de large X 5cm d'épaisseur
Et pour les amateurs d'anciennes.. Mon père qui m'a donné le goût de la mécanique est en train de refaire une vieille 124 Spider.. Dire que c'était juste un tas de tôle rouillée quand elle est arrivée au garage.. Bien bossé
- Piéoplanché
- Membre présenté
- Messages : 46
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 12:11
- Voiture : Saxo VTS, KTM EXC Supermotard
Re: Piéoplanché | VTS 1.4 8S | (38) Bourgoin Jallieu
Salut, Ebay est ton meilleur ami si tu veux trouver les meilleures affaires ..
Re: Piéoplanché | VTS 1.4 8S | (38) Bourgoin Jallieu
Piéoplanché a écrit :Salut, Ebay est ton meilleur ami si tu veux trouver les meilleures affaires ..
ou si tu veux encore plus de meilleur affaire tu a aliesxpress
elle est pas mal cette petite sax en plus tu la eu avec seulement 16 000km c'est collector