Sat68700 | Saxo 1.1i prépa | Alsace (68)

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Sat68700
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Sat68700 | Saxo 1.1i prépa | Alsace (68)

Message par Sat68700 » ven. 02 déc. 2016, 05:12

Salut à tous, je vous présente ma Saxo 1.1 non vts ph2 de 2000. J'ai récupéré cette voiture il y a quelques mois après avoir planté ma 106, à la base je devais la garder juste le temps de trouver autre chose, mais finalement je l'ai garder.
Je l'ai eu à 100.000km dans un état... :pff:
Elle a maintenant 122.000km, j'ai refait pas mal de trucs dessus, et j'ai été vraiment surpris par ce 1.1 !
J'en sèche pas mal au démarrage et même sur autoroute je tombe un rapport ça décolle bien !
J'ai refait tout le côté droit qui était enfoncé (debosselage sans peinture), vidange LDR et huile moteur avec du gasoil.
J'ai une admission dynamique, un silencieux inox et je cherche un collecteur d'admission de 1.4 ou 1.6.
J'ai bientôt l'embrayage à faire, passer en gros frein de 206 ou 306 (à définir), la poser au sol avec combiné fileté, et quelques bricole.
Début 2017, dès que je trouve une caisse qui m'intéresse j'attaque les grosses modif sur la sax.
Mais pour l'instant, place aux photos :

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Désolé pour la qualité, mais elle brille bien, mais vraiment haute, vivement que je la pose au sol !

Intérieur de porte que j'ai refait, manque vide poche et poignée de 106 :

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Rien de ouf pour l'instant, j'ai 2 sièges baquet que j'hésite à monter, et bientôt le volant tulipé.
Normalement elle est vidé mais la j'ai remis la banquette pour l'hiver. J'ai aussi des cales pour les roues arrière mais j'ai pas les goujons assez long... :lol:


Maintenant j'ai quelques questions ;
J'ai depuis quelques jours le silent bloc du palier de triangle gauche qui c'est barré, j'ai trouvé sur oscaro le triangle complet avec Rotule et tout pour 38e en promo, c'est galère à changer ? Des conseils ?
J'ai aussi envie de changer la couleur verte de mon compteur, si je change uniquement le fond de compteur ? J'ai pas envie de souder...

Et autres question, pare choc avant de 106 montable sur saxo ? Modif à faire ?

Voilà pour l'instant, à vous ! :good:
Modifié en dernier par Sat68700 le sam. 03 déc. 2016, 17:07, modifié 3 fois.

wiki
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Re: Sat68700 | Saxo 1.1i prépa

Message par wiki » ven. 02 déc. 2016, 07:43

salut bienvenu a toi .

alors à ta place je changerais le ou les triangle fatigué et je ne ferais pas d'autre frais sur cette sax à part de l'entretien .

si tu trouve qu'elle marche bien alors je te laisse imaginé une vts en 1.6 16s ou 8s

ce que je te conseil , c'est de ne pas faire de grosse modif sur celle ci, la garder d'origine afin de pouvoir la vendre facilement , économiser un peu et prendre une sax 1.6 8s qui ne ce vende pas très chers ou une 16s si tu a plis de budget et la tu verra que c'est autre chose qu'une 1.1l :)

après ce ne sont que des conseil que je te donne et que je donnerais à un ami mais je pense que si tu suit mon conseil tu ne seras pas déçu :bien:

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Re: Sat68700 | Saxo 1.1i prépa |(DEPT)

Message par elfyno » ven. 02 déc. 2016, 10:28

bienvenue sur le forum :bien:
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Re: Sat68700 | Saxo 1.1i prépa |(DEPT)

Message par Gati19 » ven. 02 déc. 2016, 10:38

Salut et bienvenue ! Elle a l'air propre ta p'tite sax :)

Si ça te suffit, c'est le principal :bien: et comme on dit pas besoin de 300 chevaux si ...
Moi j'avais un 1400 et je m'éclatais avec :oui: (un peu plus en descentes qu'en montées j'avoue) :W

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Re: Sat68700 | Saxo 1.1i prépa |(DEPT)

Message par brice39 » ven. 02 déc. 2016, 20:07

Bienvenue sur le forum :coucou:

Très propre ta sax, content de voir que tu prends du plaisir avec.

Sat68700
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Re: Sat68700 | Saxo 1.1i prépa |(DEPT)

Message par Sat68700 » ven. 02 déc. 2016, 23:29

Merci, j'avoue que je suis assez fier d'avoir réussi a la rendre aussi propre par rapport a quand je l'ai eu!
Je sais qu'un 1.6 pousse bien mieux, mais j'ai envie de me démarquer avec mon 1.1 et d'en sortir le maximum! J'ai déjà eu l'occasion de faire un swap 16v mais je trouve ça trop facile! C'est avant tout un kiff!
Je vois pas mal de VTS sur les rassos, jamais de non VTS et encore moins de 1.1, c'est ca que j'aime!
Des fois je la regarde longuement sous tous les angles et j'me dis qu'il y a de belles possibilités avec cette caisse! (C'est presque sexuelle dis comme ça :d )
Je sais que se sera jamais un missile mais je l'aime ma sax :lover:
Sinon j'ai prévu de commander 2 triangles complet,
Et aujourd'hui j'ai refais le support de silencieux; je mettrais des photos a l'occase. :bien:

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Re: Sat68700 | Saxo 1.1i prépa |(DEPT)

Message par SaxVTS93 » ven. 02 déc. 2016, 23:35

un conseil, ne passe pas en frein de 206 ou 306. tu perdras beaucoup en perfs avec le poids des disques. cest de la masse en mouvement !

ne monte pas plus gros que du 247 origine ventilé de saxo vts. tu n'arriveras jamais a bout avec un 1.1 sur route. :bien: deja avec un 16 faut en vouloir...

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Re: Sat68700 | Saxo 1.1i prépa |(DEPT)

Message par zany » ven. 02 déc. 2016, 23:43

Bienvenue :coucou:

Elle a l'air bien propre. :bien:

Reste en 247, tu prends un kit frein de vts (disques ventilés et étriers) avec des durites avia et ça suffira amplement. Au pire tu mets des plaquettes perfs et voilà. :bien:
Sat68700 a écrit :Des fois je la regarde longuement sous tous les angles et j'me dis qu'il y a de belles possibilités avec cette caisse! (C'est presque sexuelle dis comme ça :d )
:buzz: :ptdr:

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Message par Nebule » sam. 03 déc. 2016, 08:25

Bienvenu à toi et ta Saxo !

T'inquiète pas, les 1.1 ont du potentiel caché ( bien caché :roll: ) tu n'imagines même pas :W :W :W :buzz:

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Message par wiki » sam. 03 déc. 2016, 09:24

Nebule a écrit :Bienvenu à toi et ta Saxo !

T'inquiète pas, les 1.1 ont du potentiel caché ( bien caché :roll: ) tu n'imagines même pas :W :W :W :buzz:
c'est clair :ptdr:

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Message par Sat68700 » sam. 03 déc. 2016, 13:26

Ouais bien caché :lol:
Mais du moment que je m'amuse avec ca suffit!
En montagne (descente surtout) c'est un jouet, ça tient bien le pavé et très joueuse du cul mais qu'est ce que j'aime ca !
Et bouffer des A3 quand le feu passe vert et voir la tête du mec dégouté c'est juste énorme!
Je sent qu'elle pourrait donner plus, elle est comme bridé, l'impression qu'elle manque d'air c'est pour ca que je vais changer le collecteur d'admission par un de 1.4 ou 1.6.
Bientôt je vous posterai une vidéo prise de l'intérieur pendant une bourre. :buzz:

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Re: Sat68700 | Saxo 1.1i prépa |(DEPT)

Message par Gati19 » sam. 03 déc. 2016, 14:13

J ai un collecteur d'admission de 1l4 à vendre si tu veux. :oops: :fleur:

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Message par Sat68700 » sam. 03 déc. 2016, 15:13

Ça peut m'intéresser, à voir si c'est le bon et j'en cherche un avec boîtier papillon, sonde et pas à pas.
Mais je sens qu'elle a toujours un problème, par fois je me traîne (plus que d'habitude) et ralenti vraiment très instable.
J'ai déjà nettoyé le pas à pas et il fonctionne bien, je l'ai passé plusieurs fois au diag mais jamais rien comme défaut.
J'ai pris en photo les données moteur quasiment froid et température extérieure de 4°c.

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Vous en pensez quoi ?

Sinon photo du silencieux, je l'ai démonté hier pour le nettoyer :bien:

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Et j'ai enfin remis la calandre :d

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À vous :tourne:

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Re: Sat68700 | Saxo 1.1i prépa |(DEPT)

Message par Gati19 » sam. 03 déc. 2016, 16:36

Image Image

Si ça correspond et que ça t'intéresse fais moi signe! :jap:

Pour tes données, je préfère pas te répondre, j'y comprend pas grand chose :voyons:

Mais si tu a des problèmes de ralenti il faut effectivement regarder autour du papillon (pas à pas, régulateur de ralenti), sonde de pression d'admission, ou alors de l'allumage (bougies, bobine)

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Re: Sat68700 | Saxo 1.1i prépa |(DEPT)

Message par Sat68700 » sam. 03 déc. 2016, 16:56

Oui ça m'intéresse ! J'ai l'impression d'avoir exactement le même, il semble pas plus gros !

Bah déjà le pas à pas, régulateur de ralenti fonctionne vu qu'il monte et descend (le ralenti), après j'ai pensé à la sonde de température (que j'ai déjà nettoyé car pleine d'huile).
Ou sonde lambda, la première sur le collecteur.

Petite question au passage, étant donné que je ne compte pas enlever le cata (vertical, belle m#rde), je me demandais si il était possible de "désactiver" la sonde lambda après le cata pour tromper le calculateur et qu'il prenne plus en compte la pollution pour la régulation du moteur.
Par exemple de débrancher la sonde, la laisser en place et mettre quelque chose sur la prise pour que le calculateur pense que le cata fonctionne parfaitement et n'appauvri plus le mélange pour la pollution. Je sais pas si j'ai bien expliqué ! :lol:

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