Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v/Projet rallye A6 | Montpellier (34)
- viper01
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Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v | Montpellier (34)
Pour differencier les versions mono broche ou 3 broches c'est simple tu regardes le calculo et tu vois si il y a 1 ou 3 prises dessus.
Si j'ai quelques conseils à te donner ca serait:
-boite avec couple court et au moins un Quaife dedans si pas les moyens pour un "vrai" autobloquant, c'est LA modif a faire pour le rallye, la boite d'origine est beaucoup trop longue.
Pour les freins des plaquettes type RC6 ou DS3000, du bon liquide type RBF600 et durite avia.
La RTA est largement suffisante pour un demontage des trains ou meme du moteur.
Si j'ai quelques conseils à te donner ca serait:
-boite avec couple court et au moins un Quaife dedans si pas les moyens pour un "vrai" autobloquant, c'est LA modif a faire pour le rallye, la boite d'origine est beaucoup trop longue.
Pour les freins des plaquettes type RC6 ou DS3000, du bon liquide type RBF600 et durite avia.
La RTA est largement suffisante pour un demontage des trains ou meme du moteur.
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Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v | Montpellier (34)
faudrait que je test une caisse avec autobloc, car j'ai vraiment du mal avec ce truc.
sympa le montage groupe A
de toute façon vu les avions qui courent dans toutes les catégories, à moins d'avoir le budget et monter une très grosse gr.A, mieux vaut se contenter du mini..
Avec une RTA et la rubrique tutoriels du fofo y'a de quoi démonter deja
sympa le montage groupe A
de toute façon vu les avions qui courent dans toutes les catégories, à moins d'avoir le budget et monter une très grosse gr.A, mieux vaut se contenter du mini..
Avec une RTA et la rubrique tutoriels du fofo y'a de quoi démonter deja
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Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v | Montpellier (34)
Merci pour vos réponses les gars. Bon déjà rassurant que le RTA suffise, je l'aurais pas acheter pour rien au moins
Ensuite pour ce qui est des modifs de la boite, je vais voir. Je me tâte limite a poser un bon billet et choper une bonne BE puisque a priori les MA sont une sacrée merde de ce qu'on m'a dit. Sinon couple court et autobloquant son au programme
Ensuite pour ce qui est des modifs de la boite, je vais voir. Je me tâte limite a poser un bon billet et choper une bonne BE puisque a priori les MA sont une sacrée merde de ce qu'on m'a dit. Sinon couple court et autobloquant son au programme
- mat30
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Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v | Montpellier (34)
D'occasion ça se trouve à 2000/2500€ avec autobloc une bonne BE
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
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Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v | Montpellier (34)
Bon quelque new fraiche. Le garage est fini, du coup les sax' viennent de trouver leur place.
La BGP est en cours de démontage, j'ai fait tout l'interieur et la carroserie. Début de semaine je m'attaque à la dépose du moteur/boite et ensuite les trains (c'est pas gagner tout ça )
je mettrais d'autre photo dans la semaine
La BGP est en cours de démontage, j'ai fait tout l'interieur et la carroserie. Début de semaine je m'attaque à la dépose du moteur/boite et ensuite les trains (c'est pas gagner tout ça )
je mettrais d'autre photo dans la semaine
- mat30
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Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v | Montpellier (34)
T'as de quoi bien bosser là
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
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Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v | Montpellier (34)
Oui c'est sur, la je vais pour travailler plein sereinement
Par contre, petite question conne, comment fait-on pour changer le titre de son sujet ?
Par contre, petite question conne, comment fait-on pour changer le titre de son sujet ?
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Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v | Montpellier (34)
Il faut que tu fasses "répondre" ou "éditer" sur un message. Puis au dessus du cadre blanc ou on écrit, il y a la barre horizontale avec marqué "Sujet: Re: <titre>" si je me trompes pas
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond
Ma furio 16v 98 http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;
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- mat30
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Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v | Montpellier (34)
Tu fais éditer, mais dans tout premier post
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
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Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v/Projet rallye A6 | Montpellier (34)
Yep c'est bon, merci du coup de pouce les gars
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Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v/Projet rallye A6 | Montpellier (34)
Bon ça avance doucement mais petit à petit j'y vois le bout.
J'ai fini la carrosserie et je m'attaque au compartiment moteur (quel bordel ce truc quand on s'y penche vraiment dessus ). j'ai fait la purge du liquide de refroidissement, démontage du ventilo et radiateur.
je vous joint quelque photos.
Par contre, je suis un amateur complet, donc si vous voyez des inepties ou ds trucs que je fais totalement à l'envers, n'hésitez pas à me faire signe !
Boitier d'injection monobroche du coup si je dis pas de conerie
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne en l'indiquant ce qu'est cette chose ? Placer au niveau de l'aile avant droite. merci
J'ai fini la carrosserie et je m'attaque au compartiment moteur (quel bordel ce truc quand on s'y penche vraiment dessus ). j'ai fait la purge du liquide de refroidissement, démontage du ventilo et radiateur.
je vous joint quelque photos.
Par contre, je suis un amateur complet, donc si vous voyez des inepties ou ds trucs que je fais totalement à l'envers, n'hésitez pas à me faire signe !
Boitier d'injection monobroche du coup si je dis pas de conerie
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne en l'indiquant ce qu'est cette chose ? Placer au niveau de l'aile avant droite. merci
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Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v/Projet rallye A6 | Montpellier (34)
Salut,
C'est le canister. un truc qui relie ton reservoir à ton admission qui sers a eviter les rejets de vapeur d'essence dans la nature.
Tu peux le supprimer ca te fait perdre un peu de poids.
C'est le canister. un truc qui relie ton reservoir à ton admission qui sers a eviter les rejets de vapeur d'essence dans la nature.
Tu peux le supprimer ca te fait perdre un peu de poids.
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Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v/Projet rallye A6 | Montpellier (34)
Bonjour tout le monde.
J'apporte quelque new. Tout d'abord le démontage avance bien, et j'ai d'ailleurs une petite questions par rapport à ça. Pous déposer l'ensemble moteur-boite, est-il obligatoire d'avoir démonter toutes les pièces autours style injections alternateur ... et déposer uniquement le bloc moteur-boite ou bien certaine peuvent rester ?
Ensuite y a-t-il des pièges ou autre difficulté/galère au quelle je dois m'attendre pour cette opération ou non ?
Pour ce qui est des news pour le remontage, je suis aller faire le tour des préparateurs de la régions. Après réflexion, je me suis arrêter avec l'un d'eux et je vais me faire conseiller et aider par eux.
Je reste donc en groupe A, moteur d'origine avec admission direct, boite avec couple court et autobloquant, embrayage a disque métal frité, support moteur rigide et chassie régler sur mesure par ces derniers. Voila grosso modo ce que devrait être ma futur saxo groupe A. Comme on dit y a plus qu'à
J'apporte quelque new. Tout d'abord le démontage avance bien, et j'ai d'ailleurs une petite questions par rapport à ça. Pous déposer l'ensemble moteur-boite, est-il obligatoire d'avoir démonter toutes les pièces autours style injections alternateur ... et déposer uniquement le bloc moteur-boite ou bien certaine peuvent rester ?
Ensuite y a-t-il des pièges ou autre difficulté/galère au quelle je dois m'attendre pour cette opération ou non ?
Pour ce qui est des news pour le remontage, je suis aller faire le tour des préparateurs de la régions. Après réflexion, je me suis arrêter avec l'un d'eux et je vais me faire conseiller et aider par eux.
Je reste donc en groupe A, moteur d'origine avec admission direct, boite avec couple court et autobloquant, embrayage a disque métal frité, support moteur rigide et chassie régler sur mesure par ces derniers. Voila grosso modo ce que devrait être ma futur saxo groupe A. Comme on dit y a plus qu'à
- zany
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Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v/Projet rallye A6 | Montpellier (34)
Tu peux tout laisser dessus ça passe.
En revanche je te conseille de faire bien gaffe au boitier papillon et à l'alternateur qui peuvent passer très proche de la caisse quand tu va vouloir le retirer si tu le fais avec une chèvre.
Pense bien à vérifier et re-vérifier que tu as bien tous déconnectés ça évitera de tous arracher.
En revanche je te conseille de faire bien gaffe au boitier papillon et à l'alternateur qui peuvent passer très proche de la caisse quand tu va vouloir le retirer si tu le fais avec une chèvre.
Pense bien à vérifier et re-vérifier que tu as bien tous déconnectés ça évitera de tous arracher.
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Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v/Projet rallye A6 | Montpellier (34)
Merci c'est une bonne nouvelle tout ça. On m'a déja avertie de bien vérifier que tout soit déconnecter .
Derrière le moteur, au niveau de la partie qu'on ne voit pas, il y a quoi comme cable branché ou petite chose qu'il ne faut pas que j'oublie de débrancher ?
Derrière le moteur, au niveau de la partie qu'on ne voit pas, il y a quoi comme cable branché ou petite chose qu'il ne faut pas que j'oublie de débrancher ?