nicolas972 | Saxo VTR MAJ | Bordeaux (33)
-
- Membre présenté
- Messages : 54
- Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 19:53
- Voiture : Saxo VTR
nicolas972 | Saxo VTR MAJ | Bordeaux (33)
Bonjour amis saxiste,
[Mise à jour 10/09/2021]
je me suis présenté il y a quelques années déjà (j'étais mineur à l'époque), donc je vais me rereprésenter vu que depuis le temps les choses ont un peu évolué.
Aujourd'hui, j'ai 24 ans.
Lien de mon ancienne présentation:
viewtopic.php?f=33&t=43382&p=987334#p987334
Pour la petite histoire, j'ai commencer la conduite accompagnée avec une saxo 1.4 de 96 (celle de ma présentation).
J'ai gouté aux joies des routes de montagne et de la boite courte (boite de 1.1 sur le 1.4)
Donc naturellement je me suis mis à chercher des saxo vts 1.4 et 1.6 8s comme première voiture.
Présentation brève de mon ex PGT aka ma première voiture
Mon oncle comptait le mettre à la casse, et je trouvais ça trop triste.
Donc entre acheter une vts avec un budget très faible et récupérer un PGT qui demande deux-trois dépenses pour passer le CT
Niveau entretien:
- ligne origine neuve (inter + silencieux)
- durite de frein avant
- étrier avant droit neuf (l'ancien était bloqué)
Niveau moteur:
- puce moteur (aucune idée si c'est juste injection ou aussi turbo)
- admission direct K&N
- faisceau d'allumage rouge +10 ch
- ligne gr.n acier
C'était une voiture très fun mais le moteur était vraiment à bout. J'ai cassé une soupape, refait ma culasse à neuve, changé un piston puis un insert dans le bloc a foiré. Fin de l'histoire.
Comme je devais partir aux USA pour les études, j'ai vendu la merguez pour pas qu'elle pourrisse plus longtemps.
2021 nouveau projet [Mise à jour 10/09/2021]
Présentation de la saxo VTR
VTR gris graphite de 1996
184000km
Full origine à l'achat en juillet (sauf porte avant gauche de 1.1 )
Le jour de l'achat:
Maintenant :
- admi CS avec filtre mousse itg
- récupérateur de vapeur d'huile
- bougie iridium (pas encore monté)
Elle a quelques vilaines rayures, l'extension de porte gauche à refaire.
J'ai mis la main sur une calandre ph1 gris graphite avec les pattes non-cassés.
Je vais surement lui mettre un pare-choc avant neuve.
Il me faut refixer le kit vts etc bref un peu de carrosserie.
Niveau mécanique elle est saine. Une petite prépa va suivre.
J'ai envie de sortir 130ch du 8s et vu qu'elle est de 96, normalement je suis en culbuteur à patin mais je vais vérifier en changeant le joint de cache culbuteur.
[Mise à jour 10/09/2021]
je me suis présenté il y a quelques années déjà (j'étais mineur à l'époque), donc je vais me rereprésenter vu que depuis le temps les choses ont un peu évolué.
Aujourd'hui, j'ai 24 ans.
Lien de mon ancienne présentation:
viewtopic.php?f=33&t=43382&p=987334#p987334
Pour la petite histoire, j'ai commencer la conduite accompagnée avec une saxo 1.4 de 96 (celle de ma présentation).
J'ai gouté aux joies des routes de montagne et de la boite courte (boite de 1.1 sur le 1.4)
Donc naturellement je me suis mis à chercher des saxo vts 1.4 et 1.6 8s comme première voiture.
Présentation brève de mon ex PGT aka ma première voiture
Mon oncle comptait le mettre à la casse, et je trouvais ça trop triste.
Donc entre acheter une vts avec un budget très faible et récupérer un PGT qui demande deux-trois dépenses pour passer le CT
Niveau entretien:
- ligne origine neuve (inter + silencieux)
- durite de frein avant
- étrier avant droit neuf (l'ancien était bloqué)
Niveau moteur:
- puce moteur (aucune idée si c'est juste injection ou aussi turbo)
- admission direct K&N
- faisceau d'allumage rouge +10 ch
- ligne gr.n acier
C'était une voiture très fun mais le moteur était vraiment à bout. J'ai cassé une soupape, refait ma culasse à neuve, changé un piston puis un insert dans le bloc a foiré. Fin de l'histoire.
Comme je devais partir aux USA pour les études, j'ai vendu la merguez pour pas qu'elle pourrisse plus longtemps.
2021 nouveau projet [Mise à jour 10/09/2021]
Présentation de la saxo VTR
VTR gris graphite de 1996
184000km
Full origine à l'achat en juillet (sauf porte avant gauche de 1.1 )
Le jour de l'achat:
Maintenant :
- admi CS avec filtre mousse itg
- récupérateur de vapeur d'huile
- bougie iridium (pas encore monté)
Elle a quelques vilaines rayures, l'extension de porte gauche à refaire.
J'ai mis la main sur une calandre ph1 gris graphite avec les pattes non-cassés.
Je vais surement lui mettre un pare-choc avant neuve.
Il me faut refixer le kit vts etc bref un peu de carrosserie.
Niveau mécanique elle est saine. Une petite prépa va suivre.
J'ai envie de sortir 130ch du 8s et vu qu'elle est de 96, normalement je suis en culbuteur à patin mais je vais vérifier en changeant le joint de cache culbuteur.
Modifié en dernier par nicolas972 le ven. 10 sept. 2021, 22:00, modifié 2 fois.
Quelqu'un a déjà entendu parlé de la légende du fiaturbogang ?
Re: nicolas972 | Punto GT | Rueil-Malmaison (92)
Salut bienvenu a toi et ta pgt un ami avait exactement la même mais un peu modifié ^^
tu a une photo du moteur ?
tu a une photo du moteur ?
-
- Membre présenté
- Messages : 54
- Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 19:53
- Voiture : Saxo VTR
Re: nicolas972 | Punto GT | Rueil-Malmaison (92)
merci
oui j'ai ça mais sur mon téléphone, donc je la mettrai demain ou j'en reprendrai une autre, à voir.
oui j'ai ça mais sur mon téléphone, donc je la mettrai demain ou j'en reprendrai une autre, à voir.
Quelqu'un a déjà entendu parlé de la légende du fiaturbogang ?
- Fabien mauritius
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 465
- Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
- Voiture : 106 s16
Re: nicolas972 | Punto GT | Rueil-Malmaison (92)
Bienvenu à toi et ta PGT
Parait que ça marche pas mal ces bestioles mais je connais pas plus que ça, en tout cas niveau look ça manque de "fun" je trouve...
Bien joué pour le sauvetage
Parait que ça marche pas mal ces bestioles mais je connais pas plus que ça, en tout cas niveau look ça manque de "fun" je trouve...
Bien joué pour le sauvetage
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: nicolas972 | Punto GT | Rueil-Malmaison (92)
Elle mérite un bon coup de jeune en carrosserie et pis elle sera nickel avec ce que tu prévois de lui faire.
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7456
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: nicolas972 | Punto GT | Rueil-Malmaison (92)
J'ai failli m'en acheter une neuve quand j'étais jeune mais je ne l'ai pas fait (je suis parti sur une 405 Mi16x4 d'occase) et j'ai toujours regretté
C'était une super auto, reprogrammée tu passais sous les 28s au 1000 avec plus de 150ch.
C'est dur à trouver ces betes là.
Si tu t'en débarrasse un jour, je prends
C'était une super auto, reprogrammée tu passais sous les 28s au 1000 avec plus de 150ch.
C'est dur à trouver ces betes là.
Si tu t'en débarrasse un jour, je prends
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: nicolas972 | Punto GT | Rueil-Malmaison (92)
si il la vend plus de 500 € , tu la prendras pas
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: nicolas972 | Punto GT | Rueil-Malmaison (92)
Bienvenue
Base sympa pour commencer
Tu as les xénons dessus?
Base sympa pour commencer
Tu as les xénons dessus?
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7456
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: nicolas972 | Punto GT | Rueil-Malmaison (92)
OkCmoua a écrit :si il la vend plus de 500 € , tu la prendras pas
-
- Membre présenté
- Messages : 54
- Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 19:53
- Voiture : Saxo VTR
Re: nicolas972 | Punto GT | Rueil-Malmaison (92)
merci pour les messages de bienvenue.
Oui, plutôt discret niveau look mais vu que je suis en jeune conducteur c'est pas plus mal.
Petite photo du moulin à vent :
Le gant en latex, c'était juste le temps de faire l'entretien du filtre.
Quelqu'un sait où trouver les syncho de boite de vitesse. J'ai la 3 qu'il faut passer au ralenti, en ville c'est un peu embêtant.
En plus, je ne suis pas encore un As du talon pointe
Pas que je sachetotom14 a écrit :Tu as les xénons dessus?
Fabien mauritius a écrit :Bienvenu à toi et ta PGT
Parait que ça marche pas mal ces bestioles mais je connais pas plus que ça, en tout cas niveau look ça manque de "fun" je trouve...
Bien joué pour le sauvetage
Oui, plutôt discret niveau look mais vu que je suis en jeune conducteur c'est pas plus mal.
Vu son état actuel, c'est sûr que tu en paierai pas grand choseManu_VTS a écrit :Si tu t'en débarrasse un jour, je prends
Petite photo du moulin à vent :
Le gant en latex, c'était juste le temps de faire l'entretien du filtre.
Quelqu'un sait où trouver les syncho de boite de vitesse. J'ai la 3 qu'il faut passer au ralenti, en ville c'est un peu embêtant.
En plus, je ne suis pas encore un As du talon pointe
Quelqu'un a déjà entendu parlé de la légende du fiaturbogang ?
-
- Membre présenté
- Messages : 54
- Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 19:53
- Voiture : Saxo VTR
Re: nicolas972 | Saxo VTR MAJ | Bordeaux (33)
Mise à jour nouvelle voiture
Quelqu'un a déjà entendu parlé de la légende du fiaturbogang ?
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: nicolas972 | Saxo VTR MAJ | Bordeaux (33)
Merci pour ta présentation
C'est clair faut revoir la porte conducteur là
T'es content de ton admi dynamique? T'as quoi comme ligne dessus?
Elle n'est pas trop kilometree c'est top.
Je vais suivre la préparation avec intérêt.
C'est clair faut revoir la porte conducteur là
T'es content de ton admi dynamique? T'as quoi comme ligne dessus?
Elle n'est pas trop kilometree c'est top.
Je vais suivre la préparation avec intérêt.
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
-
- Membre présenté
- Messages : 54
- Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 19:53
- Voiture : Saxo VTR
Re: nicolas972 | Saxo VTR MAJ | Bordeaux (33)
J'ai l'extension de portes conducteur mais elle est un peu cassé au niveau de la baguette près du sigle VTR.
J'hésite à en prendre une autre mais de la même couleur, c'est introuvable.
Et en même temps j'ai envie d'un pare choc avant neuf
Donc pourquoi pas y aller franchement et faire de la peinture
L'admi fait un bruit magnifique mais j'ai pas l'impression d'avoir vraiment gagner. On verra avec 3 trous dans la traverse
J'ai la ligne d'origine. Je vais sûrement prendre une saxsport
Déjà faut que je monte mes plaques, mes bougies.
Une petite prise de compression pour savoir si je prépare ce moteur ou si j'en refais un à neuf sur le côté avec pistons bombé tu5jp nft ou jp4 et prépa culasse.
Là je commence un nouveau travail et je prépare un déménagement donc je dois me retenir de commander des pièces
J'hésite à en prendre une autre mais de la même couleur, c'est introuvable.
Et en même temps j'ai envie d'un pare choc avant neuf
Donc pourquoi pas y aller franchement et faire de la peinture
L'admi fait un bruit magnifique mais j'ai pas l'impression d'avoir vraiment gagner. On verra avec 3 trous dans la traverse
J'ai la ligne d'origine. Je vais sûrement prendre une saxsport
Déjà faut que je monte mes plaques, mes bougies.
Une petite prise de compression pour savoir si je prépare ce moteur ou si j'en refais un à neuf sur le côté avec pistons bombé tu5jp nft ou jp4 et prépa culasse.
Là je commence un nouveau travail et je prépare un déménagement donc je dois me retenir de commander des pièces
Quelqu'un a déjà entendu parlé de la légende du fiaturbogang ?