Davidfrance | Saxo VTS 1.6 100cv NM | la ciotat (13)
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Davidfrance | Saxo VTS 1.6 100cv NM| (DEPT ??)
Très jolie restauration, félicitations
Mais dommage de la passer en turbo, elles se font rares d'origine !
Mais dommage de la passer en turbo, elles se font rares d'origine !
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Davidfrance | Saxo VTS 1.6 100cv NM| (DEPT ??)
Bienvenue
Superbe sauvetage
Superbe sauvetage
- davidfrance
- Membre présenté
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 24 avr. 2017, 12:55
- Voiture : Saxo vts 1.6 8s
Re: Davidfrance | Saxo VTS 1.6 100cv NM | la ciotat (13)
Je pense avoir réussi la modification du titre
Besoins de conseil maintenant. Je dois changer mes disques et plaquette et j'ai vu sur le forum un peux de tous.
J'ai une utilisation uniquement le week-end en mode arsouille (tracé du rally du var).
Je pense mettre disque origine plaquette ds2500. Durite avia av et ar.
Peur que sa soit pas suffisament... je fais une allé retour dans la sainte baume (10km) et déjà plus de frein...
Merci à tous
Besoins de conseil maintenant. Je dois changer mes disques et plaquette et j'ai vu sur le forum un peux de tous.
J'ai une utilisation uniquement le week-end en mode arsouille (tracé du rally du var).
Je pense mettre disque origine plaquette ds2500. Durite avia av et ar.
Peur que sa soit pas suffisament... je fais une allé retour dans la sainte baume (10km) et déjà plus de frein...
Merci à tous
Qui dit virage dit Caaable #saucisse
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Davidfrance | Saxo VTS 1.6 100cv NM | la ciotat (13)
Pense à purger avec du rbf600 également et le combo sera top
Après tu peux mettre des plaquettes plus abrasives genre rc6/ds3000 mais les 2500 sont pas mal déjà
Après si tu comptes la passer en turbo,il te faudra du gros freins donc tu peux éventuellement regarder à passer sur plus gros :cochon:
- davidfrance
- Membre présenté
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 24 avr. 2017, 12:55
- Voiture : Saxo vts 1.6 8s
Re: Davidfrance | Saxo VTS 1.6 100cv NM | la ciotat (13)
Merci pour ton conseil.totom14 a écrit :
Pense à purger avec du rbf600 également et le combo sera top
Après tu peux mettre des plaquettes plus abrasives genre rc6/ds3000 mais les 2500 sont pas mal déjà
Après si tu comptes la passer en turbo,il te faudra du gros freins donc tu peux éventuellement regarder à passer sur plus gros :cochon:
Donc je met du liquide rbf600 plaquette rc6 ou ds3000 et en disque tu me conseil quoi? J'ai trouvé sur oscaro des rainure perce/ group n ou sinon origine...
Qui dit virage dit Caaable #saucisse
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Davidfrance | Saxo VTS 1.6 100cv NM | la ciotat (13)
Prends des disques type origine, ça suffit largement.
Belle récupération de la caisse en tout cas.
Belle récupération de la caisse en tout cas.
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Davidfrance | Saxo VTS 1.6 100cv NM | la ciotat (13)
Pluzun avec le poto zany,disques d'origine ça passe large
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
- Voiture : JDBug MS130
- Localisation : Cergy-Pontoise
Re: Davidfrance | Saxo VTS 1.6 100cv NM | la ciotat (13)
avec des DS3000
J'ai déjà vu/lu des DS2500 partir en fumée après une descente de col.
Des écopes de frein ne seront pas de plus.
J'ai déjà vu/lu des DS2500 partir en fumée après une descente de col.
Des écopes de frein ne seront pas de plus.
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Davidfrance | Saxo VTS 1.6 100cv NM | la ciotat (13)
C'est vrai que les ds2500 sont un peu juste mais c'est pas de la plaquette "compétition" à proprement parler
Si tu veux quelque chose qui te colle la tête dans le volant à chaque freinage,rc6 ou ds3000
Si tu veux quelque chose qui te colle la tête dans le volant à chaque freinage,rc6 ou ds3000
- Olivier57420
- Membre présenté
- Messages : 724
- Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
- Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride
Re: Davidfrance | Saxo VTS 1.6 100cv NM | la ciotat (13)
Je comprend plus rien au freinage, il est dit sur le topic que les DS3000 c'est pas bien surtout a froidtotom14 a écrit :C'est vrai que les ds2500 sont un peu juste mais c'est pas de la plaquette "compétition" à proprement parler
Si tu veux quelque chose qui te colle la tête dans le volant à chaque freinage,rc6 ou ds3000
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Davidfrance | Saxo VTS 1.6 100cv NM | la ciotat (13)
Si c'est bien mais c'est beaucoup plus efficace à chaud
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
- Voiture : JDBug MS130
- Localisation : Cergy-Pontoise
Re: Davidfrance | Saxo VTS 1.6 100cv NM | la ciotat (13)
disons que le mordant est moindre à froid. Un freinage d'urgence sera moins efficace que des plaquettes "origine".
Pour utilisation intensive, une fois à température, les DS3000 sont très efficaces et tiennent sur la durée, à condition que le liquide de frein ne prenne pas un coup dans la gueule.
Pour utilisation intensive, une fois à température, les DS3000 sont très efficaces et tiennent sur la durée, à condition que le liquide de frein ne prenne pas un coup dans la gueule.
- davidfrance
- Membre présenté
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 24 avr. 2017, 12:55
- Voiture : Saxo vts 1.6 8s
Re: Davidfrance | Saxo VTS 1.6 100cv NM | la ciotat (13)
Merci pour vos réponse. Je pense partir sur des disques origine avec des ds3000. Puis un bon liquide et c'est good.
Là je viens de monter 2 semi slick ns2r et je suis très très déçus! Super long à chauffer, ils gueulent pour un rien. Et on arrive vite à la limite.
Là je viens de monter 2 semi slick ns2r et je suis très très déçus! Super long à chauffer, ils gueulent pour un rien. Et on arrive vite à la limite.
Qui dit virage dit Caaable #saucisse
- davidfrance
- Membre présenté
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 24 avr. 2017, 12:55
- Voiture : Saxo vts 1.6 8s
Re: Davidfrance | Saxo VTS 1.6 100cv NM | la ciotat (13)
Petite ballade dans la sainte baume (rally du var).
Qui dit virage dit Caaable #saucisse
- davidfrance
- Membre présenté
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 24 avr. 2017, 12:55
- Voiture : Saxo vts 1.6 8s
Re: Davidfrance | Saxo VTS 1.6 100cv NM | la ciotat (13)
Bonjour à tous après avoir cherché sur le forum sans succès, je voudrais supprime mon abs car très dangereux en arsouille.
J'ai vu qu'il y avait 2 fusibles sous le capot à supprimer. Mai certain dise que sa supprime aussi le repatir de freinage ça qui est pas terrible. Merci pour votre aide.
J'ai vu qu'il y avait 2 fusibles sous le capot à supprimer. Mai certain dise que sa supprime aussi le repatir de freinage ça qui est pas terrible. Merci pour votre aide.
Qui dit virage dit Caaable #saucisse