Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
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Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
Il peut se dissocier du boitier "16V" (QUAIFE pour toi)
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond
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Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
quaife c'est l'autocolant du différentiel qu'il a mis là, donc je dois bien démonter le boitier noir ? On est d'accord et la question c'est à quoi sert ce boitier noir ? Par avance merci.
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Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
Ton boitier noir avec l'autocollant est le collecteur d'air, le papillon peut se démonter à part! Regarde le tuto que tu as mis en lien, tout est expliqué la dessus
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Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
ok, donc je dois démonter le boitier papillon, et dissocier le moteur pas à pas qui est dessus. Je crois que c'est bon, je ferai ça demain soir ou dimanche Car demain après midi c'est démontage du pare brise.
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Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
C'est exactement ça, regarde le tuto vraiment je t'y invite, je suis passé par là au début aussi et c'est très bien fait et simple de ce fait. Du coup bon courage, et on attend un compte rendu
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Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
J’ai pas de 16v (8s powa!!) mais j’ai jeté un œil et j’avoue que c’est assez clair je trouve. Comme dit Vtsaxo135 c’est la partie métallique avant ta « boite noir »
De toute façon en enlevant le coude de ton admission d’air tu verras le papillon dans son logement! [emoji6]
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Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
c'est parfait, en plus j'ai ce qu'il faut à l'atelier, y compris les nettoyant à frein Je peux sans doute même avoir des pneus prix d'usine. Compte rendu ce weekend Merci à tous, vous êtes vraiment très actif et vous m'aidez beaucoup.
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Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
C’est vrai que malgré l’âge du forum et l’âge de nos caisse y a encore pas mal de monde dispo pour donner des conseils et des avis. Je suivais un peu le forum en soum depuis des mois, et c’est clair que si tu veux bricoler toi même, y a presque tout ce qu’il faut! [emoji106]
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- attila_oneal
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Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
Alors aujourd'hui, activité dépose d'un pare-brise à la casse, étant donné que le mien est fêlé.
Temps total de l'intervention :
- 1h sans compter le trajet à la casse.
Difficultés rencontrées :
- Les angles car a colle semble plus épaisse à ce niveau là
- Les garnitures, car non déposées on est amené à les découper.
Outils utilisés : Kit de dépose Yato (30€ environ)
Coût du pare-brise à la casse : 30 € j'aurais pu le faire passer par l'assurance mais j'ai voulu le faire moi même, étant donné que je dois faire pas mal de choses autant tout faire.
Voici quelques photos :
Voilà, je l'ai lavé, nettoyé, et surtout j'ai enlevé l'ancien joint de colle en grattant au cutter. Ca sera un plus jolie pare brise que mon ancien. repose du nouveau pare-brise la semaine prochaine. Demain je m'occupe du ralenti
Temps total de l'intervention :
- 1h sans compter le trajet à la casse.
Difficultés rencontrées :
- Les angles car a colle semble plus épaisse à ce niveau là
- Les garnitures, car non déposées on est amené à les découper.
Outils utilisés : Kit de dépose Yato (30€ environ)
Coût du pare-brise à la casse : 30 € j'aurais pu le faire passer par l'assurance mais j'ai voulu le faire moi même, étant donné que je dois faire pas mal de choses autant tout faire.
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- zany
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Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
L'ancien proprio a très bien pu mettre l'ensemble caches aac + cache bobine de jp4 comme beaucoup le font (j'en fais parti) tout en gardant le j4 d'origine bien préparé.VTSaxo135 a écrit :Tu devrais la faire passer sur un banc pour que tu saches combien elle développe en puissance. Ton moteur est celui de XSARA 1.6 16V si j'arrive bien à lire les écritures jaunes, donc 110cv à la base, pour te donner un minimum
Après pour l'esthétique si t'en fais une pistarde, je penses que c'est la dernière chose à t'occuper puis quand tu vois comme certains finissent par malchance...
Quand tu te mets en face du boitier papillon, à ta droite en haut tu as un petit cylindre. Il se démonte en normal avec une petite clé torx, tu n'as pas besoin de démonter tous le boitier papillon.
C'est cool tu va lui re-donner un coup de jeune.
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Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
zany a écrit :L'ancien proprio a très bien pu mettre l'ensemble caches aac + cache bobine de jp4 comme beaucoup le font (j'en fais parti) tout en gardant le j4 d'origine bien préparé.VTSaxo135 a écrit :Tu devrais la faire passer sur un banc pour que tu saches combien elle développe en puissance. Ton moteur est celui de XSARA 1.6 16V si j'arrive bien à lire les écritures jaunes, donc 110cv à la base, pour te donner un minimum
Après pour l'esthétique si t'en fais une pistarde, je penses que c'est la dernière chose à t'occuper puis quand tu vois comme certains finissent par malchance...
Ah bin j'apprends encore quelque chose ^^
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Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
Nouvelle acquisition (en attente de livraison)
Demain :
- Nettoyage du moteur pas à pas (pas eu le temps aujourd'hui)
Le weekend prochain :
- changement du pare brise
- changement des ceintures par des sangles rouges
- Peinture rouge sur les étriers avec une peinture spéciale très haute température (1 bombe de dégraissant 400 ml - 1 pot de laque carbone 150 gr - 1 pot de durcisseur 50 gr, ...) ce sont des étriers sport mais je veux les faire ressortir. Biensûr ce sont pas des Brembo à 1500 € mais je veux quand même les mettre en valeur. Avec l'écriture en blanc sur les flancs des pneus ça fera son effet.
Demain :
- Nettoyage du moteur pas à pas (pas eu le temps aujourd'hui)
Le weekend prochain :
- changement du pare brise
- changement des ceintures par des sangles rouges
- Peinture rouge sur les étriers avec une peinture spéciale très haute température (1 bombe de dégraissant 400 ml - 1 pot de laque carbone 150 gr - 1 pot de durcisseur 50 gr, ...) ce sont des étriers sport mais je veux les faire ressortir. Biensûr ce sont pas des Brembo à 1500 € mais je veux quand même les mettre en valeur. Avec l'écriture en blanc sur les flancs des pneus ça fera son effet.
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Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
ca avance doucement mais surement quelle couleur les sièges?
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Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
Blanc et noir je trouve qu'avec les ceintures rouge, le pédalier rouge et les étrier rouge ça ressort bien, surtout que la voiture est noire, je veux rester dans des tons, blanc, noir et rouge.
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Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
Hmm attention le blanc pour les sièges c'est très dur d'entretien..Simili ou tissu?
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