Gecko | Saxo VTR 1.6 8s| Hérault (34)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
gecko
Membre présenté
Messages : 1
Enregistré le : lun. 28 mars 2016, 20:31
Voiture : Saxo VTR

Gecko | Saxo VTR 1.6 8s| Hérault (34)

Message par gecko » lun. 25 sept. 2017, 22:55

Salut à tous!

Voila maintenant presque deux ans que je suis l'heureux (pas toujours...) propriétaire d'une saxo VTR (1.6, 8s, 90ch) de 1997.

Je commençais a vraiment me lasser de mon véhicule précédent (clio 1.1L de 91), du coup je suis partie a la recherche de véhicule un peu plus dynamique et, étant étudiant, pas cher d'occasion. J'ai donc trouvé ma saxo que j'ai achetée pour pas grand chose à une personne qui l'a énormément maltraitée, mais bon, elle roulait pas trop mal.

Après son achat et beaucoup de nettoyage j'ai changé tous les "consommables" (filtres, plaquettes, pneus , bougies, courroie, pompe à eau).

Image

Elle est stock...


...mais pas sans problème.

Il lui arrive souvent de caler à la décélération (quand je veux m’arrêter et que je désembraye), mais ça arrive parfois aussi au ralenti.

Elle consomme une quantité d'huile... 1L / 1000km a peu prés.

Et un problème plus important: elle chauffe!
Je pensais avoir réglé le problème en changeant le thermostat, mais je n'ai fait que repousser un peu les limites de jusqu’où je peux la pousser. En usage courant elle est à quelque mm de la zone rouge, mais dès que je fais une accélération trop longue, je suis dans le rouge.

Voila voila, j'améliore l’état de ma saxo petit à petit en fonction de mes moyens. Si vous avez des solutions pour mes problèmes, je vous écoute! Je pensais changer le radiateur pour mettre celui-ci comme conseillé sur ce post. C'est une bonne idée?

Avatar du membre
Popeye-FR
Membre présenté
Messages : 211
Enregistré le : mar. 15 août 2017, 20:54
Voiture : Sax' 1.6L 8s VTR/VTS
Localisation : 62-63

Re: Gecko | Saxo VTR 1.6 8s| Hérault (34)

Message par Popeye-FR » lun. 25 sept. 2017, 23:07

Salut à toi et bienvenue a ta grise! :coucou:
Pour ton problème de chauffe et d'huile je peux pas trop t'aider, pas encore les connaissances, par contre pour le radiateur tu peux y aller.
Passer à celui d'un 16v aide pas mal pour une voiture sans soucis, alors ça t'aidera peut être un peu en attendant!
:bien:

Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: Gecko | Saxo VTR 1.6 8s| Hérault (34)

Message par VTSaxo135 » lun. 25 sept. 2017, 23:50

Salut bienvenue!
Pour ton soucis de ralenti: démonte le papillon et regarde l'état du régulateur de ralenti.

Ton soucis de conso' importante d'huile: il y a t il des fuites au couvre culasse etc? Si non : pb aux soupapes, et souvent début joint de culasse, et si en + tu dis que tu chauffes souvent c'est vraiment pas bon... De plus tu fumes bleu? Si à l'échappement il y a une fumée bleue, la c'est les segments qui te disent bye bye... Et puis après ca peut passer par la case mayonnaise etc

Autre conseil pour ton circuit de refroidissement, quand tu changes 1 pièce dessus, change toutes les autres (radiateur, thermocontact, thermostat, voir durite, sonde de température), au moins tu sais sur quoi tu repars ;) j'espère t'avoir aidé l'ami!
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Gecko | Saxo VTR 1.6 8s| Hérault (34)

Message par zany » mar. 26 sept. 2017, 19:04

Bienvenue :coucou:

Pour les soucis d'huile et de chauffe ça vient peut-être du même endroit, le joint de culasse pourrait en avoir pris un coup dans la tronche. :L Vérifie si le bloc n'est pas gras en dessous du joint.

Le radia long est une solution et une bonne modif mais vu comment elle chauffe (vu ce que tu dit) je dirais que le soucis viens d'ailleurs. ;)

Répondre