Moi c’est Michael j’ai 25 ans, nouveau sur le forum depuis peu, je crée ce topic pour montrer l’évolution de ma saxo, et ainsi d’obtenir des avis, et de l’aide.
Je suis en possession d’un Saxo VTS 1.6 16v gris quartz de 2002 avec 230 000km, full stock appart une admission dynamique.
Après son achat en aout 2017 j’ai directement changé la distribution, pompe à eau, courroie accessoire, poulie damper, les plaquettes et les filtres n’ayant eu aucune factures dans le doute c’est plus rassurant.
La voiture reste très propre, intérieur comme extérieur, c’est ma voiture de tous les jours et c’est vraiment un régal.
J’ai décidé cette année de faire une réfection moteur, mais étant ma voiture de tous les jours un peu difficile à faire, j’ai racheté un autre moteur avec boîte de vitesse que je suis en train actuellement de refaire à neuf.
Chose prévue
- Réfection boîte de vitesses
- Décrantage
- Nouvelle jante 15 pouces
Et m’occuper de la carrosserie, j’ai l’aile gauche légèrement enfoncer, et un petit enfoncement sur le capot
Voici ce qui est prévu avant l’été

Je recherche actuellement un entreprise pour effectué l'entretien pour ma culasse, j'aimerais faire une rectif culasse, une épreuve culasse, déglacage, et peu être rodage soupape, je voulais savoir qui connais une bonne entreprise dans la région Haute savoie, voir Savoie ?
Merci