ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
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Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Cool pour un premier essai!
Tu vas pouvoir peaufiner tout ça.
Et le RB1...
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Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Avant
Après
Merci Aliexpress
Après
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Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Il était encore à la vente chez Citroën il y a quelques temps (dans les 40/50€ made in Eu ou France de mémoire )
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Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Comme un boulet j'ai enfoncé l'autoradio à fond avant de regarder que tout était ok Je n'ai pas de son à droite et j'ai du inverser le contact et le permanent parce qu'il me demande le code à chaque fois
Au niveau bruit il y a une sorte de toc-toc-toc sourd. Ça le fait en roulant quand je relâche complètement la pédale d'accélérateur, vers les 2500-1500 tours. Si j'appuie très légèrement sur la pédale accélérateur ou si j'enfonce la pédale embrayage ça disparaît. Pas de bruit à l'accélération. A l'arrêt au point mort on l'entend mais moins fort, quand on accélère, qu'on relâche et que le moteur retombe vers 2000 tours. Je vais faire une vidéo avec le bruit. On me dit que ça peut venir de la butée d'embrayage, d'un support moteur ou tout simplement du nouveau catalyseur qui vibre.
Il y a un bruit de relais quand on passe dans des bosses. Ça a l'air de venir de la gauche et apparemment ce serait la centrale clignotant.
Le jauge à essence est aux abonnés absent. Je me souviens l'avoir vue bouger 2-3 fois de gauche à droite mais là elle reste tout le temps à zéro. J'ai vu que ça peut venir du moteur dans le bloc compteur, du flotteur dans le réservoir, ou parfois un simple reset en faisant toucher les cosses + et -.
J'ai contacté un carrossier pour le bas de caisse, les renforts du coffre et tout ça. Je vais d'abord démonter l'intérieur derrière la trappe à essence pour voir l'état et s'il faut remplacer ou si c'est juste en surface à l’extérieur.
Voilà la situation pour le moment J'espérais pouvoir avancer cette semaine mais la météo est vraiment pourrie. En attendant voilà une petite vidéo
Au niveau bruit il y a une sorte de toc-toc-toc sourd. Ça le fait en roulant quand je relâche complètement la pédale d'accélérateur, vers les 2500-1500 tours. Si j'appuie très légèrement sur la pédale accélérateur ou si j'enfonce la pédale embrayage ça disparaît. Pas de bruit à l'accélération. A l'arrêt au point mort on l'entend mais moins fort, quand on accélère, qu'on relâche et que le moteur retombe vers 2000 tours. Je vais faire une vidéo avec le bruit. On me dit que ça peut venir de la butée d'embrayage, d'un support moteur ou tout simplement du nouveau catalyseur qui vibre.
Il y a un bruit de relais quand on passe dans des bosses. Ça a l'air de venir de la gauche et apparemment ce serait la centrale clignotant.
Le jauge à essence est aux abonnés absent. Je me souviens l'avoir vue bouger 2-3 fois de gauche à droite mais là elle reste tout le temps à zéro. J'ai vu que ça peut venir du moteur dans le bloc compteur, du flotteur dans le réservoir, ou parfois un simple reset en faisant toucher les cosses + et -.
J'ai contacté un carrossier pour le bas de caisse, les renforts du coffre et tout ça. Je vais d'abord démonter l'intérieur derrière la trappe à essence pour voir l'état et s'il faut remplacer ou si c'est juste en surface à l’extérieur.
Voilà la situation pour le moment J'espérais pouvoir avancer cette semaine mais la météo est vraiment pourrie. En attendant voilà une petite vidéo
- griscristal
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Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Déjà c'est cool que tu puisses en profiter.
Elle a vraiment une bonne tête en plus
Pour le bruit je pense que tu as cité pas mal de pistes, une vibration sur la ligne où un support ou quelque chose du genre...
Désolé je t'aide pas beaucoup mais c'est pas avec mon 1360 que je vais pouvoir checker des trucs ou faire des essais comparatifs...
Elle a vraiment une bonne tête en plus
Pour le bruit je pense que tu as cité pas mal de pistes, une vibration sur la ligne où un support ou quelque chose du genre...
Désolé je t'aide pas beaucoup mais c'est pas avec mon 1360 que je vais pouvoir checker des trucs ou faire des essais comparatifs...
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Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Et si on allait voir ce qu'il se passe derrière ça ?
Bizarre il y a une vis du plastique de droite difficile à enlever
Quelques trucs démontés
On se sait pas voir directement derrière, mais la tôle qui recouvre est rouillée aussi
De la rouille autour des trous du coffre
L'isolant en dessous du tapis était en décomposition et tout trempé. Au débout je pensais que c'était la pluie qui venait du joint du coffre mais le tapis de coffre était sec. En fait c'est parce qu'il manque plusieurs caoutchoucs du coup l'eau rentre par en dessous.
Les passages sont en relativement bon état alors que c'est ce qui rouille en premier. On dirait que le joint n'est pas d'origine, peut-être que ça a déjà été réparé.
Voilà c'est un peu plus vide
Et le pire pour la fin, ce qu'il y a derrière les contre-portes arrières. Le bas de caisse est pourri et à droite le montant commence a être attaqué. A gauche c'est un peu moins grave.
Et pour terminer... il y a toujours cette fuite au niveau de la modine/filtre et je viens de vérifier le niveau qui est au minimum
Bizarre il y a une vis du plastique de droite difficile à enlever
Quelques trucs démontés
On se sait pas voir directement derrière, mais la tôle qui recouvre est rouillée aussi
De la rouille autour des trous du coffre
L'isolant en dessous du tapis était en décomposition et tout trempé. Au débout je pensais que c'était la pluie qui venait du joint du coffre mais le tapis de coffre était sec. En fait c'est parce qu'il manque plusieurs caoutchoucs du coup l'eau rentre par en dessous.
Les passages sont en relativement bon état alors que c'est ce qui rouille en premier. On dirait que le joint n'est pas d'origine, peut-être que ça a déjà été réparé.
Voilà c'est un peu plus vide
Et le pire pour la fin, ce qu'il y a derrière les contre-portes arrières. Le bas de caisse est pourri et à droite le montant commence a être attaqué. A gauche c'est un peu moins grave.
Et pour terminer... il y a toujours cette fuite au niveau de la modine/filtre et je viens de vérifier le niveau qui est au minimum
- griscristal
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Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Ya du boulot en carrosserie mais je pense que tu t'en occupes au bon moment!
- ced64k
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Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
J'ai un peu réfléchi:
- Si je la revend dans l'état je perds 5000€
- Si je la confie à un pro je perds 5000€
Donc je vais partir là-dessus
L'idée serait de mettre la caisse à nu et tout refaire. Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête d'apprendre la soudure, ben ce sera l'occasion
La première étape ça va être de ranger tout mon bordel pour dégager de la place pour travailler.
- Si je la revend dans l'état je perds 5000€
- Si je la confie à un pro je perds 5000€
Donc je vais partir là-dessus
L'idée serait de mettre la caisse à nu et tout refaire. Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête d'apprendre la soudure, ben ce sera l'occasion
La première étape ça va être de ranger tout mon bordel pour dégager de la place pour travailler.
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Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
je te rassure on ne gagne jamais d'argent avec les voitures donc autant se faire plaisir, et le plaisir d'apprendre en fait parti
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
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- griscristal
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Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Bonne idée!
Je rêve aussi de savoir souder...
Fais toi bien accompagner!
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- Nico_7.24
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Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
...
Dois-je rappeler que j'ai une 16V en morceaux depuis ... 11 ans
Et j'avais beaucoup moins de corrosion (uniquement les passages de roue arrière et celui avant droit.
C'est un énorme boulot et tu ne sais pas quand tu auras fini ...
Je ne sais même pas comment il aurait fallu procéder pour limiter le temps perdu.
J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux travailler petit à petit sans tout dépouiller. Mais vu l'ampleur du travail sur la carrosserie, c'est à vérifier.
Peut-être, autant tout transférer sur une caisse plus saine ?
Et quand tu parle de perdre 5 000 €, c'est sur quelle base de vente ?
- ced64k
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Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
11 ans À bosser combien d'heures par jour dessus ?
Moi je sais pas trop pourquoi j'ai plutôt de la corrosion à des endroits chelou et moins aux endroits courants.
Il y beaucoup de gens qui disent ça mais c'est illégal, du moins en Belgique.
Je veux dire que dans l'état sans arnaquer l'acheteur ça ne vaut pas grand chose.
Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Pas mal d'avancement ici
Pour la tole tu devrais trouver une saxo hs sur laquelle tu peux directement decouper et resouder les toles attaquées ? Au moins tu repars sur une base propre
Le bruit cest dir base sur un video ! On dirait un blind test ^^
Je miserais bien sur lechappement qui toiche qque part... Ou une tole de pare chaleur trop proche... Un petit parsite quoi
En tt cas pas qqch de trop gros que le CT aurait loupé (cardan, rotule,...)
Tu dis qu'avec l'embrayage ca change aussi ?
Cest au meme regime moteur qque soit la vitesse ?
Est ce que la boite a ete vidangee ?
Pour la tole tu devrais trouver une saxo hs sur laquelle tu peux directement decouper et resouder les toles attaquées ? Au moins tu repars sur une base propre
Le bruit cest dir base sur un video ! On dirait un blind test ^^
Je miserais bien sur lechappement qui toiche qque part... Ou une tole de pare chaleur trop proche... Un petit parsite quoi
En tt cas pas qqch de trop gros que le CT aurait loupé (cardan, rotule,...)
Tu dis qu'avec l'embrayage ca change aussi ?
Cest au meme regime moteur qque soit la vitesse ?
Est ce que la boite a ete vidangee ?
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
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- ced64k
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Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Le problème d'une Saxo HS c'est qu'elle aurait le même âge et 80% de chance de retomber sur le même état. D'ailleurs sur Facebook je viens de voir quelqu'un qui a ouvert sa boite de conserve Et je pense que j'aurai la même chose
Donc là je pars plutôt sur tôle d'acier, marteau, meuleuse et tout ça
Pour le bruit/tremblement je pense que je vais laisser de côté pour le moment, ça va assez m'occuper avec la carrosserie