kainry | Saxo Cup & Golf MkV Gti | Mantes La Ville (78)
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Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
bizarre ça.
Super montage sinon.
Il ne faut pas réarmer les poussoirs ou un truc comme ça.
Super montage sinon.
Il ne faut pas réarmer les poussoirs ou un truc comme ça.
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A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
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- kainry
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Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
Mulder et scully sont sur le dossier
Bah c'est que je cherchais à faire mais comment les réarmer ?
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- Momo
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Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
je crois qu'il faut faire tourner le démarreur un moment (sans bobine par exemple) mais dite moi si je dis une connerie car je suis plus trop sur.
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Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
j'espere que c'est pas grave
- ludo77193
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Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
les poussoirs hydraulique sont désamorcés . Tu aurais du actionner le démarreur avec l'arrête à inertie enclenché pour ne pas qu'elle démarre et ainsi amorcer et remplir le radiateur . Normalement il y a une procédure pour réamorcer le poussoirs.
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Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
Ludo ça veut dire que lors d'une vidange faut le faire également comme ça ?
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Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
C'est toujours mieux oui, moi je fais toujours comme ça . Bon sur la VTR c'est plus simple vu que c'est un anti-démarrage avec un code .OkCmoua a écrit : Ludo ça veut dire que lors d'une vidange faut le faire également comme ça ?
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Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
Bon boulot kainry, c'est super propre
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Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
On fera du ménage sur le topic a kain kain ce soir si il faut hein...ludo77193 a écrit :C'est toujours mieux oui, moi je fais toujours comme ça . Bon sur la VTR c'est plus simple vu que c'est un anti-démarrage avec un code .OkCmoua a écrit : Ludo ça veut dire que lors d'une vidange faut le faire également comme ça ?
Mais la VTR , c pas des poussoirs hydraulique ( ou swap ) j'ai pas tout suivi.. ?
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- kainry
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Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
Et merde alors
Et la dite procédure de réamorçage quelqu'un la connaitrait ?
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Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
-Moteur stabilisé à 2500 tr/min - ou un régime variant entre 2000 et 3000tr/min - pendant 4minutes.
-Moteur au ralenti au moins 30 secondes.
-Si après ce cycle, le bruit disparaît c'est tout bon. Dans le cas contraire, recommence la procédure.
Dans 90% des cas, ca marche au premier cycle.
Sympa ton montage Kainry
-Moteur au ralenti au moins 30 secondes.
-Si après ce cycle, le bruit disparaît c'est tout bon. Dans le cas contraire, recommence la procédure.
Dans 90% des cas, ca marche au premier cycle.
Sympa ton montage Kainry
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Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
Non pas de poussoirs hydro sur la VTR, mais c'est toujours mieux de réamorcer le circuit .OkCmoua a écrit :On fera du ménage sur le topic a kain kain ce soir si il faut hein...ludo77193 a écrit :C'est toujours mieux oui, moi je fais toujours comme ça . Bon sur la VTR c'est plus simple vu que c'est un anti-démarrage avec un code .OkCmoua a écrit : Ludo ça veut dire que lors d'une vidange faut le faire également comme ça ?
Mais la VTR , c pas des poussoirs hydraulique ( ou swap ) j'ai pas tout suivi.. ?
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Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
salut kainry, j'ai deja eu un souci de bruit de poussoir hydraulique sur un tu5jp4 suite a une depose d'arbre a came, conduit d'huile bouché par de la pate a joint.
il faut que tu depose les couvres culasse, sur la droite de ta culasse, tu as 2 vis qui bouches les couduit de graissage des poussoir, j'ai retiré les vis et mis un coup de soufflete dans les conduit, il y avait un poussoir ou l'air ne sortait pas (faut y aller doucement avec la soufflet pour ne pas projeter de l'huile partout) tu peu voir aussi quel est le poussoir qui deconne en appuyant dessus avec un tournevis, si le poussoir s'enfonce (qu'il est mou), c'est qu'il fait pas son boulot
il faut que tu depose les couvres culasse, sur la droite de ta culasse, tu as 2 vis qui bouches les couduit de graissage des poussoir, j'ai retiré les vis et mis un coup de soufflete dans les conduit, il y avait un poussoir ou l'air ne sortait pas (faut y aller doucement avec la soufflet pour ne pas projeter de l'huile partout) tu peu voir aussi quel est le poussoir qui deconne en appuyant dessus avec un tournevis, si le poussoir s'enfonce (qu'il est mou), c'est qu'il fait pas son boulot
Modifié en dernier par d045860 le lun. 09 mars 2009, 20:18, modifié 2 fois.
- kainry
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Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
Merci Benjamin et d045860 je vais essayer d'abord la méthode de Benjamin et si ça continue à le faire je fais ta manip d045860 .
- kainry
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Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
Bon j'ai essayer la manip de benjamin91 et c'est pas concluant au bout de deux essais .
A froid j'ai bien 6bar en pression d'huile voiture au ralenti et en accélérant un peu j'arrive un peu au dessus de 6bar .
Par contre à chaud j'ai 2bar au ralenti et en accélérant à 2500trs je suis à 4,5bar .
En température d'huile je suis arrivé à 90°C pendant mes essais.
Ça m'emmerde un peu cette histoire ça compromet grave ma sortie pour Lurcy .
Edit j'ai trouvé ça sur le net
"Une pression d huile trop bas a chaud indique que votre huile et trop fluide a chaud pour l'état générale du moteur.
Il faut donc changer l'indice de votre huile."
Mon huile est de la total activa 9000 5w40 faudrait-il que je passe à la 10w40 ?
A froid j'ai bien 6bar en pression d'huile voiture au ralenti et en accélérant un peu j'arrive un peu au dessus de 6bar .
Par contre à chaud j'ai 2bar au ralenti et en accélérant à 2500trs je suis à 4,5bar .
En température d'huile je suis arrivé à 90°C pendant mes essais.
Ça m'emmerde un peu cette histoire ça compromet grave ma sortie pour Lurcy .
Edit j'ai trouvé ça sur le net
"Une pression d huile trop bas a chaud indique que votre huile et trop fluide a chaud pour l'état générale du moteur.
Il faut donc changer l'indice de votre huile."
Mon huile est de la total activa 9000 5w40 faudrait-il que je passe à la 10w40 ?