J'ai essayé une 308 hdi

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
saxovtsdu52
Membre présenté
Voiture : Citroen Saxo VTS 1.4l

J'ai essayé une 308 hdi

Message par saxovtsdu52 » lun. 16 juil. 2012, 17:15

Salut,

Je souhaites partager mon expérience sur la 308 hdi .
Moteur : 2.0l HDI. 136 cv je crois ?

Ses qualités :
-Très bon confort
- On vois très bien dans les rétro, comparer a la saxo ^^
- La clim :D
- On a tout de suite sont gabarit en main
- Direction assisté vraiment souple
- Très bonne tenu de route
- Très silencieuses de l'intérrieur

Ses défauts :
- Accélération très molle
-Moteur vraiment pas nerveux
- Compte tours avec maximum 4000 t/min et après ça gueule et ça avance pas
- Gros trou d'acceleration a moins de 1500 t/min
- La pédale de frein hyper sensible ( J'ai failli me prendre le volant dans la tete :/ )

Bref je préfère ma saxo 1.4l vts :)

Que pensez vous vous de cette voiture ?

SuiCyko
Membre présenté
Voiture : GolF 5 GTi DSG

Re: J'ai essayé une 308 hdi

Message par SuiCyko » lun. 16 juil. 2012, 19:38

Que c'est pas avec ce "truc" que l'usine de Aulnay risque de perdurer !

Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS S16

Message par Dr House » mar. 17 juil. 2012, 16:51

:ptdr: Tu m'étonnes! :ptdr:
En même temps, lorsque tu vois la guelle des bagnoles francaise, ben je comprend pourquoi je roule qu'en Allemande!
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » mar. 17 juil. 2012, 17:22

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Dr House a écrit ::ptdr: Tu m'étonnes! :ptdr:
En même temps, lorsque tu vois la guelle des bagnoles francaise, ben je comprend pourquoi je roule qu'en Allemande!
+1

saxovtsdu52
Membre présenté
Voiture : Citroen Saxo VTS 1.4l

Message par saxovtsdu52 » mer. 18 juil. 2012, 01:07

J'ai jamais essayé d'allemande :/ C'est sur que ça doit être autre chose :)

dos2000
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16

Message par dos2000 » jeu. 19 juil. 2012, 09:12

la 308 a bien la réputation d'une très bonne tenue de route et de confort
après faut comparer aussi des produits équivalents, c'est sûr qu'à côté d'une saxo, elle est peut-être moins vive et moins vivante, mais côté perf, le 2.0 HDI n'a pas à rougir http://www.zeperfs.com/duel547-1659.htm" onclick="window.open(this.href);return false; (face au 90cv, y'a pas le 1.4 dans zeperf pour la sax)

sinon faut tet arrêter avec la suprématie allemande, y'a des bonnes berlines française
bon, elles n'ont pas la deutsch quality c'est sûr :W
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Dr House

Message par Dr House » jeu. 19 juil. 2012, 12:25

dos2000 a écrit :sinon faut tet arrêter avec la suprématie allemande, y'a des bonnes berlines française
bon, elles n'ont pas la deutsch quality c'est sûr :W
Oui il y AVAIT de bonnes berlines française... il y à 15 ans... avec les 605 / XM / Safrane.
Aujourd'hui : 508 / Velsatis et C6 (niveau finition, équipements, esthétique et motorisations... on est très loin derrière les Allemandes)
Et comme tu dis, c'est pas Deutch Kalité! :buzz: :W

Comme toute francaise qui ce respecte, gri-gri en tout genre dans les plastiques, finitions lamentable et surtout, pannes!! (aucune fiabilité, et il faut toujours re-changer un truc, jamais tranquille) . 206 HDI de ma femme, toujours une merde dessus! (vendu)
307 d'un amis, (82 000kms) injecteurs changés 3X
Clio d'une amie (122 000 kms) : bougies de préchauffage + alternateur + pompe et compresseur de clim!
Et j'en passe...
Comme dirai Jean-Pièrre Kopf : "C'EST DE LA MERDE!!!" :W
Les francaises fiable c'etais avant 2003!

Mon Audi : 118 000 kms / 3 ans Jamais une merde. Et je lui en fou plein la guelle! Celle que j'ai eu avant, idem! (je dis pas que c'est infaillible une Allemande, mais c'est déjà mieux qu'une Francaise...)
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

dos2000

Message par dos2000 » jeu. 19 juil. 2012, 12:57

bah je ne suis pas certain qu'aborder le thème fiabilité change la donne
les tdi avec des pb de culasses ou de débimètre existent, tout comme certains tsi qui attrapent la maladie des THP :d
vive l'image de marque, même si elle est parfois usurpée ;)

pour avoir 2 autos françaises à la maison, bah j'ai pas de souci, je dois donc en conclure qu'elles sont toutes super fiables ?
bah non, je ne considère pas que je suis ou que mon entourage est représentatif de l'ensemble de la production :jap:
Présentation

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » jeu. 19 juil. 2012, 16:51

Moi je vais vous réconcilier. J'ai des françaises et une allemande et ben toutes sont fiables .

Moralité : ne pas acheter de diesel, acheter avant les années 2000 et surtout avec plus de 150 000km :lol:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Dr House

Message par Dr House » jeu. 19 juil. 2012, 17:05

Pense ce que tu veux Dos2000 ça m'est égale... :W
Mais bon, c'est général et représentatif des marques "Allemande" : Fiabilité.

Et puis bon, l'image de marque du véhicule n'est plus a faire auprès du peuple... (ceux en qui en possedent, et les autres)
Les Allemandes sont également dispo dans tous les pays du monde, les peugeot, je les cherchent encore au US / Canada / Japon / Australie... etc

En aucun cas je n'ai dis qu'elles étaient infailliblent (les Allemandes), lis bien mon dernier poste. :jap:

En effet elles ont aussi leurs soucis, les turbos peuvent lacher comme chez Peugeot/renault, mais chez peugeot probleme de FAP, probleme d'IP (comme certaines Allemande), problème de volant moteur bi-masse, les PSA qui prennent feu toutes seul car elles ont des cablages électrique sous dimentionnés etc...

Mais dans l'ensemble (explication de "dans l'ensemble" : sur le nombre, dans la masse, sur la globalité) les Allemandes restent plus fiable que les Francaises... C'est comme ça, et il n'y a pas à avoir honte à aimer le cocoricot. :W (même si c'est plus ce que c'était)

Sur ce, continuez bien à penser que PSA est le must de l'auto... ca m'amuse bien! :W
Goutez à autre choses... et après comparez. :) (je pense que vous aurez du mal après à revenir sur du francais)

Pour ma part, le must : Jaguar, Aston, Audi, BMW, Honda, Mustang, Chevrolet, GMC, Porsche. (on est pas dans les mêmes budget pour certaine, mais bon, on retrouve des gammes)
Les Francaises, la seul qui survivera chez moi est la VTS et si je la bousille ou la vend, il n'y en aura jamais plus. :tourne:

> PS : je ne répondrai plus sur ce poste car les idées reçues sont trop forte... (a bientôt et portez-vous bien) :coucou:

dos2000

Message par dos2000 » jeu. 19 juil. 2012, 18:45

c'est assez facile de balancer toute une tirade en terminant par un "débat clos pour moi" :W
effectivement ca limite vite les échanges :fleur:
Dr House a écrit :Pense ce que tu veux Dos2000 ça m'est égale... :W
faut croire que ça ne t'ai pas si égal que ça, tu as l'air de le prendre bien à cœur pourtant ;)
Mais bon, c'est général et représentatif des marques "Allemande" : Fiabilité.
Et puis bon, l'image de marque du véhicule n'est plus a faire auprès du peuple... (ceux en qui en possedent, et les autres)
Les Allemandes sont également dispo dans tous les pays du monde, les peugeot, je les cherchent encore au US / Canada / Japon / Australie... etc
ha ca, je suis bien d'accord, l'image de marque est là, ils en jouent et ils ont largement raison, après est-ce que cette renommée est d'actualité ? (l'a-t-elle été ? quand et par qui ? )
je ne sais pas si le fait qu'un marque soit présente sur tous les continents serve à grand chose ici, c'est plus un choix marketing pris au bon moment (et les potentielles ventes qui suivent)

c'est cette renommée qui me "gêne" (façon de parler hein, ça ne m'empêche pas de vivre), du coup des bons produits sont d'office mis de côté car pas de marque allemande
En aucun cas je n'ai dis qu'elles étaient infailliblent (les Allemandes), lis bien mon dernier poste. :jap:
c'est vrai, mais y'a eu une tirade spécial production française 4 secondes avant, alors oui, la conclusion peut être un peu hâtive :jap:
En effet elles ont aussi leurs soucis, les turbos peuvent lacher comme chez Peugeot/renault, mais chez peugeot probleme de FAP, probleme d'IP (comme certaines Allemande), problème de volant moteur bi-masse, les PSA qui prennent feu toutes seul car elles ont des cablages électrique sous dimentionnés etc...

Mais dans l'ensemble (explication de "dans l'ensemble" : sur le nombre, dans la masse, sur la globalité) les Allemandes restent plus fiable que les Francaises... C'est comme ça, et il n'y a pas à avoir honte à aimer le cocoricot. :W (même si c'est plus ce que c'était)
a-t-on des sources de tout ça ? des chiffres ?
oui il y a des soucis, de la mauvaise conception, mais je pense que c'est un peu le cas chez chaque constructeur, sauf que pour avoir des chiffres, faut s'accrocher
alors à côté, au mieux on peut avoir les résultats des contrôles techniques ... mais ils ne reflètent pas grand chose
Sur ce, continuez bien à penser que PSA est le must de l'auto... ca m'amuse bien! :W
Goutez à autre choses... et après comparez. :) (je pense que vous aurez du mal après à revenir sur du francais)
ha qui a écrit ça ?
je reste persuadé qu'il y de bons modèles chez tous les constructeurs, après, comme on ne peut pas tout avoir non plus, il faut choisir selon ses propres critères, l'image de marque peut en faire partie, qu'elle soit justifiée ou non

c'était un peu le but initial de mon message, où la 308 se fait descendre juste parce que c'est une auto française alors que je ne crois pas qu'elle ait à rougir face à une golf, une A3 ou une focus
Présentation

Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin

Message par Throttle » jeu. 19 juil. 2012, 19:45

je rejoins ton avis dos ;)
les allemande tombe en panne comme les francaises et elle ont meme certaines marque et composant en commun ;)

si elles tomberait pas en panne les allemande y'aurait pas de mecano ou de techniciens dans les concessions respective y'aurait que des vidangeur changeur de plaquettes :lol:
l'image de marque allemande est la c'est indéniable, c'est beau quoique un peut trop arrogant pour certaines audi et merco

apres oui niveau motorisation les francaises sont largué (mais seulement sur les grosses puissance etc) mais au vu des différences de tarif déjà elles ne jouent pas dans la même cours donc heureusement que ya des CV ou de l’agrément en plus au vu des tarifs injustifié de certaines berlines allemande et tout ce qu'elles mettent en option encore pour gonflé la note un peut plus

j'ai pleins d’exemple de francaise en panne mais pleins de wag aussi ;) 2 dépannage d'allemande, une golf 4 cramé ainsi qu'un tiguan cramé de seulement 12000 kms les tech allemand sont venu expertisé dehors en chemise blance la carcasse dans tout les sens y faisaient pas les malin :lol:

la 308 hdi en 2.0l ca marche bien, tres bon plaisir de conduite mais c'est moche ;)

ce n'est que mon avis et mon expérience :jap:

Modérateur La sax'

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

romcradle2
Membre présenté
Voiture : 106 rallye F2000

Message par romcradle2 » jeu. 19 juil. 2012, 21:10

Perso depuis que je roule en Audi, j'ai qu'une envie c'est de changer!
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo

christ309
NetClubber Officiel 2012-2013
Voiture : locost seven

Message par christ309 » jeu. 19 juil. 2012, 22:01

Chaud bouillant ici :buzz:

Pour avoir eu des allemandes et des françaises, je dirais française pour fiabilite ( ma xsara 2l hdi 110 increvable et 0 pannes, par contre esthétique :L ) et allemande pour la qualité ( le kiff de rouler en BM , intérieur et extérieur :lover: , mais que des merdes avec la 320d :L )
ma sax 16V piste powwaaa : viewtopic.php?f=13&t=38117

Répondre