Pense ce que tu veux Dos2000 ça m'est égale...
Mais bon, c'est général et représentatif des marques "Allemande" : Fiabilité.
Et puis bon, l'image de marque du véhicule n'est plus a faire auprès du peuple... (ceux en qui en possedent, et les autres)
Les Allemandes sont également dispo dans tous les pays du monde, les peugeot, je les cherchent encore au US / Canada / Japon / Australie... etc
En aucun cas je n'ai dis qu'elles étaient infailliblent (les Allemandes), lis bien mon dernier poste.
En effet elles ont aussi leurs soucis, les turbos peuvent lacher comme chez Peugeot/renault, mais chez peugeot probleme de FAP, probleme d'IP (comme certaines Allemande), problème de volant moteur bi-masse, les PSA qui prennent feu toutes seul car elles ont des cablages électrique sous dimentionnés etc...
Mais dans l'ensemble (explication de "dans l'ensemble" : sur le nombre, dans la masse, sur la globalité) les Allemandes restent plus fiable que les Francaises... C'est comme ça, et il n'y a pas à avoir honte à aimer le cocoricot.

(même si c'est plus ce que c'était)
Sur ce, continuez bien à penser que PSA est le must de l'auto... ca m'amuse bien!
Goutez à autre choses... et après comparez.

(je pense que vous aurez du mal après à revenir sur du francais)
Pour ma part, le must : Jaguar, Aston, Audi, BMW, Honda, Mustang, Chevrolet, GMC, Porsche. (on est pas dans les mêmes budget pour certaine, mais bon, on retrouve des gammes)
Les Francaises, la seul qui survivera chez moi est la VTS et si je la bousille ou la vend, il n'y en aura jamais plus.
> PS : je ne répondrai plus sur ce poste car les idées reçues sont trop forte... (a bientôt et portez-vous bien)