
[Topic Officiel] Contrôle Technique
Salut,oj2ab a écrit :Salut, su ma sax, je suis décatalisé avec une admission dynamique. Quand je l'ai acheté, elle est passée au CT sans aucun défaut, mais il y avait écrit 0 sur les lignes de pollution. Je voulais savoir si c'est parce qu'il on pas fait le test (fraudé donc) ? Quand je vais le repasser (dans plus d'un an), je risque d'être recalé? Si c'est le cas je vais voir le type du contrôle qui l'a acceptée et je le roue de coups car j'ai pas évidemment le cata d'origine. Merci
sur le point de vue légal la réponse est non, maintenant si tu discute un peu avec le gars


saxo vtr 8s, c'est celle là : viewtopic.php?f=13&t=5824
ou essaye de trouver quelqu'un qui peut t'en prêter un pour le passer, ou trouve en un d'occaz, ce sera deja beaucoup moins cher que neuf
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: Contrôle Technique
Bijour, un pote a entendu dire qu'une caisse reprogrammée ne passait plus au CT au niveau de la pollution, est ce quelqu'un pourrait me confirmer ou me démentir cette info siou plaît?
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: Contrôle Technique
Ca dépend de la reprog surtout.
Mais si tu roules riche...
Mais si tu roules riche...
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: Contrôle Technique
Donc si je demande au préparateur de gérér au niveau de la pollution, c'est faisable, mais toutes les perfs ne seraient pas au RDV?
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Contrôle Technique
Les durites de frein type aviation passent au ct? 

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: Contrôle Technique
En France oui 
Je dis ca car je crois que nos amis Belge non

Je dis ca car je crois que nos amis Belge non

- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Contrôle Technique
Oki merci 

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Tricktajdal
- Membre présenté
- Messages : 372
- Enregistré le : dim. 25 févr. 2007, 17:47
- Localisation : Valence (26)
Re: Contrôle Technique
Je suis régulièrement le sujet mais une question reste sans réponse pour le moment.
En ce qui concerne la fixation des prétentionneurs de ceintures pour sièges baquets y a-t-il possibilité d'avoir des problèmes.
D'origines les ceintures sont fixer sur le siège et j'imagine que comme moi que la plus part des gens ont dût faire une adaptation qui est fixée directement sur la console et non sur le siège.
Cela pose-t-il problème sachant que si l'on bouge la position du siège la ceinture reste à la même place?
Je précise également que pour mon cas c'est un système avec une équerre fixé à la console par vis et non soudé.
Merci de vos réponses.
En ce qui concerne la fixation des prétentionneurs de ceintures pour sièges baquets y a-t-il possibilité d'avoir des problèmes.
D'origines les ceintures sont fixer sur le siège et j'imagine que comme moi que la plus part des gens ont dût faire une adaptation qui est fixée directement sur la console et non sur le siège.
Cela pose-t-il problème sachant que si l'on bouge la position du siège la ceinture reste à la même place?
Je précise également que pour mon cas c'est un système avec une équerre fixé à la console par vis et non soudé.
Merci de vos réponses.
- TEX42
- Membre présenté
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 12 août 2008, 10:45
- Localisation : saint etienne 42000
Re: Contrôle Technique



- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: Contrôle Technique
C'est ce qu'on m'a répondu au dessus.Div' a écrit :Ca dépend de la reprog surtout.
Mais si tu roules riche...
Donc si j'ai bien compris, faut pas que tu prennes d'argent avec toi quand tu conduis et tu passeras au CT


MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- TEX42
- Membre présenté
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 12 août 2008, 10:45
- Localisation : saint etienne 42000
Re: Contrôle Technique
J'ai pas bien saisie ta réponse pour la pollution ok mais par rapport a la modifie au niveau des chvs ils y regardent ou pas et j'ai pas compri jsui peut etre bete tu dit faut pas prendre d'argent 

- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: Contrôle Technique
Mdr! le collègue m'a répondu qu'en fait si on roulait riche, ça pouvait polluer plus et donc ne pas passer au CT.
Alors j'ai fait un jeu de mot de merde avec "riche". Enfin bon, désolé de t'avoir embrouillé.
Je compte faire une reprog bientôt et je pense que ce qui est le mieux, c'est de faire comme moi et d'appeler ton préparateur pour lui poser la question.
Alors j'ai fait un jeu de mot de merde avec "riche". Enfin bon, désolé de t'avoir embrouillé.
Je compte faire une reprog bientôt et je pense que ce qui est le mieux, c'est de faire comme moi et d'appeler ton préparateur pour lui poser la question.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T