Tricktajdal | Saxo NM 8v 100ch | Valence (26)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
Tricktajdal
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007, 17:47
Localisation : Valence (26)

Tricktajdal | Saxo NM 8v 100ch | Valence (26)

Message par Tricktajdal » dim. 13 mai 2007, 18:06

Boujour à tous,


Je me présente, je m'apelle Gaël et j'habite à côté de Valence dans la drôme.

J'ai 24ans, et je travail dans l'industrie et plus particulièrement dans la mécanqiue et la production grâce à un DUT en Génie Mécanique et Productique et une licence pro.




J'en suis donc à ma deuxième saxo.


La première : une petite saxo VTS BIC 1.4 8s de 75ch rouge lucifer. Elle était entièrement d'origine, de début 2002 et avait à l'achat 52000 km. J'ai du m'en s'éparer suite à un papi qui m'a coupé la route. Elle avait 69000km au moment de l'accident.


Les modifs

Moteur :

:arrow: Admission dynamique raceland
:arrow: Filtre Green Bicouche
:arrow: Quickshift
:arrow: Silencieux arrière : Iresa ET40 GN puis Prowler sport ho 76
:arrow: Collecteur Iresa 4/1

Laisons au sol :

:arrow: Jantes toulouses en 185/55/R14 pour l'été
:arrow: Jante de rallye en 175/60/R14 pour l'hiver
:arrow: Elargisseurs de voie 20mm Deltamic à l'arrière
:arrow: Barre sup
:arrow: Rabaisement en -45mm Eibach et 4 Bilstein B8 tarage normal

Freinage :

:arrow: Disque Brembo max
:arrow: Plaquette Ferodo DS2500

Intérieur & Extérieur :

:arrow: Badge CS portière
:arrow: Sticker du forum
:arrow: Changement du pommeau
:arrow: Pose d'HP arrière de 10 : alpine
:arrow: Pose de coquille de rétro
:arrow: Modification du cendrier et de l'allume cigar afin d'en faire un bouton de démarrage
:arrow: Changement de ma moquette bleu par une noir
:arrow: Siège semi-baquet
:arrow: Harnais 3pts OMP avec fourreaux
:arrow: Calandre couleur carrosserie
:arrow: Vidage de l'arrière


Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Le collecteur 4/1 iresa :

Image


Bouton démarrage et cendrier :

Image
vidéo


Le fameux ET40 GN :

Image


Le prowler sport ho 76 :

Image


Les stickers :

Image

Image


Les rallyes pour l'hiver

Image

Image

Image






La deuxième et actuelle : une petite new morning 1.6 8s de 100ch avec 51000km et des brouettes à l'achat.


Les modifs

Moteur :

:arrow: Admission dynamique raceland
:arrow: Filtre Green Bicouche
:arrow: Quickshift
:arrow: Silencieux arrière : Iresa ET40 GN puis Prowler sport ho 76
_ Collecteur Iresa 4/1 en attente de montage histoire de profiter un peu du moteur d'origine

Laisons au sol :

:arrow: Jantes toulouses en 185/55/R14 pour l'été
:arrow: Elargisseurs de voie 20mm à l'arrière
:arrow: Barre sup
:arrow: Rabaisement en -45mm Eibach et 4 Bilstein B6 tarage normal

Freinage :

:arrow: Disque Brembo max
:arrow: Plaquette Ferodo DS2500

Intérieur & Extérieur :

:arrow: Volant Oreca nike noir cuir avec tulipage 65
:arrow: Pose d'HP arrière de 10 : alpine
:arrow: Siège semi-baquet
:arrow: Harnais 3pts OMP avec fourreaux
:arrow: Vidage de l'arrière
_ Calandre couleur carroserie a venir




Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Tricktajdal le mar. 06 sept. 2011, 19:42, modifié 22 fois.
ET40 GN :eek:

Ma sax' : viewtopic.php?t=10155

Avatar du membre
alex vts 14
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 586
Enregistré le : lun. 06 févr. 2006, 22:26
Voiture : M3 e36 3.2; Saxo 16v
Localisation : VIRE (14)

Message par alex vts 14 » dim. 13 mai 2007, 18:47

bienvenue à toi , et bonne présentation ;)

Avatar du membre
ERO77
Membre présenté
Messages : 121
Enregistré le : lun. 02 avr. 2007, 12:50
Localisation : 77-MEAUX

Message par ERO77 » dim. 13 mai 2007, 18:49

Bienvenue a toi bonne presentation amuse toi bien ;)
Jamais defier un S16!!!

Avatar du membre
Fab Sax_38
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 16:08
Localisation : Grenoble

Message par Fab Sax_38 » dim. 13 mai 2007, 18:51

Salut et bienvenue voisin :coucou:
Elle est partie

Avatar du membre
Tricktajdal
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007, 17:47
Localisation : Valence (26)

Message par Tricktajdal » dim. 13 mai 2007, 19:42

Merci c'est sympa.
Modifié en dernier par Tricktajdal le lun. 14 mai 2007, 22:48, modifié 1 fois.
ET40 GN :eek:

Ma sax' : viewtopic.php?t=10155

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » dim. 13 mai 2007, 20:13

bienvenue par ici

:p
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » dim. 13 mai 2007, 21:24

Bienvenue ;)

Avatar du membre
Tricktajdal
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007, 17:47
Localisation : Valence (26)

Message par Tricktajdal » lun. 14 mai 2007, 18:37

Comme je l'ai dit, je suis en train de modifier mon allume cigar afin de le transformer en bouton de démarrage.

Tout d'abord utilisation du cendrier pour y mettre des interrupteurs avec LED pour sécuriser l'utilisation de l'allume cigar et pour mon ampli.

à l'origine on a ça :
Image




J'ai viré la parti clipsé en plastique du dessu et créé à la place une facade sur laquelle j'ai incorporé deux LED et deux interrupteurs.

Cette facade est en plastique de boitié de DVD. j'avais au par avant fait un model en carton.

Voilà ce que ça donne une fois fini :

la plaque d'écoupé Image
la plaque dans le cendrier Image
le tout sur la console Image




Je trouve le résultat plutôt pas mal et l'avantage c'est que tout cela reste discret et n'est pas à la vue de tout le monde puisque le cendrier peu être fermé.
Modifié en dernier par Tricktajdal le lun. 14 mai 2007, 22:49, modifié 2 fois.
ET40 GN :eek:

Ma sax' : viewtopic.php?t=10155

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » lun. 14 mai 2007, 18:42

sympa le principe

;)
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
Tricktajdal
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007, 17:47
Localisation : Valence (26)

Message par Tricktajdal » lun. 14 mai 2007, 21:13

Je continue mes petites explications

Voici le cablage que je compte mettre en place :

Image


Malheureusement il me manque une info sur l'intensité au démarrage qui parcour les fils sur lequels on vient se ponter.

Si quelqu'un à la réponse ça serai vraiment impeccable :tourne:
ET40 GN :eek:

Ma sax' : viewtopic.php?t=10155

Avatar du membre
Tricktajdal
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007, 17:47
Localisation : Valence (26)

Message par Tricktajdal » mar. 15 mai 2007, 21:35

Suite,

le cendrier est contenue dans une coque en plastique fixer à l'arrière de la console centrale.

il faut la percer pour pouvoir atteindre les fils des interrupteurs et des LED.

voici la trajectoire que doit prendre les cables pour déboucher à l'extérieur.

Image
Modifié en dernier par Tricktajdal le mar. 15 mai 2007, 22:28, modifié 1 fois.
ET40 GN :eek:

Ma sax' : viewtopic.php?t=10155

Avatar du membre
ERO77
Membre présenté
Messages : 121
Enregistré le : lun. 02 avr. 2007, 12:50
Localisation : 77-MEAUX

Message par ERO77 » mar. 15 mai 2007, 21:42

Pa mal le systeme ;)
Jamais defier un S16!!!

Avatar du membre
Tricktajdal
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007, 17:47
Localisation : Valence (26)

Message par Tricktajdal » mar. 15 mai 2007, 21:47

Merci :)
ET40 GN :eek:

Ma sax' : viewtopic.php?t=10155

Avatar du membre
PitBaccardi95
Membre d'honneur
Messages : 992
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:24
Voiture : Audi TT TFSI
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par PitBaccardi95 » mar. 15 mai 2007, 21:58

Petit tuto, bien expliqué avec photos, bien pour un nouveau, continu :bien:
www.saxo-vts.com

Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite.

Avatar du membre
Tricktajdal
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007, 17:47
Localisation : Valence (26)

Message par Tricktajdal » mar. 15 mai 2007, 22:02

Ca fait plaisir d'avoir des réactions surtout comme ça :d . Merci Pit et les autres.

Je continue mes explications et c'est vrai que j'essaie de faire ça bien si y en a que ça intéresse ça fait toujours plaisir de trouver des choses bien faites est bien expliquées.
ET40 GN :eek:

Ma sax' : viewtopic.php?t=10155

Répondre