[Topic Officiel] Contrôle Technique

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
SaXo.93
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1094
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 14:09
Voiture : SaXo

Message par SaXo.93 » sam. 09 août 2008, 00:57

la mienne vient de passé son deuxieme CT avec succes :d

Avatar du membre
viaro
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 22:38
Localisation : 44

Message par viaro » sam. 09 août 2008, 01:16

oj2ab a écrit :Salut, su ma sax, je suis décatalisé avec une admission dynamique. Quand je l'ai acheté, elle est passée au CT sans aucun défaut, mais il y avait écrit 0 sur les lignes de pollution. Je voulais savoir si c'est parce qu'il on pas fait le test (fraudé donc) ? Quand je vais le repasser (dans plus d'un an), je risque d'être recalé? Si c'est le cas je vais voir le type du contrôle qui l'a acceptée et je le roue de coups car j'ai pas évidemment le cata d'origine. Merci
Salut,
sur le point de vue légal la réponse est non, maintenant si tu discute un peu avec le gars :oops: , il y a une technique qui lui permet de tricher un peu en jouant sur l'acceleration du véhicule lors du contrôle du co2 :W , moi le l'ai déjà fait plusieurs fois et no problemo.
saxo vtr 8s, c'est celle là : viewtopic.php?f=13&t=5824

oj2ab
Membre présenté
Messages : 42
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:24
Localisation : Corsica

Message par oj2ab » sam. 09 août 2008, 08:38

Mais vu qu'il l'a faite passer avant, il va etre obligé de me la faire passer 2 ans après vu que quasiment rien ne sera modifié. Si il dit que non, j'ai un recours pour la faire passée, sans etre obligé de racheter un cata a 500€?
VTS 1.6i 8s Phase 3 Rouge Lucifer

Avatar du membre
specta
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 401
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 19:35

Message par specta » dim. 10 août 2008, 23:52

ou essaye de trouver quelqu'un qui peut t'en prêter un pour le passer, ou trouve en un d'occaz, ce sera deja beaucoup moins cher que neuf
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M

viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: Contrôle Technique

Message par sircyr14 » mar. 12 août 2008, 11:33

Bijour, un pote a entendu dire qu'une caisse reprogrammée ne passait plus au CT au niveau de la pollution, est ce quelqu'un pourrait me confirmer ou me démentir cette info siou plaît?
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: Contrôle Technique

Message par Div' » mar. 12 août 2008, 11:35

Ca dépend de la reprog surtout.
Mais si tu roules riche...
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: Contrôle Technique

Message par sircyr14 » mar. 12 août 2008, 11:56

Donc si je demande au préparateur de gérér au niveau de la pollution, c'est faisable, mais toutes les perfs ne seraient pas au RDV?
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Contrôle Technique

Message par TurboSnake » mar. 12 août 2008, 14:07

Les durites de frein type aviation passent au ct? :)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: Contrôle Technique

Message par N!NuX » mar. 12 août 2008, 14:08

En France oui :)
Je dis ca car je crois que nos amis Belge non :L

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Contrôle Technique

Message par TurboSnake » mar. 12 août 2008, 14:09

Oki merci ;)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Tricktajdal
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007, 17:47
Localisation : Valence (26)

Re: Contrôle Technique

Message par Tricktajdal » mer. 13 août 2008, 13:29

Je suis régulièrement le sujet mais une question reste sans réponse pour le moment.

En ce qui concerne la fixation des prétentionneurs de ceintures pour sièges baquets y a-t-il possibilité d'avoir des problèmes.

D'origines les ceintures sont fixer sur le siège et j'imagine que comme moi que la plus part des gens ont dût faire une adaptation qui est fixée directement sur la console et non sur le siège.

Cela pose-t-il problème sachant que si l'on bouge la position du siège la ceinture reste à la même place?

Je précise également que pour mon cas c'est un système avec une équerre fixé à la console par vis et non soudé.


Merci de vos réponses.
ET40 GN :eek:

Ma sax' : viewtopic.php?t=10155

Avatar du membre
TEX42
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 août 2008, 10:45
Localisation : saint etienne 42000

Re: Contrôle Technique

Message par TEX42 » jeu. 14 août 2008, 10:15

:run: voila su quelq'un peu me repondre ce serait :cool: au controle si ta voiture a le calculateur de reprogramé est ce quel passe car si y faut a chaque fois le modifier on n'est pas sortie de l'auberge : :hum:

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: Contrôle Technique

Message par sircyr14 » jeu. 14 août 2008, 11:45

Div' a écrit :Ca dépend de la reprog surtout.
Mais si tu roules riche...
C'est ce qu'on m'a répondu au dessus.
Donc si j'ai bien compris, faut pas que tu prennes d'argent avec toi quand tu conduis et tu passeras au CT :!: :p
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Avatar du membre
TEX42
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 août 2008, 10:45
Localisation : saint etienne 42000

Re: Contrôle Technique

Message par TEX42 » jeu. 14 août 2008, 11:53

J'ai pas bien saisie ta réponse pour la pollution ok mais par rapport a la modifie au niveau des chvs ils y regardent ou pas et j'ai pas compri jsui peut etre bete tu dit faut pas prendre d'argent :???:

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: Contrôle Technique

Message par sircyr14 » jeu. 14 août 2008, 12:22

Mdr! le collègue m'a répondu qu'en fait si on roulait riche, ça pouvait polluer plus et donc ne pas passer au CT.
Alors j'ai fait un jeu de mot de merde avec "riche". Enfin bon, désolé de t'avoir embrouillé.
Je compte faire une reprog bientôt et je pense que ce qui est le mieux, c'est de faire comme moi et d'appeler ton préparateur pour lui poser la question.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Répondre