[Topic Officiel] Contrôle Technique

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TEX42
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Re: Contrôle Technique

Message par TEX42 » jeu. 14 août 2008, 14:01

:buzz: mdr c'est mois j'avais pa compris, en faite l'auto je l'ai pas et je veux peut etre l'acheter et le gars qui la vend c'est pas lui qui a fait reprogration c'est le proprios d'avant et jvoulais savoir mais merci pour tes indication ces bien :cool:

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Re: Contrôle Technique

Message par Guigui90 » lun. 13 oct. 2008, 19:15

Bon, je pose une question qui a deja surement été poser... :L
Mais j'ai pas eu le courage de lire les 12 pages... :pff:

Voila, mon CT approche... et j'ai comme tout le monde la crainte de certaines chose...
Voila, je roule decata comme 90% des gens ici, et je me demandai si en supprimant le voyant moteur du TDB la voiture passerai en decata?
Car cela pourrai laisser pensé qu'elle ne pollue pas? :)

Voila...

Merci
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Re: Contrôle Technique

Message par heliodie » lun. 13 oct. 2008, 21:00

le mec fait des test pour la pollution dc dans tous les cas t'es obligé de remettre le cata

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Re: Contrôle Technique

Message par sircyr14 » lun. 13 oct. 2008, 23:05

Elle est bizarre ta question! le mec s'en branle de voir ton voyant pour la pollution, il met son tuyau dans ton silencieux pour la pollution. Par contre ton voyant allumé sera mentionné quand même dans le rapport.
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Re: Contrôle Technique

Message par Guigui90 » mar. 14 oct. 2008, 01:05

D'accord
Ben enfaite pour la question, je me disais que peut-etre que sans le voyant le mec se dirai, bon, elle pollue mais le calculo a pas l'air de s'alarmé donc... :roll:
Enfin, on a le droit de rever... :fier: mais c'est le reveil qui es dur... :cyp:

Merci pour les precisions... :bien:
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Re: Contrôle Technique

Message par sircyr14 » mar. 14 oct. 2008, 12:14

Lol, ben ouais c'est en effet beau de rêver, mais le mec a une grille de vérification et il fait tout dans l'ordre en théorie, donc ça ne se passe pas comme ça! Désolé d'avoir brisé tes espoirs, tu peux toujours tenter mais je suis presque certain du résultat...
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Re: Contrôle Technique

Message par Guigui90 » mar. 14 oct. 2008, 13:07

sircyr14 a écrit : Lol, ben ouais c'est en effet beau de rêver, mais le mec a une grille de vérification et il fait tout dans l'ordre en théorie, donc ça ne se passe pas comme ça! Désolé d'avoir brisé tes espoirs, tu peux toujours tenter mais je suis presque certain du résultat...
Moi aussi! :W

Merci pour tes renseignements Sircyr! :bien:
Modifié en dernier par Guigui90 le mar. 14 oct. 2008, 18:47, modifié 1 fois.
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Re: Contrôle Technique

Message par Momo » mar. 14 oct. 2008, 14:44

si tu as juste le cata a remettre pour la passer au ct c'est le plus simple et le moins cher :p

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Re: Contrôle Technique

Message par lolo54 » mar. 14 oct. 2008, 18:32

Par contre un conseil, remet le decata avant le CT histoire de rouler 500 km, le temps que le calculo se recale ;)
++

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Re: Contrôle Technique

Message par Guigui90 » mar. 14 oct. 2008, 18:46

:sarko:
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Re: Contrôle Technique

Message par P-zéro » mer. 15 oct. 2008, 12:08

lolo54 a écrit : Par contre un conseil, remet le decata avant le CT histoire de rouler 500 km, le temps que le calculo se recale ;)
++
Le cata tu veut dire ? ;)

Moi je viens de monter ligne complète sur ma sax' phase 3 de 2001 (catalyseur vertical). Actuellement j'ai donc collecteur raceland + inter avec pare flamme Inoxcar + Silencieux HO Inoxcar.

Pour passer le controle serai-je obliger de démonter et de remettre le collecteur d'origine ou je peu acheter un inter de 16v sachant qu'il y a le cata deçu ?

En gros mon cata ne serai plus sur mon collecteur mais sur l'inter.

Sa pourai passer vous croyer ? y'en a qui ont déja essayer ? Ou y'a t-il une autre solution pour passer le controle avec le collecteur raceland ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Re: Contrôle Technique

Message par sircyr14 » mer. 15 oct. 2008, 13:28

T'as pas lu tout le post toi! Y'en a qui ont déjà essayé cette manip' et ça passe à la pollution.
Oui, il devait parler du catalyseur.

PS: t'as pas eu le voyant moteur qui s'est allumé, vu que t'as une sonde en moins?
Moi le miens vient de s'allumer au bout de 13 000 kms, fait chier, je sais pas si c'est à cause du collecteur, ou de l'E85 que j'ai essayé pendant 250 bornes...
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Re: Contrôle Technique

Message par P-zéro » mer. 15 oct. 2008, 14:24

merci sircyr :tourne:

Si en fait j'avait lu tout le Topic et javai vu que certains membres en parlaient mais il n'y avait pas de réponse précise et si la méthode fontionnai reelement ;) Mais comme tu m'a répondu c'est bon :) D'ailleur j'ai vu que même si le voyant moteur été allumé cela passai quand même sans contre-visite ce qui est une bonne chose :tourne:

Mon voyant moteur s'est allumé après une trentaine de km seulement ! Apparament le nombre de km parcouru sans cata avant que le voyant s'allume est différent pour chaque personne ayant monté le collecteur. :voyons:

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Re: Contrôle Technique

Message par saxvts13 » lun. 26 janv. 2009, 18:59

:coucou:

Petit détérrage :p

Je voulais savoir que veut dire exactement ripage excessif? c'est jamais grave d'aprés les controleurs mais personne pour me dire quelle parti est touché,le braquage?

J'ai passé ma voiture l'autre jour et j'y comprend rien a leur truc,ma voiture est en bonne santé ou pas? :buzz:

Image

Le taux des freins était pas trés élevé mais le probléme est réglé :) (mauvaise purge)

Merci
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Re: Contrôle Technique

Message par vts_powaa » lun. 26 janv. 2009, 19:24

:coucou:
saxvts13 a écrit : Je voulais savoir que veut dire exactement ripage excessif?
Le ripage excessif c'est quand ta voiture tire trop d'un coté.En lâchant ton volant au lieu de rouler droit elle tirera de côté. Sa peut venir d'un parallélisme défaillant.
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