[Topic Officiel] Contrôle Technique
- TEX42
- Membre présenté
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 12 août 2008, 10:45
- Localisation : saint etienne 42000
Re: Contrôle Technique
- Guigui90
- Membre présenté
- Messages : 2392
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
- Localisation : Besançon(25)
Re: Contrôle Technique
Bon, je pose une question qui a deja surement été poser...
Mais j'ai pas eu le courage de lire les 12 pages...
Voila, mon CT approche... et j'ai comme tout le monde la crainte de certaines chose...
Voila, je roule decata comme 90% des gens ici, et je me demandai si en supprimant le voyant moteur du TDB la voiture passerai en decata?
Car cela pourrai laisser pensé qu'elle ne pollue pas?
Voila...
Merci
Mais j'ai pas eu le courage de lire les 12 pages...
Voila, mon CT approche... et j'ai comme tout le monde la crainte de certaines chose...
Voila, je roule decata comme 90% des gens ici, et je me demandai si en supprimant le voyant moteur du TDB la voiture passerai en decata?
Car cela pourrai laisser pensé qu'elle ne pollue pas?
Voila...
Merci
Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
- heliodie
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 924
- Enregistré le : ven. 27 juin 2008, 13:59
- Voiture : Corsa OPC 234ch
Re: Contrôle Technique
le mec fait des test pour la pollution dc dans tous les cas t'es obligé de remettre le cata
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: Contrôle Technique
Elle est bizarre ta question! le mec s'en branle de voir ton voyant pour la pollution, il met son tuyau dans ton silencieux pour la pollution. Par contre ton voyant allumé sera mentionné quand même dans le rapport.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- Guigui90
- Membre présenté
- Messages : 2392
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
- Localisation : Besançon(25)
Re: Contrôle Technique
D'accord
Ben enfaite pour la question, je me disais que peut-etre que sans le voyant le mec se dirai, bon, elle pollue mais le calculo a pas l'air de s'alarmé donc...
Enfin, on a le droit de rever...
mais c'est le reveil qui es dur... 
Merci pour les precisions...
Ben enfaite pour la question, je me disais que peut-etre que sans le voyant le mec se dirai, bon, elle pollue mais le calculo a pas l'air de s'alarmé donc...
Enfin, on a le droit de rever...
Merci pour les precisions...
Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: Contrôle Technique
Lol, ben ouais c'est en effet beau de rêver, mais le mec a une grille de vérification et il fait tout dans l'ordre en théorie, donc ça ne se passe pas comme ça! Désolé d'avoir brisé tes espoirs, tu peux toujours tenter mais je suis presque certain du résultat...
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- Guigui90
- Membre présenté
- Messages : 2392
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
- Localisation : Besançon(25)
Re: Contrôle Technique
Moi aussi!sircyr14 a écrit : Lol, ben ouais c'est en effet beau de rêver, mais le mec a une grille de vérification et il fait tout dans l'ordre en théorie, donc ça ne se passe pas comme ça! Désolé d'avoir brisé tes espoirs, tu peux toujours tenter mais je suis presque certain du résultat...
Merci pour tes renseignements Sircyr!
Modifié en dernier par Guigui90 le mar. 14 oct. 2008, 18:47, modifié 1 fois.
Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Contrôle Technique
si tu as juste le cata a remettre pour la passer au ct c'est le plus simple et le moins cher 
- lolo54
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1382
- Enregistré le : lun. 19 juin 2006, 21:52
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Nancy
Re: Contrôle Technique
Par contre un conseil, remet le decata avant le CT histoire de rouler 500 km, le temps que le calculo se recale
++
++
- Guigui90
- Membre présenté
- Messages : 2392
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
- Localisation : Besançon(25)
Re: Contrôle Technique

Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Messages : 2418
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
- Localisation : Loir et Cher (41)
Re: Contrôle Technique
Le cata tu veut dire ?lolo54 a écrit : Par contre un conseil, remet le decata avant le CT histoire de rouler 500 km, le temps que le calculo se recale![]()
++
Moi je viens de monter ligne complète sur ma sax' phase 3 de 2001 (catalyseur vertical). Actuellement j'ai donc collecteur raceland + inter avec pare flamme Inoxcar + Silencieux HO Inoxcar.
Pour passer le controle serai-je obliger de démonter et de remettre le collecteur d'origine ou je peu acheter un inter de 16v sachant qu'il y a le cata deçu ?
En gros mon cata ne serai plus sur mon collecteur mais sur l'inter.
Sa pourai passer vous croyer ? y'en a qui ont déja essayer ? Ou y'a t-il une autre solution pour passer le controle avec le collecteur raceland ?
Merci d'avance pour vos réponses
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: Contrôle Technique
T'as pas lu tout le post toi! Y'en a qui ont déjà essayé cette manip' et ça passe à la pollution.
Oui, il devait parler du catalyseur.
PS: t'as pas eu le voyant moteur qui s'est allumé, vu que t'as une sonde en moins?
Moi le miens vient de s'allumer au bout de 13 000 kms, fait chier, je sais pas si c'est à cause du collecteur, ou de l'E85 que j'ai essayé pendant 250 bornes...
Oui, il devait parler du catalyseur.
PS: t'as pas eu le voyant moteur qui s'est allumé, vu que t'as une sonde en moins?
Moi le miens vient de s'allumer au bout de 13 000 kms, fait chier, je sais pas si c'est à cause du collecteur, ou de l'E85 que j'ai essayé pendant 250 bornes...
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Messages : 2418
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
- Localisation : Loir et Cher (41)
Re: Contrôle Technique
merci sircyr 
Si en fait j'avait lu tout le Topic et javai vu que certains membres en parlaient mais il n'y avait pas de réponse précise et si la méthode fontionnai reelement
Mais comme tu m'a répondu c'est bon
D'ailleur j'ai vu que même si le voyant moteur été allumé cela passai quand même sans contre-visite ce qui est une bonne chose 
Mon voyant moteur s'est allumé après une trentaine de km seulement ! Apparament le nombre de km parcouru sans cata avant que le voyant s'allume est différent pour chaque personne ayant monté le collecteur.
Si en fait j'avait lu tout le Topic et javai vu que certains membres en parlaient mais il n'y avait pas de réponse précise et si la méthode fontionnai reelement
Mon voyant moteur s'est allumé après une trentaine de km seulement ! Apparament le nombre de km parcouru sans cata avant que le voyant s'allume est différent pour chaque personne ayant monté le collecteur.
- saxvts13
- Membre présenté
- Messages : 824
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2006, 22:59
- Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
- Localisation : Vinon sur verdon
Re: Contrôle Technique
Petit détérrage
Je voulais savoir que veut dire exactement ripage excessif? c'est jamais grave d'aprés les controleurs mais personne pour me dire quelle parti est touché,le braquage?
J'ai passé ma voiture l'autre jour et j'y comprend rien a leur truc,ma voiture est en bonne santé ou pas?

Le taux des freins était pas trés élevé mais le probléme est réglé
Merci
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
- vts_powaa
- Membre présenté
- Messages : 81
- Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008, 19:48
- Voiture : 207
- Localisation : Sur les routes.... d'Alsace
Re: Contrôle Technique
Le ripage excessif c'est quand ta voiture tire trop d'un coté.En lâchant ton volant au lieu de rouler droit elle tirera de côté. Sa peut venir d'un parallélisme défaillant.saxvts13 a écrit : Je voulais savoir que veut dire exactement ripage excessif?
Ex-saxiste
