bon j'ai pas tout lu et rien vu
pour nous les morceaux de carottes, c'est a chaque action positive

et pas seulement en fin de seance
+1 avec Bibi, licol longe chambriere dans un premier temps et toujours rester a la hauteur de son epaule, il est encore jeune bébé attention a ses reactions

le faire marcher a coté de soi puis plus tard transitions arret et remarcher
au fur et a mesure, s'éloigner de lui, toujours au pas... quand il fera bien ces actions, tu peux commencer a le faire trotter
enfin le cheval fonctionne un peu "bizarrement" par rapport a nous autres humains, ne surtout aller a son encontre (il est jeune), si un jour il veut pas bosser, tant pis, mais toujours essayer de terminer une séance sur une note positive
plusieurs courtes séances (10 a 15 min) sont bcp plus positives pour le cheval qu'une longue, même bonne.
et surtout être patient, patient, patient... le temps perdu les premières années sera trés vite rattrapé les années suivantes
j'aurais pu te donner quelques conseils puisqu'on commence le travail (du moins l'éducation) sur notre juju, (bien qu'elle soit deja "débourrée", a la façon éleveur...) mais la c'est encore un stade plus précoce que je ne connais pas personnellement
pour nous le matériel est sensiblement le même a l'exception que l'on remplace le licol par un filet et la longe monté en colbert, chaque action dirigée vers les oreilles du cheval ... bonjour les courbatures dans le bras
sur ce, je retourne au dodo, apres avoir passé 2h de ma nuit sous la flotte a reparer la cloture que notre juju a defoncé

les tagadas pres de la chambre n'etait pas un reve

par chance, aucun dadas de blesser