Le Topic des dadas

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
bibiminette
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16

Re: Le Topic des dadas

Message par bibiminette » dim. 11 oct. 2009, 07:02

Moi je n'ai pas utilisé de chambriere, essai aussi avec les récompenses, tu lui donne un bonbon quand il a bien travaillé, mais juste en fin de séance, pas toutes les 5 minutes :lol:

Il faut du temps et de la patience :bien:

netif
Membre présenté
Voiture : 106 1.4 ET

Message par netif » dim. 11 oct. 2009, 10:29

Me suis trompé c'était pas les antérieurs, mais ses postérieurs. Bref ca résout pas mon problème.

Et puis tu sais al chambrière je fais rien avec, enfin je lui donne pa de coup, c'est juste pour le faire avancer. Mais de toute facon il avance pas :lol: Au mieu il fait un tour de rond au trot, et un tout ptit peu de galop.. J'aipas la technique.

Voila petite vidéo faite hier justement

http://www.dailymotion.com/user/netif/v ... ah_animals" onclick="window.open(this.href);return false;
yoyo :lover: tif

netif
Membre présenté

Message par netif » dim. 11 oct. 2009, 21:42

Et voila comment être dégoutée.. j'ai beau aimé mon cheval, je viens de tomber sur une annonce de frison sur le bon coin. Un poulain a 2000€ mais c'est juste MAGNIFIQUE ça ! si j'avais pu je l'aurai pris direct !! Mon rêve. Dégoutée de voir l'annonce :( :(

bibiminette
Membre présenté

Message par bibiminette » lun. 12 oct. 2009, 08:12

Un frison a 2000 euros :love:

C'est rare, surtout s'il est Plein Papier ;)

Je viens de regarder ta vidéo, tu n'utilise pas la longe pour le faire travailler en rond de longe ? :voyons:

Moi je mettais licol-longe au départ, chambriere :d

Montre lui en allongeant ton bras la direction et l'allure qu'il doit prendre :)

Je vais essayer de filmer le travail de la mienne comme je le faisait au départ si tu veux ;)

jia
Membre présenté

Message par jia » lun. 12 oct. 2009, 11:59

bon j'ai pas tout lu et rien vu :d

pour nous les morceaux de carottes, c'est a chaque action positive :W et pas seulement en fin de seance :ptdr:

+1 avec Bibi, licol longe chambriere dans un premier temps et toujours rester a la hauteur de son epaule, il est encore jeune bébé attention a ses reactions ;) le faire marcher a coté de soi puis plus tard transitions arret et remarcher
au fur et a mesure, s'éloigner de lui, toujours au pas... quand il fera bien ces actions, tu peux commencer a le faire trotter
enfin le cheval fonctionne un peu "bizarrement" par rapport a nous autres humains, ne surtout aller a son encontre (il est jeune), si un jour il veut pas bosser, tant pis, mais toujours essayer de terminer une séance sur une note positive
plusieurs courtes séances (10 a 15 min) sont bcp plus positives pour le cheval qu'une longue, même bonne.
et surtout être patient, patient, patient... le temps perdu les premières années sera trés vite rattrapé les années suivantes

j'aurais pu te donner quelques conseils puisqu'on commence le travail (du moins l'éducation) sur notre juju, (bien qu'elle soit deja "débourrée", a la façon éleveur...) mais la c'est encore un stade plus précoce que je ne connais pas personnellement

pour nous le matériel est sensiblement le même a l'exception que l'on remplace le licol par un filet et la longe monté en colbert, chaque action dirigée vers les oreilles du cheval ... bonjour les courbatures dans le bras :roll: :lol:

sur ce, je retourne au dodo, apres avoir passé 2h de ma nuit sous la flotte a reparer la cloture que notre juju a defoncé :q les tagadas pres de la chambre n'etait pas un reve :tourne: par chance, aucun dadas de blesser :)

bibiminette
Membre présenté

Message par bibiminette » lun. 12 oct. 2009, 12:58

Rhoooo pourquoi elle a défoncée la cloture la juju ? :lol: :lol:

Pareil, ce matin, je laisse la juju au pré, je ferme les barbelés et je la voit revenir vers moi au galop sur la route :eek: :eek:

Je suppose que les chasseurs ont ouverts l'autre entrée pour passer :q :q
Comme si on ne pouvait pas se faufiler entre les barbelés :roll: :roll:

Bref, heureusement qu'elle m'aime et qu'elle est revenue de suite vers moi, sinon elle aurait trés bien pu sortir en pleine matinée pendant que j'étais au boulot, je préfére ne pas y penser ;)

Du coup, là je reviens du parc, j'ai tout vérifier :oui:

Que de tracas ces dadous mais qu'est ce qu'on les aime :lover: :lol:

jia
Membre présenté

Message par jia » lun. 12 oct. 2009, 13:42

chais pas :L elle est trop curieuse et s'amuse avec tout; et ces derniers temps, on a coupé le jus sur la cloture, du coup je l'ai remis :)

le coup de flippe a 4hoo du mat' en entendant des forts bruits de "tac toc tac" dans tout les coins puis de voir passer a grande vitesse deux ombres a travers la fenetre :ptdr:

bibiminette
Membre présenté

Message par bibiminette » lun. 12 oct. 2009, 14:00

J'imagine :ptdr: :ptdr:

Comme moi le jour ou elle a soulevée la porte de son boxe, je sors dehors et je la voit en plein milieu de la cour :lol: :lol:
Heureusement que c'est barricadé chez moi :d

netif
Membre présenté

Message par netif » lun. 12 oct. 2009, 18:23

Le mien m'avait fait pareil. Mais c'est pas moi qui m'occupe du pré ^^

Il avait trouvé un endroit ou la cloture tombait un peu alors hop on passe par dessus, et on insite la copine à venir avec nous. Rah la la les jeunes !

Bon sinon pour le rond de longe, non je n'ai pas de longe justement. J'avait que celle du licol (soit à peine 2m j'imagine) je viens d'en acheter une grande. Mais ma copine qui m'avait dit comment faire utilisait juste la chambrière.

Rah la la jsais pas comment faire :lol: Et je veux surtout pas lui donner de mauvaises habitudes ! :L

bibiminette
Membre présenté

Message par bibiminette » lun. 12 oct. 2009, 18:42

Je vais essayer de me filmer ce week-end mais je ne te promet rien, ma juju n'a pas travaillé en longe depuis un moment donc je pense pas qu'elle apprécie :lol:

netif
Membre présenté

Message par netif » lun. 12 oct. 2009, 18:51

je me rassure, je me dis que j'ai le temps de toute façon. 1an 1/2, il est tot pour bosser. :p

(bon j'ai toujours le frison en tête... :lover: )

jia
Membre présenté

Message par jia » lun. 12 oct. 2009, 20:46

ca pense qu'a deconner a cette age la :ptdr:

netif
Membre présenté

Message par netif » lun. 12 oct. 2009, 21:10

beh ouais normalement. Le mien est super pour ça, une vraie crème, il trotte et sautte sans problème. Alors que j'ai aucun niveau, il m'écoute et est très mignon quand même.

Bon par contre il a une peur bleue des bouches d'égouts :lol: :lol:

bibiminette
Membre présenté

Message par bibiminette » mar. 13 oct. 2009, 09:32

Les bouches d'égout c'est un peu tous :lol:

Moi la mienne a peur des poubelles :roll: :roll: :ptdr:

C'est mon rêve un frison :lover:

netif
Membre présenté

Message par netif » mar. 13 oct. 2009, 23:10

Bon j'ai lu un peu partout que c'était un peu tot pour mon poulain apparement que je commence à le travailler.
Mais bon il trotte et galoppe au pré, je vois pas ce que ca change que je le fasse moi avec lui après :voyons:

Mais j'ai lu pas mal de trucs et du coup je pense avoir compris quelque trucs. C'est vrai qu'en général je lui donne des friandises en fin de séance, car c'est resté avec mes affaires au pré, et du coup j'ai rien sur moi sur le moment.

Après peut être essayé de marcher et trotter à coté de lui au début, pour lui faire voir la zone de travail. Et lui faire apprendre les ordres.

Répondre