Bah la prochaine fois, tu boulonnes 2 barres de fer plutôt que d'acheter des Viarouge : c'est moins cher, et ça s'use moins vite aussi.nico_vts_75 a écrit :Est ce que des amortos trop fermes ne serraient pas rebutés au controle? Car avec mes viarouge circuit derriere j'ai l'impression que c'es tle flanc du pneu qui fait amortisseur!
[Topic Officiel] Contrôle Technique
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Contrôle Technique
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Contrôle Technique
Moi je suis passé avec mes viarouge sports tarage ferme et la seule chose que m'a dit le controleur : "Il faut pas avoir des problémes de dos pour rouler avec ca" 
Re: Contrôle Technique
Bonjour
Mon petit témoignage car je viens de passer mon CT (après 9 mois de retard il était temps), dans le 06 (pour info).
Bon en résumé, ils ont vraiment pas envie de faire des contres visites
Je suis donc passé direct avec :
- pneus arrières au témoin (marqué "usure irrégulière", j'ai demandé en quoi c'était irrégulier, réponse : "ah mais non c'est juste qu'ils sont morts", ok)
- ceinture arrière centrale manquante (je l'avais enlevé, oublié de la remettre avant comme un idiot), aucune remarque
- ampoule feu de position droite morte, aucune remarque
La seule remarque verbale que j'ai eu c'était sur ma taille de pneu (blabla 195 pas bien caca, c'est 205 normalement, problème assurance pas assuré, problème flic 45€ d'amende par pneu, mais chuis gentil on dira que vous êtes passé en origine).
En tout cas il était sympa, bon accueil.
(pas de remarque sur mes viarouge sport ferme non plus d'ailleurs)
Voilà
Mon petit témoignage car je viens de passer mon CT (après 9 mois de retard il était temps), dans le 06 (pour info).
Bon en résumé, ils ont vraiment pas envie de faire des contres visites
Je suis donc passé direct avec :
- pneus arrières au témoin (marqué "usure irrégulière", j'ai demandé en quoi c'était irrégulier, réponse : "ah mais non c'est juste qu'ils sont morts", ok)
- ceinture arrière centrale manquante (je l'avais enlevé, oublié de la remettre avant comme un idiot), aucune remarque
- ampoule feu de position droite morte, aucune remarque
La seule remarque verbale que j'ai eu c'était sur ma taille de pneu (blabla 195 pas bien caca, c'est 205 normalement, problème assurance pas assuré, problème flic 45€ d'amende par pneu, mais chuis gentil on dira que vous êtes passé en origine).
En tout cas il était sympa, bon accueil.
(pas de remarque sur mes viarouge sport ferme non plus d'ailleurs)
Voilà
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Re: Contrôle Technique
Je comprends pas pourquoi le 195/45/15 passe pas alors que certaines Saxo ont cette monte d'origine, c'est complètement débile
- B.Khénaton
- Membre présenté
- Messages : 1803
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
- Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]
Re: Contrôle Technique
Il est passé avec une 106 et elles ne sont pas sorti avec cette monte, même en option 
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Re: Contrôle Technique
Ah désolé j'avais pas vuB.Khénaton a écrit :Il est passé avec une 106 et elles ne sont pas sorti avec cette monte, même en option
- D-A-M-S
- Membre présenté
- Messages : 85
- Enregistré le : dim. 24 févr. 2008, 23:47
- Localisation : normandie
Re: Contrôle Technique
SALUT
alors voila je doit changé ma sonde du cataliseur pour passé au controle technique
j'aimerai avoir votre avis ou je pourrai la changé, ou est le moin cher
merci à vous
alors voila je doit changé ma sonde du cataliseur pour passé au controle technique
j'aimerai avoir votre avis ou je pourrai la changé, ou est le moin cher
merci à vous
saxo vts 16v powaa
préparer !!!
sa tourne
préparer !!!
sa tourne
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Contrôle Technique
DAMS, ce n'est pas le bon endroit pour poser cette question
Fait une petite recherche, il y a d'autres topics sur les lambdas et pose y ta question
Fait une petite recherche, il y a d'autres topics sur les lambdas et pose y ta question
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: Contrôle Technique
Bonjour
Alors j'ai une petite question pour vous. J'ai vu dans le sujet que pas mal parlait des pneus en 15" au lieu de 14" mais moi c'est seulement sur la dimension des pneus.
See.Real m'a vendu sa Sax' avec des pneus en plus car pneus neige à l'avant mais il sont en 185/60 R14.
Est-ce que le fait que ce soit 60 ça pose souci ?
Merci d'avance les amis
Alors j'ai une petite question pour vous. J'ai vu dans le sujet que pas mal parlait des pneus en 15" au lieu de 14" mais moi c'est seulement sur la dimension des pneus.
See.Real m'a vendu sa Sax' avec des pneus en plus car pneus neige à l'avant mais il sont en 185/60 R14.
Est-ce que le fait que ce soit 60 ça pose souci ?
Merci d'avance les amis
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
Re: Contrôle Technique
normalement oui, car la monte homologuée est le 185/55/14 et non pas 60 en hauteur... 
Mets des 185/55/14 le temps du contrôle technique pour être tranquille
Mets des 185/55/14 le temps du contrôle technique pour être tranquille
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- nono74
- Membre présenté
- Messages : 1136
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
- Voiture : 206 Quiksilver
- Localisation : Haute Savoie (74)
- Contact :
Re: Contrôle Technique
+1 avec Rico. Ce n'est pas la taille homologuée donc tu risques d'avoir des soucis au CT...

Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
-
john69
- Membre présenté
- Messages : 52
- Enregistré le : sam. 29 août 2009, 16:40
- Voiture : Saxo Vts 21 2L Turbo
Re: Contrôle Technique
mets les pneus d'origine le temps du contrôle , pour les pneus on peux descendre de 2 tailles mais il faut qu'elle reste dans la correspondance d'origine!!! il y a un truc qui me surprend c'est que le 194/45/15 est noté comme correspondance chez auto-sécurité alors que chez Dekra il n' y a pas cette taille !!!
Renault 19 Ph1 TDE 288 000km
Renault 21 2L Turbo ph2 122000km
Fiat Punto 60 SX 2002 32000km
Citroën Saxo 1,6 16V 2002 162000km
Renault 21 2L Turbo ph2 122000km
Fiat Punto 60 SX 2002 32000km
Citroën Saxo 1,6 16V 2002 162000km
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: Contrôle Technique
Ok merci pour vos réponses les gars 
- Comatove73
- Membre présenté
- Messages : 245
- Enregistré le : lun. 08 juin 2009, 13:58
- Voiture : Saxo VTS 16V & 307 136ch pack Sport
- Localisation : Albertville (Savoie)
- Contact :
Re: Contrôle Technique
Effectivement, j'avais oublié ce topic, désole Zany
Donc, je repose ma question : Je comptais mettre en vente mon volant de Saxo avec airbag d'origine, mais j'ai une petite question avant ça : est-ce qu'au contrôle technique ils peuvent m'emmerder parce que j'ai un tulipé et que l'airbag n'est par conséquent pas branché ?
Merci d'avance
Donc, je repose ma question : Je comptais mettre en vente mon volant de Saxo avec airbag d'origine, mais j'ai une petite question avant ça : est-ce qu'au contrôle technique ils peuvent m'emmerder parce que j'ai un tulipé et que l'airbag n'est par conséquent pas branché ?
Merci d'avance
Saxo VTS 1,6L 16V "In Black" /Jantes Indiana 15", Tube afrique inox, Silencieux Remus 100mm, Shortshift.
Venez vous battre à mes côtés dans MINITROOPERS ! 