Litige vente de ma voiture

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: Litige vente de ma voiture

Message par bubulle95 » jeu. 07 oct. 2010, 12:09

Neo a écrit :Il y a bien d'autre recourt après .... :cyp: :lol:
Faut lui péter les dents :lover:

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Litige vente de ma voiture

Message par Neo » jeu. 07 oct. 2010, 12:19

C'est pas le sujet :lol: Après ça va déraper lol

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Re: Litige vente de ma voiture

Message par dos2000 » ven. 08 oct. 2010, 09:02

alors plusieurs choses :
- le délai de rétractation de 7 jours n'est valable que dans des cas très spécifiques, comme l'achat par correspondance ou si tu avais été démarché ton acheteur, là y'a peu de chance que ce soit le cas
- la mention "vendu dans l'état" n'a aucune valeur, qu'elle soit indiquée ou non, un véhicule est toujours vendu en l'état :jap:

dans ton cas, (qui est loin d'être isolé, de + en + d'acheteurs croient acheter une voiture neuve et se retournent vers le vendeur au moindre truc), pas évident
si ce que l'acheteur déclare est vrai, après expertises & co, il va s'avérer que les défauts sont antécédents à son achat et ca peut te retomber dessus
les étapes normales sont : expertise de son côté, envoi d'une lettre en a/r te "conviant" à une expertise contradictoire, tribunal, décision
entre chaque étape, il y a toujours la possibilité d'un règlement amiable

seulement ... dans ce qu'il te reproche, rien ne prouve (enfin de ce qu'on sait et qu'il rapporte) que ce ne soit pas l'acheteur qui se voit vautré, ait tordu 2 jantes .... surtout si de ton côté tu as des preuves récentes (équilibrage & co)
le souci aurait été au niveau moteur et qu'après ouverture, il s'avérait qu'il existait depuis plusieurs mois et s'agravait, là oui c'était clairement arrivé pendant que tu étais le propriétaire et ca pouvait rentrer dans la case vice caché (que tu le saches ou non)

en résumé, si ton acheteur répare tout seul c'est pour sa pomme, mais s'il fait bien immobilisé le véhicule et intervenir un expert, bah attend la convocation avec ton expert
si tu as une assistance juridique, c'est le moment qu'elle serve ;)
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Litige vente de ma voiture

Message par Neo » ven. 08 oct. 2010, 09:20

Plus simple, tu fais le mort, ça marche.

john94260
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 18:03

Re: Litige vente de ma voiture

Message par john94260 » ven. 08 oct. 2010, 09:55

Alors etant honnéte, je n'ai rien a me reproché il m'a envoyer les photos des pièces en effet y a bien eu du bricolage sur le train avant coté gauche, je vous mettrai les photos et video ces très flagrant, je pense que la société ou j'ai acheter la voiture a bricolé l'avant gauche pour que le ct passe et pouvoir m' ******* car depuis que j'ai eu le vehicule j'ai eu de nombreu frais ( pneu, ligne complete d'echappement percé, frein av arriere, pompe a essence,etc etc etc...) !!!!!


J'ai trouvé un arrangement avec le Mr qui est très réglo enfin je pense, je vais lui fournir 4 jantes de clio 16s non voilé, et lui s'occupe du reste en effet :

2 amortisseur avant 70euro
1 soufflet de cardan gauche 50euro chez renault
4 jantes d'occasion environ 100-150euro

J'ai pas trop envie de me prendre la tete, par contre je vais envoyé un recommander avec photo + facture des frais a l'appuie au CT, au garage et au professionnel qui me la vendu, car je n'ai roulé que -2000km avec le vehicule elle a etait au garage plusieur fois pour differente chose un expert a meme expertisé le coté gauche suite a choc qui a peter l'aile une damme a reculé et ma enfoncé l'aile et il na rien vue , mon oeil !!!! et personne ne ma rien dit.

Tete d'armortisseur tordu, trou de fixation ovalisé a la perceuse.
Cardant bidouillé qui fuit avec un colllier pourri et ouvert...
2 Jantes voilé avec 100gr de plomb pour les équilibré sachant que ces feu vert qui ma monté les pneu il aurait du me le signaler entre le pneu et la tete d'amortisseur il y a 4 mm :voyons:

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Re: Litige vente de ma voiture

Message par dos2000 » ven. 08 oct. 2010, 11:10

tu peux aussi te retourner contre celui qui t'a vendu la voiture, tu as 2 ans pour le faire
* Art. 1641 du code civil. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.
La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.
Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
uck-57
Membre présenté
Messages : 479
Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 06:23
Voiture : VTS Bi-ton 100 Ch
Localisation : Thionville / Metz (57)
Contact :

Re: Litige vente de ma voiture

Message par uck-57 » jeu. 18 août 2011, 23:09

Bonjour a tous, voila j'ai vendu ma ibiza 1.8 20vt Fr a un particulier qui est sur le meme forum d'ibiza que moi!
Et depuis qu'il la, il a que des problèmes avec alors que je n'ait jamais ete embeté avec!

Il a déja changer le radiateur a cause d'une fuite, et la il me dit que la D.A. déconne, que le synchro craque au moment du passage de la 1ere a la 2eme vitesse (en tapant dedans...), et il me demande de payer un alternateur qui ne délivre plus assez de tension (350€ quand meme...)!

Il me dit que si je ne veut pas payer, il fait expertiser la voiture et porte plainte pour vice caché !!!!

Ai-je raison de ne pas payer en sachant que la voiture tourné comme une horloge a la vente???

Merci a tous pour vos réponse, et j'espere que tout va rentré dans l'ordre rapidement !!!
:arrow: "Sans maitrise, la puissance n'est rien":<-Clique ici (page FACEBOOK, deviens fan) :!:
:sauce: :rallye:
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Litige vente de ma voiture

Message par Neo » ven. 19 août 2011, 09:25

A lui de démontrer qu'il y a bien vice caché et c'est pas gagner. Tout ces problèmes sont des défauts d'usure donc ça peut arriver n'importe quand.
Il te l'a acheté quand? 1 ou 2 semaines au plus? Car ça joue aussi.

Si tu veux être sympa tu lui dit on fait 50/50 sur cette pièce et basta sinon tu paie rien et après à lui de prouver les vices cachés, et pendant ce temps bien sur la voiture ne doit pas rouler et tu peux lui dire qu'il est parti pour mini 1 an sans rouler avec :d

Avatar du membre
uck-57
Membre présenté
Messages : 479
Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 06:23
Voiture : VTS Bi-ton 100 Ch
Localisation : Thionville / Metz (57)
Contact :

Re: Litige vente de ma voiture

Message par uck-57 » ven. 19 août 2011, 09:57

Sa doit faire un mois que je lui est vendu!
Ok ben je vais reflechir et je verrais bien ce que je fait!!
:arrow: "Sans maitrise, la puissance n'est rien":<-Clique ici (page FACEBOOK, deviens fan) :!:
:sauce: :rallye:
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: Litige vente de ma voiture

Message par SuiCyko » ven. 26 août 2011, 00:49

putain mais ces gars c'est des charrettes qu'ils devraient acheter !!

Comme si un particulier pourrait prévoir tel ou tel panne !!

Il y a 6 ans de ça j'ai vendu un 106 XSi à un jeune, tout content de rouler en petite 106 qui marche un peu .. En 3 mois, il a réussi à claquer l'alternateur et le maitre-cylindre en roulant comme un calus en Corse !!

Il m'a appelé 2 fois pour ces problèmes, je lui ais expliqué qu'à 150000km je peux pas faire le devin et savoir ce qui va péter.
Il a tenté de me sortir le coup de " j'avais pas prévu de sortir plus d'argent que le prix de l'auto " .. bah ué mais dans ces cas là fallait acheter une 106 kid !

Et il a lâché l'affaire car dans l'ensemble elle était en très bonne état.

Ensuite pour ton Ibiza , le prob avec les auto récentes, c'est que c'est directos le garage ! Et c'est festival de pièces à changer !

Mon pote vient d'acheter un Audi TT-S ( TFSI 270ch boite DSG ) d'occaze.
En l'essayant bien bien on s'est apercu que la boite synchronisait mal en 1iere, genre petit soubresaut pas trop normal.
Ben résultat c'est le Mecatronic à changer !! Je te raconte pas le prix de la pièce. Heureusement il pris une assurance genre "Sage" qui prend tout en charge pour n'importe quel problème mécanique quelque il soit.

Avatar du membre
toolz4
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
Voiture : Saxo vts 1.4L

Re: Litige vente de ma voiture

Message par toolz4 » mer. 07 sept. 2011, 12:52

uck-57 a écrit :Sa doit faire un mois que je lui est vendu!
Ok ben je vais reflechir et je verrais bien ce que je fait!!
Tu parles en 1 mois il a tartiner et l'a maltraiter et vu qu'il a plus de sous vah il veut que tu payes tout...
J'allucine desfois en lisant ce genre de chose j'vous jure c'est desesperant les gens.

Ma soeur a eus un crash pas grave que de la tôle froissé et une jante un peu tordu, le depanneur dit "vous serrez pas rembourser cest trop grave, jvous la rachette"... un mec passe voyant ma soeur paniqué et dit "l'écouter pas, vous avez rien avec de l'huile de coude cest regler garder la et ce gros con va vous faire un plaisir de vous lenmener" (avec un mechant regards au depanneur).

Nan mais pourquoi faut toujours des cons pour profiter des gens qui n'y connaissent rien ou sont sous la panique?

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: Litige vente de ma voiture

Message par 206Mazout » mer. 07 sept. 2011, 13:18

Grave ! Moi j'ai eu des problèmes, en fait le vendeur de ma saxo a camoufler les défauts, et a menti sur d'autres. Résultat j'ai remis 1000 euros dans la sax'... Pas très honnête de sa part, mais bon, c'est une voiture d'occasion, elle a 10 ans. Pas content, je lui ai juste fait savoir que sa malhonnêteté était dommage, que s'il me l'avait dis j'aurais certes négocier, mais que la c'est carrément une arnaque ce qu'il m'a fait. Il m'a répondu qu'il était désolé patati patata, mais en aucune façon il ne m'a parler d'indemnisation. C'est dommage, mais je vais pas aller user mon temps au tribunaux alors que j'ai payer les réparations, je suis content de ma saxo malgré tout, et de toute façon, je suis même pas sure qu'une procédure aboutisse à quelque chose, sinon à me ruiner. Donc que ce soit acheteur ou vendeur, il y a toujours des enflures, mais bon, faut se dire que si on est dans son droit, il n'y a pas de raison de s’inquiéter !
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
toolz4
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
Voiture : Saxo vts 1.4L

Re: Litige vente de ma voiture

Message par toolz4 » mer. 07 sept. 2011, 13:41

206Mazout a écrit :Grave ! Moi j'ai eu des problèmes, en fait le vendeur de ma saxo a camoufler les défauts, et a menti sur d'autres. Résultat j'ai remis 1000 euros dans la sax'... Pas très honnête de sa part, mais bon, c'est une voiture d'occasion, elle a 10 ans. Pas content, je lui ai juste fait savoir que sa malhonnêteté était dommage, que s'il me l'avait dis j'aurais certes négocier, mais que la c'est carrément une arnaque ce qu'il m'a fait. Il m'a répondu qu'il était désolé patati patata, mais en aucune façon il ne m'a parler d'indemnisation. C'est dommage, mais je vais pas aller user mon temps au tribunaux alors que j'ai payer les réparations, je suis content de ma saxo malgré tout, et de toute façon, je suis même pas sure qu'une procédure aboutisse à quelque chose, sinon à me ruiner. Donc que ce soit acheteur ou vendeur, il y a toujours des enflures, mais bon, faut se dire que si on est dans son droit, il n'y a pas de raison de s’inquiéter !

moi quand j'avais acheter mon civic a l'époque le mec avait bien camoufler les choses mais je l'ais menacé de procedure et vu qu'il était pas réglo compteur avec 100 000km de moins, bah il ma rembourser 700€ jai pas ete chien jaurais pu lui demander beaucoup plus... mais bon jai vu qu'apres qu'elle etait rincée..

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: Litige vente de ma voiture

Message par 206Mazout » mer. 07 sept. 2011, 13:48

Arf, pas cool quand ça arrive... moi faut encore que j'achète mon réservoir de liquide lave glace, et faire repeindre le pc arrière, qui a été frotté puis camoufler a l'efface rayure ou un truc du genre, qui a tenu 2 mois avant de disparaître progressivement et ainsi laisser apparaître les traces du larcin... il y a pleins de détails auxquels on pense pas... comme si j'allais vérifier mes moteurs de rétroviseurs ou encore mon moteur de centralisation de portière droite... ils étaient pourtant morts. La boite de vitesse n'avait plus d'huile !!! (enfin assez pour que les vitesses passent bien, mais ça fuyait par un cardan) Enfin, il y a pleins de vices dont il faut se méfier... Car après il est trop tard
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
toolz4
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
Voiture : Saxo vts 1.4L

Re: Litige vente de ma voiture

Message par toolz4 » mer. 07 sept. 2011, 14:28

206Mazout a écrit :Arf, pas cool quand ça arrive... moi faut encore que j'achète mon réservoir de liquide lave glace, et faire repeindre le pc arrière, qui a été frotté puis camoufler a l'efface rayure ou un truc du genre, qui a tenu 2 mois avant de disparaître progressivement et ainsi laisser apparaître les traces du larcin... il y a pleins de détails auxquels on pense pas... comme si j'allais vérifier mes moteurs de rétroviseurs ou encore mon moteur de centralisation de portière droite... ils étaient pourtant morts. La boite de vitesse n'avait plus d'huile !!! (enfin assez pour que les vitesses passent bien, mais ça fuyait par un cardan) Enfin, il y a pleins de vices dont il faut se méfier... Car après il est trop tard
+1 j'ai le join spy de boite qui fuit aussi que je dois changer (en meme temps que lembrayage :D)

Répondre