Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
-
nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Message
par nico_vts » dim. 21 nov. 2010, 14:18

Un moteur essence avec plus de couple qu'un HDI à bas régime, qui dit mieux?
Il existe un site très bien fait, mieux que mon blabla
http://www.mce-5.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sortie commerciale prévue en 2012, à priori d'abord chez Peugeot.

-
kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
-
Contact :
Message
par kainry » dim. 21 nov. 2010, 14:24
Ils commencent à découvrir le Vtec les Frenchies

-
smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1608
- Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
- Localisation : Lyon (69)
Message
par smartizzzzVTS » dim. 21 nov. 2010, 22:42
Ca fait un petit bout de temps qu'ils parlent de se moteur
En tout cas sur le papier ils est plus que sympa et ça laisse envisager pas mal de possibilité
J'attends de voir en vrais et voir se qu'il donne en fiabilité
Mais faudrait qu'ils s'affole car les constructeurs sont a bloc sur l'électrique et l'hybride en ce moment.
-
toolz4
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
- Voiture : Saxo vts 1.4L
Message
par toolz4 » jeu. 06 janv. 2011, 12:00
kainry a écrit :Ils commencent à découvrir le Vtec les Frenchies

Déterrage on
Lol c'est mechant kainry c'est pas comme si il avait 20 ans de retard :P
-
CitronVert
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1022
- Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
- Voiture : Sax' 16V
- Localisation : Grenoble (38)
-
Contact :
Message
par CitronVert » jeu. 06 janv. 2011, 21:24
Et la meilleure solution de RV variable est française

. La seule autre étude là-dessus est norvégienne je crois.
Si on associe la solution de MCE-5 avec la technologie MultiAir de Fiat Powertrain Transmission on obtient un moteur essence consommant deux fois moins qu'un moteur diesel de puissance équivalente.

Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
-
adrien10
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 966
- Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 13:37
- Voiture : saxo vts 16v
Message
par adrien10 » jeu. 06 janv. 2011, 21:40
vraiment pas mal ce moteur ^^ par contre j'ai du lire en diagonale parce que j'ai pas vu les consommations annoncés

-
jia
- Membre présenté
- Messages : 1083
- Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 18:24
Message
par jia » jeu. 06 janv. 2011, 22:18
[quote] La seule autre étude là-dessus est norvégienne je crois.
[quote]
enfin bon tout comme pour la distribution variable, les 16 soupapes, la suralimentation etc les idées ne sont pas recentes, elles datent toutes du debut du siecle, voir meme avant pour certaines
-
CitronVert
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1022
- Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
- Voiture : Sax' 16V
- Localisation : Grenoble (38)
-
Contact :
Message
par CitronVert » jeu. 06 janv. 2011, 22:19
Le prototype monté sur la 407 (160 cv) boit 5,4l/100 en extra urbain

.
Ce petit comparatif est intéressant :
Code : Tout sélectionner
Comparaison entre un moteur MCE-5 et un V6 3.0L :
Moteur Mercedes Classe C V6 3.0L Mercedes Classe C MCE-5 4cyl 1.5L
Cylindrée 2 996 cm3 1 484 cm3
Puissance 231 ch à 6 000 tr/min 220 ch à 4 000 tr/min
Couple 300 nm à 2 500 tr/min 420 nm à 1 500 tr/min
Consommation 9,4 L /100 km 6,5 L /100 km
Emissions de CO2 225 gr 155 gr
Source : MCE-5
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
-
djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
-
Contact :
Message
par djandmadinina » jeu. 06 janv. 2011, 23:29
Excellent ce nouveau système ! A voir niveau fiabilité car comme ils disent il y a pas mal de pignon qui baignerait dans de l'huile moteur et donc non prévu pour les engrenages mais bon c'est pas ça qui va les arrêter je pense ! hihi ! Vaut mieux que les engrenages soient costaud parceque sinon....
Full New Morning |
1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
-
ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Message
par ludo77193 » ven. 07 janv. 2011, 12:21
djandmadinina a écrit :Excellent ce nouveau système ! A voir niveau fiabilité car comme ils disent il y a pas mal de pignon qui baignerait dans de l'huile moteur et donc non prévu pour les engrenages mais bon c'est pas ça qui va les arrêter je pense ! hihi ! Vaut mieux que les engrenages soient costaud parceque sinon....
Ils vont bien faire une huile sépcial à 50 € le litre

Membre du club des projets qui durent 15 ans
-
djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
-
Contact :
Message
par djandmadinina » ven. 07 janv. 2011, 12:30
ludo77193 a écrit :djandmadinina a écrit :Excellent ce nouveau système ! A voir niveau fiabilité car comme ils disent il y a pas mal de pignon qui baignerait dans de l'huile moteur et donc non prévu pour les engrenages mais bon c'est pas ça qui va les arrêter je pense ! hihi ! Vaut mieux que les engrenages soient costaud parceque sinon....
Ils vont bien faire une huile sépcial à 50 € le litre

Bah surtout que si j'ai bien compris, toute la force de l'explosion vers al rotation sera transmise sur ce fameux engrenage donc vaut mieux bien entretenir les dents ! lol !
M'enfin je pense que vu les têtes ils y ont pensés ! Du moins on l'espère tous ! lol
Full New Morning |
1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017