[MCE-5] Nouveau moteur PSA à RV variable

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

[MCE-5] Nouveau moteur PSA à RV variable

Message par nico_vts » dim. 21 nov. 2010, 14:18

:ecoutez: Un moteur essence avec plus de couple qu'un HDI à bas régime, qui dit mieux? :ecoutez:

Il existe un site très bien fait, mieux que mon blabla :arrow: http://www.mce-5.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sortie commerciale prévue en 2012, à priori d'abord chez Peugeot. :tourne:

:bien:

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [MCE-5] Nouveau moteur PSA à RV variable

Message par kainry » dim. 21 nov. 2010, 14:24

Ils commencent à découvrir le Vtec les Frenchies :lol:

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Re: [MCE-5] Nouveau moteur PSA à RV variable

Message par smartizzzzVTS » dim. 21 nov. 2010, 22:42

Ca fait un petit bout de temps qu'ils parlent de se moteur

En tout cas sur le papier ils est plus que sympa et ça laisse envisager pas mal de possibilité
J'attends de voir en vrais et voir se qu'il donne en fiabilité
Mais faudrait qu'ils s'affole car les constructeurs sont a bloc sur l'électrique et l'hybride en ce moment.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
toolz4
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
Voiture : Saxo vts 1.4L

Re: [MCE-5] Nouveau moteur PSA à RV variable

Message par toolz4 » jeu. 06 janv. 2011, 12:00

kainry a écrit :Ils commencent à découvrir le Vtec les Frenchies :lol:
Déterrage on :)

Lol c'est mechant kainry c'est pas comme si il avait 20 ans de retard :P

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: [MCE-5] Nouveau moteur PSA à RV variable

Message par CitronVert » jeu. 06 janv. 2011, 21:24

Et la meilleure solution de RV variable est française :danseuse:. La seule autre étude là-dessus est norvégienne je crois. :voyons:

Si on associe la solution de MCE-5 avec la technologie MultiAir de Fiat Powertrain Transmission on obtient un moteur essence consommant deux fois moins qu'un moteur diesel de puissance équivalente. :sol:
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Avatar du membre
adrien10
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 966
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 13:37
Voiture : saxo vts 16v

Re: [MCE-5] Nouveau moteur PSA à RV variable

Message par adrien10 » jeu. 06 janv. 2011, 21:40

vraiment pas mal ce moteur ^^ par contre j'ai du lire en diagonale parce que j'ai pas vu les consommations annoncés :langue:
viewtopic.php?f=13&t=32877

saxo vts 16v rouge lulu :)

Avatar du membre
jia
Membre présenté
Messages : 1083
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 18:24

Re: [MCE-5] Nouveau moteur PSA à RV variable

Message par jia » jeu. 06 janv. 2011, 22:18

[quote] La seule autre étude là-dessus est norvégienne je crois. :voyons:

[quote]

enfin bon tout comme pour la distribution variable, les 16 soupapes, la suralimentation etc les idées ne sont pas recentes, elles datent toutes du debut du siecle, voir meme avant pour certaines

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: [MCE-5] Nouveau moteur PSA à RV variable

Message par CitronVert » jeu. 06 janv. 2011, 22:19

Le prototype monté sur la 407 (160 cv) boit 5,4l/100 en extra urbain ;).

Ce petit comparatif est intéressant :

Code : Tout sélectionner

Comparaison entre un moteur MCE-5 et un V6 3.0L :	  
  	Moteur 	            Mercedes Classe C V6 3.0L 	           Mercedes Classe C MCE-5 4cyl 1.5L 	  
  	Cylindrée 	         2 996 cm3 	                           1 484 cm3 	  
  	Puissance 	         231 ch à 6 000 tr/min 	               220 ch à 4 000 tr/min 	  
  	Couple 	            300 nm à 2 500 tr/min 	               420 nm à 1 500 tr/min 	  
  	Consommation 	      9,4 L /100 km 	                       6,5 L /100 km 	  
  	Emissions de CO2      225 gr 	                              155 gr 	  
Source : MCE-5
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: [MCE-5] Nouveau moteur PSA à RV variable

Message par djandmadinina » jeu. 06 janv. 2011, 23:29

Excellent ce nouveau système ! A voir niveau fiabilité car comme ils disent il y a pas mal de pignon qui baignerait dans de l'huile moteur et donc non prévu pour les engrenages mais bon c'est pas ça qui va les arrêter je pense ! hihi ! Vaut mieux que les engrenages soient costaud parceque sinon....
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: [MCE-5] Nouveau moteur PSA à RV variable

Message par ludo77193 » ven. 07 janv. 2011, 12:21

djandmadinina a écrit :Excellent ce nouveau système ! A voir niveau fiabilité car comme ils disent il y a pas mal de pignon qui baignerait dans de l'huile moteur et donc non prévu pour les engrenages mais bon c'est pas ça qui va les arrêter je pense ! hihi ! Vaut mieux que les engrenages soient costaud parceque sinon....
Ils vont bien faire une huile sépcial à 50 € le litre :buzz:
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: [MCE-5] Nouveau moteur PSA à RV variable

Message par djandmadinina » ven. 07 janv. 2011, 12:30

ludo77193 a écrit :
djandmadinina a écrit :Excellent ce nouveau système ! A voir niveau fiabilité car comme ils disent il y a pas mal de pignon qui baignerait dans de l'huile moteur et donc non prévu pour les engrenages mais bon c'est pas ça qui va les arrêter je pense ! hihi ! Vaut mieux que les engrenages soient costaud parceque sinon....
Ils vont bien faire une huile sépcial à 50 € le litre :buzz:
Bah surtout que si j'ai bien compris, toute la force de l'explosion vers al rotation sera transmise sur ce fameux engrenage donc vaut mieux bien entretenir les dents ! lol !
M'enfin je pense que vu les têtes ils y ont pensés ! Du moins on l'espère tous ! lol
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Répondre