Le detailling c'est cher, en matos, et quand on a une polisseuse premier prix comme moi on se tue le dos et les bras
Les métiers des saxistes
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Les métiers des saxistes
J'ai le kit colour lock, j'ai refait mon volant avec (mais j'ai comme un con zappé la phase poncage) c'est pas mal
y'a que le lait nourrissant que je trouve pas pratique à appliquer.
Le detailling c'est cher, en matos, et quand on a une polisseuse premier prix comme moi on se tue le dos et les bras
Le detailling c'est cher, en matos, et quand on a une polisseuse premier prix comme moi on se tue le dos et les bras
- Sébastien_V3
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 122
- Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 00:52
- Voiture : Saxo VTS 16v + Austin Healey Sprite
- Localisation : Nice
Re: Les métiers des saxistes
Le poncage est à faire lorsque la fleur du cuir est abimée, pas forcément à tous les coups. 
Le nourrissant pas pratique à appliquer? Il y a juste à laisser reposer une fine couche et à essuyer 30min plus tard
Tu l'as appliqué avec un morceau de mousse?
Le nourrissant pas pratique à appliquer? Il y a juste à laisser reposer une fine couche et à essuyer 30min plus tard
Tu l'as appliqué avec un morceau de mousse?
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Les métiers des saxistes
Justement c'est pour ca que j'ai dit que ca me fait chier d'avoir zapé la phase poncage, ca fait des boursouflure si tu veux avec le temps et les frottements.Sébastien_V3 a écrit :Le poncage est à faire lorsque la fleur du cuir est abimée, pas forcément à tous les coups.
Le nourrissant pas pratique à appliquer? Il y a juste à laisser reposer une fine couche et à essuyer 30min plus tard![]()
Tu l'as appliqué avec un morceau de mousse?
Non je l'ai appliqué comme il le dise avec leur coton du kit, le truc c'est que si la couche est trop fine ca se voit au niveau de la brillance, certaine zone sont brillante et d'autre moins, du coup j'affinerais ca sur une prochaine couche plus tard, mieux répartie.
Il ne parlais pas de phase de repos avec ce lait nourrissant du coup je ne l'ai pas fait.
- saxo39
- Membre présenté
- Messages : 159
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 11:10
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : La Mouille-Jura
Re: Les métiers des saxistes
Qu'est ce que tu veut savoir de précisément ?
- saxo39
- Membre présenté
- Messages : 159
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 11:10
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : La Mouille-Jura
Re: Les métiers des saxistes
D'accord. Ben pour rentrer dans mon lycée il faut minimum un bac pro. Pour ma part je suis au lycée de clermont ferrand, mais il y en a un aussi a st vallier qui n'est pas mal. Alors, les atouts de mon lycée sont le très bon rapport entre les éléves et les profésseur et l'avantage de faire beaucoup de stage : j'ai pu travaillé sur une ds3, c4, et xsara wrc qui dévellope au alentour des 500 cv pour le rallycross. On fait pas mal de sortit avec michelin aussi. par contre l'inconvénient est qu'il n'y a pas de cour théorique, ce qui est indispensable.
Au lycée a st vallier il y a des cours théorique, et il y a de la préparation moteur, chose que l'on ne fait pas a clermont ferrant. Mais al bas, tu fait beaucoup moins de stage.
C'est a toit de voir.
Dit moi si tu veut d'autre info.
Pear contre, tu parle de quoi quand tu dit tes vis platinées ?
Au lycée a st vallier il y a des cours théorique, et il y a de la préparation moteur, chose que l'on ne fait pas a clermont ferrant. Mais al bas, tu fait beaucoup moins de stage.
C'est a toit de voir.
Dit moi si tu veut d'autre info.
Pear contre, tu parle de quoi quand tu dit tes vis platinées ?
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: Les métiers des saxistes
Warf !
Les vis platinées, c'était au bon vieux temps, temps que tu n'as pas connu (et moi très peu), temps où il fallait changer les fameuses vis platinées et les régler dans les têtes d'allumeur pour éviter les pertes de puissance et de confort. Ensuite il y a eu l'allumage transistorisé ou à effet hall, toujours avec des têtes d'allumeurs mais la distribution était réglée électroniquement et non plus par rupture, puis, il y a eu l'allumage électronique intégral, avec une bobine et un distributeur, puis enfin le temps des bobines crayon...
Bref... pour les vis platinées, tu apprendras ça en cours d'histoire
Les vis platinées, c'était au bon vieux temps, temps que tu n'as pas connu (et moi très peu), temps où il fallait changer les fameuses vis platinées et les régler dans les têtes d'allumeur pour éviter les pertes de puissance et de confort. Ensuite il y a eu l'allumage transistorisé ou à effet hall, toujours avec des têtes d'allumeurs mais la distribution était réglée électroniquement et non plus par rupture, puis, il y a eu l'allumage électronique intégral, avec une bobine et un distributeur, puis enfin le temps des bobines crayon...
Bref... pour les vis platinées, tu apprendras ça en cours d'histoire
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- saxo39
- Membre présenté
- Messages : 159
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 11:10
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : La Mouille-Jura
Re: Les métiers des saxistes
Ah ouai d'accort je vois déja un peu mieux. 
- Matt.Coleville
- Membre présenté
- Messages : 18
- Enregistré le : lun. 08 août 2011, 20:05
- Voiture : Saxo 1.5D
- Localisation : Albi
Re: Les métiers des saxistes
pour ma part, je suis étudiant en seconde année de BTS IPM (industrialisation des produits mécanique)
en gros pour les profane ce sont les méthode d'usinage par tournage ou fraisage a commande numérique multi axes.
je le fait au lycée rascol d'albi (81) lycée un peu pourri niveau administration mais bon
en gros pour les profane ce sont les méthode d'usinage par tournage ou fraisage a commande numérique multi axes.
je le fait au lycée rascol d'albi (81) lycée un peu pourri niveau administration mais bon
-
cocolinho
- Membre présenté
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. 02 août 2011, 14:16
- Voiture : saxo vts 16v grise
Re: Les métiers des saxistes
Je suis chef de produit europe chez Tenneco, je m'occupe du développement de la gamme Monroe pour l'EU amortisseur et accessoires, malheuresement on fait pas (plus) de kit sport.
voila
voila
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Les métiers des saxistes
grand comique toi 
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: Les métiers des saxistes
looping70 a écrit :Et pô de vis platinées sur les diesel..... c'est comme les cardans avant sur les bmw e30 .. mdrrrr
Bon, faut que je pense à changer mes plaquettes de frein moteur moi
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3419
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: Les métiers des saxistes
ton embrayage quoi 
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans 
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
- uck-57
- Membre présenté
- Messages : 479
- Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 06:23
- Voiture : VTS Bi-ton 100 Ch
- Localisation : Thionville / Metz (57)
- Contact :
Re: Les métiers des saxistes
Je suis operateur sur machine a commande numerique (tourneur/fraiseur) a Florange(57) chez Thyssen Krupp Materials France!
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS
- pap59400
- Membre présenté
- Messages : 93
- Enregistré le : ven. 20 mai 2011, 18:30
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : cambrai
- Contact :
Re: Les métiers des saxistes
moi je suis en bts transport de marchandise, je travail dans une entreprise qui fait de la messagerie.
avant ca jai fait bep et bac transport ou j'ai eu mes permi B, EB, C, EC voila pour moi
ma 16v phase 2 => A VENDRE viewtopic.php?f=10&t=42279
- toolz4
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
- Voiture : Saxo vts 1.4L
Re: Les métiers des saxistes
Je suis informaticien et j'ai des colleges a ma charge dans le val d'oise. peut etre vos anciens qui sait ?!
Je m'occupe de toute la partie informatique.
Je m'occupe de toute la partie informatique.

