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Momo
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par Momo » jeu. 18 août 2011, 20:28
J'ai le kit colour lock, j'ai refait mon volant avec (mais j'ai comme un con zappé la phase poncage) c'est pas mal

y'a que le lait nourrissant que je trouve pas pratique à appliquer.
Le detailling c'est cher, en matos, et quand on a une polisseuse premier prix comme moi on se tue le dos et les bras

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Sébastien_V3
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par Sébastien_V3 » jeu. 18 août 2011, 21:15
Le poncage est à faire lorsque la fleur du cuir est abimée, pas forcément à tous les coups.
Le nourrissant pas pratique à appliquer? Il y a juste à laisser reposer une fine couche et à essuyer 30min plus tard
Tu l'as appliqué avec un morceau de mousse?
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par Momo » ven. 19 août 2011, 11:12
Sébastien_V3 a écrit :Le poncage est à faire lorsque la fleur du cuir est abimée, pas forcément à tous les coups.
Le nourrissant pas pratique à appliquer? Il y a juste à laisser reposer une fine couche et à essuyer 30min plus tard
Tu l'as appliqué avec un morceau de mousse?
Justement c'est pour ca que j'ai dit que ca me fait chier d'avoir zapé la phase poncage, ca fait des boursouflure si tu veux avec le temps et les frottements.
Non je l'ai appliqué comme il le dise avec leur coton du kit, le truc c'est que si la couche est trop fine ca se voit au niveau de la brillance, certaine zone sont brillante et d'autre moins, du coup j'affinerais ca sur une prochaine couche plus tard, mieux répartie.
Il ne parlais pas de phase de repos avec ce lait nourrissant du coup je ne l'ai pas fait.
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par saxo39 » ven. 19 août 2011, 12:38
Qu'est ce que tu veut savoir de précisément ?
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par saxo39 » ven. 19 août 2011, 13:49
D'accord. Ben pour rentrer dans mon lycée il faut minimum un bac pro. Pour ma part je suis au lycée de clermont ferrand, mais il y en a un aussi a st vallier qui n'est pas mal. Alors, les atouts de mon lycée sont le très bon rapport entre les éléves et les profésseur et l'avantage de faire beaucoup de stage : j'ai pu travaillé sur une ds3, c4, et xsara wrc qui dévellope au alentour des 500 cv pour le rallycross. On fait pas mal de sortit avec michelin aussi. par contre l'inconvénient est qu'il n'y a pas de cour théorique, ce qui est indispensable.
Au lycée a st vallier il y a des cours théorique, et il y a de la préparation moteur, chose que l'on ne fait pas a clermont ferrant. Mais al bas, tu fait beaucoup moins de stage.
C'est a toit de voir.
Dit moi si tu veut d'autre info.
Pear contre, tu parle de quoi quand tu dit tes vis platinées ?
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par WiL » ven. 19 août 2011, 15:07
Warf !
Les vis platinées, c'était au bon vieux temps, temps que tu n'as pas connu (et moi très peu), temps où il fallait changer les fameuses vis platinées et les régler dans les têtes d'allumeur pour éviter les pertes de puissance et de confort. Ensuite il y a eu l'allumage transistorisé ou à effet hall, toujours avec des têtes d'allumeurs mais la distribution était réglée électroniquement et non plus par rupture, puis, il y a eu l'allumage électronique intégral, avec une bobine et un distributeur, puis enfin le temps des bobines crayon...
Bref... pour les vis platinées, tu apprendras ça en cours d'histoire

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par saxo39 » ven. 19 août 2011, 19:15
Ah ouai d'accort je vois déja un peu mieux.

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par Matt.Coleville » sam. 20 août 2011, 11:13
pour ma part, je suis étudiant en seconde année de BTS IPM (industrialisation des produits mécanique)
en gros pour les profane ce sont les méthode d'usinage par tournage ou fraisage a commande numérique multi axes.
je le fait au lycée rascol d'albi (81) lycée un peu pourri niveau administration mais bon

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par cocolinho » sam. 20 août 2011, 12:25
Je suis chef de produit europe chez Tenneco, je m'occupe du développement de la gamme Monroe pour l'EU amortisseur et accessoires, malheuresement on fait pas (plus) de kit sport.
voila
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par Kapik » sam. 20 août 2011, 13:17
grand comique toi

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par WiL » lun. 22 août 2011, 08:51
looping70 a écrit :Et pô de vis platinées sur les diesel..... c'est comme les cardans avant sur les bmw e30 .. mdrrrr

Bon, faut que je pense à changer mes plaquettes de frein moteur moi

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par Throttle » mer. 24 août 2011, 20:06
ton embrayage quoi

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par uck-57 » jeu. 25 août 2011, 23:00
Je suis operateur sur machine a commande numerique (tourneur/fraiseur) a Florange(57) chez Thyssen Krupp Materials France!
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par pap59400 » ven. 26 août 2011, 18:07
moi je suis en bts transport de marchandise, je travail dans une entreprise qui fait de la messagerie.
avant ca jai fait bep et bac transport ou j'ai eu mes permi B, EB, C, EC voila pour moi

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par toolz4 » mer. 07 sept. 2011, 12:42
Je suis informaticien et j'ai des colleges a ma charge dans le val d'oise. peut etre vos anciens qui sait ?!
Je m'occupe de toute la partie informatique.