Les métiers des saxistes

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Les métiers des saxistes

Message par Momo » jeu. 18 août 2011, 20:28

J'ai le kit colour lock, j'ai refait mon volant avec (mais j'ai comme un con zappé la phase poncage) c'est pas mal :) y'a que le lait nourrissant que je trouve pas pratique à appliquer.

Le detailling c'est cher, en matos, et quand on a une polisseuse premier prix comme moi on se tue le dos et les bras :d

Avatar du membre
Sébastien_V3
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 00:52
Voiture : Saxo VTS 16v + Austin Healey Sprite
Localisation : Nice

Re: Les métiers des saxistes

Message par Sébastien_V3 » jeu. 18 août 2011, 21:15

Le poncage est à faire lorsque la fleur du cuir est abimée, pas forcément à tous les coups. :)

Le nourrissant pas pratique à appliquer? Il y a juste à laisser reposer une fine couche et à essuyer 30min plus tard :hum:
Tu l'as appliqué avec un morceau de mousse?

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Les métiers des saxistes

Message par Momo » ven. 19 août 2011, 11:12

Sébastien_V3 a écrit :Le poncage est à faire lorsque la fleur du cuir est abimée, pas forcément à tous les coups. :)

Le nourrissant pas pratique à appliquer? Il y a juste à laisser reposer une fine couche et à essuyer 30min plus tard :hum:
Tu l'as appliqué avec un morceau de mousse?
Justement c'est pour ca que j'ai dit que ca me fait chier d'avoir zapé la phase poncage, ca fait des boursouflure si tu veux avec le temps et les frottements.

Non je l'ai appliqué comme il le dise avec leur coton du kit, le truc c'est que si la couche est trop fine ca se voit au niveau de la brillance, certaine zone sont brillante et d'autre moins, du coup j'affinerais ca sur une prochaine couche plus tard, mieux répartie.
Il ne parlais pas de phase de repos avec ce lait nourrissant du coup je ne l'ai pas fait.

Avatar du membre
saxo39
Membre présenté
Messages : 159
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 11:10
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : La Mouille-Jura

Re: Les métiers des saxistes

Message par saxo39 » ven. 19 août 2011, 12:38

Qu'est ce que tu veut savoir de précisément ?

Avatar du membre
saxo39
Membre présenté
Messages : 159
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 11:10
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : La Mouille-Jura

Re: Les métiers des saxistes

Message par saxo39 » ven. 19 août 2011, 13:49

D'accord. Ben pour rentrer dans mon lycée il faut minimum un bac pro. Pour ma part je suis au lycée de clermont ferrand, mais il y en a un aussi a st vallier qui n'est pas mal. Alors, les atouts de mon lycée sont le très bon rapport entre les éléves et les profésseur et l'avantage de faire beaucoup de stage : j'ai pu travaillé sur une ds3, c4, et xsara wrc qui dévellope au alentour des 500 cv pour le rallycross. On fait pas mal de sortit avec michelin aussi. par contre l'inconvénient est qu'il n'y a pas de cour théorique, ce qui est indispensable.

Au lycée a st vallier il y a des cours théorique, et il y a de la préparation moteur, chose que l'on ne fait pas a clermont ferrant. Mais al bas, tu fait beaucoup moins de stage.


C'est a toit de voir.
Dit moi si tu veut d'autre info.

Pear contre, tu parle de quoi quand tu dit tes vis platinées ?

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: Les métiers des saxistes

Message par WiL » ven. 19 août 2011, 15:07

Warf ! :beuh:
Les vis platinées, c'était au bon vieux temps, temps que tu n'as pas connu (et moi très peu), temps où il fallait changer les fameuses vis platinées et les régler dans les têtes d'allumeur pour éviter les pertes de puissance et de confort. Ensuite il y a eu l'allumage transistorisé ou à effet hall, toujours avec des têtes d'allumeurs mais la distribution était réglée électroniquement et non plus par rupture, puis, il y a eu l'allumage électronique intégral, avec une bobine et un distributeur, puis enfin le temps des bobines crayon... :buzz:

Bref... pour les vis platinées, tu apprendras ça en cours d'histoire :fier:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
saxo39
Membre présenté
Messages : 159
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 11:10
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : La Mouille-Jura

Re: Les métiers des saxistes

Message par saxo39 » ven. 19 août 2011, 19:15

Ah ouai d'accort je vois déja un peu mieux. :fleur:

Avatar du membre
Matt.Coleville
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : lun. 08 août 2011, 20:05
Voiture : Saxo 1.5D
Localisation : Albi

Re: Les métiers des saxistes

Message par Matt.Coleville » sam. 20 août 2011, 11:13

pour ma part, je suis étudiant en seconde année de BTS IPM (industrialisation des produits mécanique)

en gros pour les profane ce sont les méthode d'usinage par tournage ou fraisage a commande numérique multi axes.

je le fait au lycée rascol d'albi (81) lycée un peu pourri niveau administration mais bon :L

cocolinho
Membre présenté
Messages : 26
Enregistré le : mar. 02 août 2011, 14:16
Voiture : saxo vts 16v grise

Re: Les métiers des saxistes

Message par cocolinho » sam. 20 août 2011, 12:25

Je suis chef de produit europe chez Tenneco, je m'occupe du développement de la gamme Monroe pour l'EU amortisseur et accessoires, malheuresement on fait pas (plus) de kit sport.
voila

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Les métiers des saxistes

Message par Kapik » sam. 20 août 2011, 13:17

grand comique toi :D

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: Les métiers des saxistes

Message par WiL » lun. 22 août 2011, 08:51

looping70 a écrit :Et pô de vis platinées sur les diesel..... c'est comme les cardans avant sur les bmw e30 .. mdrrrr
:ho:
Bon, faut que je pense à changer mes plaquettes de frein moteur moi :oui:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3419
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: Les métiers des saxistes

Message par Throttle » mer. 24 août 2011, 20:06

ton embrayage quoi :d
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
uck-57
Membre présenté
Messages : 479
Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 06:23
Voiture : VTS Bi-ton 100 Ch
Localisation : Thionville / Metz (57)
Contact :

Re: Les métiers des saxistes

Message par uck-57 » jeu. 25 août 2011, 23:00

Je suis operateur sur machine a commande numerique (tourneur/fraiseur) a Florange(57) chez Thyssen Krupp Materials France!
:arrow: "Sans maitrise, la puissance n'est rien":<-Clique ici (page FACEBOOK, deviens fan) :!:
:sauce: :rallye:
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS

Avatar du membre
pap59400
Membre présenté
Messages : 93
Enregistré le : ven. 20 mai 2011, 18:30
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : cambrai
Contact :

Re: Les métiers des saxistes

Message par pap59400 » ven. 26 août 2011, 18:07

:coucou:
moi je suis en bts transport de marchandise, je travail dans une entreprise qui fait de la messagerie.
avant ca jai fait bep et bac transport ou j'ai eu mes permi B, EB, C, EC voila pour moi :)
ma 16v phase 2 => A VENDRE viewtopic.php?f=10&t=42279

Avatar du membre
toolz4
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
Voiture : Saxo vts 1.4L

Re: Les métiers des saxistes

Message par toolz4 » mer. 07 sept. 2011, 12:42

Je suis informaticien et j'ai des colleges a ma charge dans le val d'oise. peut etre vos anciens qui sait ?!
Je m'occupe de toute la partie informatique.

Répondre