Le topic des papas pressés

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: Le topic des papas pressés

Message par WiL » sam. 24 nov. 2012, 23:31

Bon, moi je trouve pas ma tuture de papa pressé....

Quelqu'un a déjà acheté en Allemagne ? Par hasard :ange:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3419
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: Le topic des papas pressés

Message par Throttle » dim. 25 nov. 2012, 14:55

bracam a écrit :Tu as deja tracter avec? ça peine pas trop dans les cotes? quel conso moyenne?


Moi je tracte avec une A3 2.0 FSI 150 et c'est un peu juste en cote, y'a un peu moins de couple que la tienne 20,5 au lieu de 27mkg.
non pas encore tracter avec mais a mon avis ca devrait bien se défendre avec la BV6 ;)
apres c'est pas une bagagère c'est obligé que ca peine dans les cote :bah:
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Le topic des papas pressés

Message par nico_vts » lun. 26 nov. 2012, 08:20

bracam a écrit :Elle à sa place içi, celle là:

Megane Estate GT 220 (avec le moteur de la 3 RS ramené à 220 Ch, liaisons au sol by Renault Sport) pour 30350 €.
:bien:
Throttle a écrit :je savais pas, ca fait un bon p'tit break pour les réfractaires au fioul apres faut avoir les moyens ;)
Pas forcément Throttle pour le budget, j'ai le même moteur sur mon Espace IV en version 170 ch. Un avantage non négligeable est que je peux mettre indifféremment du sp95 ou du E85 sans faire dérailler l'injection ou noter de baisse significative au niveau perfs :oui: (1,5L/100km de plus tout de même à l'éthanol)

Sinon niveau retour sur l'espace RAS la conduite de tous les jours est super agréable.

Je pense quand même à quelques améliorations comme une reprog de la gestion moteur histoire d'arriver aux 200 ch ainsi qu'une reprog de la boite auto (si j'arrive à trouver qqn de compétent dans ce domaine :beuh: ) car les lois de passage des vitesses ne sont pas en accord avec les plages de couple du moteur.
En mode transport de la petite famille, cela reste très utilisable et comfortable mais lorsque l'on met le pied dedans on se rend compte que le potentiel moteur est mal exploité :L
Idem pour le chassis qui supporte bien les 1T8 de la bête mais qui pourrait être un poil plus ferme lors des phases de conduite énergique. :oui:

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3419
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: Le topic des papas pressés

Message par Throttle » lun. 26 nov. 2012, 20:17

nico_vts a écrit :
bracam a écrit :Elle à sa place içi, celle là:

Megane Estate GT 220 (avec le moteur de la 3 RS ramené à 220 Ch, liaisons au sol by Renault Sport) pour 30350 €.
:bien:
Throttle a écrit :je savais pas, ca fait un bon p'tit break pour les réfractaires au fioul apres faut avoir les moyens ;)
Pas forcément Throttle pour le budget, j'ai le même moteur sur mon Espace IV en version 170 ch. Un avantage non négligeable est que je peux mettre indifféremment du sp95 ou du E85 sans faire dérailler l'injection ou noter de baisse significative au niveau perfs :oui: (1,5L/100km de plus tout de même à l'éthanol)

Sinon niveau retour sur l'espace RAS la conduite de tous les jours est super agréable.

Je pense quand même à quelques améliorations comme une reprog de la gestion moteur histoire d'arriver aux 200 ch ainsi qu'une reprog de la boite auto (si j'arrive à trouver qqn de compétent dans ce domaine :beuh: ) car les lois de passage des vitesses ne sont pas en accord avec les plages de couple du moteur.
En mode transport de la petite famille, cela reste très utilisable et comfortable mais lorsque l'on met le pied dedans on se rend compte que le potentiel moteur est mal exploité :L
Idem pour le chassis qui supporte bien les 1T8 de la bête mais qui pourrait être un poil plus ferme lors des phases de conduite énergique. :oui:

nan mais je parle de l'achat en neuf ;) 30 000 € pour moi c'est inabordable tout comme 20000 ou 10000 :roll: :)
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Le topic des papas pressés

Message par nico_vts » mar. 27 nov. 2012, 01:22

oui mais les grosses essences décottent vite :oui:
mon Espace aussi valait 30000€ neuf en 2007, je l'ai acheté 9200€ l'année dernière (80 000 km) :roi:

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3419
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: Le topic des papas pressés

Message par Throttle » mar. 27 nov. 2012, 19:26

oui c'est vrai que ca décote vite ma golf je l'ai négocier a 4000€ :d
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Re: Le topic des papas pressés

Message par dos2000 » ven. 30 nov. 2012, 19:28

y'a des laguna GT avec des bons tarifs en occas
peu de gens cherchent des modèles essence et encore moins des puissants, y'a moyen de faire des affaires
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Répondre