Tout d'abord pour faire quels types de photos ?
- Des photos de voitures, comme bat et hoyeah
- Des portraits
- Un peu de paysage
- et pour finir un peu de macrographie....
Etant de ceux qui pensent qu'une belle photo est une photo "brute", et n'ayant aucune connaissance sur la retouche (photoshop me fait très peur !

Bien sûr, je peux craquer sur un 10MGPX, comme le Nikon D80, qui me fait rêver, tout comme le Pentax K10D....
Maintenant, il faut surveiller le parc objectif ! Chose très importante, les possesseurs de Pentax,êtes vous bloqué par cela ? (Oui, il faut dire que niveau objos, Canon et Nikon sont les rois)
Je suis intéressé par Sony, Pentax, Nikon...exit Canon.
Autre petit truc qui me fait retarder mon futur achat ! La S.T.A.B.I.L.I.S.A.T.I.O.N ... interne (boitier), externe (caillou), que choisir ? J'entends par la, est-elle vraiment nécessaire ? avant, il n'y avait pas de stabilisation interne, et les photographes se débrouillait très bien....c'est la que je bloque... si pas nécessaire => Nikon ; si nécessaire => Sony ou Pentax.
Pourquoi Sony : Excellente qualité d'image, la plus réaliste (Sony à racheter Konica-Minolta certes, mais les personnes sont toujours la !) Stabilisation interne...la seule chose qui me fait peur est le parc objo...
Pourquoi Pentax : Question de feeling, stabilisation interne, K100D et K10D super ! idem que Sony pour le parc objo

Pourquoi Nikon : Le D80 fait très très mal

Voila maintenant, vous comprenez que c'est la stab qui me bloque...stab ou pas stab....j'ai cru comprendre que la stabilisation servait beaucoup pour les graaaaaaaaaaaaands objectifs, or moi, je ne compte pas faire de l'animalier

Merci de m'éclaircir, et désolé pour toutes ses questions, j'ai néanmoins essayé d'être le plus précis possible !
J'vous kiff, et vive la Sax